Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15177

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Là c'est à la Rabine, et ça fait 2 ans qu'on a pas pu avoir un stade plein, je pense qu'il y aura un peu plus d'excitation autour de l'événement. Je peux me tromper mais à mon avis ça va faire au moins 3000-3500 (score réalisé un dimanche aprem pour un match amical armee de terre/ marine nationale).

Ce qu'on gagne d'un côté ( pas de matchs depuis longtemps, envie), on le perd de l'autre (pass sanitaire, vacances). 
Il peut en effet y avoir pas mal de monde, mais je me souviens (je crois) d'une presentation des joueurs ouvertes à tous où on s'attendait à beaucoup plus de monde qu'il n'y avait eu, sans doute à la même période.  
Ce n'est pas très important de toute façon, pas plus que le score. Eviter les blessures sérieuses, surtout.  

avec un match le 15, un le 20 et ensuite le premier bloc de 5 match du championnat qui démarre le 28, il va y avoir des rotations sur ces 2 matchs. Revue d'effectifs espoirs compris. Pas impossible que certains espoirs (Trouin, Bazin, Batibasaga, Boullier) fassent une apparition en championnat avant la mi septembre, début du championnat espoirs.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#15178

R2D256 a écrit :

Pas impossible que certains espoirs (Trouin, Bazin, Batibasaga, Boullier) fassent une apparition en championnat avant la mi septembre, début du championnat espoirs.

pour moi, Bazin est quand même beaucoup plus pro que espoirs. Maintenant, pour la rotation, il jouera peut-être avec les espoirs (s'il est encore dans les critères). 

#15179

#15180

#15181

#15182

vivement le centre d'entraînement pour être au niveau. Encore confirmé par cette interview de Popelin : 

"

En termes d’infrastructures, le rugby à La Rochelle a aussi bien évolué, non ?

Enormément de choses ont bougé. L’Apivia Parc (centre d’entraînement, NDLR) n’était même pas en construction quand je suis parti ! Je l’avais découvert un peu, il y a quelques années déjà, en retournant voir mes coachs espoirs. Le fait de l’avoir en outil de travail, c’est même plus que du simple au double en termes de qualité de travail, comparé à Vannes."

#15183

bizuth56 a écrit :

vivement le centre d'entraînement pour être au niveau. Encore confirmé par cette interview de Popelin : 

"

En termes d’infrastructures, le rugby à La Rochelle a aussi bien évolué, non ?

Enormément de choses ont bougé. L’Apivia Parc (centre d’entraînement, NDLR) n’était même pas en construction quand je suis parti ! Je l’avais découvert un peu, il y a quelques années déjà, en retournant voir mes coachs espoirs. Le fait de l’avoir en outil de travail, c’est même plus que du simple au double en termes de qualité de travail, comparé à Vannes."

Ouais, je veux bien comprendre que le père Popelin soit particulièrement enthousiaste de revenir jouer à La Rochelle, mais c'est pas très courtois pour son ancien clubcheeky

On connais maintenant tous, les limites et les faiblesses des installations actuelles..., C'est peut-être pour ça d'ailleurs que des travaux sont en courswink

#15184

Aucun stage et aucun match amical pour La rochelle. Etonnant, non ? Doivent bien être les seuls. 

#15185

Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

vivement le centre d'entraînement pour être au niveau. Encore confirmé par cette interview de Popelin : 

"

En termes d’infrastructures, le rugby à La Rochelle a aussi bien évolué, non ?

Enormément de choses ont bougé. L’Apivia Parc (centre d’entraînement, NDLR) n’était même pas en construction quand je suis parti ! Je l’avais découvert un peu, il y a quelques années déjà, en retournant voir mes coachs espoirs. Le fait de l’avoir en outil de travail, c’est même plus que du simple au double en termes de qualité de travail, comparé à Vannes."

Ouais, je veux bien comprendre que le père Popelin soit particulièrement enthousiaste de revenir jouer à La Rochelle, mais c'est pas très courtois pour son ancien clubcheeky

On connais maintenant tous, les limites et les faiblesses des installations actuelles..., C'est peut-être pour ça d'ailleurs que des travaux sont en courswink

Il ne va mentir pour nous faire plaisir ! L'Apivia parc est un formidable outil de travail avec un terrain d'entraînement couvert et des installations top niveaux tout autour donc forcément il y a un monde avec ce qu'il a connu chez nous où il devait se taper pas loin de 20bornes en plein hiver (en période Grand champ) pour jouer avec des vestiaires lointains et une salle de muscu ailleurs

#15186

Budget de la Rochelle : 30 Millions. Bien sûr que les infrastructures sont sans comparaisons, en plus. 

#15187

dodo du vestiaire a écrit :
Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

vivement le centre d'entraînement pour être au niveau. Encore confirmé par cette interview de Popelin : 

"

En termes d’infrastructures, le rugby à La Rochelle a aussi bien évolué, non ?

Enormément de choses ont bougé. L’Apivia Parc (centre d’entraînement, NDLR) n’était même pas en construction quand je suis parti ! Je l’avais découvert un peu, il y a quelques années déjà, en retournant voir mes coachs espoirs. Le fait de l’avoir en outil de travail, c’est même plus que du simple au double en termes de qualité de travail, comparé à Vannes."

Ouais, je veux bien comprendre que le père Popelin soit particulièrement enthousiaste de revenir jouer à La Rochelle, mais c'est pas très courtois pour son ancien clubcheeky

On connais maintenant tous, les limites et les faiblesses des installations actuelles..., C'est peut-être pour ça d'ailleurs que des travaux sont en courswink

Il ne va mentir pour nous faire plaisir ! L'Apivia parc est un formidable outil de travail avec un terrain d'entraînement couvert et des installations top niveaux tout autour donc forcément il y a un monde avec ce qu'il a connu chez nous où il devait se taper pas loin de 20bornes en plein hiver (en période Grand champ) pour jouer avec des vestiaires lointains et une salle de muscu ailleurs

Oui bien sûr, on va juste dire que le fait de comparer en donnant un rapport d'échelle est inopportuncheeky

Dernière modification par Fredaster56 (08/08/2021 22:17:54)

#15188

#15189

Ouais enfin sur l'histoire avec popelin, il y a rien de méchant, c'est un constat. Et il a raison. Abendanon avait fait le même et ce ne sera pas le dernier tant que le centre d'entrainement ne sera pas entierrement construit. 

Le RCV a eu un projet sportif qui s'est monté rapidement (entame de la 6 saisons !!!! ) et on imagine que l'arrivée des infrastructures est aussi une des raisons de la prolongation de l'encadrement. Il me semblait avoir lu dans la presse que c'était une des conditions à la prolongation de Jean-no. 

Mine de rien en 5 saisons dont 4 complètes, cela donne quand même :

1 : une académie federale 

2 : un terrain synthétique qui va éviter d'aller à 20 km de là

3 : un centre d'entrainement en construction (livraison quand déjà ? 2022 ?) 

4 : 500 places de plus à la Rabine, des loges + un projet d'agrandissement 

Sans oublier les différentes saisons qu'on a vécus dont une série d'invincibilité à la maison, deux demies et une instalation (pour le moment) sur le terrain des prétendants au top 6 voir top 4/top 2 affiché. 

Puis ne pas oublier le titre de champion de France des espoirs. 

Bref, fier d'être supporteur du RCV du coup et pourvu que ça dure et même si il y a une saison raté, faudra être là à pousser derrière 

#15190

bzh44 a écrit :

Ouais enfin sur l'histoire avec popelin, il y a rien de méchant, c'est un constat. Et il a raison. Abendanon avait fait le même et ce ne sera pas le dernier tant que le centre d'entrainement ne sera pas entierrement construit. 

Le RCV a eu un projet sportif qui s'est monté rapidement (entame de la 6 saisons !!!! ) et on imagine que l'arrivée des infrastructures est aussi une des raisons de la prolongation de l'encadrement. Il me semblait avoir lu dans la presse que c'était une des conditions à la prolongation de Jean-no. 

Mine de rien en 5 saisons dont 4 complètes, cela donne quand même :

1 : une académie federale 

2 : un terrain synthétique qui va éviter d'aller à 20 km de là

3 : un centre d'entrainement en construction (livraison quand déjà ? 2022 ?) 

4 : 500 places de plus à la Rabine, des loges + un projet d'agrandissement 

Sans oublier les différentes saisons qu'on a vécus dont une série d'invincibilité à la maison, deux demies et une instalation (pour le moment) sur le terrain des prétendants au top 6 voir top 4/top 2 affiché. 

Puis ne pas oublier le titre de champion de France des espoirs. 

Bref, fier d'être supporteur du RCV du coup et pourvu que ça dure et même si il y a une saison raté, faudra être là à pousser derrière 

il faut rajouter:                             Une salle de muscu pour les Pro        Une salle de muscu pour le cèntre de formation .                                       Les bureaux du CDF qui sont passés de la vieille maison à l'entrée de Jo courtel à des algecos.              La pelouse du terrain d honneur de Jo Courtel qui vient d'être refaite.     La création du pôle espoirs et de la Breizh académie.

et on ne parle pas des formations des entraîneurs, des équipements renouvelés,etc

le changement en 6 ans est énorme! Si le club prends son temps pour avancer sportivement, au niveau des structures et équipement il a fait très vite ( avec l'aide de la ville).                               Pas mettre la charrue avant les bœufs mais on met vite les bœufs!

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs