Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15933

R2D256 a écrit :

Bon, par rapport aux échanges de la semaine dernière, du mieux au niveau ambiance, des drapeaux ( petits) et de la musique locale. Par contre pour le BRO, des paroles invisibles depuis tribune musique et Est des tribunes Nord et sud.

du mieux à l'entrée et aux buvettes ( 1 au sud tribune musique) mais toujours beaucoup trop de réfractaires au port du masque.

cote rugby rentré très moyennasse de Abendanon. Les gros de la première mi temps chahutés mieux en seconde. Le changement massif a fait du bien. Dans le jeu peu d'inspiration et de risque face à cette grosse défense, l'interception en est la preuve.

pas compris non plus cette avant dernière pénalité tapée en touche?

pour finir un gros zéro pointé au trio arbitral( les deux assistants inexistants)! Dans le dernier quart d'heure on passe la majorité du temps dans leur 22 et je pense sans exagérer que Bayonne commet au m'ois une douzaine de fautes. Il sort un jaune finalement quand le public lui demande mais après Bayonne continue de pourrir les ruck et la il ose pas ou si , après la sirène. Un clown !

Comme quoi les gouts et les couleurs. Perso, je l'ai trouvé en jambe et plutôt bon. Autant de nuances que de supporteurs du coup.  J'aime pas trop non plus qu'on tape plus sur l'un que sur un autre. ne pas oublier qu'une des grosses différences par rapport à la saison dernière, c'est le nombre de points encaissés. Pour rappel, il y en avait 23 à la mi-temps dont des pénaliéts donc de la discipline. or tu sais que pour gagner un match face à un cador, il faut prendre/ donner le moins de points possible. 

De mémoire grosso modo même si il y avait des défaites (avec BD ) contre du top 6, il y avait entre 12-19 points d'encaissés. Au delà, cela signifie en marquer autant que l'adversaire et on sait (pas encore) faire. 

Rajoute à cela (simple supposition) une montée en puissance progressive physiquement parlant, ça donne un 1 bloc ou ça tape directement, il y a pas encore une machine bien huilé dans les combinaisons / fluidité dans le jeu, cela passe beaucoup moins en puissance malgré le renfort de poids devant. 

Le RCV ne sera pas la seule équipe à perdre contre Bayonne, un poil moins de victoire de Grenoble à l'extérieur logiquement donc , travail, humilité, profil bas car après MDM, cela donne quand même Oyo puis Agen qui viendront à la Rabine pour gagner des points. 

Hier, Bayonne était au dessus , l regret, c'est le BD qui aurai donné 3 points en trois matches. Sachant que le RCV passe à 2 min d'avoir un BD, une victoire et une défaite donc 5 points. 

Prochaine étape, le leader qui voudra gagner car sevré de victoire face au RCV. 

Doit t'on leur laisser le ballon et "contrer" ? 

#15934

La saison va être longue pour l'AB : une équipe niveau Top 14 qui joue en Pro D2, sera attendue chaque week-end mais gagnera en gérant son effectif. A la limite, le plus difficile sera de gagner le match d'accession car ce sera "the" match of the year et il ne faudra pas le louper! C'est pour cela que le 1er de Pro D2 à la fin de la saison régulière doit monter en Top 14 sans passer par la case "phases finales"; cette dernière devant être réservé du 2nd au 6ème : message aux instances rugbystiques qui s'en moquent totalement je le sais!!! Bref, y'avait pas photo hier soir à la Rabine tant l'écart de niveau était flagrant du début à la fin; sans étre génial dans le jeu mais avec une défense de "ouf" et une densité physique impressionnante, l'AB a géré son avance acquise à la mi-temps. Le RCV a bien tenté la dernière demi-heure de les "taquiner" un temps soit peu mais l'impact vannetais semblait stérile. On regrettera la dernière touche complètement ratée qui aurait pu pimenter les 2 dernières minutes, décidemment...Je pense à Holder et Hilsenbeck qui ont dû mal dormir mais on ne leur jettera pas la pierre car ils connaitront des jours meilleurs. C'est ainsi. Impressionné par le 8 de Bayonne, quel joueur et "metteur d'ambiance" devant le kop bayonnais après le match.

#15935

Bonjour à vous

Lors de la saison passée, nous avons gagné par des différences de points lors des dernières minutes des matchs

Cette année pour l'instant 2 pénalités dans les 5 dernières minutes contre Nevers, 1 essai (assassin, le salopangry) à la dernière minute contre Grenoble

Et contre Bayonne cette seconde mi-temps qui aurait pu nous apporter plus...

Laissons passer l'orage et attendons que la roue tourne (pas trop longtemps quand même)

Je fais confiance à JNS et tous les joueurs.

Allez Vannes (avec le Bro Gozh)

#15936

Philippe p a écrit :

Bonjour à vous

Lors de la saison passée, nous avons gagné par des différences de points lors des dernières minutes des matchs

Cette année pour l'instant 2 pénalités dans les 5 dernières minutes contre Nevers, 1 essai (assassin, le salopangry) à la dernière minute contre Grenoble

Et contre Bayonne cette seconde mi-temps qui aurait pu nous apporter plus...

Laissons passer l'orage et attendons que la roue tourne (pas trop longtemps quand même)

Je fais confiance à JNS et tous les joueurs.

Allez Vannes (avec le Bro Gozh)

JNS avait prévenu dès l'avant saison que ce premier bloc serait compliqué vu l'effectif disponible. Ce qui est source d'inquiétude, c'est le retour  tardif des  Johnson, Marks, Leroux, Bruni cumulé aux nouvelles casses : Abiven, Symons, Bazin, Curtis , etc. Ce qui nous amène quand même à novembre Décembre avant d'avoir une équipe capable de jouer le haut de tableau. Ça va être 2 ou 3 blocs où il faudra faire le dos rond en espérant que le mental tienne jusqu'au retour de jours meilleurs. Compliquée sera aussi la phase retours avec les déplacements à Bayonne, Grenoble, Oyonnax...

#15937

ILS SONT VENUS , ILS ONT VU , ILS ONT VAINCU !!!!

On savait l'obstacle bayonnais compliqué à franchir , on se doutait qu'il faudrait peu plus que de la volonté , que l'appui du public ou quelques coups de tête dans les murs du vestiaire pour le passer . Hélas ni une défaillance basque , ni un coup du sort , ni une justesse tactique et technique retrouvée n'ont permis de réécrire un scénario attendu (même par les plus optimistes d'entre nous) .

Moi qui relativisait les départs à l'intersaison ( je n'étais pas un énorme fan du fantasque PP)  , je commence à penser que le préjudice induit est bien plus important que je ne l'imaginais .

Malgré tout , j'ai le sentiment qu'on a encore la tête hors de l'eau , on flotte , on n'a pas encore commencé à bouger les bras et les jambes pour avancer et sans être sereins (faut pas exagérer) , nous ne sommes pas loin de la mise en mouvements .

On voit la fragilité de tout çà  , le haut niveau , c'est de la mécanique de précision et la différence se fait sur des cm , des 10ème de seconde , 2 ou 3 pièces non conformes  , 2 ou 3 pièces demandant un poil d'ajustage et c'est tout le moteur qui se grippe ou ne tourne pas rond .

La conception du moteur , les options prisent par l'ingénieur en chef ne sont pas à remettre en question mais juste le petit coup de tournevis , le petit coup de lime voire le remplacement d'une pièce de la transmission qui permettront de faire ronronner un XV cylindres paré pour les prochains Grands Prix de la compétition .

En attendant :

La p'tite compète  

Classement après cette 3ème journée noire

1er  Tilouis                       7 pts

2ème Fred56                     4 

3ème BZH44                       3
           Cas24
           kermarock

6ème r2d2                         2
           bizuth                     

8ème KigHaFarce           1
           Moca
           Patern

11ème florian                 0
              delcaro
              Matdelap
              philippe

15ème Jaunardbreizé* 0
              lenouveau666*

*1 prono de moins

Tilouis se détache nettement yes , et Fred prend la 2ème place . Bizuth , R2D2 et Patern peuvent en vouloir à Hilsenbeck qui loupe la dernière pénalité qui leur aurait permis de prendre les 3 pts . Quand aux autres , nos yeux de Chimène refusant de voir le vrai  niveau du RCV du moment ou espérant une vraie progression à chaque nouvelle échéance nous rapportent zéro pt .

Prochaine étape dans Les Landes chez des montois qui , les années passées nous ont très bien reçus . cheeky

Dernière modification par kermarock (11/09/2021 14:17:21)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15938

Bon allez, rien de vraiment dramatique pour l'instant. En étant rationnel, on a juste réellement bugger l'issue du match contre grenoble.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est la quantité de joueurs blessés ou indisponibles.

Et puis bon voyons le côté positif..., à ce jour, on n'est toujours pas relégablecheekycheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#15939

Abendanon a fait de bonnes choses ..... même si c'était mal parti avec l'en avant après 23 secondes......quand même l'impression qu'on perd le ballon vite depuis 3 matchs et qu'après on doit courir après le score. 
Tfili avait ensuite arraché un ballon, mais Holder se l'était fait reprendre peu après

Me semble que c'est le premier match avec 0 point terrain depuis 1 an et celui à Provence..... (je met de côté les J28/29/30 qui n'avaient aucun enjeu). On avait enchaîné par ne victoire à ....MDM. 
Faire de même (facile à dire). 

#15940

kermarock a écrit :

ILS SONT VENUS , ILS ONT VU , ILS ONT VAINCU !!!!

On savait l'obstacle bayonnais compliqué à franchir , on se doutait qu'il faudrait peu plus que de la volonté , que l'appui du public ou quelques coups de tête dans les murs du vestiaire pour le passer . Hélas ni une défaillance basque , ni un coup du sort , ni une justesse tactique et technique retrouvée n'ont permis de réécrire un scénario attendu (même par les plus optimistes d'entre nous) .

Moi qui relativisait les départs à l'intersaison ( je n'étais pas un énorme fan du fantasque PP)  , je commence à penser que le préjudice induit est bien plus important que je ne l'imaginais .

Malgré tout , j'ai le sentiment qu'on a encore la tête hors de l'eau , on flotte , on n'a pas encore commencé à bouger les bras et les jambes pour avancer et sans être sereins (faut pas exagérer) , nous ne sommes pas loin de la mise en mouvements .

On voit la fragilité de tout çà  , le haut niveau , c'est de la mécanique de précision et la différence se fait sur des cm , des 10ème de seconde , 2 ou 3 pièces non conformes  , 2 ou 3 pièces demandant un poil d'ajustage et c'est tout le moteur qui se grippe ou ne tourne pas rond .

La conception du moteur , les options prisent par l'ingénieur en chef ne sont pas à remettre en question mais juste le petit coup de tournevis , le petit coup de lime voire le remplacement d'une pièce de la transmission qui permettront de faire ronronner un XV cylindres paré pour les prochains Grands Prix de la compétition .

En attendant :

La p'tite compète  

Classement après cette 3ème journée noire

1er  Tilouis                       7 pts

2ème Fred56                     4 

3ème BZH44                       3
           Cas24
           kermarock

6ème r2d2                         2
           bizuth                     

8ème KigHaFarce           1
           Moca
           Patern

11ème florian                 0
              delcaro
              Matdelap
              philippe

15ème Jaunardbreizé* 0
              lenouveau666*

*1 prono de moins

Tilouis se détache nettement yes , et Fred prend la 2ème place . Bizuth , R2D2 et Patern peuvent en vouloir à Hilsenbeck qui loupe la dernière pénalité qui leur aurait permis de prendre les 3 pts . Quand aux autres , nos yeux de Chimène refusant de voir le vrai  niveau du RCV du moment ou espérant une vraie progression à chaque nouvelle échéance nous rapportent zéro pt .

Prochaine étape dans Les Landes chez des montois qui , les années passées nous ont très bien reçus . cheeky

J'aime cette façon de décrire le rugby mais 

ce n'est pas le vrai niveau du groupe RCV car pour le moment l'echauffement c'est fait avec de la haute montagne "JNS" et on verra que sur le 2 ème bloc on pourra regarder devant wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#15941

KigHaFarce a écrit :

Bon allez, rien de vraiment dramatique pour l'instant. En étant rationnel, on a juste réellement bugger l'issue du match contre grenoble.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est la quantité de joueurs blessés ou indisponibles.

Et puis bon voyons le côté positif..., à ce jour, on n'est toujours pas relégablecheekycheeky

Si les résultats sont "logiques", ce sera le cas la semaine prochaine........
Quid de Curtis ? Certains le pensent blessé. Je ne sais pas. C'est un très bon joueur, mais il est souvent à bout de souffle, donc possible qu'après 43 minutes, il était cuit ou un peu blessé. Rabut, un peu pareil avec son coup à la tête.  

#15942

JaunardBreizé a écrit :
bizuth56 a écrit :

Comment on n'a jamais avancé sur les mauls ou presque. Grenoble, c'était costaud, mais là un niveau au dessus encore. 

Gratien, il n'est pas moins bon qu'avant, mais comme le niveau monte ...... il récupère le ballon et va s'empaler, à chaque coup, sans faire la différence. 

Marre des paradoxes : la saison passée, on gagne des matchs en étant archi dominés en mêlée, pas terrible en touche. Là, sur les 2 derniers matchs, ces secteurs vont à peu près ....... et on perd. 
Après, faut pas se leurrer, je doute qu'on serait à 2pts si on avait joué Bourg, Narbonne ou Aurillac (ou d'autres, je prends juste le classement). On ne serait pas à 10, mais peut-être à 6 ou 7 quand même. 

 

Meilleurs attaques : 

1. Mont-de-marsan 111

2. Bayonne /Rouen 91 

 

Meilleures défenses : 

1. Colomiers 40 

2. Montauban 45 

3. Mont-de-marsan 49 

et donc direction MDM. 
Vu qu'ils seront favoris, sait-on jamais...... mais sans retours, des joueursseront trop sur les rotules.  

 

On est clairement dans le dur et c'est pas fini avec à suivre Mont de Marsan en pleine bourre...pas de suspens sur ce match ou Bayonne n'a jamais paru en danger. Ils ont baissé un peu le pied en deuxième en mi temps avec leurs 20 points d'avance, ont fait aussi quelques fautes grossières voir délibérées pour casser le rythme et faire tourner le chrono. Les seules notes positives pour moi sont la touche et Myles Edwards qui fait un gros match. Et puis comme la semaine dernière, je pense que la compo de départ n'est pas la bonne . Il vaut mieux contre les grosses écuries mettre la meilleure équipe les premières 60 minutes plutôt de courir après le score tout le match . Pas compris pourquoi Ah You, Blanchard, Jo Edwards n'ont pas débuté. Et puis encore des mauvais choix dont l'avant dernière pénalité qui aurait dû être tentée : tu assures déjà le bonus défensif et tu récupères en principe le ballon pour encore la possibilité de mettre un essai transformé....

Certe mais qui ont ils rencontrés pour le moment Narbonne , B/B et Carcassonnne donc ils sont en confiance pour nous recevoir mais il vont tomber sur un OS bleu et blanc laugh

 

l

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#15943

delcaro a écrit :

J'aime cette façon de décrire le rugby mais 

ce n'est pas le vrai niveau du groupe RCV car pour le moment l'echauffement c'est fait avec de la haute montagne "JNS" et on verra que sur le 2 ème bloc on pourra regarder devant wink

J'ai écrit :" le vrai niveau DU MOMENT" , du moment , mon copain wink

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15944

bizuth56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon allez, rien de vraiment dramatique pour l'instant. En étant rationnel, on a juste réellement bugger l'issue du match contre grenoble.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est la quantité de joueurs blessés ou indisponibles.

Et puis bon voyons le côté positif..., à ce jour, on n'est toujours pas relégablecheekycheeky

Si les résultats sont "logiques", ce sera le cas la semaine prochaine........
Quid de Curtis ? Certains le pensent blessé. Je ne sais pas. C'est un très bon joueur, mais il est souvent à bout de souffle, donc possible qu'après 43 minutes, il était cuit ou un peu blessé. Rabut, un peu pareil avec son coup à la tête.  

Je ne dis pas que les résultats jusqu'à présent (hormis Grenoble) sont logiques, mais plutôt pas illogiques (petite nuance)wink

La semaine prochaine, si on se limite effectivement au côté rationnel, Mdm a domicile, a certainement davantage de chances de l'emporter.

Oui, plusieurs blessés au niveau de la tête (Saseras également me semble t-il)..., mais pas beaucoup de casque de protection...

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#15945

kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

J'aime cette façon de décrire le rugby mais 

ce n'est pas le vrai niveau du groupe RCV car pour le moment l'echauffement c'est fait avec de la haute montagne "JNS" et on verra que sur le 2 ème bloc on pourra regarder devant wink

J'ai écrit :" le vrai niveau DU MOMENT" , du moment , mon copain wink

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien lu

et je dis que les résultats actuelles ne reflète pas le niveau du moment car il y a eu du bon rugby encore hier soir du côté du RCV et cela malgrès la défaite wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#15946

KigHaFarce a écrit :
bizuth56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon allez, rien de vraiment dramatique pour l'instant. En étant rationnel, on a juste réellement bugger l'issue du match contre grenoble.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est la quantité de joueurs blessés ou indisponibles.

Et puis bon voyons le côté positif..., à ce jour, on n'est toujours pas relégablecheekycheeky

Si les résultats sont "logiques", ce sera le cas la semaine prochaine........
Quid de Curtis ? Certains le pensent blessé. Je ne sais pas. C'est un très bon joueur, mais il est souvent à bout de souffle, donc possible qu'après 43 minutes, il était cuit ou un peu blessé. Rabut, un peu pareil avec son coup à la tête.  

Je ne dis pas que les résultats jusqu'à présent (hormis Grenoble) sont logiques, mais plutôt pas illogiques (petite nuance)wink

La semaine prochaine, si on se limite effectivement au côté rationnel, Mdm a domicile, a certainement davantage de chances de l'emporter.

Oui, plusieurs blessés au niveau de la tête (Saseras également me semble t-il)..., mais pas beaucoup de casque de protection...

hier soir les contacts étaient rudes certes mais j'ai vu à chaque fois (ou presque) que c'était des joueurs du RCV qui étaient soit blessés soit en souffrance physiquement et ce qu'ils soient en position défensive ou offensive ... sur une action en particulier il y a pas moins de 4 joueurs genou à terre ... ??? 

Clubs