Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :

La saison reprend enfin... et c'est ce que je craignais, la reprise sera compliquée.

Un point sur les disponibilités de l'effectif.

Antoine Abraham, Andy Bordelaï, Lucas, Dycke, Morgan Phelipponneau, Théo Béziat, Cyril Blanchard, Pat Léafa, Paga Tafili, Phil Kite, Blaise Dumas, Rodney Ah You

Darren Barry, Darren O'Shea, Myles Edwards, Mattéo Desjeux, Timothé Mézou, Tiko Batibasaga, Eric Marks, Ewan Johnson, Rémy Leroux

Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Grégoire Bazin, Clément Vidoni, Jérémie Abiven, Léon Boulier, Joe Edwards, Jeremy Jordaan, Rodrigo Bruni

Lilian Saseras, Rudy Paige, Pierre Pages

Christopher Hilsenbeck, Quentin Etienne, Aaron Stafford

Kevin Burgaud, Andrew Symons, Maëlan Rabut, Sacha Valleau, Branden Holder

Ambrose Curtis, Gwenaël Duplenne, Matthys Gratien, Lory Cochard, Quentin Dubreuil

Alexandre Borie, Kilian Troin, Nick Abendanon

Prêt; Reprise dans 1 semaine; Reprise dans 2 à 4 semaines; Reprise dans 3 ou 4 mois; Reprise à déterminer; 

Il ne faut pas complètement dramatiser, mais c'est certain que la situation est délicate.

La seconde ligne est à moitié décimée et c'est peut-être une opportunitée pour les Espoirs d'avoir du temps de jeu. A moins qu'Edoardo Iachizzi ne vienne en renfort... ou Jeremy Jordaan, s'il retourne rapidement sur le terrain. Mais on risque d'avoir vraiment besoin d'eux en troisième ligne si Joe Edwards et Jéremie Abiven ne sont pas de retour rapidement...

Certains ont évoqué un renfort de Kevin Burgaud en troisième ligne, pourquoi pas? Mais il doit aussi permettre à Andrew Symons de se reposer de temps en temps.

Encore 3 à 4 mois pour Johnson et Marks, ça paraît beaucoup, j'avais l'impression qu'ils étaient en phase de reprise. Une rechute de blessure ? Autre tuile, les indisponibilités d'Edwards et celle d'Étienne. Le recrutement d'un arrière ouvreur polyvalent se fera peut-être plus tôt que prévu...En tous cas, ce premier bloc s'annonçait déjà compliqué à la base mais là, devant, ça va être très dur. Faut pas s'attendre à jouer les premiers rôles avant le 3eme bloc à mon avis...

bizuth56 a écrit :

Annonce ce soir de l'Equipe. 

Je parie sur  :  

Bordelai - blanchard- kite

Barry-O shea

Iachizzi -Boulier - Bazin-

Saseras - Hilsenbeck

Duplenne - Burgaud - Rabut -

Gratien

Borie 

Rempl  :  Abraham - Beziat- Tafili - Edwards - Picault - Paige - Symons - Curtis 

Si on revient avec une victoire sans Bruni, Edwards, Abendanon, Marks, Johnson, Leafa, Leroux, Phelipponneau, Dubreuil, Jordaan-Ferreira et Pagès, je pense qu'on pourra être optimiste. 

Perdre à Nevers ne serait pas "anormal" on y a gagné qu'une fois

Je pense aussi qu'on ne devrait pas être très loin en terme de compo.

Peut-être Abraham à la place de Bordelai (qui par ailleurs peut faire des bons match..., en dent de sciewink)

Idem pour Blanchard - Béziat ou Béziat - Blanchard, à voir

Ils sont probablement tous là, mais pas forcément dans le même ordre (titulaires - remplaçants)laugh

Velours a écrit :

Un article sur le rcv dans le journal local du jour : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/demi-finaliste-decu-vannes-premier-adversaire-de-l-uson-nevers-s-attend-a-monter-en-puissance_14001530

Le RCV a vraiment pris du poids dans ce championnat.
De mémoire, c est la 1ère fois qu un article complet, pas une pastille, sort sur une équipe adverse non historique dans notre canard en ligne...

Merci M. Velours , il va falloir assumer ce nouveau statut de "poids lourd du championnat" , le contenu de ce 1er match va révéler notre niveau de préparation et de cohésion (au-delà du résultat) . Un match plein montrerait que le cruel épilogue de la saison dernière est complètement digéré et que les esprits sont vraiment tournés vers ce nouveau marathon . 

Bon , pour conjurer le sort , je vais pronostiquer la victoire de Nevers angeldevil

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Cette année encore, pas de concours de pronostics ... Dommage, ça maintenait un intérêt pour l'ensemble des matchs, je trouvais ça vraiment grisant de suivre les scores chaque week-end ...

MATDELAP a écrit :

Cette année encore, pas de concours de pronostics ... Dommage, ça maintenait un intérêt pour l'ensemble des matchs, je trouvais ça vraiment grisant de suivre les scores chaque week-end ...

Y a le concours pour toute la Pro D2 qui est ouvert ! D'ailleurs faut que je fasse mes pronos .

Sinon rien ne nous empêche d'en proposer un aux irréductibles présents sur la discussion ( consacré au seul RCV en y incluant les espoirs éventuellement), si on est 5 ou 6 à être interressés , on peut s'amuser , moi je suis OK 

Et si çà peut arranger , j'ai un peu de temps pour tenir les comptes . 

Dernière modification par kermarock (26/08/2021 13:34:12)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Velours a écrit :

Un article sur le rcv dans le journal local du jour : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/demi-finaliste-decu-vannes-premier-adversaire-de-l-uson-nevers-s-attend-a-monter-en-puissance_14001530

Le RCV a vraiment pris du poids dans ce championnat.
De mémoire, c est la 1ère fois qu un article complet, pas une pastille, sort sur une équipe adverse non historique dans notre canard en ligne...

Merci pour l'article et l'info. Intéressant en plus. Rappel de l'importance de l'alignement des planètes pour la saison 2020-2021 avec l'épisode covid (positif sur les victoires à l'extérieur, négatif sur la fin de saison même si je persiste à penser que le RCV s'est foiré sur cette demie) 

L'USON, ce ne sont pas des manchots non plus donc un match compliqué pour le RCV sur le papier mais un premier match à l'extérieur donc un peu moins de pression (quoi que avec le GROS GROS GROS premeir bloc)  Bref, ça va rentrer dedans dès le début de saison entre deux équipes qui visent le top 6. 

Bientôt les compos et puis vendredi, ce sera place au match 

Malgré les nombreux absents, cette compo a de l'allure.

Pourvu qu'il n'arrive rien à Christopher car, qui en 10 pour le suppléer ?

Petite info concernant les Espoirs, les 2 jeunes suf-af arrivent dans une dizaine de jours.

ALLEZ RCV

MOCA56 a écrit :

Petite info concernant les Espoirs, les 2 jeunes suf-af arrivent dans une dizaine de jours.

ALLEZ RCV

Reste Troin pour suppléer Hilsenbeck. D'où l'urgence de rechercher un autre 10 rapidement. Même si Borie peut dépanner en ouvreur il me semble.

kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :

Y a le concours pour toute la Pro D2 qui est ouvert ! D'ailleurs faut que je fasse mes pronos .

Sinon rien ne nous empêche d'en proposer un aux irréductibles présents sur la discussion ( consacré au seul RCV en y incluant les espoirs éventuellement), si on est 5 ou 6 à être interressés , on peut s'amuser , moi je suis OK 

Et si çà peut arranger , j'ai un peu de temps pour tenir les comptes . 

Je suis partant yes

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

MOCA56 a écrit :

ALLEZ RCV

C'est pas Saseras qui peux en "bricolage" taper ?  La même question est possible pour Paige, sans oublier Borie voir Troin. 

Alors éventuellement, c'est pas l'assurance tout risque mais cela offre des alternatives au cas ou. Après parlons pas de malheur et je préfère qu'Hilsenbeck revienne de Nevers sans bobo, juste la fatigue du match et éventuellement des bières dans le retour (bus ou avion) 

Pas de demi-d'ouverture en tant que remplaçant, c'est vrai qu'on s'y attendait un peulaugh. Par contre Burgaud en plus de Gratien, le premier pouvant glisser en n°8 si nécessairewink

J'ai bon espoir sur les bobos de Joe Edwards et Ferreira. La logique aurait été de les laisser au repos de toute façon, compte-tenu des 2 matchs à domicile qui vont suivrent (enfin j'espère...).

Clubs