Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15205

#15206

#15207

bizuth56 a écrit :
RCVannes56 a écrit :

Rudy Paige, notre demi de mêlée Sud-africain a été appercu aujourd'hui à Vannes.

Tous nos nouveaux joueurs sont présents maintenant.

Je ne sais pas ce que sera la hiérarchie des 9. Ce que je sais, c'est que si Paige est le titulaire n°1, Saseras ou Pagès, celui qui jouera peu, quittera sans doute le club en fin de saison, logiquement.

 

Pas forcément car on sait par exemple que Pages prépare son après carrière avec un diplôme de pharmacien et était au moins engagé dans un DESS toujours dans le même domaine. Du coup, cela prépare l'après carrière. Fin de contrat en 2022 pour le moment tandis que saseras, c'est 2023. 

C'est potentiellement un indice même si la saison est longue et que parler dès à présent sur l'avenir, c'est ambitieux wink

Par contre, ce qui est intéressant en regardant l'effectif pour la saison prochaine, c'est qu'on a un effectif super jeune. Tu as trois "briscards" nommé Tafili-burgaud-Abendanon (34-33-34) mais c'est tout. C'est encore plus criant en 15 ou derrière, tu as deux "gamins" derrière. En plus, je suis persuadé que les trois peuvent "tutoré" ceux qui poussent derrière. 

Dernière modification par bzh44 (12/08/2021 11:47:31)

#15208

bzh44 a écrit :

Par contre, ce qui est intéressant en regardant l'effectif pour la saison prochaine, c'est qu'on a un effectif super jeune. Tu as trois "briscards" nommé Tafili-burgaud-Abendanon (34-33-34) mais c'est tout. C'est encore plus criant en 15 ou derrière, tu as deux "gamins" derrière. En plus, je suis persuadé que les trois peuvent "tutoré" ceux qui poussent derrière. 

oui, mais là, je t'arrête tout de suite. 
Si les jeunes sont très bons, ils s'en vont en top14. Donc, cela n'a un intérêt que limité. Sauf si on monte 

#15209

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Par contre, ce qui est intéressant en regardant l'effectif pour la saison prochaine, c'est qu'on a un effectif super jeune. Tu as trois "briscards" nommé Tafili-burgaud-Abendanon (34-33-34) mais c'est tout. C'est encore plus criant en 15 ou derrière, tu as deux "gamins" derrière. En plus, je suis persuadé que les trois peuvent "tutoré" ceux qui poussent derrière. 

oui, mais là, je t'arrête tout de suite. 
Si les jeunes sont très bons, ils s'en vont en top14. Donc, cela n'a un intérêt que limité. Sauf si on monte 

C'est la triste réalité..., hé les jeunes, attention à pas trop en fairewink

D'ailleurs toujours pas beaucoup d'informations concernant le recrutement et le groupe des espoirs qui affrontera l'élite, ni même de présentation officiel de l'effectif proindecision

 

#15210

Si un 10 de plus ne serait pas de trop, j'ai quand même l'impression que ce n'est pas le grand enthousiasme sur Quentin Etienne, un peu comme Saseras la saison passée. 
Alors, certes, il n'aura sans doute pas la création un peu fofolle de Popelin (avec aussi ses scories), il sera peut-être plus dans un rôle à la Hilsenbeck (sage mais efficace). 
De toute façon, à voir avant de juger. Et aussi les complicités entre 9 et 10. 
En tout cas, hâte d'avoir des premiers retour surla revue d'effectif de Dimanche. 

#15211

On a probablement la plus belle entrée de tous les stades en France avec l'école de musique, mais je me dis que le portail a côté pourrait être surmonté d'une arche, dans le style de la photo...

Ca aurait de la gueule.

 

C'était ma réflexion du jeudi soir.

#15212


"La ville de Vannes a passé un appel d’offres pour la démolition et la reconstruction de la tribune Est du stade de la Rabine, encore appelée tribune « École de musique ». Une opération qui devrait permettre de passer de 1 166 places, capacité actuelle de la tribune, à 2 500 places.

La nouvelle tribune sera donc d’une plus grande capacité mais sans doute aussi un peu moins haute par rapport à l’école de musique, Ce qui signifie qu’il faudra profiter de la démolition pour opérer un décaissement."

??

Là, j' ai du mal à cerner le futur visage de la prochaine tribune edm par rapport à la disponibilité de surface au sol et le fait qu' elle doublera en capacité...

 Une tribune sur 2 étages ?? Ou bien celle ci arrivera quasiment dos à dos avec les murs de l'école de musique ?? la deuxième option paraît peu envisageable vu l' ancienneté du bâtiment ?!

Mystère,  mystère, mais déjà impatient de voir le résultat  

 

#15213

#15214

bizuth56 a écrit :

le Midol dit que JNS fera jouer les 14 espoirs à un moment ou un autre Dimanche. A voir. 

Sinon, attention aux nouvelles règles. En début de saison, il risque d'y avoir beaucoup de pénalités. Et je me trompe où il y aura aussi moins de mêlées (un peu)? 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-ces-5-nouvelles-regles-que-vous-allez-decouvrir-en-top-14-et-en-pro-d2-cette-saison_43636356.html

La règle du 50:22 et le risque de "ping-pong rugby", c'est effectivement ce que je redoute depuis que j'en ai pris connaissance.

Par ailleurs, a t-on suffisamment de bons buteurs pour faire face à cette évolution qui devrait être assez marquante ? (sans jeu de motswink)

Dernière modification par Fredaster56 (13/08/2021 13:30:06)

#15215

J'espère une retransmission du match dimanche, pour ceux qui ne pourront pas y assister et dont je fais partie (peut-être sur la page facebook du club)?

#15216

Rodrigo Bruni aligné d'entrée face à l'afrique du sud. Ils vont finir par nous l'abîmercheeky

#15217

Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

le Midol dit que JNS fera jouer les 14 espoirs à un moment ou un autre Dimanche. A voir. 

Sinon, attention aux nouvelles règles. En début de saison, il risque d'y avoir beaucoup de pénalités. Et je me trompe où il y aura aussi moins de mêlées (un peu)? 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-ces-5-nouvelles-regles-que-vous-allez-decouvrir-en-top-14-et-en-pro-d2-cette-saison_43636356.html

La règle du 50:22 et le risque de "ping-pong rugby", c'est effectivement ce que je redoute depuis que j'en ai pris connaissance.

Par ailleurs, a t-on suffisamment de bons buteurs pour faire face à cette évolution qui devrait être assez marquante ? (sans jeu de motswink)

Bah oui, justement. Hilsenbeck est fiable, je crois que Etienne est pas manchot du tout, et le nouveau venu Espoir arrière se débrouille aussi apparemment. Ca peut-être important.  

#15218

bizuth56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

le Midol dit que JNS fera jouer les 14 espoirs à un moment ou un autre Dimanche. A voir. 

Sinon, attention aux nouvelles règles. En début de saison, il risque d'y avoir beaucoup de pénalités. Et je me trompe où il y aura aussi moins de mêlées (un peu)? 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-ces-5-nouvelles-regles-que-vous-allez-decouvrir-en-top-14-et-en-pro-d2-cette-saison_43636356.html

La règle du 50:22 et le risque de "ping-pong rugby", c'est effectivement ce que je redoute depuis que j'en ai pris connaissance.

Par ailleurs, a t-on suffisamment de bons buteurs pour faire face à cette évolution qui devrait être assez marquante ? (sans jeu de motswink)

Bah oui, justement. Hilsenbeck est fiable, je crois que Etienne est pas manchot du tout, et le nouveau venu Espoir arrière se débrouille aussi apparemment. Ca peut-être important.  

Oui mais, Christopher Hilsenbeck et Quentin Etienne ne sont pas sensés jouer au même moment puisque titulaires au même poste.

Je sous-entendais a t-on suffisamment de bons buteurs pour couvrir le terrain à un instant t, ce qui sera certainement déterminant avec cette nouvelle règle.

Clubs