Clubs

RC VANNES

La p'tite compète
Classement après la 2ème journée
1er       Tilouis             4pts
2ème    Bzh44             3pts
              Cas24
              Kermarock
5ème     Kighafarce   1pt
               Moca
               R2D256
               Bizuth
               Fred
10ème    Florian        0pt
                Matdelap
                Delcaro
                Philippe
                Patern
15ème    Jaunard *    0pt
               Lenouveau*  
(*1 prono en moins) 

Tout le monde s'incline devant Tilouis qui a bien senti que çà n'allait pas le faire yes . Je l'avais taquiner avant coup , moquant un peu son manque de confiance dans la capacité du RCV à rectifier les manquements repérés lors du match de Nevers et je suis obligé de faire amende honorable . Bravo Tilouis . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

bzh44 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

On appelle ça un Bagad et déjà un seul dans une tribune serait pas mal... puis 4 Bagadoù repartis dans chaque tribune, c'est une fausse bonne idée. Impossible de se coordoner entre chaque tribunes pour les Bagadoù, ça serait contre productif.

Bien sûr que ça nous manque un bon bagad qui mettrait l'ambiance tout au long du match, voir pourquoi pas une "banda bretonne" à la Matmatahlaugh

Mais par pitié..., pas la banda du sud-ouest, ambiance féria à la Pat. Séb. qui de plus ferait écho jusqu'à chez moicheeky

Aprés il existe une réalité et nos amis catalans, ont là parfaitement raison. Des 7 ou 8000 spectateurs à la Rabine, tous ne viennent pas, tant s'en faut, avec l'esprit rugby.

Disons que tu as 4000 places prises entre les abonnés (environ 1500) et le reste étant des places partenaires. Ensuite, pour l'ambiance, on a beau dire mais les places numérotés n'aide pas. Une ambiance, cela se vit aussi quand tu peux venir avant le début du match afin de profiter au mieux dans le stade, consommer aussi et pas arriver 10 mnutes avant le coup d'envoi. 

J'ai remarqué en effet que 5 mn avant le match, 50% des sièges étaient encore vides. Compliqué pour le speaker de chauffer le stade dans ces conditions. Moi qui suis habitué depuis toujours à venir au stade sur mon siège au moins  30 mn avant pour tâter l'ambiance, voir les joueurs, l'échauffement, discuter éventuellement avec mes voisins,etc, ça m'interpelle. Un peu l'impression que de plus en plus  une majorité vient là pour assister à un spectacle comme un autre, sans connaître au préalable le contenu, les tenants ou les aboutissants... 

Ah je vois que je vous avais manqué quand même <3

bizuth56 a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Bonjour amis Bretons.

Après tout ce que vous avez pu dire aux étrangers qui apportaient un oeil rugbystique à votre équipe, j'espère que votre début de saison vous fais comprendre que quand je (et d'autres) dsais que vous alliez jouer le milieu de tableau et que l'engouement passé la nouveauté allé forcément baisser, ce n'était pas par méchanceté mais par réalisme, au moins vous pouvez le constater par vous même.

Je vous aime quand même <3

Bonjour, ami Catalan. 
36-15, 0-5 en point terrain, je crois que c'est clair, retour en ProD2 la saison prochaine. 
Nous aussi on peut tirer des conclusions alors qu'il reste 25 Matchs ! wink

Putain, encore 3 matchs comme ça et c'est la fédérale oui... Quelle horreur.. Le point positif c'est qu'encore 3 matchs comme ça et les joueurs ne pourront plus sortir ne serait ce que pour acheter leur pain, donc ils ont interets à se bouger l'oignon, sinon ils vont vite découvrir l'autre facette des catalans (pour les joueurs qui connaissent pas.. ) Et quelle moment de honte intense quand notre pilier a refusé la mélée...  Tu fais pas ça quand t'as un drapeau sang i or sur les épaules.... no

Dernière modification par BolesDePicolat (04/09/2021 21:07:15)

JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bien sûr que ça nous manque un bon bagad qui mettrait l'ambiance tout au long du match, voir pourquoi pas une "banda bretonne" à la Matmatahlaugh

Mais par pitié..., pas la banda du sud-ouest, ambiance féria à la Pat. Séb. qui de plus ferait écho jusqu'à chez moicheeky

Aprés il existe une réalité et nos amis catalans, ont là parfaitement raison. Des 7 ou 8000 spectateurs à la Rabine, tous ne viennent pas, tant s'en faut, avec l'esprit rugby.

Disons que tu as 4000 places prises entre les abonnés (environ 1500) et le reste étant des places partenaires. Ensuite, pour l'ambiance, on a beau dire mais les places numérotés n'aide pas. Une ambiance, cela se vit aussi quand tu peux venir avant le début du match afin de profiter au mieux dans le stade, consommer aussi et pas arriver 10 mnutes avant le coup d'envoi. 

J'ai remarqué en effet que 5 mn avant le match, 50% des sièges étaient encore vides. Compliqué pour le speaker de chauffer le stade dans ces conditions. Moi qui suis habitué depuis toujours à venir au stade sur mon siège au moins  30 mn avant pour tâter l'ambiance, voir les joueurs, l'échauffement, discuter éventuellement avec mes voisins,etc, ça m'interpelle. Un peu l'impression que de plus en plus  une majorité vient là pour assister à un spectacle comme un autre, sans connaître au préalable le contenu, les tenants ou les aboutissants... 

Le problème il est là en fait, quand t'as besoin d'un speaker pour chauffer des supporters, c'est que c'est pas des supporters mais des spectacteurs effectivement. Après hélas ce phénomène va tendre à se généraliser dans de plus en plus de stade, puisque toute les instances poussent dans le coté "spectacle" plus que terroir et identité...

Bah moi en téléspectateur neutre, j'ai vu un excellent match de Rugby, peut-être (?) le plus rythmé de cette journée de Prod2, un stade plutôt plus plein que partout ailleurs, pas moins de fond sonore et un scénario qui nous a tenu en haleine...Un truc pas mal du tout quoi, qu'on redemande toutes les semaines sur tous les prés de Prod2...Juste à la toute fin un Ange est passé par là pour doucher un peu l'ambiance Bretonne. J'y suis passé en Bretonnie cet été en villégiature. J'y est rencontré des gens emminemment sympathiques (ce n'est pas le cas sur toutes les zones cotières) et pas réticents pour un iota à partager leur caractère festif....Merci pour votre acceuil les Breizhiens et excellente saison.

JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

C'est clairement le souci car on est passé de passionnés / supporteurs à des spectateurs. Alors pas tous et il faudra aussi "éduqué" rugbytisquement les personnnes au fur et a mesure mais forcément ça joue.

Si au départ tu avais 4000/5000 personnes mais quasi que des supporteurs au double mais avec xxxx personnes venant la pour le spectacle, forcément ça joue. 

La saison précédente, il y a eu peu de matches mais l'ambiance de RCV-ASBH (avec le scenario aussi) , cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été comme ça (rien eu de tel la saison écourté de 11 matches à la maison et faudrait se rappeler de la saison encore d'avant) ou de mémoire Bayonne (avec le rouge de notre Irlandais) était sympa en ambiance.

Bref lachez vous aussi dans le stade , a chacun de faire sa part de "travail" ainsi que son rôle 

Ni de Popelin, ni de Picquette dans les 23 de La Rochelle pour affronter Toulouse ce soir. Pas surprenant, ils risquent de faire comme Le Bail la saison passée (même s'il a été blessé). Très peu jouer et attendre de replacer des blessés ou jouer des matchs pour les laisser souffler les titulaires. 
Après, ça peut aussi faire comme Bouthier. 

bizuth56 a écrit :

Ni de Popelin, ni de Picquette dans les 23 de La Rochelle pour affronter Toulouse ce soir. Pas surprenant, ils risquent de faire comme Le Bail la saison passée (même s'il a été blessé). Très peu jouer et attendre de replacer des blessés ou jouer des matchs pour les laisser souffler les titulaires. 

? ??? Popelin est annoncé en titulaire pour débuter à l'arrière

JaunardBreizé a écrit :
bizuth56 a écrit :

? ??? Popelin est annoncé en titulaire pour débuter à l'arrière

Ah, comme un con, je l'ai cherché en 10 wink Au temps pour moi. 

Comme l'avait déjà souligné Flo la numérotation des places en tribune nord a changé pas mal de choses puisque avant ça tu étais "obligé" d'arriver bien en avance pour pouvoir choisir les places que tu voulais donc inévitablement la tribune était déjà bien garnie avant le coup d'envoi et l'ambiance avait déjà bien chauffée en attendant.J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas d'accroche sur la tribune sud alors que d'un point de vue tariffaire elle est plus abordable et il ne faut pas se leurrer c'est bien le public "populaire" qui mettra la meilleure ambiance et non pas les VIP qui vont plus la pour bouffer et boire à l'oeil et arriver au dernier moment en tribune.Maintenant la disparition de l'ar tavarn va probablement obliger les spectateurs non VIP à arriver plus tôt en tribune pour se mettre à l'abri quand la météo va se compliquer.

jerome56 a écrit :

Comme l'avait déjà souligné Flo la numérotation des places en tribune nord a changé pas mal de choses puisque avant ça tu étais "obligé" d'arriver bien en avance pour pouvoir choisir les places que tu voulais donc inévitablement la tribune était déjà bien garnie avant le coup d'envoi et l'ambiance avait déjà bien chauffée en attendant.J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas d'accroche sur la tribune sud alors que d'un point de vue tariffaire elle est plus abordable et il ne faut pas se leurrer c'est bien le public "populaire" qui mettra la meilleure ambiance et non pas les VIP qui vont plus la pour bouffer et boire à l'oeil et arriver au dernier moment en tribune.Maintenant la disparition de l'ar tavarn va probablement obliger les spectateurs non VIP à arriver plus tôt en tribune pour se mettre à l'abri quand la météo va se compliquer.

Qu'en est-il dans les autres clubs ? Il y a des places assises sans places numérotées ? 
Quand je pouvais aller à la Rabine ( trop loin maintenant), quand ce n'était pas numéroté, j'arrivais en effet bien en avance en tribune Nord pour ne pas être mal placé. Et c'est vrai que c'ets super de faire monter l'ambiance et la pression. 
Maintenant, si j'avais une place assurée, arriverai-je aussi tôt ?  Certainement pas en dernière minute, mais pas forcément aussi tôt non plus. C'est humain, il y a aussi des gens qui n'aiment pas entendre, ou qui préfère la facilité. 
Ca parait insoluble. Numéroter les places n'était pas illogique (je suppose que ça a fait des heurux aussi) mais oui, ça fout tout en l'air pour démarrer le match en surchauffe. Ca n'empêche pas forcément une montée ensuite, mais ce n'est pas pareil. 
Enfin, je pense quand même que tambours et musique reste aussi sinon plus important. 
Quant au public VIP/partenaires, évidemment, ce n'est pas le public qu'on aime......mais difficile de cracher dessus, car sans eux, le club aurait bien des difficultés......

je crois avoir lu il y a 3 - 4 ans que la numérotation des places assises obéit à une obligation du cahier des charges de la ligue pro du foot et / ou rugby.....ce doit être une affaire de sécurité...à vérifier qd même...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

A J-5 ou 6, ça me parait clair que le stade sera quasi plein pour la venue de Bayonne. Il y a autour de 7500/8000 pour Grenoble, et les places disponibles correspondent plutôt à ce qu'il y  avait Mercredi pour Grenoble. 
Bayonne, ça attire comme l'USAP ou Biarritz. 
Les matchs suivants, si les résultats restent difficiles, ça risque de baisser (enfin, raisonnablement, on a déjà eu des passes difficiles, et le public suivait globalement). Peu pour Oyonnax, mais ensuite.   

Je ne sais pas ce que sera l'issue sportive du match, mais c'est dommage qu'on ne puisse aligner la grosse équipe, car cela pourrait être le vrai début de saison en cas de victoire. 

Dernière modification par bizuth56 (05/09/2021 12:02:22)

Nous n'étions "que" 7 200 au stade Vendredi dernier.

Effectivement, les places semblent se vendre plus vite, surtout en tribune Honneur et tribune Sud, même s'il reste beaucoup de place en tribune Sud. Peu de place vendues en tribune Nord et tribune EdM depuis la mise en vente.

On peut espérer 8 000 personnes au stade à mon avis, peut-être un peu plus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs