Clubs

RC VANNES

Jeudi 19 août, une journée spéciale abonnés se déroulera au stade de la Rabine.

L'entrainement de veille du match contre Jersey sera ouvert à tous les abonnés.

10h30: début du Team run

11h30: fin de l'entrainement

Présentation de l'effectif et question / réponse avec Jean-Noel

KigHaFarce a écrit :
bzh44 a écrit :

Une des bonnes surprises de ce match avec Bordelai a gauche ou il y a clairement une place à prendre en mêlée. Pour vérité, je serais pas aussi catégorique car mine de rien à l'aille, on n'a "que " Duplenne, Gratien, Dubreuil, voir Curtis . Du coup, pas impossible qu'il rentre dans la rotation. 

Jolie essai en tout cas. 

Alors quelques confirmations sur ce match 

1 : Rouen est fort devant mais après les premiers changements, on a la confirmation que Dumas-Phelipponneau ensemble, c'est compliqué. 

2 : Que dans cela combine bien derrière, que cela sort vite etc, le RCV, ça va vite, très vite derrière. Après en même temps, Curtis, Holder, Gratien etc. Faut juste que cela arrive car qui dit match de préparation dit BEAUCOUP de déchets dans le jeu. 

Après, ils sortent d'une grosse semaine d'entrainement donc ça joue aussi. 

Jordaan "ferrara" est physiquement très très impressionnant (le joueur de Rouen lors de son entrée s'en souvient) MAIS perso, je suis resté sur ma faim. Un peu trop de "je rentre dedans" pas toujours justifié (coéquipier à côté, en avant au contact) 

A suivre alors.  Tout comme voir si il y a des blessures. Abbiven en effet, cela sent pas forcément bon. 

Une mention pour la 3 ligne comme Iachizzi très affuté, qui s'affirme ainsi que le retour de Picault qui lui aussi semble en forme. 

Pour les touches, de mémoire, cela donnait une de perdu , une de volée (+ récupération sur mauvais lancer adverse) , bref très propre sur ce secteur avec aussi le retour de Blanchard sur le terrain. 

Niveau talon, on est bon et il y a moyen de tourner. A noter qu'il y avait 1500-1700 spectateurs 

L'avantage avec son physique, c'est que même en suivant le match sur facebook avec une qualité d'image très moyenne, on ne le perd jamais de vuelaugh

Dans le rôle de perce-muraille, on aurait justement apprécié qu'il soit un peu plus convaincantcheeky

Pour ceux qui ont vu le match entre les Boks et les Jaguars , il y a une différence de jeu avec Bruni (discret sur ce match) qui est moins porteur de balle mais avec une autre technique de franchissement , il est peut être un joueur avec 6 ou 7 dans le dos finalementcool

Les 2 seront complémentaires avant la fin de saison cheekypour le poste de 8 en Pro2

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

MATDELAP a écrit :

Il est là ! Hâte de voir ce que ça donne sur le pré !

Image

Sympa le maillot et ce joueur à l'air content , une bonne tête laugh

Fluide Glacial / E.REUZE 

R2D256 a écrit :
bizuth56 a écrit :

essai "facile" de Vérité. 
Pas suivi, mais sans doute que Rouen a tout changé pour prendre 3 essais en si peu de temps.

sur l'essai de Sassera pas encore de rotation chez Rouen, après si, mais Vannes fait les 20 derrière minutes avec 5-6 espoirs!!

Sur Facebok j'ai cru voir Serge Betsen sur le bord du terrain , il aura un peu de boulot pour rendre la défense du RNR hérmetiquedevil

Fluide Glacial / E.REUZE 

MATDELAP a écrit :

Si la rivalité/entente avec Rouen se développe, ce serait sympa que le match contre leRNR ait son propre nom, pour éviter le sempiternel "clasico" ou "derby" (d'autant qu'en terme de derby, il y a quand même une trotte jusqu'à la Normandie).

Le "Deiz ar Koeron" serait rigolo, le jour du Couëron, pour rappeler la traditionnelle rivalité pour le Mont Saint-Michel.

J'avais pensé à la Bataille du Mont devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
MATDELAP a écrit :

Si la rivalité/entente avec Rouen se développe, ce serait sympa que le match contre leRNR ait son propre nom, pour éviter le sempiternel "clasico" ou "derby" (d'autant qu'en terme de derby, il y a quand même une trotte jusqu'à la Normandie).

Le "Deiz ar Koeron" serait rigolo, le jour du Couëron, pour rappeler la traditionnelle rivalité pour le Mont Saint-Michel.

Mais bon... il se peut que dans quelques années, on ne les rencontrera plus en championnat...

Faut vraiment que y'ait peu de clubs pro au Nord pour considérer ça comme une sorte de "derby". Alors oui, Bretagne et Normandie. Mais 422 kms smile A peine moins que le fameux derby bourguigno-Héraultais Never-Béziers wink))) 

bizuth56 a écrit :

Faut vraiment que y'ait peu de clubs pro au Nord pour considérer ça comme une sorte de "derby". Alors oui, Bretagne et Normandie. Mais 422 kms smile A peine moins que le fameux derby bourguigno-Héraultais Never-Béziers wink))) 

Non mais y a un passif Bretons-Normands. Un passif "gentillet", mais suffisament pour se chambrer dans la bonne humeur.

C'est bien ce que je dis Bizuth. La confrontation Bretons/normands a quelque chose de suffisamment emblématique pour que ce match soit distingué, mais l'appeler "derby" n'est pas vraiment pertinent au vu de la distance, l'appeler "clasico" n'est pas vraiment une distinction au vu du nombre de matchs qui s'accaparent ce titre ... Alors trouver un nom particulier serait amusant.

Même si comme le dit Florian, il faut espérer ne plus évoluer dans la même division sous peu ... Ou alors se retrouver tous les 2 au niveau du dessus, qui sait ?

MATDELAP a écrit :

Bell ar Menez, ça sonne pas mal.

MATDELAP a écrit :
MATDELAP a écrit :

Bell ar Menez, ça sonne pas mal.

Bernard Menez ?  

Hahahaha oui c'est vrai que la proximité phonique enlève toute crédibilité au titre !

J'en garde en tout cas un bon souvenir, il me semble qu'il s'était plutôt illustré. Mais depuis le temps mes souvenirs ne sont peut-être plus très nets ?

Clubs