Clubs

RC VANNES

MOCA56 a écrit :

face à une faible équipe de MASSY, victoire des Espoirs 38 à 3. 

A noter notre mêlée ultra dominatrice.

tres bien mais une mêlée d'une faible équipe d'accession reste loin du niveau élite. Si déjà en championnat on arrive à sortir les ballons sans se faire pénalisé se sera bien. Il y aura quelques match où nous seront sans doute plus fort et il faudra les gagner pour se maintenir. Poule extrêmement relevée

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

oui, gardons-nous..... 
Ca me rappelle un peu comment tout le monde est tombé sur Vulivuli .... bon, pas le bon exemple, car il a globalement déçu (autant par ses blessures que prestations), mais gardons-nous quand même. La saison n'est même pas commencée ! 
Je rapplle qu'il y a 2 saisons, "nous" avions la plus grand confiance en la réusiite de Schalk Hugo  wink (qui ça ? ) 

Ouais enfin, vulivuli n'a pas fait des matches si dégeulasse que ça. Evidement, cela ne va pas être un Lomu mais il se prenait au moins deux mecs sur le buffet à chaque fois donc libérait soit des espaces soit occupait les têtes adverses + le mode "leure" 

Là, à voir ce que cela donnera sur le terrain et je sais pas pourquoi mais je vois bien notre recrue à gauche espoir (Bordelai) faire partie des révélations avec Borie. J'espère que le premier fera une Kolingar mais avec l'acclimation à la Bretagne en plus et qu'on prolongera rapidement le second. 

Je sais plus qui parlait des jeunes tout à l'heure mais en effet, qu'ils grattent quelques matches par leur perf à l'entrainement par exemple et qu'ils prolongent, cela m'irait très bien aussi. Seul bémol, l'équipe espoir. J'espère que ce sera pas les giffles de la première saison 

L'apprentissage ne va pas être facile et le nombre de Kms ne va pas les aider mais la construction du club passe d'abord par l'équipe Pro2

les jeunes doivent profiter de ce championnat de haut niveau pour être prêt en cas d'une rotationwink 

impossible de dissocier les Pro des espoirs. Informe toi sur la réforme des indemnités compensatrices de formation.pour un club qui n'a pas encore un très gros budget, l'apport d'espoir est indispensable. Ils coutent moins cher qu'un Pro et rapportent plus quand ils partent. Et on fera venir d'autant plus facilement des très bons espoirs si notre équipe espoirs joue en élite et si le RCV montre comme c'est le cas actuellement que le coach des Pro n'hésite pas à faire appel à eux. Promesse de feuille en Pro D2 et championnat élite c'est attractif pour le joueur et pour le club d'avoir de bons joueurs sans grosses indemnités de formation.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Vu la situation sanitaire en Australie (et leur façon beaucoup plus stricte de traiter le truc), il est possible que Argentine-NZ ou AfS-Australie ait lieu à Paris, ou Cardiff, Londres....

bizuth56 a écrit :

Vu la situation sanitaire en Australie (et leur façon beaucoup plus stricte de traiter le truc), il est possible que Argentine-NZ ou AfS-Australie ait lieu à Paris, ou Cardiff, Londres....

Quelle drôle d'idée ??? En attendant ce sont les Blacks qui ont refusé de se rendre à Perth où il y a zéro covid (article rugbyrama) .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Là, à voir ce que cela donnera sur le terrain et je sais pas pourquoi mais je vois bien notre recrue à gauche espoir (Bordelai) faire partie des révélations avec Borie. J'espère que le premier fera une Kolingar mais avec l'acclimation à la Bretagne en plus et qu'on prolongera rapidement le second. 

Je ne sais même pas si on pourrait parler de "surprise" pour le premier. Son background est solide, il vient clairement pour percer. Un poil moins pour le deuxième, mais pas uen formation de manchot non plus !!!! 

Cela reste en effet une impression donc a suivre sur le premier bloc ou je vois l'un même être titu d'entrée et le second qui fera des matches car il est n°2 et que le premier est sur sa fin de carrière.  Un peu dur pour Troin d'ailleurs mais cela peux que le motiver. 

Par contre, j'ai plus malheureusement le nom de l'espoir en seconde ligne (matéo .... ) mais entre les blessures, les joueurs en dedans (avis perso la encore) , je suis pas contre qu'il puisse s'affirmer, être bon dans ses matches et ainsi gratter du temps de jeu pour finir par faire comme un "Bazin", un "Duplenne" à savoir joueur formé localement. Sachant que le second a aussi d'autres projets perso en tête et que notre autre "historique" (Burgaud) n'a plus 5 ans devant lui. 

Bref, vive le RCV et ce club. Etant loin désormais, elle va me manquer cette Rabine. 

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Je ne sais même pas si on pourrait parler de "surprise" pour le premier. Son background est solide, il vient clairement pour percer. Un poil moins pour le deuxième, mais pas uen formation de manchot non plus !!!! 

Cela reste en effet une impression donc a suivre sur le premier bloc ou je vois l'un même être titu d'entrée et le second qui fera des matches car il est n°2 et que le premier est sur sa fin de carrière.  Un peu dur pour Troin d'ailleurs mais cela peux que le motiver. 

Par contre, j'ai plus malheureusement le nom de l'espoir en seconde ligne (matéo .... ) mais entre les blessures, les joueurs en dedans (avis perso la encore) , je suis pas contre qu'il puisse s'affirmer, être bon dans ses matches et ainsi gratter du temps de jeu pour finir par faire comme un "Bazin", un "Duplenne" à savoir joueur formé localement. Sachant que le second a aussi d'autres projets perso en tête et que notre autre "historique" (Burgaud) n'a plus 5 ans devant lui. 

Bref, vive le RCV et ce club. Etant loin désormais, elle va me manquer cette Rabine. 

Matteo DESJEUX ?

avec3 2ème ligne Out pour démarrer il sera probablement sollicité pour une ou deux fin de match avant que les espoirs commencent.Sauf si Jean No partage nos réserves sur la nouvelle recrue Jordan en 8 et qu'il le re positionné en 4....

JaunardBreizé a écrit :

Après une trêve estivale bien involontaire de ma part, content de vous retrouver. Par contre, la lecture de vos derniers posts m'inquiète un peu : quelques blessés, des recrues un peu décevantes, une affluence moyenne à la Rabine... Moi, je reste optimiste et suis persuadé que cette beau groupe va nous réserver encore de belles émotions cette saison. A nous aussi de pousser derrière. La première à domicile sera primordiale pour lancer cette belle machine !

Salut Jaunard , content aussi de te retrouver ! Ce pessimisme de façade est juste là pour conjurer le sortcheeky , c'est peut-être aussi dans nos gènes  d'être prudent et mesuré avant-coup et que secrètement  on va mettre des cierges , on promet d'aller à Ste Anne d'Auray sur les genoux , on paye des druides ou des sorciers , on va jeter du sel sur la pelouse de la Rabine , etc , etc , tout ceci afin que les nôtres fassent une excellente saison . En attendant , on fait genre "çà va être compliqué" , "les nouveaux ne compenseront pas les départs" ,"la montée est reservée aux grosses écuries, aux clubs descendant de top 14", "le moindre bobo se transforme en blessure grave hypothéquant toutes nos chances de finir dans les 6" , mais en fait on est gonflés à bloc wink !!! On se remet sur la route de la montée , au pire on va franchir une nouvelle marche  ! 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Salut Jaunard , content aussi de te retrouver ! Ce pessimisme de façade est juste là pour conjurer le sortcheeky , c'est peut-être aussi dans nos gènes  d'être prudent et mesuré avant-coup et que secrètement  on va mettre des cierges , on promet d'aller à Ste Anne d'Auray sur les genoux , on paye des druides ou des sorciers , on va jeter du sel sur la pelouse de la Rabine , etc , etc , tout ceci afin que les nôtres fassent une excellente saison . En attendant , on fait genre "çà va être compliqué" , "les nouveaux ne compenseront pas les départs" ,"la montée est reservée aux grosses écuries, aux clubs descendant de top 14", "le moindre bobo se transforme en blessure grave hypothéquant toutes nos chances de finir dans les 6" , mais en fait on est gonflés à bloc wink !!! On se remet sur la route de la montée , au pire on va franchir une nouvelle marche  ! 

Ben mince alors, on croirait un discours du grand Charles De Gaulle en personne!!yes

Dernière modification par Fredaster56 (22/08/2021 15:12:56)

Sans quoi, il ya une filière sud-af qui semble fonctionner pour nos espoirs. Eduan Roux et Simon Cowley nouvelles recrues en provenance du Rugby Travel Academy.

Après quoi, quand on en recrute 2, Aurillac en recrute 3 dans le même tempswink

Dernière modification par Fredaster56 (22/08/2021 15:12:05)

Fredaster56 a écrit :
kermarock a écrit :

Ben mince alors, on croirait un discours du grand Charles De Gaulle en personne!!yes

non non pas le grand Charles, juste Astérix et sa bande

Fredaster56 a écrit :

Sans quoi, il ya une filière sud-af qui semble fonctionner pour nos espoirs. Eduan Roux et Simon Cowley nouvelles recrues en provenance du Rugby Travel Academy.

Après quoi, quand on en recrute 2, Aurillac en recrute 3 dans le même tempswink

cela ne sera pas de trop!

plus un 9 qui arrive de Bayonne, cela commence à prendre forme . 
un gros test début septembre contre les espoirs de La Rochelle nous donnera plus d'infos même si les 2 sud Af sont absents ( pas encore arrivés)

Fredaster56 a écrit :

C'est très gentil, mais j'ai bien peur d'être plus proche du Marquis De Pontcallec (version "Que la fête commence") , personnage fantasque et illuminé mais sympathique au fond .

laughlaugh Mais je prends aussi Astérix R2 ( même si tu me connaissais tu aurais écrit Obélix)  

Dernière modification par kermarock (22/08/2021 15:33:50)

R2D256 a écrit :

un gros test début septembre contre les espoirs de La Rochelle nous donnera plus d'infos même si les 2 sud Af sont absents ( pas encore arrivés)

Connais -tu la date et le lieu de cette rencontre R2 ???

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Matteo DESJEUX ?

avec3 2ème ligne Out pour démarrer il sera probablement sollicité pour une ou deux fin de match avant que les espoirs commencent.Sauf si Jean No partage nos réserves sur la nouvelle recrue Jordan en 8 et qu'il le re positionné en 4....

Exact, c'était lui, merci. Oui, j'espère qu'il aura sa chance car quand on regarde les espoirs qui sont passés, globalement, ils ont fait le job puis c'est surtout que cela reverrais l'image d'un club qui s'appuie sur sa formation, qui n'hésite pas à lancer les joueurs quand ils sont compétitifs à l'entrainement.  Sans oublier d'éventuelles propositions ailleurs. Etant à l'extérieur après, compliqué d'avoir les infos quand des joueurs partent . L'exemple en tête, c'est Pillet qui aurai eu du temps de jeu si il y avait pas eu un départ. Pour le coup, manque de proposition du RCV ou volonté d'aller ailleurs, cela restera un mystère. 

Les joueurs passent, retraites, départs, arrêt de carrière mais le club reste et se construit. Puis le RCV grandit, il faut qu'on en est conscience de la chance d'avoir un club qui grimpe étapes par étapes et ne faisons pas la fine bouche si un jour, il y a une saison "raté" à savoir sans phase finale par exemple, ce qui est toujours une possibilité. 

Clubs