Je n'aurais pas parlé de hold up si le RCV avait gagné ce match car on sent que les joueurs ne lachent pas le morceau.Maintenant avec cette 1ere mi temps pas terrible , cette touche cata ,parfois des passes ou on a plus l'impression que le joueur se débarrasse du ballon , un joueur qui rale contre l'arbitre plutôt que de défendre avec essai à la clef et beaucoup trop d'occasions gachées.Bref une belle semaine de travail qui s'annonce avec je l'éspére une belle réaction qui se prépare avec le retour du public à la rabine .
Classement "la p'tite compète" 1ère journée
1ers Bzh44 3pts
Cas24 3pts
Kermarock 3pts
2èmes Kighafarce 1pt
Moca 1pt
R2D256 1pt
Tilouis 1pt
Bizuth 1pt
Fred 1pt
3ème Florian 0pt
Matdelap 0pt
Delcaro 0pt
Philippe 0pt
Patern 0pt
Classement après la 1ère journée , les pessimistes (ou peut-être réalistes ? ) ont vu leur ressenti se confirmer . Une préparation courte ne permettant sans doute pas d'affiner les réglages de la machine (mais qui prouvera peut-être sa pertinence en fin de saison) , des cadors absents , 2 des 3 départs majeurs pas remplacés ? Rien d'inquiétant au demeurant , et Nevers a senti le vent du boulet et sort soulagé de cette rencontre . Une défaite à l'extérieur pour la reprise chez un adversaire déclaré pour une place dans les 6 n'a rien d'infamant . On va lire les analyses mais , pour ma part , je suis d'ores et déjà plus optimiste pour la réception de Grenoble avec j'espère une Rabine pleine à ras bord .
PS : si le mode de calcul des points pour la "p'tite compète" ne vous convient pas , n'hésitez pas à proposer un autre mode d'attribution , je ne suis pas sectaire .
Dernière modification par kermarock (28/08/2021 10:14:11)
Ce n'est pas le match d'hier qui m'inquiète. Pas mal perdront à Nevers peut-être, même si les Nivernais n'ont pas vu le ballon de la 40ème çà la 75ème à peu près, mais nous avons été très maldroit.
2 choses peuvent m'inquiéter :
1) j'ai souvent remarqué que quand on corrigeait une faiblesse d'une saison à l'autre, un secteur fort pouvait devenir mins bon. Donc si nos avants (et premièe ligne en particulier) sont meilleurs, ne pêchera-t-on pas sur les arrières ?
2) C'était super de signer Bruni. Inespéré. Mai qu'ils soit absent pour sélection comme s'il s'était blessé pour 4 mois ........ Pas pour me rassurer que Jordaan n'est pas été dans les 23 .... par choix apparemment. On a vu par le passé qu'un joueur qui n'était pas choisi (Hugo, Muarua, etc ) , on le voyait peu ou pas ensuite. Alors, attendos, on ne peut pas juger sur ce premier non-match mais le poste de 8 va être compliqué jusque ......Décembre ?
Qu'avez-vous pensé de Borie ? On va lui laisser le temps au minot, Un Bouthier et Popelin ne se sont pas fait en un jour. Ni particulièrement inquiétant, ni marquant, de mon point de vue, sur cette première.
JaunardBreizé a écrit :
Une défaite rageante mais encourageante... Quand on aura l'équipe type, on sent quand même déjà un gros potentiel et une supériorité de Vannes par rapport à Nevers. Faudra quand même régler les détails et scorer quand il le faut. Reste le bonus défensif plutôt bienvenu au vu de la première mi temps
+1000. Que d'occasions vendangées, que de touches approximatives bref y'a du taf!!! Pour autant et au vu de la 2ème mi-temps, on sent effectivement un potentiel latent et certain. Encore des réglages à effectuer cette semaine et après pour être définitivement opérationnels et...efficaces. Le BD reste la bonne opération; place à la réception de Grenoble avec, espérons-le, une Rabine complète et "en feu"!
Ouais globalement ça fait plaisir. On sent une équipe solide malgré les absents. Des espoirs parfaitement au niveau. C'est vrai qu'avec un peu plus de pragmatisme et de réalisme (et bien sûr sans être plombé par les blessés), on devrait pouvoir jouer les premiers rôles. Hormis peut-être Bayonne et son équipe de Golgoths, on a les moyens d'affronter n'importe qui.
Ce match, avec un peu d'optimisme, est probablement à définir comme une fausse note.
Mais en fait on est gonflés à bloc!!! On se remet sur la route de la montée, au pire on va franchir une nouvelle marche! (De G.... kermarock - 22.08.21)
Dernière modification par KigHaFarce (28/08/2021 11:00:17)
KigHaFarce a écrit :
Ouais globalement ça fait plaisir. On sent une équipe solide malgré les absents. Des espoirs parfaitement au niveau. C'est vrai qu'avec un peu plus de pragmatisme et de réalisme (et bien sûr sans être plombé par les blessés), on devrait pouvoir jouer les premiers rôles. Hormis peut-être Bayonne et son équipe de Golgoths, on a les moyens d'affronter n'importe qui.
Ce match, avec un peu d'optimisme, est probablement à définir comme une fausse note.
Mais en fait on est gonflés à bloc!!! On se remet sur la route de la montée, au pire on va franchir une nouvelle marche! (De G.... kermarock - 22.08.21)
"Je vous ai compris" !!!!!!
"Fausse note" je dirais même plus , cher KigHaFarce une "note fausse" .Ce passage obligé au révélateur de la compétition chez des nivernais "étalons", dans le sens où les bourguignons sont évidemment une valeur sûre de ce championnat , un club référence, nous a permis de mettre nos carences et nos certitudes en évidence . Du coup , cette défaite n'est-elle pas salutaire vs une victoire euphorisante mais qui aurait masquée nos errements , nos défaillances ? Mais peut-être aussi que çà me rassure de penser ainsi et ce n'est pas cette mise en bouche un peu amer qui va entamer notre moral ou nous faire revoir nos ambitions à la baisse .
"Vive la Bretagne Libre"
kermarock a écrit :
"Je vous ai compris" !!!!!!
"Fausse note" je dirais même plus , cher KigHaFarce une "note fausse" .Ce passage obligé au révélateur de la compétition chez des nivernais "étalons", dans le sens où les bourguignons sont évidemment une valeur sûre de ce championnat , un club référence, nous a permis de mettre nos carences et nos certitudes en évidence . Du coup , cette défaite n'est-elle pas salutaire vs une victoire euphorisante mais qui aurait masquée nos errements , nos défaillances ? Mais peut-être aussi que çà me rassure de penser ainsi et ce n'est pas cette mise en bouche un peu amer qui va entamer notre moral ou nous faire revoir nos ambitions à la baisse .
"Vive la Bretagne Libre"
Héhé, je vois où tu veux en venir..., c'est vrai qu'on y croise de beaux bestiaux
La Charolaise ou plutôt le Charolais trônant fièrement dans la prairie (bon je peux me permettre, j'y ai passé une partie de mon enfance chez papi et mamie)
Beaucoup de jeunes et des nouveaux dans cette équipe pour un bon points de Bonus
mais pas déçu du comportement de l'équipe c'est le principale car c'était une belle équipe de Nevers
Voyons maintenant la Victoire à la Rabine contre Grenoble
Pour parler chiffons, je dois dire que les chaussettes rayées noir et blanc sont du meilleur effet. C'est marrant ça faisait quelques années que je me disais que ce serait sympa, et en effet c'est top.
MATDELAP a écrit :
Pour parler chiffons, je dois dire que les chaussettes rayées noir et blanc sont du meilleur effet. C'est marrant ça faisait quelques années que je me disais que ce serait sympa, et en effet c'est top.
MIDOL38 a écrit :
Pas d'inquiétude pour Vannes, vous allez vous refaire facilement contre Grenoble. Au vue de ce qu''ils ont montré hier soir, vous pouvez largement espérer une victoire
De toute façon, j'ai bien peur qu'à domicile on ai pas vraiment le choix quitte à faire rentrer une équipe de catcheurs
Dernière modification par KigHaFarce (28/08/2021 12:23:55)
bizuth56 a écrit :
Ce n'est pas le match d'hier qui m'inquiète. Pas mal perdront à Nevers peut-être, même si les Nivernais n'ont pas vu le ballon de la 40ème çà la 75ème à peu près, mais nous avons été très maldroit.
2 choses peuvent m'inquiéter :
1) j'ai souvent remarqué que quand on corrigeait une faiblesse d'une saison à l'autre, un secteur fort pouvait devenir mins bon. Donc si nos avants (et premièe ligne en particulier) sont meilleurs, ne pêchera-t-on pas sur les arrières ?
2) C'était super de signer Bruni. Inespéré. Mai qu'ils soit absent pour sélection comme s'il s'était blessé pour 4 mois ........ Pas pour me rassurer que Jordaan n'est pas été dans les 23 .... par choix apparemment. On a vu par le passé qu'un joueur qui n'était pas choisi (Hugo, Muarua, etc ) , on le voyait peu ou pas ensuite. Alors, attendos, on ne peut pas juger sur ce premier non-match mais le poste de 8 va être compliqué jusque ......Décembre ?
Qu'avez-vous pensé de Borie ? On va lui laisser le temps au minot, Un Bouthier et Popelin ne se sont pas fait en un jour. Ni particulièrement inquiétant, ni marquant, de mon point de vue, sur cette première.
Je suis à peu près du même avis.
Compte-tenu que notre effectif reste quand même limité, j'aurais préféré qu'on fasse signer un 2ème Joe Edwards ou un 2ème Leon Boulier à temps plein
De même, j'imagine mal un gars avec la carrure de Ferreira mis à mal par une simple contusion au genou
Dernière modification par Fredaster56 (28/08/2021 12:55:16)
patern a écrit :
+1000. Que d'occasions vendangées, que de touches approximatives bref y'a du taf!!! Pour autant et au vu de la 2ème mi-temps, on sent effectivement un potentiel latent et certain. Encore des réglages à effectuer cette semaine et après pour être définitivement opérationnels et...efficaces. Le BD reste la bonne opération; place à la réception de Grenoble avec, espérons-le, une Rabine complète et "en feu"!
le problème est que Grenoble s'est raté à domicile hier. Il viendront remontés.
Bon, eux aussi ont leurs soucis. Leurs 2 talons sont out.
bizuth56 a écrit :
le problème est que Grenoble s'est raté à domicile hier. Il viendront remontés.
Bon, eux aussi ont leurs soucis. Leurs 2 talons sont out.
Ben ouais mais tout le monde va être remonté toute la saison ... Soit on est vraiment à la hauteur de notre nouveau statut de cador du championnat , après l'ogre bayonnais mais cador quand même , soit on est simplement une bonne équipe . Dans le 1er cas , peu importe qui vient à la Rabine , c'est 4 pts minimum pour nous , dans le second cas on va trembler à chaque reception . Grenoble a perdu logiquement contre Oyo , je doute qu'une victoire en Bretagne ait été cochée sur le calendrier isérois et la frustration engendrée par leur défaite au stade des Alpes ne sera pas un carburant suffisant pour venir nous inquiéter à la maison .