Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15905

Cas24 a écrit :

Une petite requête certain(s ?) Sont au boulot si vous pouviez nous tenir au jus je ( nous?) Vous en serez reconnaissants wink.. pas grand chose au moins le score à la pause... merci d avance

Mi-temps et 23 à 6 pour Bayonne, 2 essais à zéro. 

Bayonne prends le score rapidement avec deux pénalités puis 6-3 , puis un essai Bayonne transformé. Pénalité du RCV qui décide de la tenter et enfin, bonne période RCV qui a le ballon puis une passe un peu casse croute sur l'extérieur intercepté pour un essai sous les poteaux donc transformé. 

On a l'impression de revoir les deux premiers matches à savoir, un RCV qui tape sur la défense adverse, qui a le ballon mais qui tombe sur plus fort avec cette fois, une équipe sacrément bien armé en face quand même. 

L'écart est sévère mais entre la défense de Bayonne, son pragmatisme en attaque (pénalité ou essais quand il faut) , ça donne un adversaire en tête, ce qui est pas imérité. 

A noter qu'on aurai du voir le premier jaune de la part du RCV avec O'Shea pour sa charge, heureusement qu'il se foire (maul et il débarque en déblayant, loupe son adversaire) 

Il y aura quelques brèches côtés Bayonne donc faudra réussir à les concrétiser ET ne plus faire de fautes dans les 40 m car ils prendront les points 

#15906

bzh44 a écrit :
Cas24 a écrit :

Une petite requête certain(s ?) Sont au boulot si vous pouviez nous tenir au jus je ( nous?) Vous en serez reconnaissants wink.. pas grand chose au moins le score à la pause... merci d avance

Mi-temps et 23 à 6 pour Bayonne, 2 essais à zéro. 

Bayonne prends le score rapidement avec deux pénalités puis 6-3 , puis un essai Bayonne transformé. Pénalité du RCV qui décide de la tenter et enfin, bonne période RCV qui a le ballon puis une passe un peu casse croute sur l'extérieur intercepté pour un essai sous les poteaux donc transformé. 

On a l'impression de revoir les deux premiers matches à savoir, un RCV qui tape sur la défense adverse, qui a le ballon mais qui tombe sur plus fort avec cette fois, une équipe sacrément bien armé en face quand même. 

L'écart est sévère mais entre la défense de Bayonne, son pragmatisme en attaque (pénalité ou essais quand il faut) , ça donne un adversaire en tête, ce qui est pas imérité. 

A noter qu'on aurai du voir le premier jaune de la part du RCV avec O'Shea pour sa charge, heureusement qu'il se foire (maul et il débarque en déblayant, loupe son adversaire) 

Il y aura quelques brèches côtés Bayonne donc faudra réussir à les concrétiser ET ne plus faire de fautes dans les 40 m car ils prendront les points 

pour une fois qu'il s'y met , il a faillit se faire sortir frown

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#15907

Cas24 a écrit :

Une petite requête certain(s ?) Sont au boulot si vous pouviez nous tenir au jus je ( nous?) Vous en serez reconnaissants wink.. pas grand chose au moins le score à la pause... merci d avance

45ème 06 - 26 (2 essais pour Bayonne)

#15908

C'est assez insupportable (quand le temps est en ta défaveur, évidmemment) quand l'arbitre oublie d'arrêter le chrono. Cesoir, quand Delonca a pris un jaune......facile 30/40 secondes où ça tourne..... dans le vide, avant que l'arbitre s'en rende compte. Ca arrive régulièrement, et c'est pénible. 
Ca ne sera pas le cas ce soir, mais quand on voir des matchs qui se joue dans les dernières secondes .......

#15909

70ème 11 - 26 (1 essai à 2)

#15910

bizuth56 a écrit :

C'est assez insupportable (quand le temps est en ta défaveur, évidmemment) quand l'arbitre oublie d'arrêter le chrono. Cesoir, quand Delonca a pris un jaune......facile 30/40 secondes où ça tourne..... dans le vide, avant que l'arbitre s'en rende compte. Ca arrive régulièrement, et c'est pénible. 
Ca ne sera pas le cas ce soir, mais quand on voir des matchs qui se joue dans les dernières secondes .......

Où il manque 3pts pour 1pts wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#15911

Terminé 18 - 26 (2-2)

#15912

Pas compris pourquoi on a pas tenté les 3 points déjà sur l'avant-dernière penalité (40-45m à gauche)?

#15913

Frustrant car les joueurs font leur possible. Frustrant parce que la touche est réglée ...... presque tout le temps, sauf une fois. 
Frustrant parce qu'on va entendre qu'on joue le maintien, etc ...... Si Bayonne joue comme ça contre certaines équipes ça av faire mal. Sauf qu'à l'image de la 2ème mi-temps, il se relâcheront et iront perdre de temps en temps à l'extérieur. 

Frustrant parce qu'il fallait tenter la pénalité à la 77ème.

Comme je le craignais, tous ces efforts .... à vide. 

Maintenant, manque de créativité, les fautes de mains, toujours trop nombreuses. Faut surtout que ça tienne dans les têtes. 
Et puis on va jouer combien de temps avec le seul Boulier en 8 ?  ça ne peut pas le faire, quels que soit ses efforts et talent.  

Je pense aussi qu'on mange notre pain noir. Les adversaires réussissent toutes leurs pénalités, les rebonds leur sont favorables, etc ça tournera forcément, et on en gagnera des matchs pas mérités (comme la saison passée). 

Je ne sais pas ce qu'on fera à MDM, mais il faudra absolument battre Oyonnax pour lancer la saison ......Oyonnax qui reste sur 2 défaites....

Dernière modification par bizuth56 (10/09/2021 22:45:26)

#15914

bizuth56 a écrit :

C'est assez insupportable (quand le temps est en ta défaveur, évidmemment) quand l'arbitre oublie d'arrêter le chrono. Cesoir, quand Delonca a pris un jaune......facile 30/40 secondes où ça tourne..... dans le vide, avant que l'arbitre s'en rende compte. Ca arrive régulièrement, et c'est pénible. 
Ca ne sera pas le cas ce soir, mais quand on voir des matchs qui se joue dans les dernières secondes .......

Oui mais bon globalement, j'ai pas l'impression que l'arbitre ait été en notre défaveurwink

J'ai été surpris notamment en première mi-temps, qu'on aille systématiquement chercher le contact, sans faire le poids.

Un manque de créativité , c'est certain.

Bon, au moins une réaction d'orgueil en seconde mi-temps. Continuons comme ça!!cheeky

Dernière modification par Fredaster56 (10/09/2021 22:49:11)

#15915

.....ce serait pas le pain noir.....????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15916

PICARD-GIRARD a écrit :

.....ce serait pas le pain noir.....????

j'avais corrigé après smile 

#15917

Le pessimiste retiendra la première mi-temps ou face a une défense organisé, le RCV tape + des fautes de mains + un adversaire réaliste fait que ça donne 23 à 6 avec donc une défense/ discipline poreuse. 

L'optimiste retiendra que la seconde période à vu Bayonne marqué 3 points puis le RCV qui a le ballon, arrive à marquer, provoque des fautes adverses, marque ENFIN et par des arrières (Gratien et Borie) avant d'échouer dans sa quête de BD. 

Certes fait chier mais perso, je retiens la seconde période. Il y a ""que"" deux points après trois matches dont deux à la maison mais ça pousse, ça va venir et j'ai envie d'y croire.  Merci au public aussi d'avoir accompagné les joueurs, aux joueurs aussi présent au bord du terrain (Duplenne en civil par exemple) et bref, je le repête mais MERCI 

#15918

Comment on n'a jamais avancé sur les mauls ou presque. Grenoble, c'était costaud, mais là un niveau au dessus encore. 

Gratien, il n'est pas moins bon qu'avant, mais comme le niveau monte ...... il récupère le ballon et va s'empaler, à chaque coup, sans faire la différence. 

Marre des paradoxes : la saison passée, on gagne des matchs en étant archi dominés en mêlée, pas terrible en touche. Là, sur les 2 derniers matchs, ces secteurs vont à peu près ....... et on perd. 
Après, faut pas se leurrer, je doute qu'on serait à 2pts si on avait joué Bourg, Narbonne ou Aurillac (ou d'autres, je prends juste le classement). On ne serait pas à 10, mais peut-être à 6 ou 7 quand même. 

 

Meilleurs attaques : 

1. Mont-de-marsan 111

2. Bayonne /Rouen 91 

 

Meilleures défenses : 

1. Colomiers 40 

2. Montauban 45 

3. Mont-de-marsan 49 

et donc direction MDM. 
Vu qu'ils seront favoris, sait-on jamais...... mais sans retours, des joueursseront trop sur les rotules.  

 

Dernière modification par bizuth56 (10/09/2021 22:58:24)

Clubs