Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15121

dodo du vestiaire a écrit :
kermarock a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Si La Rochelle nous subtilise également nos meilleurs joueurs Crabos (Louis Penverne) qui pourraient renforcer l'équipe espoir, ça risque de devenir rapidement compliqué (en espoirs élite)indecision

T'es sûr de ton info ? Je suis intéressé par cet info ...

 

Ca a été marqué sur un compte Instagram rochelais qui publient tres fréquemment des infos fiables  sur les espoirs 

OK merci , j'ai trouvé le communiqué !! 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15122

Fredaster56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Mais du coup, c'est quoi l'intérêt de communiquer l'info si c'est pour que l'entrainement ne soit pas accessible ? Puis si tu es a côté, tu as juste à passer sur la voie express afin de savoir si ils sont là ou pas si vraiment tu veux jouer les audacieux. Critique pas justifié je trouve mais cela reste évidement un avis perso. 

Bon sinon, la bonne nouvelle, c'est pour Rodney. Reste du coup Paige avec un poste important dans l'équipe qui n'est toujours pas là. Bon après, on a dans le pire des cas, du "matos" pour commencer la saison sans souci même si vivement que le dernier "petit nouveau" arrive. 

Puis sauf opportunité de dernière minute, cela donne l'impression que le groupe pour la saison 2021-2022 est ficelé. Vraiment impatient de voir ce que cela pourra donner sur le terrain. A voir aussi comment va s'organiser le RCV pour les matches amicaux car pour le moment, cela ne fait "que" Rouen donc un match. 

L'intérêt se limite juste à partager un tant soit peu la ferveur de la prépa de l'équipe. Après, oui bien sûr...moi personnellement je ne vois pas trop d'intérêt dans la présentation des nouveaux maillots (je n'ai jamais été très friperiewink). On va dire que chacun a ses préoccupations.

Quant à les observer de la voie express, attention danger, à réserver exclusivement aux kamikazescheeky

 

Ouais enfin tu m'as compris sur l'idée de si tu passes à Vannes sur la voie espress et que tu vois les joueurs, bah rien n'empèche d'y aller. Bon sur le sportif, on a eu des échos sur le stage de cohésion la semaine prochaine mais il y a eu une confirmation officielle ? 

Ce serait donc bien que notre nouveau 9 (Paige) commence à arriver. Il y a la méthode Carlos ghosn sinon. Il joue n°9 et pas pilier, ça facilite le passage dans une malle wink

#15123

un article dans le Midol de demain. 
Le stage au Rheu sera 100% Rugby, vu la reprise tardive. Pas de la cohesion, du jeu (en cohesion, ils ont aujourd'hui fait une activité avc la SNSM dans le Golfe)

en fin d'article, l'objectif annoncé est une demie-finale. 

Dernière modification par bizuth56 (29/07/2021 19:13:02)

#15124

bizuth56 a écrit :

un article dans le Midol de demain. 
Le stage au Rheu sera 100% Rugby, vu la reprise tardive. Pas de la cohesion, du jeu (en cohesion, ils ont aujourd'hui fait une activité avc la SNSM dans le Golfe)

en fin d'article, l'objectif annoncé est une demie-finale. 

L’équipe s’entraine à prendre le bouillon.

#15125

Plus qu'un mois à attendre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15126

Je pense qu'on sera en deficit de Jiff sur le premier bloc. Il va falloir aligner quasi l'équipe type au moins 4 matchs sur les 5. Pour bien débuter à Nevers, puis contre Grenoble, Bayonne et Oyo. Car pas beaucoup de Jiff selon moi sur le 15 de départ. 4 ? 5 ? surtout avec le retour de Bruni et si Paige est le numéro 1 à son poste....

#15127

je l'ai déjà écrit............mais avt le début  de saison je renouvelle.....le réglt du calcul des JIFF est mauvais.....c'est match par match que le ratio devrait être respecté....

L'actuel réglt , dès le départ , risque de fausser le jeu..............tt simplement parce qu'en fin de championnat certains clubs en retard injecte du JIFF .....quitte à présenter une équipe affaiblie....et

donc offrir une moindre résistance ....et qd l'adversaire lutte pr le haut ou le bas, vs imaginez le sentiment des supporters des clubs rivaux....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15128

JaunardBreizé a écrit :

Je pense qu'on sera en deficit de Jiff sur le premier bloc. Il va falloir aligner quasi l'équipe type au moins 4 matchs sur les 5. Pour bien débuter à Nevers, puis contre Grenoble, Bayonne et Oyo. Car pas beaucoup de Jiff selon moi sur le 15 de départ. 4 ? 5 ? surtout avec le retour de Bruni et si Paige est le numéro 1 à son poste....

Je ne sais pas si l'on reverra Rodrigo Bruni avant Décembre. Le Rugby Championship commence dans deux semaines et se terminera début Octobre. Ensuite il sera surement sélectionné pour toute la tournée d'Automne pour 3 dates en Novembre. Il y aura bien quelques semaines de "repos" entre temps mais je pense qu'à la fin Novembre, il aura besoin de réellement se reposer.

Il se peut qu'il ne retourne au combat à nos côtés qu'en Janvier. Je me trompe peut-être mais pour le retrouver au meilleur de sa forme, c'est ce qu'il faudrait.

Les Espoirs commenceront à jouer le 19 Septembre et n'auront une pause d'une semaine que début Novembre. Je ne sais pas si Léon Boulier aura l'occasion de jouer en équipe première pendant l'absence de Rodrigo Bruni. Les Espoirs peuvent-ils se permettre de s'en passer?

Le retour d'Ewan Johnson est prévue pour la mi-Octobre, celui d'Eric Marks pour début Novembre. Quand ce dernier sera de retour, il pourra venir renforcer la troisième ligne.

En attendant, il faudra faire comme on peut. La saison dernière, Joe Edwards et Laijaisa Bolenaivalu ont assurés presque une moitié de saison à eux deux.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15129

PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai déjà écrit............mais avt le début  de saison je renouvelle.....le réglt du calcul des JIFF est mauvais.....c'est match par match que le ratio devrait être respecté....

L'actuel réglt , dès le départ , risque de fausser le jeu..............tt simplement parce qu'en fin de championnat certains clubs en retard injecte du JIFF .....quitte à présenter une équipe affaiblie....et

donc offrir une moindre résistance ....et qd l'adversaire lutte pr le haut ou le bas, vs imaginez le sentiment des supporters des clubs rivaux....

moindre résistance ... ça reste à prouver la saison dernière on gagne à Colomiers avec seulement 3 non JIFF, 5 à Oyo , à Rouen & à Carca (match nul), 6 à Biarritz, Mont de Marsan, Montauban, Angoulème et plusieurs matchs à la maison avec moins de 7 non JIFF ... ça voudrait quand même dire qu'on arrive bien à gagner avec des JIFF ...la saison est longue , les turn over sont inévitables et le fait de faire jouer des JIFF n'est pas synonime de faiblesse , il suffit de bien cibler les matchs 

#15130

JaunardBreizé a écrit :

Je pense qu'on sera en deficit de Jiff sur le premier bloc. Il va falloir aligner quasi l'équipe type au moins 4 matchs sur les 5. Pour bien débuter à Nevers, puis contre Grenoble, Bayonne et Oyo. Car pas beaucoup de Jiff selon moi sur le 15 de départ. 4 ? 5 ? surtout avec le retour de Bruni et si Paige est le numéro 1 à son poste....

Pour ce qui est du nombre de Non-JIFF, je ne me fait pas de soucis. Même en ce début de saison, nous sommes largement capable d'aligner "seulement" 7 Non-JIFF en moyenne parmis les 23 joueurs. Tout ça en restant compétitif.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15131

Tiens pour ceux qui parlait des entrainements. Il y en a d'ouvert au public mais sur le lieu de stage du RCV donc dans le 35. 

Vous voyez, il fallait pas trop crier au loup. 

#15132

bzh44 a écrit :

Tiens pour ceux qui parlait des entrainements. Il y en a d'ouvert au public mais sur le lieu de stage du RCV donc dans le 35. 

Vous voyez, il fallait pas trop crier au loup. 

Vu la météo, vont pas faire du tourisme....

#15133

bzh44 a écrit :

Tiens pour ceux qui parlait des entrainements. Il y en a d'ouvert au public mais sur le lieu de stage du RCV donc dans le 35. 

Vous voyez, il fallait pas trop crier au loup. 

Oui, j'allais l'évoquer. Il y a juste à faire 200 bornes A.R. pour assister à un entrainement (ouvert au public).

C'est quand même ballotwink

#15134

Fredaster56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Tiens pour ceux qui parlait des entrainements. Il y en a d'ouvert au public mais sur le lieu de stage du RCV donc dans le 35. 

Vous voyez, il fallait pas trop crier au loup. 

Oui, j'allais l'évoquer. Il y a juste à faire 200 bornes A.R. pour assister à un entrainement (ouvert au public).

C'est quand même ballotwink

Faut pas faire son normand et se dire que c'est une avancée et cela peux permettre à ceux qui souhaite d'y aller. Bref ne soyons pas jamais content quand même. 

Cela vaut également pour la saison qui arrive. Ne pas oublier que la saison dernière, ce fût vraiment historique à l'extérieur et même avec les 99 points. 

Là, on repart de zéro, avec quelques certitudes (l'ossature globale) , quelques retouches mais aussi chaques équipes qui voudra faire mieux que la saison précédente. 

Bref, la pro D2 va encore être un sacré marathon encore cette saison. A voir jusqu'ou ira le RCV en cette saison 2021-2022

Clubs