bzh44 a écrit :
MATDELAP a écrit :
Pour ceux qui disent que le club devrait s'organiser pour favoriser l'ambiance de type cornemuse, je rappelle que l'ancien sonneur avait sa place offerte pour tous les matchs et son "ticket de bouffe" à la buvette.
Suite à l'impact, que je juge réel, que son jeu avait eu sur l'ambiance lors de la montée et peut-être sur les performances, il avait tenté de se faire rémunérer par le club.
Face au refus, il a pris la décision d'arrêter.
Le club aurait-il du accepter ? Chacun se fera son idée. En tout cas c'était vraiment magique les relances de l'ambiance dans les temps creux, c'était un sonneur d'immense talent.
Mais du coup, il voulait se faire rémunérer comment ? car si il avait sa place + un repas, c'était déjà un effort. De mémoire, il avait un peu de route mais faut pas dire que le club faisait pas d'effort non plus avec ce que tu annonces.
Puis, c'est comme tout. Si tu es passionnés, libre a toi de continuer ou pas. Sans ce que tu annonces (place + repas), j'aurais dit que le club aurai pu faire un effort. Avec les éléments cités que j'ignorais, c'est plus compliqué d'inciriminer uniquement le club.
Après, son utilité ou pas pour l'ambiance, cela faisait en effet un plus mais comme d'autres éléments.
On peux citer la numérotation des places, le bagad qui ne fait plus le tour (interdit de mémoire derrière la tribune sud désormais) , la balance supporteurs / spectateurs penchant plus vers les seconds , la période (soit de défaites) soit le contexte sanitaire qui n'aide pas etc, etc etc.
En tout cas, cela doit être une VRAI réflexion collective afin de continuer à faire grandir le club, la Rabine mais aussi son ambiance.
Perso, si l' effort du club c' est l' entrée gratuite et un merguez frites + un orangina ... ^^
Si lui de base n' est pas spécialement passionné/amoureux/ spectateur de rugby ( chose que j' ignore), qu' il a des kilomètres à faire pour venir à vannes, qu il veut monayer un minima sa "prestation" pour mieux finir ses mois , moi perso je lui donne complètement raison. Le club monnaye bien le moindre encart publicitaire mais lui si ça choque qu il réclame 50, 100 ou + (ça encore, je l'ignore ) pour une presta ...