Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15989

#15990

#15991

kermarock a écrit :

 

La p'tite compète 4ème épisode 

Voilà , voilà , 3 matchs et 3 défaites encourageantes selon l'expression consacrée par les supporters les plus fervents .

Un voyage dans le Sud-Ouest est au programme ce prochain vendredi . Un déplacement qui s'est apparenté à un voyage d'agrément les saisons passés , tant nos amis montois ,  dont nous serions devenus la "bête noire" , ont su nous recevoir correctement , nous laissant repartir avec la victoire .

Mais , attention , les "bêtes noires" , les montois leur réservent parfois des sorts funestes et le XV vannetais ne devra pas être considéré comme des spécimens d'une ganadéria bretonne destinés à faire le spectacle aux Arènes de Plumaçon durant les fêtes de La Madeleine .

La confiance est du côté landais , c'est peu de le dire , mais , les statistiques qui penchent en notre faveur vont-elles entamer leur moral de vainqueur et à l'inverse nous permettre de ne pas rentrer sur le pré de Guy Boniface en victime expiatoire ? Pour cela , il faudra résoudre le théorème concocté par "Talès" et autres problèmes de "physique" posés par les avants montois .

                                                      Mont De Marsan                RC Vannes

Kermarock                                               1                                    4

KigHaFarce                                              0                                    4

JaunardBreizé                                         5                                    0

Matdelap                                                  4                                    0

Philippe P                                                 1                                    4

Bizuth56                                                   2                                    2

lenouveau666                                          1                                    4

Cas24                                                        1                                    4 

On ouvre les hostilités avec 2 K pleins d'espoirs , 1 Jaunard poissard et du coup tente un prono destiné à porter chance au RCV et 1 Matdelap découvrant l'arithmètique et estimant que M2M ne sera pas un pas de tir pour la fusée vannetaise  . Le maréchal Philippe P rejoint les 2 k dans cette amorce de groupe de résistants au défaitisme cheeky . Notre Bizuth , futur ministre du redressement , opte pour un très rare match nul , espérant empoché les 5 pts et opérer ainsi 1 remontada au classement (çà c'est pour ceux qui sont au fait de l'actualité politique) . Bon sens , influencé par des esprits brillants , prono désespéré ou decidé après un pile ou face ? lenouveau nous voit vaincre en terres landaises . Le Périgord , par son sage représentant Cas24 , ne prend pas nos joueurs pour des truffes et pressent le reveil vannetais .

Quelle narration !!! Il y a encore des poètes Bretons ? cheeky J'ai hâte de donner mon prono pour savoir comment M Kermarock va me présenter...Un peu de patience, le ciel est voilé, je ne vois pas grand chose pour l'instant...cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#15992

On pourra peut-être récuperer un bon ouvreur, enfin... un ouvreur assez bon pour jouer les premières places de ProD2 ou le maintien en Top14.

https://www.rugbyotop.com/antoine-hastoy-signe-a-la-rochelle-pour-la-saison-prochaine/

Iahia West ou Jules Plisson? A moins d'un retour de Pierre Popelin mais c'est beaucoup moins probable. D'ailleurs les deux premières hypothèses ne sont que peu probables aussi. Pourtant il nous faudra un très bon ouvreur la saison prochaine.

Christopher Hilsenbeck est bon mais je doute qu'il progresse désormais et si on ambitionne d'accéder au Top14 il nous faudra un ouvreur avec un peu plus d'experience.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15993

Sinon, je sais que nous ne sommes qu'au tout début de la saison et j'aurai peut-être un autre avis en fin de saison mais je pense qu'il vaut mieux rester en ProD2 encore une petite saison de plus pour bien se préparer afin de se maintenir en Top14 lors de la saison 2023-2024.

Déjà, se maintenir pendant une saison de Coupe du Monde augmente un peu nos chances. En plus, la saison prochaine, sauf grosse déconvenue, l'Aviron Bayonnais sera de retour en Top14 et en mesure de s'y maintenir "tranquillement"; ce qui dimimuera un peu nos chances de se maintenir pendant la saison 2022-2023. Alors que la saison suivante, si on accède au Top14, il y aurait peut-être un autre promu avec lequel il serait plus simple de se battre pour le maintien. Enfin, cela nous donne une année supplémentaire de préparation.

Evidemment, c'est possible qu'en trainant trop pour accéder au Top14, la dynamique s'essoufle.mais j'ai envie de croire que ça ne sera pas le cas... et puis comme je l'ai dit, il se peut que je change d'avis à la fin de la saison, mais là, ça sera la passion qui prendra le pas sur la raison je pense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15994

Tilouisdarouen a écrit :

Quelle narration !!! Il y a encore des poètes Bretons ? cheeky J'ai hâte de donner mon prono pour savoir comment M Kermarock va me présenter...Un peu de patience, le ciel est voilé, je ne vois pas grand chose pour l'instant...cheeky

J'ai d'ordinaire peu de considération pour les individus qui, par leur choix de lieu de vie , cautionnent la crémation , dans des conditions qui manquaient objectivement d'humanité , de la plus célèbre pucelle française . wink Je risque de faire une exception pour celui qui domine de la tête et des épaules notre p'tite compète .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15995

Jéhanno Florian a écrit :

Christopher Hilsenbeck est bon mais je doute qu'il progresse désormais et si on ambitionne d'accéder au Top14 il nous faudra un ouvreur avec un peu plus d'experience.

Oui. Je défends (plutôt) ici Hilsenbeck , déjà pour service rendus, et parce que ses défauts occultent parfosi ses qualités. Il est bien pour un haut de ProD2, mais sans doute pas pour l'étage au-dessus. 
Mais avant de penser à ça, contentons nous de ..... gagner des matchs.   

#15996

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, je sais que nous ne sommes qu'au tout début de la saison et j'aurai peut-être un autre avis en fin de saison mais je pense qu'il vaut mieux rester en ProD2 encore une petite saison de plus pour bien se préparer afin de se maintenir en Top14 lors de la saison 2023-2024.

Déjà, se maintenir pendant une saison de Coupe du Monde augmente un peu nos chances. En plus, la saison prochaine, sauf grosse déconvenue, l'Aviron Bayonnais sera de retour en Top14 et en mesure de s'y maintenir "tranquillement"; ce qui dimimuera un peu nos chances de se maintenir pendant la saison 2022-2023. Alors que la saison suivante, si on accède au Top14, il y aurait peut-être un autre promu avec lequel il serait plus simple de se battre pour le maintien. Enfin, cela nous donne une année supplémentaire de préparation.

Evidemment, c'est possible qu'en trainant trop pour accéder au Top14, la dynamique s'essoufle.mais j'ai envie de croire que ça ne sera pas le cas... et puis comme je l'ai dit, il se peut que je change d'avis à la fin de la saison, mais là, ça sera la passion qui prendra le pas sur la raison je pense.

Complétement d'accord avec toi Florian. Je pense aussi qu'il vaut mieux qu'on reste une petite saison de plus en prod2..., plutôt qu'en Nationalewinkcheeky

Dernière modification par KigHaFarce (15/09/2021 15:59:52)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#15997

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Christopher Hilsenbeck est bon mais je doute qu'il progresse désormais et si on ambitionne d'accéder au Top14 il nous faudra un ouvreur avec un peu plus d'experience.

Oui. Je défends (plutôt) ici Hilsenbeck , déjà pour service rendus, et parce que ses défauts occultent parfosi ses qualités. Il est bien pour un haut de ProD2, mais sans doute pas pour l'étage au-dessus. 
Mais avant de penser à ça, contentons nous de ..... gagner des matchs.   

Ben oui, notre ouvreur a des qualités certaines..., la rigueur, le sens du collectif (les qualités qu'on reconnaît en général à nos cousins germaniques). On peut parfois regretter..., un tout petit manque de créativitéwink

Dernière modification par KigHaFarce (15/09/2021 16:12:23)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#15998

Un peu d'humour en ces moments un peu compliqués.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15999

Joli document Florian laugh !!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16000

Puissions ne pas connaître pire que le "Onavédézabseng" et même ne plus connaître la défaite angel

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16001

Jéhanno Florian a écrit :

Puissions ne pas connaître pire que le "Onavédézabseng" et même ne plus connaître la défaite angel

On a hélas connu la dernière catégorie...... qu'on n'espère plus revoir avant longtemps

#16002

Retour à l'ordinaire du Vendredi 19H30 sur Rugby +

En J7, on aurait pu imaginer Vannes-Agen sur Canal Sport. Hé non, ce sera Grenoble-Béziers. Pas injustifié au classement .......sauf que justement Canal a toujours eu tendance a peu en tenir compte, moins que le "prestige" du nom.  Enfin, y'a pas de scandale.  

Le groupe. Dumas clairement repositionné en Gauche.  Ca tient quand même la route. Surpris de ne pas voir Pagès.  

Dernière modification par bizuth56 (15/09/2021 18:04:39)

Clubs