Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16311

Pour éviter de chercher, 60 pts BB et pas maintenu cela signifie qu'il manque 58 pt en 25 match .

une victoire tout les deux match dont certaines à l'extérieur plus des BD. ...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16312

Evidemment, on voit tout en noir, alros que c'est un peu tôt (pour le maintien), mais il va falloir recoller au ventre mou sans trop tarder, parce que sinon, des joueurs seront déjà sur le départ (d'ailleurs, quoi qu'il arrive) et on sait que ça change les choses pour ceux qui ne sont pas pros jusqu'au bout. 
Etienne, erreur de casting ? Je ne serai pas si affirmatif. Il a joué 40 minutes en 5 matchs, c'est le genre de joueurs qui paraissait inaccessible il y a 3 ans. Donc, hors blessure qui impacterait toute la saison, le minimum c'est de quand même le laisser jouer. 
Mais si Hilsenbeck reste insuffisant, c'est clair qu'il faut chercher un 10 ...... mais on, à cette période ...... en plus en non-Jiff, on est plein je pense.  

#16313

Serait-ce exagéré de dire que cette saison ressemble à ce qu'on craignait la saison passée au départ, et et que la saison dernière a ressembléà ce qu'on attendait de celle en cours ? Plus ou moins ? 
En plus, si on veut faire dans le pessimisme, quelques équipes ne sont pas sorties affaiblies du Covid, au contraire (vu que leur budget ne reposait que peu sur les entrées, et qu'il y a eu des aides) donc le niveau monte encore. 
Mais bon, aucune excuse avec notre budget.  

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2021 09:23:59)

#16314

L'optimisme n'est plus de mise, 5 défaites pour entamer une saison c'est beaucoup trop, il n'y a plus rien d'autre à jouer que le maintien. Le problème c'est que l'équipe n'est pas prête à ça : nombre de joueurs qui ne seront potentiellement plus là la saison prochaine vont être difficiles à mobiliser, c'est déjà visible aujourd'hui. Avec les carences constatées, un noyau dur de joueurs pour défendre le maillot ne sera pas suffisant. Le seul espoir est que JNS, dont je ne doute pas qu'il soit conscient de la situation, arrive à faire basculer le staff et l'équipe en mode maintien, c'est à dire un nouvel état d'esprit où chaque match doit être aborder comme une finale.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#16315

Quand même assez fascinant (et incompréhensible) à quel point c'est l'anti-thèse total de la saison passée : 

- une défense de fer / une défense passoire 

- Une attaque tranchante / une attaque stérile 

- Pas de public (enfin si, au début) / Du public

- Même menés, on revient / Mené, on ne revient jamais. 
- Pas trop de courant alternatif / Du courant alternatif 

- une mêlée défaillante / Une mêlée qui tient mieux la route (avec Bordelai)
- la pièce qui tombe du bon côté / la pièce qui tombe du mauvais côté. 

- une sérénite à toute épreuve /une fébrilité à tous les étages.  

etc 

Soit il y a une mutitude de facteurs, soit il y a une cause principale qu'on connaîtra plus tard ( mésentente staff/joueurs, un joueur qui fout la merde, mauvaise préparation physique, clans, etc)

Vivement qu'on revienne juste à un truc "normal", ni le sur-régime de la saison passée, ni ce qu'on a actuellement.  

Là où je serai en relatif désaccord avec quelques-uns ici, c'est sur l'envie. moi j'ai vu des joueurs au moins en première mi-temsp qui me donnaient l'impression de tout donner....... et quelque part, c'est inquiétant car 3pts de marqués. 

Pour l'anecdote, Oyonnax vient d'enchaîner 2 victoires sur exactement le même score : 23-06. On joue donc dans la cour de Carcassonne. Nous voilà obligés (pour longtemps) de suivre les autres résultats, et ce soir des candidats au maintien sont en confrontations directes. Ce qui veut dire que certains prendront déjà uen avance sur nous, et d'autresresteront à portée..... pour l'instant. 

 

les réactions : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-il-faudra-plusieurs-jours-pour-digerer-8f7bba9a-1cb8-11ec-bd62-309aa6c6e6cb

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2021 10:37:51)

#16316

bizuth56 a écrit :

Quand même assez fascinant (et incompréhensible) à quel point c'est l'anti-thèse total de la saison passée : 

- une défense de fer / une défense passoire 

- Une attaque tranchante / une attaque stérile 

- Pas de public (enfin si, au début) / Du public

- Même menés, on revient / Mené, on ne revient jamais. 
- Pas trop de courant alternatif / Du courant alternatif 

- une mêlée défaillante / Une mêlée qui tient mieux la route (avec Bordelai)
- la pièce qui tombe du bon côté / la pièce qui tombe du mauvais côté. 

- une sérénite à toute épreuve /une fébrilité à tous les étages.  

etc 

Soit il y a une mutitude de facteurs, soit il y a une cause principale qu'on connaîtra plus tard ( mésentente staff/joueurs, un joueur qui fout la merde, mauvaise préparation physique, clans, etc)

Vivement qu'on revienne juste à un truc "normal", ni le sur-régime de la saison passée, ni ce qu'on a actuellement.  

Là où je serai en relatif désaccord avec quelques-uns ici, c'est sur l'envie. moi j'ai vu des joueurs au moins en première mi-temsp qui me donnaient l'impression de tout donner....... et quelque part, c'est inquiétant car 3pts de marqués. 

Pour l'anecdote, Oyonnax vient d'enchaîner 2 victoires sur exactement le même score : 23-06. On joue donc dans la cour de Carcassonne. Nous voilà obligés (pour longtemps) de suivre les autres résultats, et ce soir des candidats au maintien sont en confrontations directes. Ce qui veut dire que certains prendront déjà uen avance sur nous, et d'autresresteront à portée..... pour l'instant. 

nous c'était a Oyo et avec une équipe bis bis

#16317

Il était inutile de m’insulter pour en arriver au même constat que moi.

Mais je vous donne mon ressenti pour le prochain bloc :

A Montauban, il ne faut pas trop espérer (Sapiac ça pique)

A domicile contre Agen, c’est le grand mystère (entre les 2 malades)

A Carcassonne, je n’y crois pas (faites confiance à Labit)

A domicile contre Bourg, le match de l'espoir, mais en cas de défaite, c'est direction la nationale. (Match de prestige pour Bourg, rappelez-vous votre première année à Biarritz, Albi et Narbonne)

A Rouen dernier match du bloc, c’est l'estocade. (Les Normands ne vous feront pas de cadeaux)

 

A partir de ce moment, vous entrez dans la spirale négative où le doute s’installe, les blessés qui s’accumulent et les adversaires qui veulent vous enterrer. La première partie du tableau pour vous écarter au cas où vous reviendriez et la deuxième pour prendre de la distance sur la zone rouge.

Quand la bête est blessée, elle ne fait plus peur et tout le monde veut l’achever.

L'an dernier, à la fin du premier bloc, Angoulême avait 6pts et 10 après le deuxième !!!!

Vous êtes dans le même cas de figure, lorsque l'on vise les phases finales la mentalité n'est pas la même que celle nécessaire à la bataille du maintien et il est extrêmement difficile de changer de mentalité pour se sauver en cours de saison.

 

Sachez bien que votre situation ne me réjouit pas, car je pense aux jeunes,  aux éducateurs et aux bénévoles qui œuvrent pour le développement du rugby de haut niveau dans votre région.  

#16318

Vannes aux deux visages !!!

Le Vannes de l'année dernière, à qui tout réussissait, et le nouveau Vannes, qui semble perdu

Le vannes de la première mi-temps virevoltant mais infructuant et le Vannes de la seconde mi-temps complètement déboussolé, hagard, perdu dans plans de jeu devenus trop complexes à exécuter en l'espace de 30 min...

Certes, le Vannes de la première mi-temps n'a pas scoré et n'a pas fait une excellente récolte, mais est-ce complètement de leur faute, ou peut on partager ce fait avec un Oyonnax des grands soirs ?

 En première mi-temps, je me suis dit : quel match ! Ce n'est pas un match de Pro D2, ça envoi, ça défend bec et ongles... Vraiment, tres agreable à regarder, et puis, en 2 mi-temps, Vannes ne trouvait plus le mode d'emploi, et un Oyonnax pragmatique, aussi précis qu'une horloge suisse (à noter, quand même parfois, un Soulan, plutôt sur de l'horlogerie chinoise).

Bref, je me disais que le Vannes de la première mi-temps est quand même impressionnant, celui que je crains énormément, le Vannes du haut de tableau. Puis la fameuse 2e mi-temps...un plan de jeu devenu complexe, des joueurs perdus, des fautes de main, des fautes de pied, des mauvais choix,... Bref, une équipe à la dérive, emportée par une bahine...

J'ai trouvé qu'un Popelin a beaucoup manqué au RCV hier soir... Hilsenbeck est très bon, mais très scolaire...c'est peut-être cette folie qui a manqué au RCV, pour qu'ils soit plus réaliste en première mi-temps.

Donc, je ne suis pas pessimiste pour le rcv. Je suis sûr que les prochains blocs seront plus prolifiques. Il faut aussi dire que le 1er bloc était très costaud, et la seule équipe, qui semblait être la plus abordable se révèle etre la grande surprise de ce début de saison.

Le premier bloc est mort, vive le second bloc..

Allez le rcv..

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#16319

On peut regretter aussi la gourmandise d'un Burgaud sur son "essai". Autant je comprends celui de Picault qui, dans le feu de l'action et en ayant un seul genou au sol, se dit qu'il est encore en droit d'aplatir. Mais Kévin était entièrement allongé, il savait sans doute que son essai serait refusé. D'ailleurs à part J Edwards qui essaye à l'esbrouffe de faire vailder l'essai en chauffant le public, personne n'y croyait trop.

Il y avait une bonne dynamique à ce moment, et un peu de patience aurait pu être récompensée.

Après, je ne lui jette pas la pierre, il est un des seuls aussi régulier dans le combat.

#16320

Ah le retour de Analyste, c'était couru. Tous les rageux vont venir s'amuser. Perso, je ne lis même pas sa prose, pas de temps à perdre. 

#16321

ben56 a écrit :

L'optimisme n'est plus de mise, 5 défaites pour entamer une saison c'est beaucoup trop, il n'y a plus rien d'autre à jouer que le maintien. Le problème c'est que l'équipe n'est pas prête à ça : nombre de joueurs qui ne seront potentiellement plus là la saison prochaine vont être difficiles à mobiliser, c'est déjà visible aujourd'hui. Avec les carences constatées, un noyau dur de joueurs pour défendre le maillot ne sera pas suffisant. Le seul espoir est que JNS, dont je ne doute pas qu'il soit conscient de la situation, arrive à faire basculer le staff et l'équipe en mode maintien, c'est à dire un nouvel état d'esprit où chaque match doit être aborder comme une finale.

c'est une priorité et cela commence par remettre de la concurrence sur les postes en ciblant certains matchs et faire des tests à l'exterieur (impasse) comme un promu, il faut l'accepter. 

car l'effectif n'est pas homogène pour le moment dû aussi à une petite augmentation du budget de la part des dirigeants, pas assez à mon avis avec des oursins dans les poches (milieu de tableau) devil

donc rien n'est perdu et il faut remettre les choses dans l'ordre pour ne pas être arbitré comme un dernier et rendre La Rabine difficile à prendreyes

Dernière modification par delcaro (24/09/2021 12:24:26)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16322

Tilouisdarouen a écrit :

Vannes aux deux visages !!!

Le Vannes de l'année dernière, à qui tout réussissait, et le nouveau Vannes, qui semble perdu

Le vannes de la première mi-temps virevoltant mais infructuant et le Vannes de la seconde mi-temps complètement déboussolé, hagard, perdu dans plans de jeu devenus trop complexes à exécuter en l'espace de 30 min...

Certes, le Vannes de la première mi-temps n'a pas scoré et n'a pas fait une excellente récolte, mais est-ce complètement de leur faute, ou peut on partager ce fait avec un Oyonnax des grands soirs ?

 En première mi-temps, je me suis dit : quel match ! Ce n'est pas un match de Pro D2, ça envoi, ça défend bec et ongles... Vraiment, tres agreable à regarder, et puis, en 2 mi-temps, Vannes ne trouvait plus le mode d'emploi, et un Oyonnax pragmatique, aussi précis qu'une horloge suisse (à noter, quand même parfois, un Soulan, plutôt sur de l'horlogerie chinoise).

Bref, je me disais que le Vannes de la première mi-temps est quand même impressionnant, celui que je crains énormément, le Vannes du haut de tableau. Puis la fameuse 2e mi-temps...un plan de jeu devenu complexe, des joueurs perdus, des fautes de main, des fautes de pied, des mauvais choix,... Bref, une équipe à la dérive, emportée par une bahine...

J'ai trouvé qu'un Popelin a beaucoup manqué au RCV hier soir... Hilsenbeck est très bon, mais très scolaire...c'est peut-être cette folie qui a manqué au RCV, pour qu'ils soit plus réaliste en première mi-temps.

Donc, je ne suis pas pessimiste pour le rcv. Je suis sûr que les prochains blocs seront plus prolifiques. Il faut aussi dire que le 1er bloc était très costaud, et la seule équipe, qui semblait être la plus abordable se révèle etre la grande surprise de ce début de saison.

Le premier bloc est mort, vive le second bloc..

Allez le rcv..

Au contraire.
J ai trouvé Hilsenbeck mauvais comme jamais. Des mauvais choix en permanence. Quelques bons choix mais toujours un collègue pris à défaut par un en avant ou trop vite sur la défense.

C’est flagrant comparé aux saisons précédentes ou au contraire il a toujours joué juste.

Bref, lui il ne va pas bien en ce moment... Et le reste de l équipe aussi.

Votre 1ère ligne complètement dépassée dans le métier.
Le gaucher d oyo changeait systématiquement de position, de sens de poussée, de liaison.
Votre droitier partait toujours trop top, trop loin, trop bas...

Détails + détails + détails + détails = defaites

 

Va falloir vous préparer à vous séparer de votre Druide Spitzer. Même s'il reste un excellent entraîneur, là il a perdu le fil. Et pour le coup lui ne peinera pas à retrouver un club.

 

(bon la bonne nouvelle c'est que les incantations druidesques sont inutiles pour faire gagner une équipe. Maintenant on le sait !)

ALLEZ USON !

#16323

Début de saison compliqué. 

J'ai l'impression de voir le même début de saison que nous lors de notre dernière année en pro d2... 

On avait fait 1 victoire lors des 5 premiers matchs.

Ce n'est pas simple de jouer le maintien quand le groupe est habitué à lutter pour d'autres objectifs. 

L'an dernier, MDM avait également galèré au début également.

Courage à vous tous et surtout ne changez pas vos coach's... 

#16324

Velours a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Vannes aux deux visages !!!

Le Vannes de l'année dernière, à qui tout réussissait, et le nouveau Vannes, qui semble perdu

Le vannes de la première mi-temps virevoltant mais infructuant et le Vannes de la seconde mi-temps complètement déboussolé, hagard, perdu dans plans de jeu devenus trop complexes à exécuter en l'espace de 30 min...

Certes, le Vannes de la première mi-temps n'a pas scoré et n'a pas fait une excellente récolte, mais est-ce complètement de leur faute, ou peut on partager ce fait avec un Oyonnax des grands soirs ?

 En première mi-temps, je me suis dit : quel match ! Ce n'est pas un match de Pro D2, ça envoi, ça défend bec et ongles... Vraiment, tres agreable à regarder, et puis, en 2 mi-temps, Vannes ne trouvait plus le mode d'emploi, et un Oyonnax pragmatique, aussi précis qu'une horloge suisse (à noter, quand même parfois, un Soulan, plutôt sur de l'horlogerie chinoise).

Bref, je me disais que le Vannes de la première mi-temps est quand même impressionnant, celui que je crains énormément, le Vannes du haut de tableau. Puis la fameuse 2e mi-temps...un plan de jeu devenu complexe, des joueurs perdus, des fautes de main, des fautes de pied, des mauvais choix,... Bref, une équipe à la dérive, emportée par une bahine...

J'ai trouvé qu'un Popelin a beaucoup manqué au RCV hier soir... Hilsenbeck est très bon, mais très scolaire...c'est peut-être cette folie qui a manqué au RCV, pour qu'ils soit plus réaliste en première mi-temps.

Donc, je ne suis pas pessimiste pour le rcv. Je suis sûr que les prochains blocs seront plus prolifiques. Il faut aussi dire que le 1er bloc était très costaud, et la seule équipe, qui semblait être la plus abordable se révèle etre la grande surprise de ce début de saison.

Le premier bloc est mort, vive le second bloc..

Allez le rcv..

Au contraire.
J ai trouvé Hilsenbeck mauvais comme jamais. Des mauvais choix en permanence. Quelques bons choix mais toujours un collègue pris à défaut par un en avant ou trop vite sur la défense.

C’est flagrant comparé aux saisons précédentes ou au contraire il a toujours joué juste.

Bref, lui il ne va pas bien en ce moment... Et le reste de l équipe aussi.

Votre 1ère ligne complètement dépassée dans le métier.
Le gaucher d oyo changeait systématiquement de position, de sens de poussée, de liaison.
Votre droitier partait toujours trop top, trop loin, trop bas...

Détails + détails + détails + détails = defaites

 

Va falloir vous préparer à vous séparer de votre Druide Spitzer. Même s'il reste un excellent entraîneur, là il a perdu le fil. Et pour le coup lui ne peinera pas à retrouver un club.

 

(bon la bonne nouvelle c'est que les incantations druidesques sont inutiles pour faire gagner une équipe. Maintenant on le sait !)

Je ne jugeais pas Hilsenbeck sur le match d'hier soir, mais plutôt de façon générale. Hier soir, il n'a pas du tout pesé sur le match, mais il est capable de bien meilleures prestations.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs