Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16157

MATDELAP a écrit :

La situation rappelle fortement la première saison de Gerard Fraser, quand nous râlions en nous demandant où était passé le jeu d'arrières enthousiasmant et la rapidité d'exécution des saisons précédentes (notamment la 2e année en d2 avec la flèche Lutumailagi qui faisait lever le stade). Nous voyions des potentiels individuels mais pas de liant, un recrutement qui semblait décevant (Notamment un certain centre du Racing dont on a déjà bien trop parlé).

La différence c'est qu'il y avait une volonté de combat mieux affichée, bien qu'au départ inefficace. Et surtout, encore et encore, il y avait Bouthier pour sauver la patrie (ou la partie).

Là, les 2 seuls qui pouraient être capables de renverser un match à eux-seuls sont Curtis et Holder, et ils ne sont plus aussi tranchants qu'il y a 2 ans (au-delà des pépins de santé). Borie pourrait encore s'affiner et être le nouveau feu-follet, j'apprécie le style.

Rabut grandit et gagne en épaisseur. Beaucoup s'étonnent de le voir capitaine et c'est vrai qu'il a sans doute moins de légitimité que d'autres (Blanchard devrait l'être selon moi), mais s'il est encore souvent trop facilement arrêté par les défenses, il a énormément pris de confiance, délivre quelques bons placages/tampons, et joue audacieusement de sa taille pour tenter des passes après contact. Sa passe "en avant" sur l'essai refusé de venredi soir aurait très bien pu être acceptée, même à la vidéo. Je pense qu'il peut devenir vraiment bon, en tout cas malgré quelques scories, c'est un de ceux qui essayent le plus de tenir leurs rangs.

autant sur la premiére partie je serais assez d'accord, autant sur le passage "les 2 seuls capables de renverser un match " je ne vois pas les choses comme ça ... à mon sens le régulateur , celui sui franchit et fait avancer la ligne arrière c'est Andrew Symons (il impacte 2 voir 3 défenseurs ou fait jouer derrière lui ) ... le problème c'est qu'il ne joue plus depuis le match contre Nevers (commotion) ... 

#16158

Bonjour ,

je me réveille après avoir été plongé dans un coma artificiel vendredi soir suite un choc violent reçu dans mon canapé alors que je regardais une retransmission sportive qui opposait deux équipes de rugby. Enfin une équipe de rugby digne de ce nom et en face quinze types ,venant sans doute de se rencontrer sur le parking du stade (tant apparaissaient leurs manques d'automatismes évidents , les nombreux "à peu près" techniques et une absence de cohésion criante ) qui faisaient office de sparring-partners de seconde zone . Le choc est survenu alors que ,  pensant regarder un reportage sur une séance d'entraînements du Stade Montois poussant la plaisanterie jusqu'à nommer "RCV" leurs opposants , le réel m'a rattrapé :" les quinze types hagards errants sur le pré étaient tous licenciés au RCV" . Ce premier choc , suivi d'un bref évanouissement, je pensais l'avoir amorti en imaginant que , bien que membres de notre club préféré , il y avait une erreur évidente , un bug , un gros malentendu faisant et que c'était les espoirs en lieu et place de l'équipe pro qui avait été proposé en sacrifice dans l'arène montoise et là , deuxième choc , arrêt cardiaque (sauvé par le défibrillateur offert à chaque supporter du RCV lors de sa souscription à un abonnement C+ et Rugby+ , cadeau proposé suite à la 1/2 finale perdue contre le BO ) . J'ai à peine eu le temps de me faire violence pour jeter un regard sur le score avant d'être pris de tremblements , de sueurs intensenses (ma t° corporelle montant à 46 après un dernier essai de pénalité encaissé )que ,devant la gravité de mon état , les Diafoirus présents à mon chevet décidèrent alors de me plonger dans le coma . 

Ce matin , encore sous perfusion et sous morphine , mon entourage tente de me faire revenir à la vie en me passant tous les matchs de la saison passée (enfin jusquà la 27ème journée . Les carabins jugeant mon état encore trop fragile pour me replonger brutalement dans une trop cruelle actualité sportive . D'après l'académie de médecine , le conseil scientifique et l'OMS , il n'y a pas de traitement médicamenteux  capable de me soulager , les recherches sur un vaccin "anti-dépression post résultats catastrophiques de son club chéri" sont au point mort . Seul un retour des victoires du RCV , même si çà devait repasser par des "défaites encourageantes" pourrait améliorer mon état  , mon taux d'anticorps grimpant parallèlement à la remontée au classement . 

Je vais rester alité jusqu'à Jeudi (au moins) , le conseil de défense décidera si je suis autorisé à regarder le prochain match en direct , éventuellement sous la surveillance d'une équipe de pompiers et d'un ou deux médecins réanimateurs prêts à intervenir à la moindre alerte . Dans le cas contraire , je ne pourrai voir le match qu'en différé et qu'en cas de résultat positif . 

Vous vous doutez bien que tout ceci à un coût (2 médecins et 4 infirmières en permanence auprès de moi )et qu'une cagnotte en ligne sera mise en place bientôt sous l'intitulé :

Sauvons Kermarock !! 

Les dons de toutes sortes seront les bienvenus ( virements bancaires , bitcoins , bizh , or , dons de toutes nature , pâté de campagne , pains de seigle , lard , cidre , crêpes par contre évitez le muscadet (c'est pas bon pour la goutte) ).

Je vous laisse le soin de décortiquer les comportements de tel ou tel , de chercher les causes de tous nos maux , d'imaginer les remèdes capables de les guérir mais j'ai l'impression que celui qui pourrait être tenu pour responsable de la situation (à moins qu'1 ou 2 posts m'aient echappé) détient toujours le totem , JNS gardant la confiance de tout le monde .

Le classement de "La p'tite compète" crying tout à l'heure , l'infirmière arrive pour ma piqûre , mon bouillon maigre et mon yaourt crying

 

 

Dernière modification par kermarock (20/09/2021 12:55:03)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16159

kermarock a écrit :

Bonjour ,

je me réveille après avoir été plongé dans un coma artificiel vendredi soir suite un choc violent reçu dans mon canapé alors que je regardais une retransmission sportive qui opposait deux équipes de rugby. Enfin une équipe de rugby digne de ce nom et en face quinze types ,venant sans doute de se rencontrer sur le parking du stade (tant apparaissaient leurs manques d'automatismes évidents , les nombreux "à peu près" techniques et une absence de cohésion criante ) qui faisaient office de sparring-partners de seconde zone . Le choc est survenu alors que ,  pensant regarder un reportage sur une séance d'entraînements du Stade Montois poussant la plaisanterie jusqu'à nommer "RCV" leurs opposants , le réel m'a rattrapé :" les quinze types hagards errants sur le pré étaient tous licenciés au RCV" . Ce premier choc , suivi d'un bref évanouissement, je pensais l'avoir amorti en imaginant que , bien que membres de notre club préféré , il y avait une erreur évidente , un bug , un gros malentendu faisant et que c'était les espoirs en lieu et place de l'équipe pro qui avait été proposé en sacrifice dans l'arène montoise et là , deuxième choc , arrêt cardiaque (sauvé par le défibrillateur offert à chaque supporter du RCV lors de sa souscription à un abonnement C+ et Rugby+ , cadeau proposé suite à la 1/2 finale perdue contre le BO ) . J'ai à peine eu le temps de me faire violence pour jeter un regard sur le score avant d'être pris de tremblements , de sueurs intensenses (ma t° corporelle montant à 46 après un dernier essai de pénalité encaissé )que ,devant la gravité de mon état , les Diafoirus présents à mon chevet décidèrent alors de me plonger dans le coma . 

Ce matin , encore sous perfusion et sous morphine , mon entourage tente de me faire revenir à la vie en me passant tous les matchs de la saison passée (enfin jusquà la 27ème journée . Les carabins jugeant mon état encore trop fragile pour me replonger brutalement dans une trop cruelle actualité sportive . D'après l'académie de médecine , le conseil scientifique et l'OMS , il n'y a pas de traitement médicamenteux  capable de me soulager , les recherches sur un vaccin "anti-dépression post résultats catastrophiques de son club chéri" sont au point mort . Seul un retour des victoires du RCV , même si çà devait repasser par des "défaites encourageantes" pourrait améliorer mon état  , mon taux d'anticorps grimpant parallèlement à la remontée au classement . 

Je vais rester alité jusqu'à Jeudi (au moins) , le conseil de défense décidera si je suis autorisé à regarder le prochain match en direct , éventuellement sous la surveillance d'une équipe de pompiers et d'un ou deux médecins réanimateurs prêts à intervenir à la moindre alerte . Dans le cas contraire , je ne pourrai voir le match qu'en différé et qu'en cas de résultat positif . 

Vous vous doutez bien que tout ceci à un coût (2 médecins et 4 infirmières en permanence auprès de moi )et qu'une cagnotte en ligne sera mise en place bientôt sous l'intitulé :

Sauvons Kermarock !! 

Les dons de toutes sortes seront les bienvenus ( virements bancaires , bitcoins , bizh , or , dons de toutes nature , pâté de campagne , pains de seigle , lard , cidre , crêpes par contre évitez le muscadet (c'est pas bon pour la goutte) ).

Je vous laisse le soin de décortiquer les comportements de tel ou tel , de chercher les causes de tous nos maux , d'imaginer les remèdes capables de les guérir mais j'ai l'impression que celui qui pourrait être tenu pour responsable de la situation (à moins qu'1 ou 2 posts m'aient echappé) détient toujours le totem , JNS gardant la confiance de tout le monde .

Le classement de "La p'tite compète" crying tout à l'heure , l'infirmière arrive pour ma piqûre , mon bouillon maigre et mon yaourt crying

 

 

Bon ben, l'infirmerie n'est pas prête de se vider..., surtout que maintenant on en est aux dommages collatérauxcrying

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16160

kermarock a écrit :

Je vous laisse le soin de décortiquer les comportements de tel ou tel , de chercher les causes de tous nos maux , d'imaginer les remèdes capables de les guérir mais j'ai l'impression que celui qui pourrait être tenu pour responsable de la situation (à moins qu'1 ou 2 posts m'aient echappé) détient toujours le totem , JNS gardant la confiance de tout le monde .

Le classement de "La p'tite compète" crying tout à l'heure , l'infirmière arrive pour ma piqûre , mon bouillon maigre et mon yaourt crying

 

 

Ben kermarock, il me semble l'avoir déjà évoqué..., c'est du ressort du Docteur Popaulcheekycheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16161

sin bin a écrit :

autant sur la premiére partie je serais assez d'accord, autant sur le passage "les 2 seuls capables de renverser un match " je ne vois pas les choses comme ça ... à mon sens le régulateur , celui sui franchit et fait avancer la ligne arrière c'est Andrew Symons (il impacte 2 voir 3 défenseurs ou fait jouer derrière lui ) ... le problème c'est qu'il ne joue plus depuis le match contre Nevers (commotion) ... 

Faut-il y voir un lien de cause à effet?cool

Dernière modification par KigHaFarce (20/09/2021 13:38:59)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16162

KigHaFarce a écrit :
sin bin a écrit :

autant sur la premiére partie je serais assez d'accord, autant sur le passage "les 2 seuls capables de renverser un match " je ne vois pas les choses comme ça ... à mon sens le régulateur , celui sui franchit et fait avancer la ligne arrière c'est Andrew Symons (il impacte 2 voir 3 défenseurs ou fait jouer derrière lui ) ... le problème c'est qu'il ne joue plus depuis le match contre Nevers (commotion) ... 

Faut-il y voir un lien de cause à effet?cool

il y a des "chances" qu'il y ait un lien  mais surtout le problème est  que les autres ne franchissent " pas des masses"  ... ce n'est que mon avis

#16163

sin bin a écrit :
KigHaFarce a écrit :
sin bin a écrit :

autant sur la premiére partie je serais assez d'accord, autant sur le passage "les 2 seuls capables de renverser un match " je ne vois pas les choses comme ça ... à mon sens le régulateur , celui sui franchit et fait avancer la ligne arrière c'est Andrew Symons (il impacte 2 voir 3 défenseurs ou fait jouer derrière lui ) ... le problème c'est qu'il ne joue plus depuis le match contre Nevers (commotion) ... 

Faut-il y voir un lien de cause à effet?cool

il y a des "chances" qu'il y ait un lien  mais surtout le problème est  que les autres ne franchissent " pas des masses"  ... ce n'est que mon avis

Je suis passé devant le terrain synthétique ce midi et Symons, Bazin et Abiven faisaient des courses à part. Ne serons donc pas encore prêts pour jeudi. En franchisseur bûcheron, y avait peut-être Joordan, mais il a laissé son cerveau au vestiaire pour son premier match ! Niveau recrutement, pas mal sont sceptiques mais moi je trouve Borie, Bordelai,Myles Edwards et Ah You plutôt pas mal. Paige pas d'avis pour l'instant mais pas impressionnant non plus. Valleau à voir avec le temps. Barry, depuis le début je le trouve quelconque. Enfin Étienne, le pauvre, difficile de le juger sur mi temps de vendredi dernier

#16164

JaunardBreizé a écrit :

Niveau recrutement, pas mal sont sceptiques mais moi je trouve Borie, Bordelai,Myles Edwards et Ah You plutôt pas mal. Paige pas d'avis pour l'instant mais pas impressionnant non plus. Valleau à voir avec le temps. Barry, depuis le début je le trouve quelconque. Enfin Étienne, le pauvre, difficile de le juger sur mi temps de vendredi dernieru

dur de juger vraiment en effet. 
Bordelai, Borie, ça semble bien. Myles et Ah You aussi, plutôt.  Valleau, en défense, à redire.... C'est vrai que Barry peut sans doute faire bien mieux. En voilà-t-y pas un qui se repose un peu sur ses lauriers ?  
Etienne, du peu que j'ai vu Vendredi, il avait trouvé une sacré bonne touche en début de match.....Mais comme j'ai vite compris qu'on allait dans le mur et ai voulu m'épargner se souffrir inutilement, pas vu la suite. 
Clair qu'avec les joueurs valides, le match de Jeudi se gagnera à l'envie plus qu'au talent pur, mais on en a vu d'autres, des victoires de ce genre. Ne pas oublier le facteur météo, si les prévisions restent à la pluie (pendant, avant le match ? ) 

#16165

JaunardBreizé a écrit :
sin bin a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Faut-il y voir un lien de cause à effet?cool

il y a des "chances" qu'il y ait un lien  mais surtout le problème est  que les autres ne franchissent " pas des masses"  ... ce n'est que mon avis

Je suis passé devant le terrain synthétique ce midi et Symons, Bazin et Abiven faisaient des courses à part. Ne serons donc pas encore prêts pour jeudi. En franchisseur bûcheron, y avait peut-être Joordan, mais il a laissé son cerveau au vestiaire pour son premier match ! Niveau recrutement, pas mal sont sceptiques mais moi je trouve Borie, Bordelai,Myles Edwards et Ah You plutôt pas mal. Paige pas d'avis pour l'instant mais pas impressionnant non plus. Valleau à voir avec le temps. Barry, depuis le début je le trouve quelconque. Enfin Étienne, le pauvre, difficile de le juger sur mi temps de vendredi dernier

peut être s'était-on habitué, les saisons précédentes, à ce que certaines recrues apportent vraiment une grosse plus value, si, bien sûr,il ne pas tirer de bilan après 4 journées, mon sentiment est que ce sont les recrues espoirs, à l'instant T, qui sont les meilleures pioches ( Andy Bordelai, Alexandre Borie) ... ça peut questionner même si, je le répête, seulement 4 matchs ont été joués

#16166

Je ne veux croire à l'hypothèse d'un RCV tentant de battre un record de plongée en apnée
 avant de remonter pour accéder aux sommets du classement en s'infligeant ainsi un handicap compliquant notre tâche 
pour atteindre nos objectifs . Après trois défaites nous laissant entrevoir des jours meilleurs tant le contenu proposé
durant ces premiers matchs était plutôt consistant , cette quatrième rencontre nous laisse hébétés , incrédules , tant
nous avons pu nous sentir humiliés . Seuls quatre pronostiqueurs n'imaginaient pas un redressement possible chez des
Montois qui avaient retrouvé leur lustre d'antan et seul Jaunard avait parié sur une défaite cinglante . 

La p'tite Compète 

Classement après 4 journées 

1er     Tilouis               7 pts
2ème  Fred                  4 pts
           Bzh             
4ème  Cas24                3 pts
           Kermarock
6ème  Jaunard*            3 pts
7ème  R2D2                  2 pts
           Bizuth       
           Moca
10ème Kighafarce         1 pt
            Patern
           Matdelap
13ème Florian                 0 pt
            Delcaro
            Philippe
16ème Lenouveau666*   0 pt
17ème Jerôme **             0 pt

*1 prono en moins  ** 3 pronos en moins

 

Dernière modification par kermarock (20/09/2021 17:54:42)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16167

Bon ben ça ne s'arrange pas :https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-quentin-dubreuil-gravement-blesse-a-la-cheville-09972d28-1a1b-11ec-8186-dddbead8a307

L'entrainement devait être "intensif"...

Dernière modification par jerome56 (20/09/2021 17:50:32)

#16168

jerome56 a écrit :

Bon ben ça ne s'arrange pas :https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-quentin-dubreuil-gravement-blesse-a-la-cheville-09972d28-1a1b-11ec-8186-dddbead8a307

L'entrainement devait être "intensif"...

Déciment  les planètes étaient toutes alignées l'an dernier...mais difficile de faire pire comme début de saison. D'ailleurs j'y vais de mon pronostic pour jeudi : 0-4. Comme je disais l'autre jour, je vois pas d'éclaircie avant J8.

#16169

Le staff ne va pas avoir trop de mal a faire la feuille de match , il n'aura juste qu'a mettre les joueurs encore disponible.

#16170

Point Midol : 

* Duplenne, Boulier  (les Montois ont eux 11 joueurs avec étoiles)

Bilan : 

4 : Iachizzi

3 :  Bordelai, Borie, Picault, Boulier

2 : Symons ,  Hilsenbeck , J.Edwards,

1 : Curtis, Barry, M.Edwards, Duplenne

Clubs