Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16283

KigHaFarce a écrit :

Bon là ça devient dur à supporter...il me faudrait peut-être même de l'assistance respiratoirecrying

Tiens le coup, kermarock....wink

Les ambulanciers qui me conduisent aux urgences sont très gentils smiley . Heureusement qu'il y a moins de cas covid en ce moment , je vais pouvoir être admis en réanimation afin d'être mis sous assistance respiratoire . La coupure avant la reprise du prochain bloc tombe bien , j'aurai peut-être le temps de me rétablir . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16284

...........sur les 5 dernières saisons....ça vaut ce que ça vaut...3 des 5 clubs classés 16èmes à l'issue du 1er bloc ont fini 16ème après 30 matches.......mais aucun n'avait eu

le solide menu que vs avez eu.....Courage , le plus dur est passé !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16285

Spitzer avait bâti ce match autour de sa vieille garde : Blanchard, Tafili, Picault, Hisenbeck, Burgaud, Duplenne ...mais le coeur est une chose, le jeu une autre.

Une seule occasion d'essai en première mi-temps sur une phase de jeu (pénaltouche) là où l'an passé rien ne résistait au RCV.

En seconde période, inoxérablement Oyonnax a construit sa victoire, et les leaders de notre équipe ont perdu les pédales : des touches directes,

des mauvais choix en pagaille, de l'énervement coupable (M.Edwards), un "milieu de terrain" (Hisenbeck-Burgaud-Rabut) d'une rare indigence.

Tout un symbole de voir un talonneur, Béziat, irréprochable, tenter d'emballer le match (mais que fait la charnière ?).

Enfin des recrues pas au niveau symbolisé par le match de Ah You, deux percussions, deux en-avants...

Maintenant il faut sauver ce qui peut l'être encore, à savoir le maintien, ça va pas être simple ...

Et j'oubliais une faible condition physique, comme sur ces phases de pick and go, où les avants d'Oyo se relevaient plus vite que les bleus.

 

#16286

PICARD-GIRARD a écrit :

...........sur les 5 dernières saisons....ça vaut ce que ça vaut...3 des 5 clubs classés 16èmes à l'issue du 1er bloc ont fini 16ème après 30 matches.......mais aucun n'avait eu

le solide menu que vs avez eu.....Courage , le plus dur est passé !!!

oui, c'est le seul motif d'espoir, le menu était costaud. Le problème, c'est la spirale. Angolême ne s'en est jamais remis. Carcassonne, si. 
On verra.  
 

#16287

Malheureusement Hilsenbeck ne progresse pas et coûte très très cher. Abendanon est sur le déclin.

on a une charnière pour jouer le maintien, pourvu que les retours de Bruni et Abiven les mettent dans l'avancée, sinon dur dur. Cadeau empoisonné cette demie finale.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16288

Je suis d'accord avec Tavernator, la "vieille garde" a permis à l'équipe de rivaliser en 1ere mi-temps, qui était frustrante mais d'un engagement satisfaisant. OK à connu par le passé ce genre de match, mais où en 2nde mi-temps les bleus finissaient par tour balayer, à l'usure.

Là c'est l'inverse qui a eu lieu, la 2nde mi-temps a été un long naufrage, avec peu de choses à retenir. Moins catastrophique que contre MdM, mais triste à voir tout de même.

Je serai au stade contre Agen pour espérer le coup de talon de fond de bassin.

#16289

Provence l'année dernière était 6 em en Novembre et 14 em en mars après 11 défaites en 13 match. Jouons le maintien, on n'a pas encore joué 8 des 9 équipes qui sont juste devant nous 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16290

Dans un premier temps, on va juste espérer qu'au moins 2 équipes restent à portée de points...... un BD à Montauban dans 15 jours paraît presque mission impossible. 

Bon, c'est officiel, on jouera le Vendredi et plus souvent à 19H30 que 20H45

Si Hilsenbeck ne retrouve pas un meilleur niveau, il sera en plus la cible prévisible des adversaires. Sans doute déjà le cas ce soir. Toute les attaques ou presque ont bloqué  quand il a reçu ou donner le ballon. Je n'aime pas ciblé un joueur, et je l'ai défendu quand d'autres l'attaquaient, mais ce soir ......Enfin, Abendanon n'a pas fait mieux. 

C'est un peu ça qui est inquiétant, les joueurs se sont envoyés les 45 premières minutes, mais ça ne suffit pas. Cette équipe avec les retours peut sans doute bien tourner (sans être exceptionnel) mais ce début de saison peut aussi rendre tout le monde fébrile..... on l'a déjà vu ce soir.  

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2021 23:13:14)

#16291

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........sur les 5 dernières saisons....ça vaut ce que ça vaut...3 des 5 clubs classés 16èmes à l'issue du 1er bloc ont fini 16ème après 30 matches.......mais aucun n'avait eu

le solide menu que vs avez eu.....Courage , le plus dur est passé !!!

oui, c'est le seul motif d'espoir, le menu était costaud. Le problème, c'est la spirale. Angolême ne s'en est jamais remis. Carcassonne, si. 
On verra.  
 

Jeu stérile, trop lisible. Déchets techniques, faillite collective, et du coup, les joueurs sont mauvais individuellement. A part Jo Edwards peut être qui sort du lot ce soir. On ne fait plus peur à personne et Bourg, Narbonne et les autres vont pas venir ici en victimes. Et c'est ça qui m'inquiète. Y a le feu dans la baraque quand même. 2 points en 5 matchs ! et le menu du 2eme bloc est assez indigeste....

#16292

Le jeu de passe est très lent et prévisible, les adversaires ont largement le temps de se placer sur nos phases d'attaque. D'où l'impression de taper sur un mur.

#16293

De ce premier bloc, c'est surtout la fin du match contre Grenoble qui me reste là ........ si on excepte le non match à MDM. Vraiment le truc qui plombe tout.  

#16294

MATDELAP a écrit :

Le jeu de passe est très lent et prévisible, les adversaires ont largement le temps de se placer sur nos phases d'attaque. D'où l'impression de taper sur un mur.

En début de match, les sorties de touche étaient rapides et les passes correctes..... mais ça n'a pas trop duré. 
Et comme le jeu au pied n'est pas terrible (en plus quand c'est bien joué comme Hilsenbeck en tout début de match ..... le rebond donne le ballon à l'adversaire....)

Si le recrutement est sans doute pas très réussi, je doute aussi que tous soient des erreurs..... il faut du temps, Popelin n'était pas étincelant les premiers matchs, Seneca a peu joué la première saison, et Picquette, ç a mis beaucoup de temps aussi. Mais on n'a pas le temps, et la spirale entraîne tout le monde à "mal" jouer. 

J'ai des doutes sur Jordaan, des interrogations sur Valleau ou Paige, Etienne on l'a pas vu, le reste n'est pas je pense insatisfaisant.  Mais au delà de cela, c'est le jeu d'équipe qui doit se mettre en place. Espérons que les retours de Johnson, Bruni, Marks, Abiven ou Leroux apporteront suffisamment pour au moins gagenr des matchs.....

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2021 23:22:58)

#16295

Depuis 6 saisons que le RCV évolue en Pro D2, je ne l'ai jamais vu aussi faible, c'est très inquiétant, comment en est-on arrivé à ce niveau de faiblesse général, des recrues pas au niveau, aucun état d'esprit, pas de révolte, seul Edwards semble concerné...Ce soir, j'ai mal à mon RCV : 5 matchs = 5 défaites!!! Dernier de la classe, on fait quoi maintenant???

#16296

patern a écrit :

Depuis 6 saisons que le RCV évolue en Pro D2, je ne l'ai jamais vu aussi faible, c'est très inquiétant, comment en est-on arrivé à ce niveau de faiblesse général, des recrues pas au niveau, aucun état d'esprit, pas de révolte, seul Edwards semble concerné...Ce soir, j'ai mal à mon RCV : 5 matchs = 5 défaites!!! Dernier de la classe, on fait quoi maintenant???

Ouais, c'est ce qui s'appelle faire fanny...., bon ben moi...,  j' vais me couchercrying

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs