Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15877

Je ne comprend pas votre acharnement sur Antoine Abraham. Il a été pénalisé quelques fois en mêlée, certes. Il manque encore un peu d'expérience mais il a les capacités, clairement et c'est en accumulant du temps de jeu que l'expérience viendra.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15878

allez 4-1 RCV. Bayonne n'ayant jamais gagné à la Rabine, espérons que cela continue 

#15879

bizuth56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Aprés il y a les grande énigmes..., Jérémy Jordaan, Quentin Etienne?...., Schalk Hugo?

Jordaan n'a pas été blessé apparemment, donc  c'est inquiétant. Etienne sort de blessure donc pas le même cas. JNS pensait avoir peu de retours, il est sans doute trop tôt pour qu'il reprenne. 
A MDM sans doute.  

Contusion au genou apparemment pour Joordan d'après les infos infirmerie d'il y a 15 jours. Concernant Étienne, il me semble que la saison dernière, c'était déjà le cas, où il a passé beaucoup de temps à l'infirmerie. D'où l'urgence, je me répète un peu, de prospecter pour trouver une autre solution en 10. 

#15880

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne comprend pas votre acharnement sur Antoine Abraham. Il a été pénalisé quelques fois en mêlée, certes. Il manque encore un peu d'expérience mais il a les capacités, clairement et c'est en accumulant du temps de jeu que l'expérience viendra.

En fait, c'est avant tout une constatation..., 3ème match de suite, Bordelai titulaire..., Abraham remplaçantwink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#15881

JaunardBreizé a écrit :

Contusion au genou apparemment pour Joordan d'après les infos infirmerie d'il y a 15 jours. Concernant Étienne, il me semble que la saison dernière, c'était déjà le cas, où il a passé beaucoup de temps à l'infirmerie. D'où l'urgence, je me répète un peu, de prospecter pour trouver une autre solution en 10. 

A mon tour,je trouve ça fou quand même que personne ne semble vouloir lui laisser sa chance....... Rappelons qu'il a uen grande expérience, qu'il est du coin. Je crois qu'il a eu une longue blessure (comme beaucoup de joueurs), pas des blessures perlées. A vérifier quand même.

Dernière modification par bizuth56 (09/09/2021 20:32:32)

#15882

KigHaFarce a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne comprend pas votre acharnement sur Antoine Abraham. Il a été pénalisé quelques fois en mêlée, certes. Il manque encore un peu d'expérience mais il a les capacités, clairement et c'est en accumulant du temps de jeu que l'expérience viendra.

En fait, c'est avant tout une constatation..., 3ème match de suite, Bordelai titulaire..., Abraham remplaçantwink

En quoi est-ce étonnant ? Bordelai n'est pas un espoir qui arrive de Fed2, il arrive du Racing, comme Kolingar qui est en EDF maintenant. Bordelai a été "prêté" (ça aussi ça veut dire que le Racing connaît son potentiel) par le Racing, je crois que le message est clair. 

Et Puis rappelons que pour la première ligne, la notion de "titulaire/Remplaçant" n'a, pour moi, aucune valeur, car c'est en général 40/40 minutes, ou 50/30

Dernière modification par bizuth56 (09/09/2021 20:35:44)

#15883

Ayant des dons d'oracle (très cachés), je "vois" une énorme percée de Ah You qui va changer le match à la 75ème. 
smile

La tribune Sud se remplit. En revanche des places ont réapparu dans les autres tribunes. Pas des centaines, mais quelques-unes. 
Soit des invendus en magasin, soit des abonnés qui ne viennent pas (je ne sais pas si ça se fait).  

Dernière modification par bizuth56 (09/09/2021 20:44:43)

#15884

bizuth56 a écrit :

Et c'est Desjeux qui sort du groupe.  

pas sur pour Desjeux. Barry vient d'enchaîner 2 match presqu'en entier. Il ne reste que 3 2ème lignes Pro et pour encore quelques semaines. Dans 10 jours les espoirs démarrent leur championnat. Donc pas impossible qu'il garde DESJEUX pour faire souffler Barry. Mais il peut garder les deux en fonction de l'évolution du score...

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#15885

R2D256 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Et c'est Desjeux qui sort du groupe.  

pas sur pour Desjeux. Barry vient d'enchaîner 2 match presqu'en entier. Il ne reste que 3 2ème lignes Pro et pour encore quelques semaines. Dans 10 jours les espoirs démarrent leur championnat. Donc pas impossible qu'il garde DESJEUX pour faire souffler Barry. Mais il peut garder les deux en fonction de l'évolution du score...

Ce n'"était pas uen supposition mais un fait. La liste sur allrugby qui reprend elle même la liste donnée à la LNR. 
Ce qui n'empêche parfois des changements de dernière minute.  

#15886

kermarock a écrit :

 

La p'tite compète 3ème épisode !!

Bon ben, plus de questions que de réponses après les 2 premiers épisodes de la saison 2021-2022 . Je ne sais pas qui a écrit le scénario déprimant de ce nouvel opus , et je préférais de loin le scénariste de la saison précédente dont chaque chapitre nous mettait en joie même si la fin était cruelle , très cruelle . 

3ème épisode "Les Basques de fer" 

Vendredi 10 à La Bastille Rabine à 20h45

                              RC Vannes              Aviron Bayonnais

Bizuth                            1                               4

JaunardBreizé               4                                1

Matdelap                       4                                0

Cas24                            4                                1

Moca56                          4                               0

KigHaFarce                    4                               1

R2D256                          1                              4

Philippe p                       5                              0

Kermarock                     4                              1

Tilouisdarouen              0                              4

Florian                            4                              1

Bzh44                              4                             1

 

Une première salve de pronos en très grande majorité optimistes ! Je dois dire que le retour de quelques pointures est là pour me rassurer aussi . Bizuth est rejoint par R2D2 dans le camp des pessimistes . Philippe tente un 5 à 0 très osé et moi je vais en rester à un timide 4 à 1 (même par 1 pt d'écart grâce à une grosse erreur d'arbitrage , je prends cheeky) . Tilouis nous propose un 0 à 4 argumenté et , malgré des progrès affichés ajoutés aux retours de certains leaders , pense que la marche basque sera encore trop haute . Florian et Bzh44 rejoignent le camp des "irraisonnables" wink. Nous attendons le positionnement de Delcaro , Patern , Fred et Lenouveau qui entre marc de café , tarots de Marseille , boules de cristal et derniers échos ou rumeurs en provenance des vestiaires basques et bretons , affinent leurs analyses .

 

 

Je n'imagine pas la défaite contre des Bayonnais survitaminés mais un match très serré qui va se jouer sur l'envie du RCV à ne pas perdre et donc plus si affinitélaugh

L'ambiance de la Rabine doit pousser pour que l'équipe ramene des points sur ce match pas si important blush

Pour moi c'est  2 / 2 yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#15887

Compte tenu de la feuille de match, je ne change pas mon pronostic.

sauf si.... il y a un joueur de cornemuse et des drapeaux ce soir .

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#15888

JaunardBreizé a écrit :
bizuth56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Aprés il y a les grande énigmes..., Jérémy Jordaan, Quentin Etienne?...., Schalk Hugo?

Jordaan n'a pas été blessé apparemment, donc  c'est inquiétant. Etienne sort de blessure donc pas le même cas. JNS pensait avoir peu de retours, il est sans doute trop tôt pour qu'il reprenne. 
A MDM sans doute.  

Contusion au genou apparemment pour Joordan d'après les infos infirmerie d'il y a 15 jours. Concernant Étienne, il me semble que la saison dernière, c'était déjà le cas, où il a passé beaucoup de temps à l'infirmerie. D'où l'urgence, je me répète un peu, de prospecter pour trouver une autre solution en 10. 

Etienne, ce n'était pas la hanche sa blessure ? Il me semble que j'avais entendu ça après le match amical contre Rouen afin d'expliquer son absence. J'espère qu'on le verra rapidement.  Ce qui est chiant, c'est que ça fait des joueurs n'ayant pas encore joué dans un groupe très dense, un calendrier montagneux et donc ce qui aurai apporté de la fraicheur sur des postes tendus. 

#15889

"Petit" article du télégramme

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/faut-il-deja-s-inquieter-10-09-2021-12822674.php

 

#15890

Bon , on va peut être réussir a avoir un stade plein ,il doit rester moins d'un centaine de places libre en tribune sud , quelques places en lateral nord et quelques places éparses dans les autres tribunes.

Clubs