Clubs

RC VANNES

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Avec son tréma, on dit "bordelaille" je suppose et non pas un habitant de Bordeaux. 

Mais pourquoi tu veux lui rajouter un "très mât" , baillezuth ??wink

Au temps pour moille,  quelqu'un avait mis un trémaille sur ce forum, du coup, j'ai cru qu'il y en avait un. 
Bordelais il restera, 

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Avec son tréma, on dit "bordelaille" je suppose et non pas un habitant de Bordeaux. 

Mais pourquoi tu veux lui rajouter un "très mât" , baillezuth ??wink

Au temps pour moille,  quelqu'un avait mis un trémaille sur ce forum, du coup, j'ai cru qu'il y en avait un. 
Bordelais il restera, 

laughlaughlaugh A moins qu'Andy ne vienne lui-même apporté une précision sur la prononciation de son patronyme , on va s'en tenir à celle rappelant le gentilé de la capitale aquitaine .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Aaaarhhh ! Cachons ce tréma, ils sont prompts à mettre des coups de canne, les Bordelais !

Est ce que quelqu'un sait si il y a des permanences à Courtel ou à la rabine pour acheter ses places pour vendredi. (Nouvelle cb qui ne passe pas en ligne????). J'ai envoyé un mail au club, mais je n'ai obtenu qu'une réponse automatique qui me dit qu'ils vont me recontacter. Merci d'avance.

Fred 56 a écrit :

Est ce que quelqu'un sait si il y a des permanences à Courtel ou à la rabine pour acheter ses places pour vendredi. (Nouvelle cb qui ne passe pas en ligne????). J'ai envoyé un mail au club, mais je n'ai obtenu qu'une réponse automatique qui me dit qu'ils vont me recontacter. Merci d'avance.

De 10h à 19h, aujourd'hui, demain et après-demain. C'est pour les abonnements mais je suppose que tu peux y prendre ta place pour Vendredi prochain seulement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
kermarock a écrit :

laughlaughlaugh Alors non content d'acheter l'arbitre qui donne 2 pénalités imaginaires à l'USON leur permettant de gagner le match (dixit JNS) , Velours achète la bienveillance de nos supporters et  celle de Florian en particulier ! Nous v'là bien ! wink

Sinon j'espère que le pessimisme de Bizuth sur une affluence moyenne pour la reception de Grenoble sera démenti , je ne comprendrais pas que le "pass" ne soit pas un obstacle à Bayonne et le soit à Vannes (tout le monde n'est quand même pas comme moi , et même moi je me plierais à cette mesure inutile (c'est mon opinion que je partage avec moi-même)) . A ce propos , je n'ai pas relevé les affluences de la 1ère journée . Il est vrai qu'à Bayonne c'était véritablement LA GROSSE AFFICHE de la journée . 

Ahahaha non les 2 pénalités c était pour compenser les 2 cartons jaunes que vous auriez dû prendre ! wink

Et pour Florian, il nous a bien acheté aussi !

C'est cool en tout cas ce partage. J'espère que ce sera possible pour vous de faire le déplacement en Bretagne au match retour et/ou que les supporteurs de l'USON viendront (je me rappelle ceux déguisé de la dernière fois) ) histoire qu'on puisse vous accueillir.  Le retour du public, c'est quelque chose quand même. J'espère que la RABINE sera en feu vendredi face aux Grenoblois et puisse rester le plus longtemps imprenable. 

A noter (même si c'est loin) que le RCV n'a jamais battu Agen en deux matches (19-19 à la Rabine et défaite à l'extérieur) donc cela fera une raison supplémentaire de tenter de gagner pour faire tomber le "Gros" 

En attendant, reprise de l'entrainement aujourd'hui on imagine et Touche, passe après contact, un peu plus de folie dans les courses arrières sans oublier le cocktail, gratter des ballons dans les rucks (Oyo s'est semble t'il régalé) , tenir en mêlée et réussir à jouer son jeu. 

Cela fait liste de courses un peu mais début de semaine, ça passe wink

Pas vu pas pris 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Pas vu pas pris 

Comme pour beaucoup d'actions sur tous les terrains, ce n'est pas cette action quia changé le cours du jeu wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

D'autant que 50% des arbitres déclareraient ce geste licite : bras tendu, main ouverte, c'est un raffût viril mais correct.

Ce qui ne veut pas dire que les 50% autres auraient tort de dire qu'il y a une belle manchette dans la gargante.

Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pas vu pas pris 

Comme pour beaucoup d'actions sur tous les terrains, ce n'est pas cette action quia changé le cours du jeu wink

POUR EVITER CES DISCUSSIONS ET CES POTENTIELS JEU DANGEREUX , il faudrait sanctionner les defenseurs qui ne se baissent . C'est dangereux pour eux, la preuve!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

ouais, pis c'est comme la vidéo, on peut faire dire ce qu'on veut à une image arrêtée. Tu prends une seconde avant ou après et tu peux raconter une autre histoire.  

il y a eu aussi un long arbitrage vidéo pour une "faute" possible, et franchement, on avait beau revoir les images, impossible de trancher. Le geste semblait licite au début et dans son intention (donc pas sanctionnable) mais dans l'élan remo,ntait un peu haut (sanctionnable ? ). On peut dire que l'arbitre nous a peut-être pas été défavorable sur cette décision .... contrairement à la fin de match. ENfin, bon, c'est du passé, c'est Grenoble qui nous intéresse maintenant.  

bizuth56 a écrit :

ouais, pis c'est comme la vidéo, on peut faire dire ce qu'on veut à une image arrêtée. Tu prends une seconde avant ou après et tu peux raconter une autre histoire.  

il y a eu aussi un long arbitrage vidéo pour une "faute" possible, et franchement, on avait beau revoir les images, impossible de trancher. Le geste semblait licite au début et dans son intention (donc pas sanctionnable) mais dans l'élan remo,ntait un peu haut (sanctionnable ? ). On peut dire que l'arbitre nous a peut-être pas été défavorable sur cette décision .... contrairement à la fin de match. ENfin, bon, c'est du passé, c'est Grenoble qui nous intéresse maintenant.  

A propos de vidéo, je reviens de la Rabine pour retirer mes cartes d'abonnement et toujours pas d'écran géant. Le mur est toujours béant, ça m'étonnerait que les travaux soient finis pour vendredi. La pelouse m'a l'air aussi dans un piteux état. C'était déjà le cas l'année dernière en début de saison en tous les cas. C'est pas le billard d'il y a quelques années qui l'avait placé je crois dans le trio des plus belles pelouses du rugby pro. Pour vendredi, difficile de faire des pronostics tant que l'on ne connait pas le groupe. Espérons au moins le retour de Jo Edwards ou Joordan, et peut être d'Abendanon. Paige pour débuter le match ? 

Gadget5863 a écrit :

Pas vu pas pris 

Non absolument, cela ne change rien .C'est juste pour dire que le photographe a saisie un moment "pile poil" d'une action et vu la vitesse et l'engagement du match, il fallait le faire.

R2D256 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pas vu pas pris 

POUR EVITER CES DISCUSSIONS ET CES POTENTIELS JEU DANGEREUX , il faudrait sanctionner les defenseurs qui ne se baissent . C'est dangereux pour eux, la preuve!

laughlaughlaugh

Holà, pas à nouswink On sait très bien qu'avec un bon paintbrush, on fait dire tout ce qu'on veut aux imagescheekylaughlaugh

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Clubs