Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16115

Allez maintenant victoire de MdMarsan contre Agen pour ne pas être trop seul frown

Et match de maintien entre Narbonne et Aurillac devil

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16116

Jéhanno Florian a écrit :

Kermarock, je t'aime bien, toi et ta poésie, mais je vais arrêter de pronostiquer, ça me/nous porte le mauvais oeil.

Je crois qu'on est tous extrèmement déçus et c'est peu dire . On va se remettre la tête à l'endroit et on verra lundi dans quel état psychologique on se  trouve . 

Bon week-end à tout le monde , moi je ne veux plus entendre parler de rugby jusqu'à lundi !!!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16117

Allez kermarock, ne nous laissons pas aller..., pourquoi on lancerait pas des pronostics sur le nombre de semaines de suspension de Jordaan?laugh

Moi je dis 7 semainescheekydevil

Dernière modification par KigHaFarce (17/09/2021 22:11:47)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16118

KigHaFarce a écrit :

l'est où Abraham???crying

 

On tend l'autre joue mais j'en connais pas beaucoup des 1ere ligne qui se font tapoter la tête sans rien dire

face à un 3/4 en plus et se plaindre à Mr l'arbitre no

Cela manque de Chouchen tout ça smiley

Dernière modification par delcaro (17/09/2021 21:58:02)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16119

J'ai une explication toute personnelle à ce qui se passe ......
J'ai perdu mon bonnet RCV que j'avais depuis des années vers Avril /Mai......Depuis, que des défaites. 
Pensez que je devrais en racheter un ? 

#16120

L'article du Télégramme ne parle quasi que de la très grosse perf de MDM. Oui, je veux bien, ils ont sans doute été très bons, mais marquer aussi facilement n'est pas possible. 
Et puis les équipes qui nous ont battu ..... ont toutes eu du mal le match d'après. 

Après, qui dit que Mont-de-mrsan, Grenoble, Nevers et Bayonne ne seront pas dans le top 6 au final, possible. Ca ne change rien au fait qu'on n'y sera peut-être pas. 
De penser que c'était bien de les rencontrer dès le début pour être fixé ....était finalement une mauvaise idée. A effectif complet, peut-être, et encore....

Dernière modification par bizuth56 (17/09/2021 22:07:55)

#16121

bizuth56 a écrit :

J'ai une explication toute personnelle à ce qui se passe ......
J'ai perdu mon bonnet RCV que j'avais depuis des années vers Avril /Mai......Depuis, que des défaites. 
Pensez que je devrais en racheter un ? 

Surtout que t'as la dernière collection qui vient de sortirlaughcheeky

Dernière modification par KigHaFarce (17/09/2021 22:17:13)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16122

Hier, c'était un match que même quand il y avait possibilité de revoir les matches, tu décides de pas t'infliger ça une seconde fois.  En positif, le RCV ayant touché le fond en terme de contenu ou de classement, ils ne peuvent que remonter. 

En attendant, j'avais l'impression qu'on avait retenu la leçon de la précédente demie avec une saison d'après plus sereine. Alors oui il y a le calendrier mais entre les blessures, ce non match, il y a quelques similitudes. D'où par exemple le respect qu'il faut avoir pour des équipes jouant saisons après saisons des phases finales (MDM plusieurs années de suite par exemple) 

Faut pas se cacher, le RCV est dans le dur, que cela soit mentalement, physiquement parlant mais même au niveau des choix du staf. Une responsabilité collective qui doit passer par une remobilisation et ça tombe bien, il y a  encore un match avant la pause salutaire. Pour ça, retour au boulot, lachez vous sur le terrain, revenez à ce que vous savez faire. Humilité, travail, simplicité, pas de parasitage dans les choix, un plan de jeu et on y croit. Bref, reste 26 matches pour engranger des points 

#16123

Hier, c'était des Pro contre des espoirs. Le nombre invraisemblables de placages ratés !! Les fautes en tout genre, bref une équipe à la dérive.

je pense que notre cellule de recrutement qui jusque là avait performé, s'y est pris tardivement cet été ( profil top 14 ou pro D2?) et s'est planté. 
nos arrières sont trop légers physiquement et devant on se fait manger. Palmer n'a sans doute pas le niveau coach Pro D2.

pour finir le choix du captain est aussi un échec.

changer vite tout cela car même avec les retours cela va être compliqué de jouer autre chose que le maintien au vue des résultats d'hier !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16124

R2D256 a écrit :

nos arrières sont trop légers physiquement et devant on se fait manger. Palmer n'a sans doute pas le niveau coach Pro D2.

Ouais, enfn je me garderais quand même de ce genre de conclusion qui me parait hative. Qu'est-ce qui n'a pas éé dit sur Frazer les premiers mois, alors qu'après ......

On se rend compte aussi qu'à part l'USAP, Biarritz, Bayonne, la plupart des clubs ont connu une année difficile récemment : Grenoble, Aix, Colomiers, MDM, Montauban, Béziers, Nevers .......Semble que ce soit pour nous cette année, à voir quel niveau de difficulté. 

Je pense qu'on apprendra dans quelques mois, comme on avait appris la saison passée qu'ils avaient senti tout de suite que ça marcherait, qu'ils ont senti tout de site que ce serait dur. Un mélange de plein de facteurs, parfois pas de chance (Paige qui arrive super tard, Bruni en sélection pour des mois, cascade de blessés) parfois des mauvais choix. 
Après, objectivement, si on arrête au match  de Grenoble à la 78ème, on a 5pts, c'est moins la cata, perdre à Nevers, contre Bayonne et face à un MDM qui retrouve son niveau, c'est possible même avec un soi-disant nouveau statut. Ce qui nous met dedans, c'est cette fin de match.Ca plombe tout et allez savoir si les joueurs ne se sont pas pris le chou après. Maintenant, c'est dans la tête, alors qu'on a aussi vu que tout n'était pas à jeter ......sur les précédents matchs. 
Si certains ont Canal pour voir le RCV et pas Rugby+, mauvaise pioche sans doute cette saison au delà de la 5ème journée. 

#16125

Allez, je vous fait un XV de ceux qui n'ont pas joué ou très peu (on dira moins de 80' pour la plupart, zéro pour certains) histoire de donner un poil d'espoir. 

Phelipponneau - Leafa- Ah You 

Marks- Leroux (bonus :Johnson)

Abiven - Bruni - Bazin 

Pagès - Etienne 

Dubreuil - Symons - Holder - Vérité 

Abendanon 

#16126

Bon ben la on peut clairement dire que l'équipe a touchée le fond.On peut évoquer les départs , quand on regarde au final il n'y en a "que" 3 importants. On peut évoquer les bléssés , enfin il y a toujours 23 pro sur la feuille de match, le mal est plus profond ? Si les 2 première saison il y avait une équipe A et une équipe B , je pensait que ça n'était plus le cas depuis quelques saisons. En tout cas il va falloir une sérieuse remise en question de la part des joueurs et du staff.

La saison dernière peu importe le turn over , on avait une "équipe" sur le terrain, j'ai un peu l'impression que l'on à perdu cet esprit cette saison.

Dernière modification par jerome56 (18/09/2021 08:20:18)

#16127

On paye la déception/frustration de la fin de saison dernière. Même si la montée n’était pas souhaitable, la qualification en finale aurait valider la saison. Le staff et les joueurs encore là, ont clairement du mal à se remobiliser. Si on ajoute une préparation écourtée, un recrutement raté par rapport aux années précédentes et une infirmerie pleine, et bien nous voilà lanterne rouge à la 4e journée. Clairement, on peut déjà quasi oublier être dans les 6 et se dire qu’on joue le maintien. Pour autant, il faut continuer d’encourager nos bleus vaille que vaille  !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#16128

ben56 a écrit :

On paye la déception/frustration de la fin de saison dernière. Même si la montée n’était pas souhaitable, la qualification en finale aurait valider la saison. Le staff et les joueurs encore là, ont clairement du mal à se remobiliser. Si on ajoute une préparation écourtée, un recrutement raté par rapport aux années précédentes et une infirmerie pleine, et bien nous voilà lanterne rouge à la 4e journée. Clairement, on peut déjà quasi oublier être dans les 6 et se dire qu’on joue le maintien. Pour autant, il faut continuer d’encourager nos bleus vaille que vaille  !

Pas forcément mais faudra du coup enchaîner une série de victoire en cours de saisons pour ça. En attendant l'importance, c'est surtout la première victoire, une bonne semaine "off" avec quelques jours de repos afin d'aérer les corps et les esprits et repartir de l'avant. J'espère qu'avant le RCV-Agen, les deux équipes auront gagné un match sinon, ce sera le "défaitico" . 

On se focalise beaucoup sur hier mais n'oublions pas que les matches précédents sans être des références, il y avait quelques (petits) trucs positifs. A peu de choses près (une action) , le RCV avait 3 points de plus. Pour le moment, on est pas verni. Un mélange de mauvais rebonds, d'erreurs (oui les placages ratés) se transforme en points adverses. 

Retrouvons des fondamentaux, un schéma de jeu, que les joueurs se libèrent dans les corps et dans les têtes et jouons match après match. 

Ne pas oublier que le déclic S1, c'est le match contre Oyo à la 87 ème (+ victoire à Albi) et que la saison dernière, c'est celui contre l'ASBH (29-26). Reste a sortir un match référence, de se dire les choses en interne et d'aller vers l'objectif d'une victoire afin de remettre la marche en avant pour terminer le bloc à la maison. 

La suite, on verra bien. Reste 5 jours 

Clubs