Clubs

RC VANNES

R2D256 a écrit :
delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :

Ouais enfin, vulivuli n'a pas fait des matches si dégeulasse que ça. Evidement, cela ne va pas être un Lomu mais il se prenait au moins deux mecs sur le buffet à chaque fois donc libérait soit des espaces soit occupait les têtes adverses + le mode "leure" 

Là, à voir ce que cela donnera sur le terrain et je sais pas pourquoi mais je vois bien notre recrue à gauche espoir (Bordelai) faire partie des révélations avec Borie. J'espère que le premier fera une Kolingar mais avec l'acclimation à la Bretagne en plus et qu'on prolongera rapidement le second. 

Je sais plus qui parlait des jeunes tout à l'heure mais en effet, qu'ils grattent quelques matches par leur perf à l'entrainement par exemple et qu'ils prolongent, cela m'irait très bien aussi. Seul bémol, l'équipe espoir. J'espère que ce sera pas les giffles de la première saison 

L'apprentissage ne va pas être facile et le nombre de Kms ne va pas les aider mais la construction du club passe d'abord par l'équipe Pro2

les jeunes doivent profiter de ce championnat de haut niveau pour être prêt en cas d'une rotationwink 

impossible de dissocier les Pro des espoirs. Informe toi sur la réforme des indemnités compensatrices de formation.pour un club qui n'a pas encore un très gros budget, l'apport d'espoir est indispensable. Ils coutent moins cher qu'un Pro et rapportent plus quand ils partent. Et on fera venir d'autant plus facilement des très bons espoirs si notre équipe espoirs joue en élite et si le RCV montre comme c'est le cas actuellement que le coach des Pro n'hésite pas à faire appel à eux. Promesse de feuille en Pro D2 et championnat élite c'est attractif pour le joueur et pour le club d'avoir de bons joueurs sans grosses indemnités de formation.

Bien sûr que les espoirs font partis integrante du projet et qu'ils devront se maintenir pour aider dans la rotation de l'équipe professionnelle

"Si tu veux battre les meilleurs équipes ,commence chez les jeunes"yes

après le RIF je connais et chaque club à son point de vu mais les indemnités sont vraiment pour les clubs amateurs et moins entre clubs pro

donc on ne peut pas construire et gravir les échelons avec seulement de la formation , aucun club pro fonctionne comme cela car il y a peu de retour sur investissement

Comme écris en "espoirs" je ne comprends pas les 2 poules nationale pourquoi ne pas les faire géographiquement surprise pour des jeunes - 23 cela fais beaucoup de kms ou alors 1 seule poule là ok

Pour finir attention aussi au condition salariale et sur quel satut ils sont accompagnés car je sais qu'être espoir dans certain club Pro c'est pas facile financièrement encore plus si t'es non jiff,

il reste l'amour du maillot devil

Dernière modification par delcaro (23/08/2021 20:56:41)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Jéhanno Florian a écrit :

Hiroki Taguchi s'en va jouer à Auray

Cela fait partie d'un échange de bon procédé. J'espère vraiment que tout les espoirs (ou les "anciens") qui restent dans le coin vont contribuer à faire monter petit à petit les autres clubs du "bassin" au sens large. 

Idem du côté de Rennes avec les deux clubs locaux. Bref Bretagne terre de rugby, on y croit petit à petit. 

Velours a écrit :

Voilà, objectivement vous êtes meilleurs que nous. Vous avez plus d expérience, une équipe plus mature, un jeu plus complet mais à chaque saison on met les compteurs à 0.

Hâte d être à vendredi soir pour gueuler comme un putoi et boire des canons avec les copains à la fin du match.
Donc si quelques Bretons d ici font le déplacement c est avec plaisir que je partagerai un canon avec vous.

Pas d'obséquiosité déplacée M. Velours , le sport et ses incertitudes doivent nous garder de tout excès de confiance ou de complexe de supériorité . Merci pour ton retour , Pemeja confirme tes sentiments sur cette avant-saison et semble content de la préparation effectuée .C'est un gros match qui nous attend vendredi , pas vraiment un round d'observation avec sans doute un poil de pression en plus sur vos épaules puisque vous êtes à la maison . 

Une première étape qui pourrait déjà donner de la confiance aux vainqueurs sans entamer celle des vaincus smiley

Que la fête commence !!!!

Dernière modification par kermarock (24/08/2021 15:58:14)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
Velours a écrit :

Voilà, objectivement vous êtes meilleurs que nous. Vous avez plus d expérience, une équipe plus mature, un jeu plus complet mais à chaque saison on met les compteurs à 0.

Hâte d être à vendredi soir pour gueuler comme un putoi et boire des canons avec les copains à la fin du match.
Donc si quelques Bretons d ici font le déplacement c est avec plaisir que je partagerai un canon avec vous.

Pas d'obséquiosité déplacée M. Velours , le sport et ses incertitudes doivent nous garder de tout excès de confiance ou de complexe de supériorité . Merci pour ton retour , Pemeja confirme tes sentiments sur cette avant-saison et semble content de la préparation effectuée .C'est un gros match qui nous attend vendredi , pas vraiment un round d'observation avec sans doute un poil de pression en plus sur vos épaules puisque vous êtes à la maison . 

Une première étape qui pourrait déjà donner de la confiance aux vainqueurs sans entamer celle des vaincus smiley

Que la fête commence !!!!

yes

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

ALLEZ USON !

Bravo les copains yes laugh

Ne changez rien , gardons cet état d'esprit toute la saison et souhaitons- nous une finale RCV-USON !!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Si y'a une ou deux infos, les lecteurs nous diront. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-ambitions-calendrier-recrues-40-pages-speciales-a-decouvrir-en-kiosque-des-mercredi-785d46e6-04e2-11ec-bd1d-78bd91918edf

bizuth56 a écrit :

Si y'a une ou deux infos, les lecteurs nous diront. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-ambitions-calendrier-recrues-40-pages-speciales-a-decouvrir-en-kiosque-des-mercredi-785d46e6-04e2-11ec-bd1d-78bd91918edf

Acheté et lu en diagonales durant ma pause déjeuner, rien de vraiment inédit. C'est un parfait petit guide de découverte du club pour qui le découvre. J'en ressors 3 choses :

- JNS réaffirme son souhait de connaître une accession TOP14. Est-ce que ça veut dire qu'il se le fixe en dernier objectif avant de raccrocher, ou est-ce qu'il continuerait à tenir un rôle dans le club ensuite ? Mystère.

- Bly souhaitait rester à Vannes. C'était déjà dans l'article/entretien avec les joueurs quittant le club, mais j'avais laissé filer l'info.

- Si Vannes est le plus jeune club de prod2, le plus vieux est Grenoble, juste devant Carcassonne et ... Bourg-en-Bresse ! Les petits poulets sont plus anciens que tous les gros historiques ! Anecdotique mais amusant.

120 ans l'an prochain et plsrs titres au palmarès..........c'est pourquoi le terme d '''historique'' accolé à bcp de clubs ds les commentaires me fait parfois sourire.... cheeky

.............des ''historiques''....tu en trouves bcp ds les 3 divisions fédérales ........et ac des Brennus.....ainsi va la vie !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

kermarock a écrit :

Ne changez rien , gardons cet état d'esprit toute la saison et souhaitons- nous une finale RCV-USON !!!!

On signe OU ???laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

On signe OU ???laugh

Dès que je trouve la bonne page , je te fais signe wink !!!!

Bon, ben ça commence "mal"....

1er match et.....les 3 numeros 8 sont absents....

Le groupe vannetais : Borie, Troin - Curtis, Duplenne, Gratien, Valleau, Symons, Rabut, Burgaud ; Hilsenbeck, Saseras, Paige ; Boulier, Picault, Iachizzi, Bazin, Vidoni ; M. Edwards, Barry, Desjeux, O’Shea ; Kité, Bordelaï, Abraham, Dumas, Tafili, Béziat, Blanchard. (Le telegramme)

Liste fiable à 95 %  sans doute....mais ims ont dû oublier Etienne

Dernière modification par bizuth56 (25/08/2021 18:03:00)

bizuth56 a écrit :

Bon, ben ça commence "mal"....

1er match et.....les 3 numeros 8 sont absents....

Le groupe vannetais : Borie, Troin - Curtis, Duplenne, Gratien, Valleau, Symons, Rabut, Burgaud ; Hilsenbeck, Saseras, Paige ; Boulier, Picault, Iachizzi, Bazin, Vidoni ; M. Edwards, Barry, Desjeux, O’Shea ; Kité, Bordelaï, Abraham, Dumas, Tafili, Béziat, Blanchard. (Le telegramme)

Liste fiable à 95 %  sans doute....mais ims ont dû oublier Etienne

Ou pas ...  QE fera t'il la maille ? 

Des joueurs jugés trop justes et le dernier arrivé déjà sur le pont , est ce que çà sentirait déjà la bonne pioche pour Paige ?

Le jeune Bordelaï dans le groupe aussi qui d'après vos commentaires avait fait plutôt bonne impression , mais des absences majeures qui moi aussi me rendent moins serein pour ce déplacement (ne prends pas trop la confiance Velours , je te vois et enlève ce sourire de ton visage wink

il n'est pas impossible que le staff cible plutôt la double réception qui suit.

Clubs