Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15961

KigHaFarce a écrit :

Quentin Dubreuil avec des béquilles..., j'ai dû zapper quelque choseblush

https://www.rugbyclubvannes.bzh/%e2%9a%aa%ef%b8%8f-le-reseau-des-clubs-partenaires-cest-parti-%f0%9f%94%b5/

Bizuth, il me semble que tu peux chercher un remplaçant pour ton équipe type face à Mdmcheeky

Nous reste t-il des ailiers valides...,Duplenne?

hé bé, ça continue.....
Duplenne. Borie. Gratien (?). Vérité si on va chercher chez les espoirs. 

 

Nous ne sommes pas les seuls à avoir du retard au demarrage : Clermont, Stade Français et La Rochelle, 2 matchs 2 défaites en top 14. 

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2021 06:51:13)

#15962

bizuth56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Quentin Dubreuil avec des béquilles..., j'ai dû zapper quelque choseblush

https://www.rugbyclubvannes.bzh/%e2%9a%aa%ef%b8%8f-le-reseau-des-clubs-partenaires-cest-parti-%f0%9f%94%b5/

Bizuth, il me semble que tu peux chercher un remplaçant pour ton équipe type face à Mdmcheeky

Nous reste t-il des ailiers valides...,Duplenne?

hé bé, ça continue.....
Duplenne. Borie. Gratien (?). Vérité si on va chercher chez les espoirs. 

 

Nous ne sommes pas les seuls à avoir du retard au demarrage : Clermont, Stade Français et La Rochelle, 2 matchs 2 défaites en top 14. 

Et un Clermont - La Rochelle, qui se profile en fin de semaine. Il y en a 1 des 2, qui aura mal à a tête samedi soir après le match avec 3 défaites en 3 matches (éventuellement un match nul, mais pas vraiment mieux)

Dernière modification par Tilouisdarouen (13/09/2021 12:14:01)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#15963

Point Midol : 

Etoiles :

** J.Edwards , Iachizzi

*Boulier, M.Edwards , Picault

 

4 : Iachizzi

3 :  Bordelai, Borie, Picault

2 : Symons ,  Hilsenbeck , J.Edwards, Boulier

1 : Curtis, Barry, M.Edwards

 

 

Essai :

2 : Blanchard

1 :Bordelai ; Burgaud ; Borie ; Gratien


Cartons : ------

 

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2021 12:29:51)

#15964

Quand même beaucoup de casse en ce début de saison, alors que tout le monde où presque ( à part Johnson et Marks) était d'attaque pour les matchs amicaux. La faute à pas de chance ou à une mauvaise préparation physique en intersaison ? Pourtant il me semble que les préparateurs physiques du Rcv faisaient jusque là du très bon boulot....

#15965

D'ailleurs je pense qu'à ce jour, un point établissant la liste des joueurs opérationnels serait plus pertinent qu'un point infirmeriewink

Et en plus..., plus de problème potentiel de déontologie avec "la vie privée" des joueurs blesséscheeky

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#15966

Laousse Azpiazu, le 15 de MDM, était en état de grâce Vendredi. Donc si on commet trop de fautes, il sera impossible de ramener quoi que ce soit.

4 de leurs 5 2èmes lignes sont absents, mais ils ont su faire sans, et ce sera leur seul "point noir". 
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/rugby-stade-montois-plusieurs-mois-d-absence-pour-thibault-tauleigne-5853517.php

Les anciens du RCV en proD2, Bly et Bonnefond ont joué mai n'ont pas eu d'étoiles par le Midol (on sait que c'est à prendre avec réserves). 

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2021 18:47:40)

#15967

Je regarde un peu le match de Vendredi, et j'ai une question sur la règle. Vers la 20ème minute, Abendanon dégage en touche de ses 22. Sauf que l'arbitre a dit "ballon rentré" donc il n'a pas le droit de taper direct. Résultat : touche ù se trouvait Abendanon. Et non pas où le balon est sorti. Résultat quelques secondes plus tard après plusieurs phases de jeu : 1er essai de Bayonne. 

Pas clair, cette histoire de rentrer le ballon dans ses 22 ...... si ça vient d'un ruck. D'ailleurs, l'un des commentateurs de Canal dit "le ballon n'est pas sorti là" avant que l'uatre lui dise "ballon rentré". 
Sauf que cette action des Italiens semble quasi identique ...... mais arbité différemment. 

petite cause, grosse conséquence. Après, pas forcément une faute d'arbitrage, j'arrive pas trop à savoir.  
https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-6-nations-italie-pays-de-galles-le-degagement-en-touche-de-carlo-canna-etait-il-direct-0802171154.php

Pire encore, le ballon est-il réellement "rentré" ? Saseras semble derrière la ligne. 

 

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2021 19:15:41)

#15968

bizuth56 a écrit :

Je regarde un peu le match de Vendredi, et j'ai une question sur la règle. Vers la 20ème minute, Abendanon dégage en touche de ses 22. Sauf que l'arbitre a dit "ballon rentré" donc il n'a pas le droit de taper direct. Résultat : touche ù se trouvait Abendanon. Et non pas où le balon est sorti. Résultat quelques secondes plus tard après plusieurs phases de jeu : 1er essai de Bayonne. 

Pas clair, cette histoire de rentrer le ballon dans ses 22 ...... si ça vient d'un ruck. D'ailleurs, l'un des commentateurs de Canal dit "le ballon n'est pas sorti là" avant que l'uatre lui dise "ballon rentré". 
Pire encore, le ballon est-il réellement "rentré" ? Saseras semble derrière la ligne.
 

Je ne sais pas ce qui te chagrine sur cette action , Myles Edwards vient à terre devant la ligne des 22 et le ballon est ensuite ramené derrière la ligne pour que Saseras le récupère . L'arbitre annonce clairement ;"ballon rentré" , pas d'ambiguité sur ce coup là !! Bien expliqué par le commentateur Mathieu Blin . 

Dernière modification par kermarock (13/09/2021 20:07:43)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15969

Alors, le problème vient du fait que Abendanon n'entend pas ou ne comprend pas le "ballon rentré". Encore une fois, les conséquences sont énormes, car si la touche a lieu où le ballon sort, ce n'est pas pareil. 
Mais bon, ça ne change pas grand chose, Bayonne était plus fort quoi qu'on dise.  

#15970

bizuth56 a écrit :

Alors, le problème vient du fait que Abendanon n'entend pas ou ne comprend pas le "ballon rentré". Encore une fois, les conséquences sont énormes, car si la touche a lieu où le ballon sort, ce n'est pas pareil. 
Mais bon, ça ne change pas grand chose, Bayonne était plus fort quoi qu'on dise.  

Problème de communication avec saseras ? J'sais pas ... une erreur manifeste en tout cas 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15971

bizuth56 a écrit :

Point Midol : 

Etoiles :

** J.Edwards , Iachizzi

*Boulier, M.Edwards , Picault

 

4 : Iachizzi

3 :  Bordelai, Borie, Picault

2 : Symons ,  Hilsenbeck , J.Edwards, Boulier

1 : Curtis, Barry, M.Edwards

 

 

Essai :

2 : Blanchard

1 :Bordelai ; Burgaud ; Borie ; Gratien


Cartons : ------

 

Ouais j'aurais plus vu M Edwards sur le côté deux étoiles tant il a fait un gros match. Comme quoi. 

J'espère que Gratien n'est pas blessé car il doit rester plus que Duplenne autrement sachant que Curtis pouvant jouer à ce poste étant blessé. 

On savait que le premier bloc aurai tapé dur, cela se confirme. Espérons que cela ne soit pas très long pour chacun des joueurs et vivement un we de repos

#15972

Holder n'a pas été verni sur ce match. I fait de bonnes choses, mais ça tourne souvent mal par malchance, et cette passe sautée est vraiment suicidaire. Il faut vraiment éviter ce genre de truc, encore lus maintenant, car les autres équipes essaieront de le faire aussi. 
D'autant plus paradoxal que c'était sur une phase où l'attaque était construite et assez efficace. 
Myles Edwards a un drôle de "tic" qaund on lui passe le ballon avec un petit saut de cabri avant d'avancer.  

#15973

bizuth56 a écrit :

Holder n'a pas été verni sur ce match. I fait de bonnes choses, mais ça tourne souvent mal par malchance, et cette passe sautée est vraiment suicidaire. Il faut vraiment éviter ce genre de truc, encore lus maintenant, car les autres équipes essaieront de le faire aussi. 
D'autant plus paradoxal que c'était sur une phase où l'attaque était construite et assez efficace. 
Myles Edwards a un drôle de "tic" qaund on lui passe le ballon avec un petit saut de cabri avant d'avancer.  

C'est vrai, on ne peut pas lui en vouloir bien qu'effectivement l'issue de cette action était très prévisible, voir franchement kamikaze face à une équipe comme Bayonne parfaitement en place défensivement (je ne me souviens pas d'une passe sautée, mais plutôt d'une passe sur orbitecheeky).

Ça fait certainement partie des "mauvais réflexes" ou des solutions dans l'urgence qu'il faut essayer de gommer.

 

Dernière modification par KigHaFarce (14/09/2021 13:28:59)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#15974

bizuth56 a écrit :

Holder n'a pas été verni sur ce match. I fait de bonnes choses, mais ça tourne souvent mal par malchance, et cette passe sautée est vraiment suicidaire. Il faut vraiment éviter ce genre de truc, encore lus maintenant, car les autres équipes essaieront de le faire aussi. 
D'autant plus paradoxal que c'était sur une phase où l'attaque était construite et assez efficace. 
Myles Edwards a un drôle de "tic" qaund on lui passe le ballon avec un petit saut de cabri avant d'avancer.  

Aucun doute, il était un cheval dans une autre vie wink

Clubs