Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15135

Les joueurs non vaccinés devront payer les tests PCR tous les 2 jours ......soit 735 euros par mois, non pris en charge par les clubs. Info Midol. Après, le d"bat est tellement vaste et compliqué sur la méthode, pas utile de la reouvrir ici, juste l'info. L'article précise aussi que les Georgiens et Joueurs des Îles sont proabalement peu vaccinés (pour raisons religieuses chez certains). 

Dernière modification par bizuth56 (01/08/2021 20:00:53)

#15136

bizuth56 a écrit :

Les joueurs non vaccinés devront payer les tests PCR tous les 2 jours ......soit 735 euros par mois, non pris en charge par les clubs. Info Midol. Après, le d"bat est tellement vaste et compliqué sur la méthode, pas utile de la reouvrir ici, juste l'info. L'article précise aussi que les Georgiens et Joueurs des Îles sont proabalement peu vaccinés (pour raisons religieuses chez certains). 

On a bien fait de ne quasi plus en avoir !

#15137

On a anticipé wink

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Les joueurs non vaccinés devront payer les tests PCR tous les 2 jours ......soit 735 euros par mois, non pris en charge par les clubs. Info Midol. Après, le d"bat est tellement vaste et compliqué sur la méthode, pas utile de la reouvrir ici, juste l'info. L'article précise aussi que les Georgiens et Joueurs des Îles sont proabalement peu vaccinés (pour raisons religieuses chez certains). 

On a bien fait de ne quasi plus en avoir !

#15138

#15139

Fredaster56 a écrit :

Si La Rochelle nous subtilise également nos meilleurs joueurs Crabos (Louis Penverne) qui pourraient renforcer l'équipe espoir, ça risque de devenir rapidement compliqué (en espoirs élite)indecision

oui j'ai pas l'impression que le club est fait de gros efforts sur les espoirs. On risque d'avoine équipe moins forte ou au mieux du même niveau que l'année dernière ce qui sera insuffisant pour le niveau Élite. Très mauvais message pour la formation après le titre de champion accession. Il aurait été préférable de renforcer sérieusement les espoirs et assurer leur maintien pour puiser dedans dans 2-3 ans . Cela aurait coûté moins cher...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#15140

R2D256 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Si La Rochelle nous subtilise également nos meilleurs joueurs Crabos (Louis Penverne) qui pourraient renforcer l'équipe espoir, ça risque de devenir rapidement compliqué (en espoirs élite)indecision

oui j'ai pas l'impression que le club est fait de gros efforts sur les espoirs. On risque d'avoine équipe moins forte ou au mieux du même niveau que l'année dernière ce qui sera insuffisant pour le niveau Élite. Très mauvais message pour la formation après le titre de champion accession. Il aurait été préférable de renforcer sérieusement les espoirs et assurer leur maintien pour puiser dedans dans 2-3 ans . Cela aurait coûté moins cher...

je me trompe peut-être, mais vous n'allez pas un peu vite en besogne ???? me semble qu'l y a eu très peu d'annonces de joueurs pour les Espoirs. Ont été anoncé les espoirs susceptibles de jouer en proD2. 
La saison passée, c'est vers le 10 Août que le site officiel présentait des espoirs. je ne serais pas étonné qu'on sache "d'un coup" l'effectif pour la saison prochaine. Je ne vois pas le club "sacrifier" ce pion après l'avoir tant voulu.   

#15141

bizuth56 a écrit :
R2D256 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Si La Rochelle nous subtilise également nos meilleurs joueurs Crabos (Louis Penverne) qui pourraient renforcer l'équipe espoir, ça risque de devenir rapidement compliqué (en espoirs élite)indecision

oui j'ai pas l'impression que le club est fait de gros efforts sur les espoirs. On risque d'avoine équipe moins forte ou au mieux du même niveau que l'année dernière ce qui sera insuffisant pour le niveau Élite. Très mauvais message pour la formation après le titre de champion accession. Il aurait été préférable de renforcer sérieusement les espoirs et assurer leur maintien pour puiser dedans dans 2-3 ans . Cela aurait coûté moins cher...

je me trompe peut-être, mais vous n'allez pas un peu vite en besogne ???? me semble qu'l y a eu très peu d'annonces de joueurs pour les Espoirs. Ont été anoncé les espoirs susceptibles de jouer en proD2. 
La saison passée, c'est vers le 10 Août que le site officiel présentait des espoirs. je ne serais pas étonné qu'on sache "d'un coup" l'effectif pour la saison prochaine. Je ne vois pas le club "sacrifier" ce pion après l'avoir tant voulu.   

Oui probablement, mais c'est un ressenti dans l'immédiat. Peut-être parce que je ne suis pas sûr qu'on ai le vivier nécessaire pour affronter l'élite, d'autant plus si on perd nos meilleurs joueurs ou si ceux-ci sont appelés à renforcer l'équipe pro. Maintenant à voir..., oui peut-être un recrutement XXL à venir pour nos espoirswink

#15142

#15143

Jéhanno Florian a écrit :

Henry Trinder a jouer en RFU Championship (deuxième division Anglaise) à Ampthill.

https://www.rugbypass.com/news/gloucester-favourite-henry-trinder-joins-the-mob/

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il serait bien resté à Vannes apparemment.

https://www.therugbypaper.co.uk/latest-news/337610/henry-trinder-is-keen-to-stay-in-france-at-rc-vannes/

Dommage ou pas, on ne peut pas savoir. Je ne sais plus si c'est lui ou Barry qyui a été souvent blessé. 
Et puis non Jiff. On verra ce que donne Valleau ..... pour juger des regrets ou non.  

#15144

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Henry Trinder a jouer en RFU Championship (deuxième division Anglaise) à Ampthill.

https://www.rugbypass.com/news/gloucester-favourite-henry-trinder-joins-the-mob/

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il serait bien resté à Vannes apparemment.

https://www.therugbypaper.co.uk/latest-news/337610/henry-trinder-is-keen-to-stay-in-france-at-rc-vannes/

Dommage ou pas, on ne peut pas savoir. Je ne sais plus si c'est lui ou Barry qyui a été souvent blessé. 
Et puis non Jiff. On verra ce que donne Valleau ..... pour juger des regrets ou non.  

c'était prévisible , il y a déjà 13 non JIFF (la limite étant à 14) ???

#15145

 La Rabine a décidément rendez-vous avec les événements internationaux ! Après France - Pays de Galles en avril, la Rabine va accueillir, le 6 novembre prochain (15 h),

la rencontre entre l’équipe de France féminine de rugby et l’Afrique du Sud, dans le cadre de la traditionnelle tournée d’automne.

 

#15146

Une nouvelle personne arrive au club.

Alexis Vairy, il sera en charge du pôle U18, il entrainera les crabos et interviendra sur la filière de formation.

Il a été conseiller technique territorial de la ligue Grand Est et entraineur principal du RC Metz Moselle (Fédérale 3).

Bienvenue en Bretagne smile

#15147

bizuth56 a écrit :
R2D256 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Si La Rochelle nous subtilise également nos meilleurs joueurs Crabos (Louis Penverne) qui pourraient renforcer l'équipe espoir, ça risque de devenir rapidement compliqué (en espoirs élite)indecision

oui j'ai pas l'impression que le club est fait de gros efforts sur les espoirs. On risque d'avoine équipe moins forte ou au mieux du même niveau que l'année dernière ce qui sera insuffisant pour le niveau Élite. Très mauvais message pour la formation après le titre de champion accession. Il aurait été préférable de renforcer sérieusement les espoirs et assurer leur maintien pour puiser dedans dans 2-3 ans . Cela aurait coûté moins cher...

je me trompe peut-être, mais vous n'allez pas un peu vite en besogne ???? me semble qu'l y a eu très peu d'annonces de joueurs pour les Espoirs. Ont été anoncé les espoirs susceptibles de jouer en proD2. 
La saison passée, c'est vers le 10 Août que le site officiel présentait des espoirs. je ne serais pas étonné qu'on sache "d'un coup" l'effectif pour la saison prochaine. Je ne vois pas le club "sacrifier" ce pion après l'avoir tant voulu.   

l'année dernière c'était les contrats des jeunes du club qui étaient annoncés, peu de recrues. Cette année il aurait fallu quelques "pointures " me semble-t-il pour exister. S'il y en a curieux qu'elles ne soient pas annoncées comme les quelques unes de l'année dernière.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#15148

Clubs