Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :

Nous n'étions "que" 7 200 au stade Vendredi dernier.

Effectivement, les places semblent se vendre plus vite, surtout en tribune Honneur et tribune Sud, même s'il reste beaucoup de place en tribune Sud. Peu de place vendues en tribune Nord et tribune EdM depuis la mise en vente.

On peut espérer 8 000 personnes au stade à mon avis, peut-être un peu plus.

A moins que tout ceux qui veulent y aller n'attendent pas, 8000 sera un minimum, je pense. La comparaison avec Grenoble est quand même parlante. De toute façon, il y a certains noms qui remplissent quoi qu'il arrive. 
Me semble avoir vu un article qui disait que 92% des Morbihannais étaient vaccinés. Si c'est le cas, ce n'est qu'un tout petit frein à la fréquentations. 
Maintenant espérons que ce ne soit pas comme la saison passée une période qui va s'arrêter ..... à cause d'un autre variant, par exemple. 

bizuth56 a écrit :

Effectivement, les places semblent se vendre plus vite, surtout en tribune Honneur et tribune Sud, même s'il reste beaucoup de place en tribune Sud. Peu de place vendues en tribune Nord et tribune EdM depuis la mise en vente.

A moins que tout ceux qui veulent y aller n'attendent pas, 8000 sera un minimum, je pense. La comparaison avec Grenoble est quand même parlante. De toute façon, il y a certains noms qui remplissent quoi qu'il arrive. 
Me semble avoir vu un article qui disait que 92% des Morbihannais étaient vaccinés. Si c'est le cas, ce n'est qu'un tout petit frein à la fréquentations. 
Maintenant espérons que ce ne soit pas comme la saison passée une période qui va s'arrêter ..... à cause d'un autre variant, par exemple. 

Tu as lu le chiffre pour les Primo-Vaccinés. Mais on sera bientôt loin de tout ça, effectivement, sauf si nos enarques nous sortent une nouvelle péripétie...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

PICARD-GIRARD a écrit :

je crois avoir lu il y a 3 - 4 ans que la numérotation des places assises obéit à une obligation du cahier des charges de la ligue pro du foot et / ou rugby.....ce doit être une affaire de sécurité...à vérifier qd même...

La tribune sud est numéroté maintenant ? Ce n'était pas le cas avant d'où ma question et le fait de rebondir sur ton cahier des charges. 

En tout cas, 7200 c'est un bon début. Faudrait que cela grimpe encore un peu, à commencer par Bayonne mais ensuite le reste également 

7200 , j'avoue que j'étais déçu , après 10 mois sans stade , après un telle saison , avec une belle météo et une belle affiche ça m'a surpris.

Maintenant ne pas faire le plein du stade avec cette rencontre contre Bayonne ne serait pas bon signe pour la fréquentation future.

Les Rennais sont en difficultés à Périgueux...

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Je me sens moins seul à la lecture de l'analyse du coach comme celle de Guibi56000 ; "la dernière séquence..." : tout le stade l'a vu, c'est impensable de gérer une fin de match ainsi (il restait 90 secondes). Alors, existerait-il un syndrome "BO"? Faut-il un coach mental? 

Euh, c'est avant tout Paige qui leur redonne le ballon, il n'était pas au match du B.O, donc ne pas non plus inventer des problèmes où il n'y en a pas. 
Pareil pour l'histoire ds 6 défaites consécutives. 4 la saison passée, 3 sur des matchs qui ne servait à rien + Covid et effectif très remanié, une demie finale. 2 cette saison. Je ne vois pas comment on peut faire un package de tout ça. Je reste sur les 2 défaites cette saison, et oui un traumatisme de la demie, mais c'est pas dans les têtes sur le terrain, on est passé à autre chose. 

Après, oui, c'est inpensable de gérer ça comme ça, surtout que ce n'est pas la première fois. Il fallait faire des petits tas, mais facile à dire, 1m30 c'est long je pense (risque de grattage) surtout s'ils sont épuisés (mais bon, certains étaient frais aussi). 
Bref, ça coûte cher, mais tout le monde admet que ce serait une victoire en trompe l'oeil ( On les prend quand même,on en a eu la saison dernière, plusieurs mêmes)

je pense que le scénario qui ferait mal à la tête serait de perdre contre Bayonne de justesse, après un match où ils se seraient envoyés comme jamais. Pas impossible hélas. 
Pour moi, mais on peut évidemment penser le contraire, presque tous les joueurs se sont donnés à fond hier, c'est plus un problème tactique, technique que sur l'envie. 

Je pense comme cela même si le résultat n'est pas là ,sur un match de début de Pro2,

il faut voir aussi la jeune compo de l'équipe au choix de jeu

et maladresse dans le jeu de mains et de placement dans les courses wink

Par contre que le staff et les joueurs doivent rester humble et commencer une nouvelle saison sans commenter les "dire" des journalistes C+ sur les défaites consécutives qui font le buzz...et rien d'autres.

Humble et respectable pourquoi je dis cela car en fin de match j'ai entendu un joueurs que je ne citerai pas manqué de respect à l'adversaire et que maintenant ils avaient un autre satut que Grenoble . On peut rajouter les dires du staff sur l'arbitre contre Uson.

Bref se remettre dans de bonne disposition en sachant toujours que le RCV reste une surprise pour le rugby gigot haricot du sud cheeky

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Parmi les blessés, si on ne sait pas grand chose sur J.Edwards, on ne sait carrément rien sur Leafa. 
Le communiqué infirmerie sur le site officiel, c'est déjà du passé. 

Popelin a failli marquer un essai, mais y'a eu un passage en touche d'un de ses coequipiers.   

Dernière modification par bizuth56 (05/09/2021 20:33:48)

Le Bail et Popelin ont joué ensemble ..... 2 minutes. Pusique Popelin est sorti à la 47ème..... Il avait pourtant fait le taf. 
Avec le retour de Dulin, et le Fidjien qui l'a remplacé, pas sûr qu'on le voit beaucoup ..... avant les matchs internationaux et  tournoi des 6 Nations

Pour ceux qui disent que le club devrait s'organiser pour favoriser l'ambiance de type cornemuse, je rappelle que l'ancien sonneur avait sa place offerte pour tous les matchs et son "ticket de bouffe" à la buvette.

Suite à l'impact, que je juge réel, que son jeu avait eu sur l'ambiance lors de la montée et peut-être sur les performances, il avait tenté de se faire rémunérer par le club.

Face au refus, il a pris la décision d'arrêter.

Le club aurait-il du accepter ? Chacun se fera son idée. En tout cas c'était vraiment magique les relances de l'ambiance dans les temps creux, c'était un sonneur d'immense talent.

bizuth56 a écrit :

Le Bail et Popelin ont joué ensemble ..... 2 minutes. Pusique Popelin est sorti à la 47ème..... Il avait pourtant fait le taf. 
Avec le retour de Dulin, et le Fidjien qui l'a remplacé, pas sûr qu'on le voit beaucoup ..... avant les matchs internationaux et  tournoi des 6 Nations

Et retour sur le terrain pour les 20 dernières minutes. 

J'ai rarement vu Popelin dans cet état de forme, de dynamisme. Vous fonctionnez à quoi à La Rochelle, Dodo?

Ça sent le fortifiant en direct du port de La Pallicecheekycheeky

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
bizuth56 a écrit :

Et retour sur le terrain pour les 20 dernières minutes. 

J'ai rarement vu Popelin dans cet état de forme, de dynamisme. Vous fonctionnez à quoi à La Rochelle, Dodo?

Ça sent le fortifiant en direct du port de La Pallicecheekycheeky

Week-end de merde pour moi! (Heureusement que ma femme est angoumoisienne....)

Tres bonne rentrée de LeBail et vraiment bonne première de Popelin. Il a du faire qques tours a La Guignette car en effzt il etait zn jambe !

Il a vraiment marqué des points surtout que Plisson a vendangé au pied... beaucoup d'absents derrière ce soir mais je serai pas surpris qu'il ait son role a jouer meme quand les Botia, Danty, West, Sinzelle, Retiere et dulin reviendront. Par contre, l'ambiance était incroyable donc j'espère que vous avez pris autant de olaisir devant votre tv que moi au stade

MATDELAP a écrit :

Pour ceux qui disent que le club devrait s'organiser pour favoriser l'ambiance de type cornemuse, je rappelle que l'ancien sonneur avait sa place offerte pour tous les matchs et son "ticket de bouffe" à la buvette.

Suite à l'impact, que je juge réel, que son jeu avait eu sur l'ambiance lors de la montée et peut-être sur les performances, il avait tenté de se faire rémunérer par le club.

Le club aurait-il du accepter ? Chacun se fera son idée. En tout cas c'était vraiment magique les relances de l'ambiance dans les temps creux, c'était un sonneur d'immense talent.

Mais du coup, il voulait se faire rémunérer comment ? car si il avait sa place + un repas, c'était déjà un effort. De mémoire, il avait un peu de  route mais faut pas dire que le club faisait pas d'effort non plus avec ce que tu annonces. 

Puis, c'est comme tout. Si tu es passionnés, libre a toi de continuer ou pas. Sans ce que tu annonces (place + repas), j'aurais dit que le club aurai pu faire un effort. Avec les éléments cités que j'ignorais, c'est plus compliqué d'inciriminer uniquement le club. 

Après, son utilité ou pas pour l'ambiance, cela faisait en effet un plus mais comme d'autres éléments. 

On peux citer la numérotation des places, le bagad qui ne fait plus le tour (interdit de mémoire derrière la tribune sud désormais) , la balance supporteurs / spectateurs penchant plus vers les seconds , la période (soit de défaites) soit le contexte sanitaire qui n'aide pas etc, etc etc. 

En tout cas, cela doit être une VRAI réflexion collective afin de continuer à faire grandir le club, la Rabine mais aussi son ambiance. 

bizuth56 a écrit :

Pour le Mor-Bihan, 92% des habitants Primo-Vaccinés et 85% complètement vaccinés.

bzh44 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Mais du coup, il voulait se faire rémunérer comment ? car si il avait sa place + un repas, c'était déjà un effort. De mémoire, il avait un peu de  route mais faut pas dire que le club faisait pas d'effort non plus avec ce que tu annonces. 

Puis, c'est comme tout. Si tu es passionnés, libre a toi de continuer ou pas. Sans ce que tu annonces (place + repas), j'aurais dit que le club aurai pu faire un effort. Avec les éléments cités que j'ignorais, c'est plus compliqué d'inciriminer uniquement le club. 

Après, son utilité ou pas pour l'ambiance, cela faisait en effet un plus mais comme d'autres éléments. 

On peux citer la numérotation des places, le bagad qui ne fait plus le tour (interdit de mémoire derrière la tribune sud désormais) , la balance supporteurs / spectateurs penchant plus vers les seconds , la période (soit de défaites) soit le contexte sanitaire qui n'aide pas etc, etc etc. 

En tout cas, cela doit être une VRAI réflexion collective afin de continuer à faire grandir le club, la Rabine mais aussi son ambiance. 

Perso, si l' effort du club c' est  l' entrée gratuite et un merguez frites + un orangina ... ^^

Si lui de base n' est pas spécialement passionné/amoureux/ spectateur de rugby ( chose que j' ignore),  qu' il a des kilomètres à faire pour venir à vannes, qu il veut monayer un minima sa "prestation" pour mieux finir ses mois , moi perso je lui donne complètement  raison. Le club  monnaye bien le moindre encart publicitaire mais lui si ça choque qu il réclame 50, 100 ou + (ça encore,  je l'ignore ) pour  une presta ...

M' enfin bon , oui, chacun son opinion 

Clubs