Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15219

Fredaster56 a écrit :

J'espère une retransmission du match dimanche, pour ceux qui ne pourront pas y assister et dont je fais partie (peut-être sur la page facebook du club)?

Sans doute difficile à Grandchamp. A la rabine, en revanche.....

#15220

Fredaster56 a écrit :

Oui mais, Christopher Hilsenbeck et Quentin Etienne ne sont pas sensés jouer au même moment puisque titulaires au même poste.

Je sous-entendais a t-on suffisamment de bons buteurs pour couvrir le terrain à un instant t, ce qui sera certainement déterminant avec cette nouvelle règle.

No comprendo. Justement, Etienne et Hilsenbeck ne seront jamais ensemble sur le terrain (sauf rare exception où Hilsenbeck joue en 12), donc il y aura toujours un des deux pour les tirer. Non ?  Excatement comme Popelin et Hilsenbeck la saison passée.  
A moins que tu parles pas exclusivement des pénalités, mais du jeu au pied. 

Dernière modification par bizuth56 (13/08/2021 15:52:40)

#15221

bizuth56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Oui mais, Christopher Hilsenbeck et Quentin Etienne ne sont pas sensés jouer au même moment puisque titulaires au même poste.

Je sous-entendais a t-on suffisamment de bons buteurs joueurs au pied pour couvrir le terrain à un instant t, ce qui sera certainement déterminant avec cette nouvelle règle.

No comprendo. Justement, Etienne et Hilsenbeck ne seront jamais ensemble sur le terrain (sauf rare exception où Hilsenbeck joue en 12), donc il y aura toujours un des deux pour les tirer. Non ?  Excatement comme Popelin et Hilsenbeck la saison passée.  
A moins que tu parles pas exclusivement des pénalités, mais du jeu au pied. 

Effectivement, autant pour moi, par bons boteurs j'entendais des joueurs avec un bon jeu au pied ,indispensables avec cette nouvelle règle du 50:22.

Et pour "jouer" avantageuseusement de cette règle qui risque d'être prépondérante , il me semble qu'il est nécessaire d'avoir un maximum de bons joueurs au pied à l'instant t sur le terrainwink

Dernière modification par Fredaster56 (13/08/2021 20:19:30)

#15222

Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Oui mais, Christopher Hilsenbeck et Quentin Etienne ne sont pas sensés jouer au même moment puisque titulaires au même poste.

Je sous-entendais a t-on suffisamment de bons buteurs joueurs au pied pour couvrir le terrain à un instant t, ce qui sera certainement déterminant avec cette nouvelle règle.

No comprendo. Justement, Etienne et Hilsenbeck ne seront jamais ensemble sur le terrain (sauf rare exception où Hilsenbeck joue en 12), donc il y aura toujours un des deux pour les tirer. Non ?  Excatement comme Popelin et Hilsenbeck la saison passée.  
A moins que tu parles pas exclusivement des pénalités, mais du jeu au pied. 

Effectivement, autant pour moi, par bons boteurs j'entendais des joueurs avec un bon jeu au pied ,indispensables avec cette nouvelle règle du 50:22.

Et pour "jouer" avantageuseusement de cette règle qui risque d'être prépondérante , il me semble qu'il est nécessaire d'avoir un maximum de bons joueurs au pied à l'instant t sur le terrainwink

Un peu comme si on faisait (et ça risque de l'être) une partie de tennis géante à 30 mais sans raquette (on a déjà notre cher Phil Kité qui a eu l'occasion de nous démontrer qu'il maîtrisait l'art) laugh

Dernière modification par KigHaFarce (13/08/2021 20:47:03)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#15223

Il faudrait être stupide pour faire du jeu au pied avec le fond du terrain mieux couvert que jamais... Les défenseurs vont récuperer le ballon directement et ça sera peu efficace.

Cette règle gâche tout l'intéret du jeu au pied.

Faudrait vraiment faire face à une équipe qui ne sait absolument pas couvrir le fond du terrain pour profiter du jeu au pied maintenant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15224

#15225

Jeudi 19/08, à partir de 10h30, journée Spéciale Abonnés à la Rabine : possibilité d'assister à l'entrainement, présentation du staff/joueurs par le coach, questions/réponses avec le staff/coach, possibilité de déjeuner sur place, récupération des places abonnés, maillots collector abonnés solidaires dédicacés...bref, le RCV met les "petots plats dans les grands" et soignent ses abonnés. Scéance de ratrappage pour les absents, les vacanciers, les "sans-passe" plus tard

#15226

patern a écrit :

Jeudi 19/08, à partir de 10h30, journée Spéciale Abonnés à la Rabine : possibilité d'assister à l'entrainement, présentation du staff/joueurs par le coach, questions/réponses avec le staff/coach, possibilité de déjeuner sur place, récupération des places abonnés, maillots collector abonnés solidaires dédicacés...bref, le RCV met les "petots plats dans les grands" et soignent ses abonnés. Scéance de ratrappage pour les absents, les vacanciers, les "sans-passe" plus tard

Malheureusement sans les abonnés qui attendent de se réabonner en tribune Sud. J'espère néanmoins qu'on recevra aussi un maillot comme tous les autres.

Patern, vu que je ne reçois plus les mails d'infos tant que je ne suis pas réabonné, pourrais-tu nous partager les mots exacts de la communication?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15227

Jéhanno Florian a écrit :

Il faudrait être stupide pour faire du jeu au pied avec le fond du terrain mieux couvert que jamais... Les défenseurs vont récuperer le ballon directement et ça sera peu efficace.

Cette règle gâche tout l'intéret du jeu au pied.

Faudrait vraiment faire face à une équipe qui ne sait absolument pas couvrir le fond du terrain pour profiter du jeu au pied maintenant.

Au contraire les équipes alterneront entre fond du terrain couvert completement et partiellement. Si au bout de 10mn, avec une grosse couverture, tu prends 2 essais face a une equipe tres bonne sur le "large /large" et bien ca va te faire reflechir ! 

#15228

Jéhanno Florian a écrit :

Il faudrait être stupide pour faire du jeu au pied avec le fond du terrain mieux couvert que jamais... Les défenseurs vont récuperer le ballon directement et ça sera peu efficace.

Cette règle gâche tout l'intéret du jeu au pied.

Faudrait vraiment faire face à une équipe qui ne sait absolument pas couvrir le fond du terrain pour profiter du jeu au pied maintenant.

Oui enfin, peu efficace pendant 10mn jusqu'à ce qu'il y en ait un qui craque (comme au tennis quoi...wink)

#15229

Sympa le super7 in extenso en attendant le match de Bruni contre les boks laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#15230

Les commentateurs de Canal+ parlent d'un prêt du RC Vannes à la Section Paloise pour Alexis Levron

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15231

Jéhanno Florian a écrit :

Les commentateurs de Canal+ parlent d'un prêt du RC Vannes à la Section Paloise pour Alexis Levron

Oui en 4 et avec de beaux crochets pour 2 essais laugh

Dernière modification par delcaro (14/08/2021 14:24:29)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#15232

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les commentateurs de Canal+ parlent d'un prêt du RC Vannes à la Section Paloise pour Alexis Levron

Oui en 4 et avec de beaux crochets pour un essai laugh

S'il revient à Vannes dans une ou deux saisons, je ne suis pas contre. Mais je doute un peu de cette information, je ne suis pas certain que ça soit un prêt.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs