Non ça ne va pas trop loin, l autre jour je me suis rendu au Moustoir ou nous étions entre 12 et 13000. Autour du stade j ai aperçu plusieurs groupe de jeunes s amuser de partager des captures d ecran et je suis sur que plusieurs centaines de personnes étaient dans ce cas dans le stade. Alors les laisser sans masques dans le stade ça me paraît totalement déconnant au point que sans cette mesure j avais décidé de ne pas me rendre au prochain match.
Ouais , compliqué tout çà , y a jamais eu de clusters dans les stades ni nul part à l'extérieur à priori . Ceux qui se sont déclarés durant l'Euro auraient démarré dans les lieux clos , les pubs notamment (du moins d'après ce que j'ai retenu de mes lectures) . De plus , ce sont des décisions complètement arbitraires décidées par le préfet , alors que la situation sanitaire semble malgré tout sous contrôle dans le Morbihan. Perso , je suis vacciné , contre la vaccination obligatoire et contre le pass qui n'est en rien sanitaire (toujours d'après mes lectures et les médecins que je peux suivre sur les RS comme le Dr Kierzek (qui m'apparaît très pertinent ) , moi je ne suis pas toubib) . Pour finir , je porterai le masque quand j'irai au stade mais ne serai pas offusqué si mes voisins n'en portent pas .
Il y a du bon dans ce que tu dis et du très mauvais cher Kermarock (Kierzek n'est pas du tout expert en infectiologie ni virologie donc qu'il reste sur son domaine d'expertise qu'il fait d'ailleurs très bien avec doctissimo et laisse les autres experts statuer, c'est comme si tu demandais à un prof d'EPS d'expliquer à JN Spitzer comment il peut mieux faire jouer Vannes : oui il pourrait avoir des bonnes idées mais pas sur le global)
Concernant le match, c'est bien ça monte en puissance et espérons maintenant que l'on ait des bons ingrédients pour faire une très belle carte et des très bons plats pour cette nouvelle saison! En espérant juste que Rémi Leroux soit pas trop touché car ça fait déjà du monde d'out en 2ème barre
Pardon, je suis à fond dans la métaphore ce soir!
dodo du vestiaire a écrit :
Il y a du bon dans ce que tu dis et du très mauvais cher Kermarock (Kierzek n'est pas du tout expert en infectiologie ni virologie donc qu'il reste sur son domaine d'expertise qu'il fait d'ailleurs très bien avec doctissimo et laisse les autres experts statuer, c'est comme si tu demandais à un prof d'EPS d'expliquer à JN Spitzer comment il peut mieux faire jouer Vannes : oui il pourrait avoir des bonnes idées mais pas sur le global)
A chacun de se faire son opinion , je reste persuadé que ce toubib est tout à fait pertinent , sage et mesuré dans ses propos et les messages qu'il propage . Son discours , dénote par rapport à l'hystérie ambiante et autres relais de la propagande officielle . Maintenant , si d'autres mandarins te paraissent plus audibles , grand bien te fasse .
Guy Noves était prof d'EPS
patern a écrit :
kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :
La saison passée ne peut pas compter. Le 14 Août 2019, ils étaient 2200 (article du Télégramme)
Comme quoi , j'étais hors jeu , des chiffres semblables à 2019 vu le contexte du coup c'est pas mal voire rassurant !! Tant mieux !
Dans un précédent post mi-Juillet, je mentionnais que la saison dernière, nous étions 2000 abonnés + 2400 partenaires, info club. A priori, cette saison serait prolifique s'il y a, à ce jour, 2300 abonnés : ce serait une belle progression au regard des conditions sanitaires et économiques. Probablement une des conséquences de l'épopée du RCV jusqu'en 1/2 finale à la Rabine. Le succès, l'engouement ne se démentent pas et l'affluence de partenaires semble autant importante.
Perso, j'ai entendu 4500 dans les échos du combo abonnés-Partenaires. ce qui donnerait donc 2000 + 2500 partenaires si on recoupe les infos. Sachant que 4500 c'est le MINIMUM de spectateurs qu'aura vu la Rabine en pro D2 avec la contexte du match (Saison 1, série de défaites, adversaire qui fait pas lever les foules à savoir DAX ET un froid de canard fin janvier)
Ah ce niveau là, ça va malgré le fait d'avoir des tarifs importants. Faut bien rembourser le stade et avec les travaux à venir, ça va continuer
Dudule56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :
Çà, on ne le saura qu'au dernier moment..., billetterie oblige
Rien de plus logique, s'il y a une diffusion, de ne l'annoncer qu'au dernier moment, en effet. Et s'il n'y en a pas, il n'y aura pas de quoi crier au scandale non plus
Non ça ne va pas trop loin, l autre jour je me suis rendu au Moustoir ou nous étions entre 12 et 13000. Autour du stade j ai aperçu plusieurs groupe de jeunes s amuser de partager des captures d ecran et je suis sur que plusieurs centaines de personnes étaient dans ce cas dans le stade. Alors les laisser sans masques dans le stade ça me paraît totalement déconnant au point que sans cette mesure j avais décidé de ne pas me rendre au prochain match.
Disons que l'hypocrisie, c'est que soit tu fais pass sanitaire mais AVEC pièce d'identité pour ton QR code, soit tu décides de pas le faire car on peux arriver à des situations comme celle que tu décris ou ça ressemble à la bulle du XV de France .
Enfin, bon bah après Abbiven out, ça donne Leroux. Deux matches, deux blessures. Fait chier pour les deux joueurs.
En seconde ligne, ça donne quoi du coup.
Barry-O'Shea- Edwards (Myles) et donc Desjeux avec aucun ordre d'établi. Bon après sur les lancements, plus simple de commencer avec les deux premiers même si perso, je trouve O'Shea trop neutre dans ses prestations.
J'ai pas compté Jordaan "Ferrara" car n'ayant plus Bruni, il jouera 3 ligne du coup.
Loin de moi l envie de polémiquer. Je dis juste qu a partir du moment ou une frange de la population se moque du monde et que les clubs ne veulent ou peuvent pas les contrarier ne serait ce qu en vérifiant leur identité, cela reste la meilleure solution. Le gars qui a contrôle mon pass a décliné ma carte d identité en me disant "ils verifieront plus loin... ou pas", ce a quoi j ai répondu "ben c est bien navrant"...
La notion de cluster me fait sourire, cela tend à dire que certains s imaginent que des statistiques sont établies. A titre d exemple, ce soir la le fils d un ami (23 ans) était au match dans le kop supporters, double vacciné je precise. Le dimanche il a senti les 1ers symptômes et a depuis perdu le goût et l odorat. Ses parents que nous avions invité pour ce soir n ont pas été déclarés cas contact alors qu ils cohabitent avec lui au quotidien au prétexte qu ils sont vaccinés. L ARS dit que dans ce cas ils doivent cohabiter avec le masque en permanence. Pensez bien qu ils ne s embarrassent pas a ce point. L ARS est aussi censé contacter toutes les personnes en contact avec lui dans l intervalle. Aucun des membres de la famille réunis le samedi soir n a reçu le moindre appel. C est comme ça depuis le début, j ai pu le constater moi même a mes dépends. Bref... ne rechignons pas a porter le masque au stade, beaucoup de chose sont faites de travers a côté.
bzh44 a écrit :
Dudule56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Rien de plus logique, s'il y a une diffusion, de ne l'annoncer qu'au dernier moment, en effet. Et s'il n'y en a pas, il n'y aura pas de quoi crier au scandale non plus
Disons que l'hypocrisie, c'est que soit tu fais pass sanitaire mais AVEC pièce d'identité pour ton QR code, soit tu décides de pas le faire car on peux arriver à des situations comme celle que tu décris ou ça ressemble à la bulle du XV de France .
Enfin, bon bah après Abbiven out, ça donne Leroux. Deux matches, deux blessures. Fait chier pour les deux joueurs.
En seconde ligne, ça donne quoi du coup.
Barry-O'Shea- Edwards (Myles) et donc Desjeux avec aucun ordre d'établi. Bon après sur les lancements, plus simple de commencer avec les deux premiers même si perso, je trouve O'Shea trop neutre dans ses prestations.
J'ai pas compté Jordaan "Ferrara" car n'ayant plus Bruni, il jouera 3 ligne du coup.
Entièrement d accord avec le début de ton message.
Mais vous avez raison, parlons plutôt RCV ;-)
Heureusement qu'on a le nombre en 2ème ligne. Mais ça fait chier pour Leroux qui avait l'air super motivé.
Barry-O'shea- M-edwards, Desjeux, Iachizzi (en dépannage) voire Mézou et Marks et Johnson reviendront un jour. Et Burgaud (joke).
3000 spectateurs à Lille pour Biarritz- UBB. Enthousiasme fou pour l'équipe d'Aldigé
MEZOU également blessé
bizuth56 a écrit :
Heureusement qu'on a le nombre en 2ème ligne. Mais ça fait chier pour Leroux qui avait l'air super motivé.
Barry-O'shea- M-edwards, Desjeux, Iachizzi (en dépannage) voire Mézou et Marks et Johnson reviendront un jour. Et Burgaud (joke).
On ne connait pas la nature de la blessure de Leroux , si ???
Au fait , qui était au match ? Je dois avouer que j'ai regardé d'un oeil distrait (un peu pénible à suivre à la télé) du coup j'ai du mal à évaluer la performance du RCV sur cette dernière revue d'effectif .
Enfin un peu de public dans les stades pour lancer la saison
Petit match du RCV contre une belle équipe anglais qui déplacait bien le jeu,
il manque de la finition pour marquer sur les moments forts prêt de la ligne
gros bloc de 5 matchs à venir où on peu attendre 5 pts donc cela va être dur
MOCA56 a écrit :
MEZOU également blessé
çà commence bien
Du coup , qui peut faire un peu le bilan des blessés qui sont sûrs d'être out pour le premier déplacement à Nevers ?
delcaro a écrit :
T'étais dans les tribunes ?
On a bien vu qu'une éventuelle victoire était symbolique et que le but était de jouer tous les ballons (du moins c'est mon impression) .
Ton ressenti sur la première ligne ?
kermarock a écrit :
delcaro a écrit :
T'étais dans les tribunes ?
On a bien vu qu'une éventuelle victoire était symbolique et que le but était de jouer tous les ballons (du moins c'est mon impression) .
Ton ressenti sur la première ligne ?
Présent au stade, j'y ai vu un bon match de préparation avec une bonne opposition anglo-normande, équipe dynamique qui n'a jamais fermé le jeu et c'est tant mieux. Côté local, même si on ne peut tirer d'enseignements réels, l'effectif de départ semblait affûté et efficace avec des phases de jeu rapide et varié; ensuite, au gré des rotations, le niveau de jeu a baissé et on a vu des approximations, fautes techniques, erreurs de placements...bref rien d'alarmant car cela se règlera dans les semaines à venir. Je crois savoir que la blessure d'Abiven est légère, Leroux sesemblait touché (entorse?); les Espoirs m'ont agréablement surpris par leur niveau (Bazin, Boulier, Desjeux, Troin, Vérité); Borie, Valleau, Jordaan (quel physique), Myles Edwards déjà opérationnels. Quant à la 1ère ligne qui demeure le "chantier" de cette nouvelle saison : difficile de juger Ah You (20 mn de jeu mais un "beau bébé"), les joueurs habituels sont prêts mais je ne sais pas qui était le pilier gauche au début du match...mais joueur sérieux et appliqué!
kermarock a écrit :
MOCA56 a écrit :
MEZOU également blessé
çà commence bien
Du coup , qui peut faire un peu le bilan des blessés qui sont sûrs d'être out pour le premier déplacement à Nevers ?
bah, c'est toujours comme ça, etpour toutes les équipes. Y'en a même qui démarre avec uen dizaine de blessés parfois.
Plus que le nombre, c'est les lignes qui comptent.
Hier, distraitement, j'ai vu quelques sequences de hourra rugby (les passes), je suppose que c'est l'effet reprise, retour du public.
En fin de match, y'a eu un dégaement (d'un arrière ? ) complètement raté. PAs grave mais pas en match officiel.