Clubs

RC VANNES

.........le Midol...........c'est plus ce que c'était...!!!! sad

Le programme des matches amicaux n'est pas à jour

Les articles de présentation d'avant saison comportent des erreurs et des manques

Ne parlons pas des fautes de grammaire et vocabulaire

A succombé à la pitoyable mode des jeux de mots foireux en guise d'accroche....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/08/2021 07:10:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Et maintenant ... Retour au stade !

La semaine va être longue.

En revanche, pour le match d'hier .... Maillot blanc et noir contre maillot noir et blanc ... Ils auraient pu se concerter. Et s'il l'ont fait, je ne comprends pas. C'était souvent assez illisible sur le terrain, je plains les joueurs et l'arbitre.

piston75 a écrit :

Retour de match

D'abord quel pied de prendre sa caisse pour aller voir un match. Boire (une) bière le long de la main courante. ambiance sympa. Super orga du club local.

Grosse domination vannetaise je dirai pendant 20/25' avec de bonnes percussions et de la vitesse, idem en défense avec des gros placages et du replacement

pas mal d'erreurs aussi soit techniques soit de pénalités et Rouen a occupé et marqué. rouen plus réaliste d'ailleurs.

20 dernières minutes totalement vannetaises. Bcp de vitesse derrière et une mêlée conquérante après 30 minutes compliquées

Magnifique essai du jeune espoir. Un petit air de Bouthier???

Globalement Vannes supérieur mais rouen aurait peut être gagné dans un match de championnat grâce à son réalisme.

le petit jeune s'appelle Edwin Vérité et comme Bouthier, passé sous les radars des staffs U18... vrai joueur de relance avec un gros QI rugby. J'aime tout autant sa chistera sur son offload pour l'essai de holder. Geste de grande classe.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

bizuth56 a écrit :

essai "facile" de Vérité. 
Pas suivi, mais sans doute que Rouen a tout changé pour prendre 3 essais en si peu de temps.

sur l'essai de Sassera pas encore de rotation chez Rouen, après si, mais Vannes fait les 20 derrière minutes avec 5-6 espoirs!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Bref a suivre du coup même si un match de préparation comme le dit Jean no est une séance d'entrainement collective de plus. A noter qu'en 15, on n'a que des "minots" en l'absence d'Abendanon. Intéressant aussi à observer pour la suite de la saison voir même l'avenir car nick ayant 34 ans

On pourrait penser que Borie a le potentiel pour jouer avec les pros, comme Troin mais peut-petre un peu plus (dur de savoir, j'aurais vu Moura plus souvent par exemple). Vérité, à priori, ne jouera qu'avec les espoirs. Mais ça, on ne sait jamais.  

Une des bonnes surprises de ce match avec Bordelai a gauche ou il y a clairement une place à prendre en mêlée. Pour vérité, je serais pas aussi catégorique car mine de rien à l'aille, on n'a "que " Duplenne, Gratien, Dubreuil, voir Curtis . Du coup, pas impossible qu'il rentre dans la rotation. 

Jolie essai en tout cas. 

Alors quelques confirmations sur ce match 

1 : Rouen est fort devant mais après les premiers changements, on a la confirmation que Dumas-Phelipponneau ensemble, c'est compliqué. 

2 : Que dans cela combine bien derrière, que cela sort vite etc, le RCV, ça va vite, très vite derrière. Après en même temps, Curtis, Holder, Gratien etc. Faut juste que cela arrive car qui dit match de préparation dit BEAUCOUP de déchets dans le jeu. 

Après, ils sortent d'une grosse semaine d'entrainement donc ça joue aussi. 

Jordaan "ferrara" est physiquement très très impressionnant (le joueur de Rouen lors de son entrée s'en souvient) MAIS perso, je suis resté sur ma faim. Un peu trop de "je rentre dedans" pas toujours justifié (coéquipier à côté, en avant au contact) 

A suivre alors.  Tout comme voir si il y a des blessures. Abbiven en effet, cela sent pas forcément bon. 

Une mention pour la 3 ligne comme Iachizzi très affuté, qui s'affirme ainsi que le retour de Picault qui lui aussi semble en forme. 

Pour les touches, de mémoire, cela donnait une de perdu , une de volée (+ récupération sur mauvais lancer adverse) , bref très propre sur ce secteur avec aussi le retour de Blanchard sur le terrain. 

Niveau talon, on est bon et il y a moyen de tourner. A noter qu'il y avait 1500-1700 spectateurs 

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Bref a suivre du coup même si un match de préparation comme le dit Jean no est une séance d'entrainement collective de plus. A noter qu'en 15, on n'a que des "minots" en l'absence d'Abendanon. Intéressant aussi à observer pour la suite de la saison voir même l'avenir car nick ayant 34 ans

On pourrait penser que Borie a le potentiel pour jouer avec les pros, comme Troin mais peut-petre un peu plus (dur de savoir, j'aurais vu Moura plus souvent par exemple). Vérité, à priori, ne jouera qu'avec les espoirs. Mais ça, on ne sait jamais.  

Une des bonnes surprises de ce match avec Bordelai a gauche ou il y a clairement une place à prendre en mêlée. Pour vérité, je serais pas aussi catégorique car mine de rien à l'aille, on n'a "que " Duplenne, Gratien, Dubreuil, voir Curtis . Du coup, pas impossible qu'il rentre dans la rotation. 

Jolie essai en tout cas. 

1 : Rouen est fort devant mais après les premiers changements, on a la confirmation que Dumas-Phelipponneau ensemble, c'est compliqué. 

2 : Que dans cela combine bien derrière, que cela sort vite etc, le RCV, ça va vite, très vite derrière. Après en même temps, Curtis, Holder, Gratien etc. Faut juste que cela arrive car qui dit match de préparation dit BEAUCOUP de déchets dans le jeu. 

Jordaan "ferrara" est physiquement très très impressionnant (le joueur de Rouen lors de son entrée s'en souvient) MAIS perso, je suis resté sur ma faim. Un peu trop de "je rentre dedans" pas toujours justifié (coéquipier à côté, en avant au contact) 

A suivre alors.  Tout comme voir si il y a des blessures. Abbiven en effet, cela sent pas forcément bon. 

Une mention pour la 3 ligne comme Iachizzi très affuté, qui s'affirme ainsi que le retour de Picault qui lui aussi semble en forme. 

Pour les touches, de mémoire, cela donnait une de perdu , une de volée (+ récupération sur mauvais lancer adverse) , bref très propre sur ce secteur avec aussi le retour de Blanchard sur le terrain. 

Niveau talon, on est bon et il y a moyen de tourner. A noter qu'il y avait 1500-1700 spectateurs 

Je trouve que Iachizzi est une excellente pioche, dès son premier match il avait su montrer une détermination exemplaire. Victoire ou défaite, je trouve qu'il a rarement déçu. Et il semble mettre une bonne ambiance. J'espère qu'on saura le garder.

bzh44 a écrit :

Jolie essai en tout cas. 

L'avantage avec son physique, c'est que même en suivant le match sur facebook avec une qualité d'image très moyenne, on ne le perd jamais de vuelaugh

Dans le rôle de perce-muraille, on aurait justement apprécié qu'il soit un peu plus convaincantcheeky

Dernière modification par KigHaFarce (16/08/2021 12:47:14)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

MATDELAP a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Jolie essai en tout cas. 

Je trouve que Iachizzi est une excellente pioche, dès son premier match il avait su montrer une détermination exemplaire. Victoire ou défaite, je trouve qu'il a rarement déçu. Et il semble mettre une bonne ambiance. J'espère qu'on saura le garder.

sur la même longueur d'onde : une des très bonne pioche/révélation de l'année dernière. Un espoir, jiff qui fait 25 matchs ça devait être rare dans ce championnat! 
peut il encore progresser? En tout cas, gros gabari et je serais pas étonné que les italiens s'intéressent à lui prochainement

bizuth56 a écrit :

Je vois que Bly n'a pas participé au premier match amical de Provence. Déjà blessé ou pour le prochain match ? 
Sinon, as usual, le midol de ce lundi ne donne même pas le score de Vannes-Rouen. Vu le jour et l'heure, je n'attendais pas un résumé, mais le score, quoi. Bouclé avant, peut-être.  Le match contre Jersey n'est toujours pas dans leur radar non plus. 
Levron a droit à son quart de page pour sa perf avec Pau. 

Explication dans OF des absences de Valleau et SYmons : en phase de reprise. 

"Hier, de nombreux jeunes, qui ont pris confiance en eux, ont participé à la victoire, comme Edwin Vérité, auteur d’un essai, et Alexandre Borie, sécurisant à l’arrière selon son coach"

C'est toujours très frustant d'avoir déjà plusieurs joueurs en phase de reprise alors qu'ils n'ont encore disputé aucun match officiel.

Si la rivalité/entente avec Rouen se développe, ce serait sympa que le match contre leRNR ait son propre nom, pour éviter le sempiternel "clasico" ou "derby" (d'autant qu'en terme de derby, il y a quand même une trotte jusqu'à la Normandie).

Le "Deiz ar Koeron" serait rigolo, le jour du Couëron, pour rappeler la traditionnelle rivalité pour le Mont Saint-Michel.

Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je vois que Bly n'a pas participé au premier match amical de Provence. Déjà blessé ou pour le prochain match ? 
Sinon, as usual, le midol de ce lundi ne donne même pas le score de Vannes-Rouen. Vu le jour et l'heure, je n'attendais pas un résumé, mais le score, quoi. Bouclé avant, peut-être.  Le match contre Jersey n'est toujours pas dans leur radar non plus. 
Levron a droit à son quart de page pour sa perf avec Pau. 

Explication dans OF des absences de Valleau et SYmons : en phase de reprise. 

"Hier, de nombreux jeunes, qui ont pris confiance en eux, ont participé à la victoire, comme Edwin Vérité, auteur d’un essai, et Alexandre Borie, sécurisant à l’arrière selon son coach"

C'est toujours très frustant d'avoir déjà plusieurs joueurs en phase de reprise alors qu'ils n'ont encore disputé aucun match officiel.

Ouais sauf que Symons a déjà joué. Il a juste pris un coup à l'entrainement. En phase de reprise, tu as plus Rodney Ah You + Valleau (d'où le temps de jeu de Burgaud hier) + Paige qui viens d'arriver sans que cela soit sa faute. 

Bref, Jersey mais "demain", c'est déjà l'USON + le premier bloc costaux, très costaux 

Il est là ! Hâte de voir ce que ça donne sur le pré !

Image

Clubs