Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16185

jerome56 a écrit :
jerome56 a écrit :
kermarock a écrit :

Tu ne veux pas résumer l'article en 1 ou 2 phrases puisqu'il n'est pas accessible . si possible wink

Article supprimé pour non respect des règles du forum concernant les droits, rappel il est interdit de reproduire la totalité d'un article de presse sans l'autorisation de l'auteur ou du média, il est par contre possible de mettre un lien vers celui-ci dans le cas ou il est disponible en ligne ou d'en citer quelques passages afin d'etayer un propos personnel en citant la source et l'auteur.

L'artcle est intégralement consultable en ligne. wink

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/il-faut-oublier-la-saison-derniere-tonne-jean-noel-spitzer-20-09-2021-12830328.php

Ok , bien reçu .kermarock en MP si tu veux que je t'explique comment le consulter en intégralité.

C'est gentil Jérôme mais si tu peux expliquer le sens de l'article , çà ira très bien sinon t'emmerde pas , pas de soucis wink

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16186

J'y crois pas trop à ce type d'article.

Entre ce que nos braves journalistes retranscrivent et ce que le coach veut bien dire ou le message quil veut ou pas faire passer...

Hormis Mont de marsan où ya une faillite collective, les 3 premiers matchs ont montré:

+ plutot une envie d'entreprendre, conquête et discipline ok. voire présence dans le camp adverse. On sent que le truc est en place.

- ben, faut faire des différences et là c'est moyen. hormis gratien sur son essai ou Blanchard en sortie de Maul, on voit pas les joueurs s'arracher dans les derniers mêtres (niveau, état d'esprit?). Je n'ai pas vu un centre franchir je crois ni un ailier casser 2 placages. Grenoble nous bat sur une mauvaise gestion mais surtout sur capuozzo qui se pêle un exploit. idem Bayonne avec Jacquelain et Duhau + les 100% des buteurs. Hormis Gratien, j'ai rien vu des 3/4. Il me semble qu'on ne marque qu'avec des mauls.

#16187

 

jerome56 a écrit :

Ok , bien reçu .kermarock en MP si tu veux que je t'explique comment le consulter en intégralité.

C'est gentil Jérôme mais si tu peux expliquer le sens de l'article , çà ira très bien sinon t'emmerde pas , pas de soucis wink

C'est bon j'ai réussi à le lire cheeky

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16188

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Je vous laisse le soin de décortiquer les comportements de tel ou tel , de chercher les causes de tous nos maux , d'imaginer les remèdes capables de les guérir mais j'ai l'impression que celui qui pourrait être tenu pour responsable de la situation (à moins qu'1 ou 2 posts m'aient echappé) détient toujours le totem , JNS gardant la confiance de tout le monde .

Le classement de "La p'tite compète" crying tout à l'heure , l'infirmière arrive pour ma piqûre , mon bouillon maigre et mon yaourt crying

 

 

Ben kermarock, il me semble l'avoir déjà évoqué..., c'est du ressort du Docteur Popaulcheekycheeky

Purée , pas un sorcier , pas un druide sous la main capable de nous délivrer du mauvais sort ?????

Ben même pas..., Panoramix, maintenant qu'il est retraité..., c'est les vacances au mois de septembrelaugh

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16189

jerome56 a écrit :

Bon ben ça ne s'arrange pas :https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-quentin-dubreuil-gravement-blesse-a-la-cheville-09972d28-1a1b-11ec-8186-dddbead8a307

L'entrainement devait être "intensif"...

Bon bah on est pas prêt de revoir Dubreuil du coup car si grosse entorse, ça donne pas avant minimum le 3 blocs. Duplenne-Gratien voir Valeau en dépannage à ce poste vont jouer du coup. 

On a notre équipe de blessés au niveau du nombre. Le match de jeudi va se jouer avec les tripes entre la fatigue, les blessures, l'adversaire et si les joueurs doivent s'arracher, le public doit aussi jouer son rôle malgré l'éventuel temps dégueulasse qui s'annonce. 

Blessure d'hier car on imagine dernier gros entrainement avant le match aussi. 

Au delà du jeu, j'ai trouvé Leafa perdu sur les combinaisons en touche avec aussi peu de sauteurs disponible sur le dernier match. Espérons que cela change aussi sachant que pluie possible = ballon glissant, premier bloc. 

Faudra contester les touches adverses aussi et pas gacher les munitions 

#16190

Pas sûr que ça se joue sous la pluie, finalement. 
Confirmation de saison quasi finie (sans avoir commencée) pour Dubreuil...... fracture de la malléole. 
Vu qu'on le voyait avec des béquilles la semaine denière, on peut se demander s'il n'a pas repris en urgence vu les absences....... et trop tôt du coup. 
Joker ?  indispensable ou sinon c'est dépouiller les espoirs. Ca peut être la "chance" de Vérité (?) mais encore une fos c'est pénaliser les Espoirs.....

Problème : peu de Jiffs disponibles à ce poste. Encore un truc (de plus) qui fait qu'on ne jouera pas les premiers rôles......

Dernière modification par bizuth56 (21/09/2021 06:21:14)

#16191

c'est la très  grosse déprime sous le crachin breton !!!......la roue va bien finir par tourner.....mais c'est vrai que le chat noir semble se plaire chez vous....  sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16192

bizuth56 a écrit :

Pas sûr que ça se joue sous la pluie, finalement. 
Confirmation de saison quasi finie (sans avoir commencée) pour Dubreuil...... fracture de la malléole. 
Vu qu'on le voyait avec des béquilles la semaine denière, on peut se demander s'il n'a pas repris en urgence vu les absences....... et trop tôt du coup. 
Joker ?  indispensable ou sinon c'est dépouiller les espoirs. Ca peut être la "chance" de Vérité (?) mais encore une fos c'est pénaliser les Espoirs.....

Problème : peu de Jiffs disponibles à ce poste. Encore un truc (de plus) qui fait qu'on ne jouera pas les premiers rôles......

Sur le point infirmerie d'il y a 5 jours il était donné absent pour 2/3 semaines.

A l'instant T et sur les joueurs avec un contrat PRO "disponibles" on a 3 2eme ligne , 2 3eme ligne , 3 centres , 1 seul ailier frown.

On est complet au talon mais les 3 seront sur la feuille de match et au niveau des piliers il y a le nombre mais c'est le niveau de certains qui n'est pas la.

#16193

bizuth56 a écrit :

Pas sûr que ça se joue sous la pluie, finalement. 
Confirmation de saison quasi finie (sans avoir commencée) pour Dubreuil...... fracture de la malléole. 
Vu qu'on le voyait avec des béquilles la semaine denière, on peut se demander s'il n'a pas repris en urgence vu les absences....... et trop tôt du coup. 
Joker ?  indispensable ou sinon c'est dépouiller les espoirs. Ca peut être la "chance" de Vérité (?) mais encore une fos c'est pénaliser les Espoirs.....

Problème : peu de Jiffs disponibles à ce poste. Encore un truc (de plus) qui fait qu'on ne jouera pas les premiers rôles......

Il me semble que la météo sera correcte jeudi soir; pas de pluie prévue et température douce, conditions idéales...pour la 1ère victoire???

#16194

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est la très  grosse déprime sous le crachin breton !!!......la roue va bien finir par tourner.....mais c'est vrai que le chat noir semble se plaire chez vous....  sad

Je ne sais pas si le club a déjà vécu un moment de tension comme il peut le vivre actuellement . Sans rêver à ce que le RCV puisse répéter sa saison dernière , perso , je pensais que , notamment , les 3 départs majeurs allaient pouvoir être surmonté et que du coup une relative stabilité de l'effectif  nous assurait de jouer les 6 premières places sans trop transpirer . Alors je ne sais pas si ces seuls départs conjugués à des blessures mal venues en ce début de saison suffisent à expliquer notre dernière place au classement mais il va falloir enrayer rapidement cette descente aux enfers . Autant les 3 premiers matchs montraient qu'on était en place , on en était à débattre sur 2 ou 3 performances individuelles (facile à corriger pensait-on) qui faisaient basculer les matchs du mauvais côté , autant la correction reçue à Boniface contre des Montois retrouvés nous plonge dans le désarroi et l'inquiétude tant la performance était indigente . 

Croiser les doigts , allumer des cierges ou sacrifier des poulets risque de ne pas suffire et on n'imagine pas que les vannetais aient pu perdre leur rugby en un seul soir mais le problème va être de pouvoir jouer en oubliant la pression du résultat les prochaines journées , notre ami Jaunardbreizé nous voit obligés de faire le dos rond jusqu'àu 8 ème match . 

Notre prochain adversaire qui occupe la 6è place du classement n'est qu'à 8 pts devant nous , ce n'est donc pas l'heure de s'affoler de tout jeter et de brûler nos idoles ! 

 

Dernière modification par kermarock (21/09/2021 11:38:26)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16195

kermarock a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est la très  grosse déprime sous le crachin breton !!!......la roue va bien finir par tourner.....mais c'est vrai que le chat noir semble se plaire chez vous....  sad

Je ne sais pas si le club a déjà vécu un moment de tension comme il peut le vivre actuellement . Sans rêver à ce que le RCV puisse répéter sa saison dernière , perso , je pensais que , notamment , les 3 départs majeurs allaient pouvoir être surmonté et que du coup une relative stabilité de l'effectif  nous assurait de jouer les 6 premières places sans trop transpirer . Alors je ne sais pas si ces seuls départs conjugués à des blessures mal venues en ce début de saison suffisent à expliquer notre dernière place au classement mais il va falloir enrayer rapidement cette descente aux enfers . Autant les 3 premiers matchs montraient qu'on était en place , on en était à débattre sur 2 ou 3 performances individuelles (facile à corriger pensait-on) qui faisaient basculer les matchs du mauvais côté , autant la correction reçue à Boniface contre des Montois retrouvés nous plonge dans le désarroi et l'inquiétude tant la performance était indigente . 

Croiser les doigts , allumer des cierges ou sacrifier des poulets risque de ne pas suffire et on n'imagine pas que les vannetais aient pu perdre leur rugby en un seul soir mais le problème va être de pouvoir jouer en oubliant la pression du résultat les prochaines journées , notre ami Jaunardbreizé nous voit obligés de faire le dos rond jusqu'àu 8 ème match . 

Notre prochain adversaire qui occupe la 6è place du classement n'est qu'à 8 pts devant nous , ce n'est donc pas l'heure de s'affoler de tout jeter et de brûler nos idoles ! 

 

D'accord avec vous, il ne faut pas tout jeter. C'est pour cela que je vois un 4-0 pour nos joueurs donc le RCV.

Vannes 4 0 Oyonnax

Allez le RCV

#16196

Philippe p a écrit :
kermarock a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est la très  grosse déprime sous le crachin breton !!!......la roue va bien finir par tourner.....mais c'est vrai que le chat noir semble se plaire chez vous....  sad

Je ne sais pas si le club a déjà vécu un moment de tension comme il peut le vivre actuellement . Sans rêver à ce que le RCV puisse répéter sa saison dernière , perso , je pensais que , notamment , les 3 départs majeurs allaient pouvoir être surmonté et que du coup une relative stabilité de l'effectif  nous assurait de jouer les 6 premières places sans trop transpirer . Alors je ne sais pas si ces seuls départs conjugués à des blessures mal venues en ce début de saison suffisent à expliquer notre dernière place au classement mais il va falloir enrayer rapidement cette descente aux enfers . Autant les 3 premiers matchs montraient qu'on était en place , on en était à débattre sur 2 ou 3 performances individuelles (facile à corriger pensait-on) qui faisaient basculer les matchs du mauvais côté , autant la correction reçue à Boniface contre des Montois retrouvés nous plonge dans le désarroi et l'inquiétude tant la performance était indigente . 

Croiser les doigts , allumer des cierges ou sacrifier des poulets risque de ne pas suffire et on n'imagine pas que les vannetais aient pu perdre leur rugby en un seul soir mais le problème va être de pouvoir jouer en oubliant la pression du résultat les prochaines journées , notre ami Jaunardbreizé nous voit obligés de faire le dos rond jusqu'àu 8 ème match . 

Notre prochain adversaire qui occupe la 6è place du classement n'est qu'à 8 pts devant nous , ce n'est donc pas l'heure de s'affoler de tout jeter et de brûler nos idoles ! 

 

D'accord avec vous, il ne faut pas tout jeter. C'est pour cela que je vois un 4-0 pour nos joueurs donc le RCV.

Vannes 4 0 Oyonnax

Allez le RCV

Chers amis forumeurs, j'espère de tout coeur qu'ils vont déjouer mon pronostic pour jeudi soir ! Et un déclic pour chasser la morosité ambiante et un climat de moins en moins serein.

#16197

Si la météo s'améliore je crains que les mêmes maux provoquent les mêmes résultats.je vais attendre la compo mais l'optimisme me manque. Dépouiller les espoirs n'est pas une bonne solution. Se mesurer à Montpellier, vainqueur au SF , permettra de mieux s'évaluer mais il faut y aller au complet. Borie peut jouer à l'aile, il a marqué comme cela contre Bayonne je crois.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16198

bzh44 a écrit :

Au delà du jeu, j'ai trouvé Leafa perdu sur les combinaisons en touche avec aussi peu de sauteurs disponible sur le dernier match. Espérons que cela change aussi sachant que pluie possible = ballon glissant, premier bloc. 

Faudra contester les touches adverses aussi et pas gacher les munitions 

 En fait, c'est un point que j'avais déjà évoqué il y a quelques mois.

Je vois Pat Léafa toujours hésitant, il semble effectivement perdu et notamment sur les lancés en touche, mais je dirais de manière récurrente. Manque de confiance?indecision

Dernière modification par KigHaFarce (21/09/2021 13:45:26)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs