Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16297

Une défaite nouvellle qui nous amène à un cruel constat.  Tous les fondamentaux pour s'imposer sont aux vestiaires et pas sur le terrain. 

Pas de révolte , pas de chef de meute devant et derrière. Un jeu stereotypé et facilement lisible par l'adversaire. Une incapacité à se faire des passes dans la dynamique ,la vitesse et la précision. Des percées solitaires qui s'annihilent facilement. Un jeu au pied d'une médiocrité affligeante.Une première ligne de Fédérale 1 ou de fond de Nationale. Un pack qui ne se fait pas mal pour plaquer sauf Wandrille Picault ( la seconde ligne aux fraises dans ce domaine...) Une charnière sans inspiration et vision tactique. Bref des sénateurs qui jouent peperes et des recrues  pas au niveau espéré.

Oyonnax nous a donné une leçon de rugby et d'humilité

J'ai toujours dit que le maintien était l'objectif. 13eme en fin de saison  , je signe immé. Si on continue comme cela , on ira  l'an prochain à Massy , Nice , Chambery , Albi , Dax etc...

Cette saison sera un calvaire 

 

#16298

Tous les clubs ont une passe ou saison difficile ou presque. On y est. 

Le choc thermique que va ressentir Bruni qui va passer des Blacks ou Boks à ça......

Je suppose que bientôt on demandera la tête du staff. Ce qui serait quand même sacrément cruel. 

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2021 23:51:55)

#16299

Nous en sommes seulement à la 5ème journée, le bateau est battu par les flots mais n'a pas sombré. A la barre, notre capitaine, le vieux routier, le marin d'eau salée, JNS, qui en a connu de ces vagues scélérates, de celles qui foutent la trouille, de ces matelots pas toujours concernés, mais lui toujours présent qu'importe la tempete, pour redresser la barre, pour redonner du courage  et nous sortir de celles-ci avec fiérté, honneur, comme un homme de sa trempe en est capable  Le ciel sera bleu, le bateau voguera tranquilement, agréablement, sous un soleil éclatant et les touristes si contents acclameront la capitaine à son arrivée qu'il en sera point contrarié ! 

Fluactuat nec mergitur 

 

#16300

#16301

Le prochain bloc est qd même théoriquement bcp plus accessible SI on regarde le classt actuel de vos futurs adversaires !

Seul Montauban est  ds la 1ère partie du classt, les 4 autres sont ds la snde et excepté Agen tt comme vs surprenant menacé ,  ils étaient qd même tous annoncés comme devant être à la lutte pr éviter les 2 sièges éjectables  ......

Autrement dit , vous n'aurez pas le choix .....faudra gagner les 2 visiteurs et faire un résultat à Carca et / ou Rouen.......sinon ce sera la lutte jusqu'au 30 ème match ac à chaque journée une lutte au couteau......mais les visiteurs vont venir sans complexe car ils estimeront ts pouvoir faire un coup à la Rabine....

Scénario qd même étrange tant votre progression était régulière et solide depuis votre arrivée en Prod2....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16302

je pense que le fait de ne pas être monté en top 14 l'an dernier vous a mit un gros coup derrière la tête, tant vous étiez sûr d'y accéder (un peu trop d'ailleurs)

#16303

Occitan09 a écrit :

je pense que le fait de ne pas être monté en top 14 l'an dernier vous a mit un gros coup derrière la tête, tant vous étiez sûr d'y accéder (un peu trop d'ailleurs)

C'est sûr et la défaite contre Grenoble en a remis une couche. Vu les ambitions du club et les projets en cours ( centre d'entraînement et nouvelle tribune Est), ça doit gamberger sévère chez les dirigeants et à la mairie ! Le 2eme bloc sera crucial. Si on se troue là encore, des têtes tomberont. Mais faisons confiance aux coachs quelques matchs encore.Par contre, ça serait le moment je pense de casser la tirelire pour aller chercher un très bon 10 car hilsenbeck n'est pas dans le coup, et Étienne, on dirais qu'il boîte aux échauffements. Un joueur qui casse les lignes aussi ?

 

#16304

Bah moi, j'ai au contraire envie d'afficher solidarité avec le rugby Breton. La construction de ce Club s'est faite par étapes (justement..sans les brûler !) et le socle est suffisammment solide pour espérer le passage de cette zone de turbulances, d'éceuils sans trop de dégâts et repartir de plus belle. On n'est qu'à la 5 journée sur 30. Les jugements péremptoires, c'est un peu comme les jugement prématurés...Ca repose essentiellement sur....du vent....Et les vents, les éléments contraires, les Bretons savent plutôt mieux maitriser que la moyenne...

#16305

Occitan09 a écrit :

je pense que le fait de ne pas être monté en top 14 l'an dernier vous a mit un gros coup derrière la tête, tant vous étiez sûr d'y accéder (un peu trop d'ailleurs)

Disons que plus la saison avance et plus chaque acteurs (des joueurs aux supporteurs, du staff aux bretons) s'y sont vu un peu MAIS avec le début de saison, la catastrophe à Guy et André Boniface, ce qui était sortie dans la presse, la page est tourné car on est dans la saison 2021-2022. 

L'avantage d'avoir un championnat de "bloc" c'est que le premier est ENFIN terminé et qu'il est l'heure d'un "bilan". 

A la sortie du calendrier, le staf indiquait qu'au moins, on allait voir ou on se situait avec des adversaires qui ambitionne le top 6. 

On a vu du coup. A l'instant T, le RCV doit juste penser à gagner, au maintien car au delà d'une montée physique qui devrait se faire progressivement dans la saison (le choix a été de reprendre plus tard). Aujourd'hui le constat est simple. 

1 : Le RCV ne marque plus sur maul / ballons portés . Le club est donc devenu (quasi) innofensif sur cette phase de jeu sur laquelle , le RCV pouvait s'appuyer. On l'a encore vu hier. Pour se rassurer, le RCV essaye ça et cela donne le 26 d'Oyo qui s'infiltre et ainsi récupère le ballon pour son équipe

2 : Cela ne combine plus derrière ou on a l'impression qu'on est revenu au début de Frazer. C'est fou de passer de ça passe, ça joue à du coup, on n'y arrive pas.  

Ne pas oublier le facteur confiance qui joue car on passe pas aussi du "tout" à rien en quelques mois. Surtout que derrière, cela a peu changé à part Bly. 

3 : Le changement de la règle des "trois" joueurs qui pouvaient avancer ensemble. C'était un élément qui faisait le RCV la saison dernière qui combiné à une ejection rapide contribuait à fixer les joueurs adverses sur ce point puis d'écarter. Désormais, ce n'est plus possible et du coup, le jeu du RCV est devenu prévisible, quasi que de la verticalité, très peu de prise d'initiatives et/ou de retour vers le côté d'ou viens la passe. 

4 : Le jeu au pied. Au delà de pointer x ou Y sur les jeux au pied, c'est surtout que corrigez moi si je me trompe mais , comment cela se fait qu'on décide de rendre le ballon, qu'on est peu à la lutte en l'air ? 

Preuve qu'on est sans imagination, qu'on "tape" dans un mur et aveux de faiblesse ? 

Aujourd'hui le constat est pas folichon car cela signifie qu'un adversaire doit :

1 : avoir une défense en place qui va faire qu'ils vont récupérer le ballon qu'on va rendre

2 : une fois le ballon en main sachant qu'il y a indiscipline, ils vont pouvoir enquiller des points voir faire un écart de 6/9 points 

3 : Le RCV ne marquant pas d'essais, il suffit de faire un break pour jouer dans un fauteuil 

Mon tout donnant une équipe en manque de confiance, ne rivalisant pas sur 80 min (physiquement parlant ? ) , ayant la plus mauvaise défense et ne marquant quasi pas d'essais 

Bref, la coupure va faire du bien, recharger mentalement et physiquement les joueurs, revenir dans une optique de maintien ou chaque point va compter, laisser ses tripes sur le terrain, récupérer quelques joueurs afin d'avoir une concurrence sur le terrain avec des joueurs avec la bave au lèvre 

et avoir un peu de cul. Si a Sapiac, il peux avoir un Bosviel loupant des pénalités, de l'indiscipline adverse (jaune ou rouge), un rebond sur une passe au pied qui retombe dans des bras du RCV, un maul qui passe, une combi suite à une touche débouchant sur un essai d'arrière, un 50/22 trouvé, un ballon de récupération amenant une action dangereuse etc etc etc, vous m'avez compris. 

En attendant, le second bloc ne pourra qu'être meilleur avec ENFIN une victoire on espère pour le RCV 

#16306

J'ai bien aimé l'essai de pénalité au bout d'une seule mêlée joué sur nos 5m. M'enfin... si les joueurs avaient fait ce qu'il fallait avant ça ne serait pas arrivé.

Christopher Hilsenbeck ne semble plus y arriver avec cette règle des 50/22. Je déteste cette règle d'ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi on arrive pas à profiter de cette règle en jouant à la main d'ailleurs. Les trois-quart ne créent aucun danger dans la défense et les avants ont besoin de souffler...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16307

Occitan09 a écrit :

je pense que le fait de ne pas être monté en top 14 l'an dernier vous a mit un gros coup derrière la tête, tant vous étiez sûr d'y accéder (un peu trop d'ailleurs)

Non, loin de là, c'était envisagé (et normal), pas plus. Ce qui a sans doute été mal géré, c'est le recrutement. Il fallait envisagé un recrutement top 14 au cas où, qui est tombé à l'eau. Ceux qui venaient en top14 ne venaient pas en ProD2. 
L'erreur, si erreur il y a eu, a été de ne pas avoir prévu un recrutement proD2 (apparemment) et donc il ne restait plus grand chose. 
Autre erreur possible : avoir repris si tard, en dernier je crois. 
Mais bon, facile àprès coup. 

Pour moi, l'argument, demie pas digérée (sur le terrain) c'est du pipeau. Après, c'est multi-factoriel. 

 

Coupure de bloc salutaire ? Je n'en suis pas si sûr, vu la situation dans laquelle on est, et le peu de changements sur les joueurs présents à la reprise.  

C'est vriament un problème d'équipe même si on peut pointer des joueurs, catr la saison passée, sans Bruni, parfois sans Popelin, sans Seneca, ç'était bien mieux que ça. Et la mêlée était cata, et la touche bof. 
D'ailleurs, hier, la touche a été plutôt bonne car simple. 

La saison passée, il y a eu un certain nombre de matchs gagnés qui auraient tout ainsi bien pu être perdu. Faut avouer qu'en plus des lacunes, rien ne tourne rond, tout le contraire de la saison passée. On ne méritait sans doute pas toutes les victoires, comme on ne mérite pas non plus de n'avoir que 2pts. 

e pensais qu'on n'avait pas forcément besoin d'un autre 10, mais je me suis sans doute trompé. Le problème étant qu'on a aussi presque besoin d'un autre 8 au moins pour un ou deux blocs.......

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2021 08:47:33)

#16308

bizuth56 a écrit :
Occitan09 a écrit :

je pense que le fait de ne pas être monté en top 14 l'an dernier vous a mit un gros coup derrière la tête, tant vous étiez sûr d'y accéder (un peu trop d'ailleurs)

Non, loin de là, c'était envisagé (et normal), pas plus. Ce qui a sans doute été mal géré, c'est le recrutement. Il fallait envisagé un recrutement top 14 au cas où, qui est tombé à l'eau. Ceux qui venaient en top14 ne venaient pas en ProD2. 
L'erreur, si erreur il y a eu, a été de ne pas avoir prévu un recrutement proD2 (apparemment) et donc il ne restait plus grand chose. 
Autre erreur possible : avoir repris si tard, en dernier je crois. 
Mais bon, facile àprès coup. 

Pour moi, l'argument, demie pas digérée (sur le terrain) c'est du pipeau. Après, c'est multi-factoriel. 

Plusieurs équipes ont repris la même semaines que nous, même un tout petit peu plus tard pour une je crois.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16309

bon, ben, uen seule solution : retourner s'entraîner à GrandCHamp......

Blague à part, ce qui était pénible mais gérable, comm les longs déplacements, devient autrement un handicap quand les résultats ne sont pas là, je pense.  

#16310

Après 5 match, 3 ou on merde l'entame et on revient en seconde. Un ou on revient pas car pas parti et hier ou on joue les 40 premières minutes puis plus rien, je sais pas comment par rapport à cela on peut tirer des conclusions sur les dates de reprise ???? Oui problème de recrutement car Jordaan, Étienne c'est deux erreurs. 6 2ème lignes et 2 ouvreurs, cherchez l'erreur !

si on prend la moyenne en kg de nos arrières, on doit être au même classement que l'équipe, dernier !

le maintien sera bien l'objectif, on a 2pts et 12 matchs à domicile. Rappellez vous avec combien de point Bourg en Bresse est descendu !

ilva falloir cravacher pour le maintien 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs