Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16143

Défaite des espoirs 13-20. Deuxième mi-temps très équilibrée, le match ne se joue pas à grand chose et je ne peux m'empecher de penser qu'avec quelques espoirs qui jouent en pro, l'issue aurait pu être favorable. 

#16144

bizuth56 a écrit :

Défaite aussi des espoirs ..... 13-20 contre Agen. Là aussi la saison risque d'être longue.  

tu les as trouvés très en dessous d'Agen ? Pas moi. Par contre, je ne connais pas le niveau d'Agen par rapport aux autres équipes de la poule.

#16145

Le SUA, c'est un cador parmis les Espoirs! Je ne sais pas quels joueurs ils ont envoyé aujourd'hui, les meilleurs ou pas, mais les Vannetais ont fait bonne figure tout de même!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16146

Fred 56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Défaite aussi des espoirs ..... 13-20 contre Agen. Là aussi la saison risque d'être longue.  

tu les as trouvés très en dessous d'Agen ? Pas moi. Par contre, je ne connais pas le niveau d'Agen par rapport aux autres équipes de la poule.

J'ai juste vu le résultat sur le forum. 
Dans sa présentation, Bonnefoy mettait Agen tout en haut en effet, donc un petit espoir de bien figurer.  

#16147

#16148

Pas Popelin qui donne un bonus défensif à La Rochelle, mais Haddad, passé aussi un peu par le RCV. 
La Rochelle, aussi lanterne rouge..... (si le Stade français ne perd pas demain)

Dernière modification par bizuth56 (18/09/2021 21:57:52)

#16149

bizuth56 a écrit :

Pas Popelin qui donne un bonus défensif à La Rochelle, mais Haddad, passé aussi un peu par le RCV. 
La Rochelle, aussi lanterne rouge..... (si le Stade français ne perd pas demain)

Un peu beaucoup, si on compte son passage à Muzillac, de 2009 à 2016 en Pays Vannetais quand même!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16150

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pas Popelin qui donne un bonus défensif à La Rochelle, mais Haddad, passé aussi un peu par le RCV. 
La Rochelle, aussi lanterne rouge..... (si le Stade français ne perd pas demain)

Un peu beaucoup, si on compte son passage à Muzillac, de 2009 à 2016 en Pays Vannetais quand même!

Oui, mais il est né à La Rochelle, c'est clairement son club, il y a juste eu une parenthèse par chez nous, avant et après La Rochelle. 

sinon, j'avoue que je l'avais un peu oublié, mais Cramond joue en top14 et est dans les 4 meilleurs joueurs de Biarritz hier pour l'Equipe.  

Dernière modification par bizuth56 (19/09/2021 07:04:47)

#16151

bizuth56 a écrit :

Défaite aussi des espoirs ..... 13-20 contre Agen. Là aussi la saison risque d'être longue.  

au contraire, défaite rassurante. Au contraire des Pro, les espoirs sont montés en élite! Leur objectif est la 9 em place ! Donc très encourageant et avec les 2 sud af un peu plus intégrer et le retour de quelques joueurs ( Boulier, Mezou?) cela devrait le faire 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16152

Quand je disais "la saison risque d'être longue", je voulais dire qu'on risque s'enquiller aussi pas mal de défaites, mais là on s'y attend. S'agira de gagner contre les quelques équipes avec qui on lutte. Ou prendre des bonus, comme hier.  

Opération 5 euros pour les étudiants en tribune Sud Jeudi. Une bonne initiative, parce qu'elle ne sera jamais remplie sinon (pas Bayonne tous les weekens, et vu les résultats). Je suppose aussi une volonté de rajeunir le public. 
Mais tout est conditionné par les résultats, ou au moins les efforts de l'équipe.  

Dernière modification par bizuth56 (19/09/2021 11:27:21)

#16153

Bon ben moi j'attends avec impatience..., les stats du dernier matchwinkcheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16154

KigHaFarce a écrit :

Bon ben moi j'attends avec impatience..., les stats du dernier matchwinkcheeky

Je pense que tu va attendre longtemps cheeky.

#16155

La situation rappelle fortement la première saison de Gerard Fraser, quand nous râlions en nous demandant où était passé le jeu d'arrières enthousiasmant et la rapidité d'exécution des saisons précédentes (notamment la 2e année en d2 avec la flèche Lutumailagi qui faisait lever le stade). Nous voyions des potentiels individuels mais pas de liant, un recrutement qui semblait décevant (Notamment un certain centre du Racing dont on a déjà bien trop parlé).

La différence c'est qu'il y avait une volonté de combat mieux affichée, bien qu'au départ inefficace. Et surtout, encore et encore, il y avait Bouthier pour sauver la patrie (ou la partie).

Là, les 2 seuls qui pouraient être capables de renverser un match à eux-seuls sont Curtis et Holder, et ils ne sont plus aussi tranchants qu'il y a 2 ans (au-delà des pépins de santé). Borie pourrait encore s'affiner et être le nouveau feu-follet, j'apprécie le style.

Rabut grandit et gagne en épaisseur. Beaucoup s'étonnent de le voir capitaine et c'est vrai qu'il a sans doute moins de légitimité que d'autres (Blanchard devrait l'être selon moi), mais s'il est encore souvent trop facilement arrêté par les défenses, il a énormément pris de confiance, délivre quelques bons placages/tampons, et joue audacieusement de sa taille pour tenter des passes après contact. Sa passe "en avant" sur l'essai refusé de venredi soir aurait très bien pu être acceptée, même à la vidéo. Je pense qu'il peut devenir vraiment bon, en tout cas malgré quelques scories, c'est un de ceux qui essayent le plus de tenir leurs rangs.

Dernière modification par MATDELAP (20/09/2021 10:06:49)

#16156

Les places ont l'air de partir moins vite ... On restera sur de bons standards je pense, mais forcément l'excitation s'émousse un peu.

Clubs