Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16325

Velours a écrit :

Va falloir vous préparer à vous séparer de votre Druide Spitzer. Même s'il reste un excellent entraîneur, là il a perdu le fil. Et pour le coup lui ne peinera pas à retrouver un club.

 

(bon la bonne nouvelle c'est que les incantations druidesques sont inutiles pour faire gagner une équipe. Maintenant on le sait !)

Ben, je ne crois pas du tout que le problème provienne de JNS.

Au contraire, je pense que cette année, il a certainement trop "délégué" de ces anciennes fonctions en tant qu'entraineur et qu'en plus, on ne lui a pas forcément non plus donné les moyens...!!? qu'il aurait souhaitéwink

Pour ce qui est du druide et de sa potentielle efficacité..., Ça aurait dû se dérouler en plein milieu du terrain, juste aprés l'échauffement des joueurscheeky

Dernière modification par KigHaFarce (24/09/2021 15:30:15)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16326

bizuth56 a écrit :

Evidemment, on voit tout en noir, alros que c'est un peu tôt (pour le maintien), mais il va falloir recoller au ventre mou sans trop tarder, parce que sinon, des joueurs seront déjà sur le départ (d'ailleurs, quoi qu'il arrive) et on sait que ça change les choses pour ceux qui ne sont pas pros jusqu'au bout. 
Etienne, erreur de casting ? Je ne serai pas si affirmatif. Il a joué 40 minutes en 5 matchs, c'est le genre de joueurs qui paraissait inaccessible il y a 3 ans. Donc, hors blessure qui impacterait toute la saison, le minimum c'est de quand même le laisser jouer. 
Mais si Hilsenbeck reste insuffisant, c'est clair qu'il faut chercher un 10 ...... mais on, à cette période ...... en plus en non-Jiff, on est plein je pense.  

je ne vois pas tout en noir. Je suis réaliste sur ce qu'on nous a montré. JNS devrait d'ailleurs rapidement confirmer que l'objectif sera le maintien. Le problème est que les 2/3 sinon les 3/4 de l'effectif sont en fin de contrat en juin. Pas de doute sur certains quant à leur implication dans le maintien mais pour certains j'ai plus de doute.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16327

C'est là où je repense aux mots de JNS en fin de saison, quand il disait que disputer des phases finales nécessitait d'aller puiser loin dans les ressources mentales de l'équipe, et qu'il se demandait comment remobiliser tout le monde.

L'an dernier, les tous premiers matchs ne permettaient pas de savoir si l'équipe était bien partie ou non, mais déjà il flottait cette bonne humeur et cette insouciance, cette camaraderie qui faisait probablement le mortier de cette bande, dans l'épreuve mentale comme dans la victoire. Au delà de son talent (qui a d'ailleurs été parfois en dents de scie), je pense que Popelin, réputé pour être le "pitre de service",  faisait marrer le vestiaire, et apportait la bonne humeur qu'on voit moins aujourd'hui.

Ca ferait trop plaisir à nos contradicteurs que je dise que nos nouveaux joueurs sont des mercenaires, mais je pense qu'il y a forcément un peu de ça pour une équipe qui grimpe : on y vient par ambition. Avec de la cohésion, les mercenaires deviendront guerriers. Mais peut-être manque-t-il un Popelin pour ça ... ?

#16328

Bon, moi ce que j'en dis..., c'est que ce scénario à l'issue du 1er bloc était somme toute assez prévisible (j'entends déjà nos détracteurs qui se gaussentdevil)

Je n'ai toujours pas compris qu'on puisse se permettre d'entamer le championnat avec plusieurs joueurs indisponibles, sans compenser.
On n'a pourtant pas un effectif de top 14 !!?indecision

Certes, je ne connais pas toutes les composantes, mais pourquoi on a pas fait signer Yannick Foigne? force est de constater qu'il aurait eu toute sa place (en plus bien sûr d'Andy Bordelai).

Au moins c'est ce qui s'appelle une bonne leçon d'humilité, alors qu'on se voyait visiblement déjà jouer les phases finales de cette nouvelles saisonangelangel

Maintenant, espérons qu'on reparte enfin sur de bonnes bases pour la suite de la saison...cool
    

Dernière modification par KigHaFarce (24/09/2021 15:27:53)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16329

KigHaFarce a écrit :

Bon, moi ce que j'en dis..., c'est que ce scénario à l'issue du 1er bloc était somme toute assez probable (j'entends déjà nos détracteurs qui se gaussentdevil)

J'ai toujours pas compris qu'on puisse se permettre d'entamer le championnat avec plusieurs joueurs indisponibles, sans compenser.
On n'a pourtant pas un effectif de top 14 !!?indecision

Certes, je ne connais pas toutes les composantes, mais pourquoi on a pas fait signer Yannick Foigne? force est de constater qu'il aurait eu toute sa place (en plus bien sûr d'Andy Bordelai).

Au moins c'est ce qui s'appelle une bonne leçon d'humilité, alors qu'on se voyait visiblement déjà jouer les phases finales de cette nouvelles saisonangelangel

Maintenant, espérons qu'on reparte enfin sur de bonnes bases pour la suite de la saison...cool
    

Heuuuu, j'ai regardé dans les non-partants ce matin, pas vu de Kermarok, vu qu'il était souffrant. Hihihi

#16330

Il reste 25 journées, il faudrait au minima je pense prendre une moyenne de 2 pts par matchs soit 50 pts.

Avec seulement deux pts engranger, le RCV va devoir réussir 2 voir 3 exploits pour espérer jouer autre chose que le ventre mou.

Dur dur, mais rien n'est encore terminé.

 Cela me rappel une certaine année à l'USON ou l'on avait défié Bayonne à Bayonne en quart et que ,sur allez un fait de jeu wink, on prend le carton qui change la donne et cette année, certains nous voyaient déja en top 14, cruelle désillusion et l'année qui a suivi a montré qu'il rester beaucoup, beaucoup de travail.(en plus année COVID)

https://www.youtube.com/embed/mvN2Cv8uFvM&ab_channel=AznavourVEVO

Un peu comme Vannes cette année, on avait enchainé les blessures, donc les absences, la remise en question, les doutes et une 14 ème place à la fin de la 5 ème journée.

Dernière modification par Gadget5863 (24/09/2021 14:29:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16331

En tant que supporteurs, que pourrions-nous faire pour redonner confiance à l'équipe ?

A notre mesure, s'entend, je n'ai pas la prétention de penser que le public puisse tout. Mais je n'ai pas non plus la faiblesse de penser qu'il ne puisse rien.

 

Un chant particulier ? Des banderoles ?

#16332

MATDELAP a écrit :

En tant que supporteurs, que pourrions-nous faire pour redonner confiance à l'équipe ?

A notre mesure, s'entend, je n'ai pas la prétention de penser que le public puisse tout. Mais je n'ai pas non plus la faiblesse de penser qu'il ne puisse rien.

Un chant particulier ? Des banderoles ?

La première chose sera de ne pas les siffler. Ca viendra forcément si les résultats persistent. Et aussi ....ne pas déserter le stade. 
Je ne vois pas  autre chose de faisable. Peut-être plus à l'entraînement que les jours de matchs pour le soutien direct.  

#16333

Absolument terrible la nomination aux trophées du rugby. Alors qu'on cherche à oublier la saison passée ........ Encore plus car on sait que Jaminet battra Popelin et que l'USAP ou Biarritz fera de même pour le staff. 
Bref, très mauvais timing, même si c'est un détail. 

Comment était l'ambiance hier ? Et à la fin du match ? 
Evidemment, après l'essai de pénalité, y'avait plus grand chose à faire. 

#16334

bizuth56 a écrit :

Absolument terrible la nomination aux trophées du rugby. Alors qu'on cherche à oublier la saison passée ........ Encore plus car on sait que Jaminet battra Popelin et que l'USAP ou Biarritz fera de même pour le staff. 
Bref, très mauvais timing, même si c'est un détail. 

Comment était l'ambiance hier ? Et à la fin du match ? 
Evidemment, après l'essai de pénalité, y'avait plus grand chose à faire. 

Pour ce qui est du staff..., je pense que rien n'est encore jouécool

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16335

Il y avait eu des sifflets en fin de match il y a quelques années, non ? Je crois me souvenir de ça, et que JNS avait dit que c'était mérité, et que ça devait pousser à réagir. Mais c'était peut-être un autre club.

#16336

mv81 a écrit :

Début de saison compliqué. 

J'ai l'impression de voir le même début de saison que nous lors de notre dernière année en pro d2... 

On avait fait 1 victoire lors des 5 premiers matchs.

Ce n'est pas simple de jouer le maintien quand le groupe est habitué à lutter pour d'autres objectifs. 

L'an dernier, MDM avait également galèré au début également.

Courage à vous tous et surtout ne changez pas vos coach's... 

merci pour ce petit message. C'est sur qu'il faut serrer les dents, faire le dos rond, retourner au combat, choisir certains matches et se remobiliser ou le déclic viendra possiblement avec une première victoire. 

Le tournant la saison dernière, ce fut le match face à l'ASBH, les tournants de la 1 saison, c'est Oyo + Albi à l'extérieur et cette année, il y a eu Grenoble et reste le tournant positif. 

D'accord avec la dernière phrase. Il faut garder le staf MAIS avec un méga culpa collectif. Cela semble déjà être le cas avec ce qui était sortie dans la presse. Maintenant, comme ditTilouisdrouen le premier bloc est mort, vive le second bloc. 

5 matches sont passés, il en reste 25. Le souci étant le 0/3 à la maison avec seulement 1/3 en BD ce qui donnera l'envie au autre de venir gagner à la Rabine. En attendant, coupure aujourd'hui, reprise sans doute assez vite et boulo boulot , un soupçon de confiance, un nouveau souffle et on y croit MAIS attention tout de même

#16337

...............faut profiter de la semaine pour choper le chat noir , le mettre sur la table et lui ouvrir le ventre pr voir..................en d'autres termes , une grosse explication de texte entre les 4 murs du vestiaire pr que chacun exprime le positif et le négatif ressentis devant la situation.............y a forcément une explication à ce bilan!............Ni JNS ni les joueurs ne sont  devenus des baltringues pdt l'été....

hier j'ai trouvé une 1ère MT très correcte ......après en snde ça se délite bcp....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16338

bzh44 a écrit :
mv81 a écrit :

Début de saison compliqué. 

J'ai l'impression de voir le même début de saison que nous lors de notre dernière année en pro d2... 

On avait fait 1 victoire lors des 5 premiers matchs.

Ce n'est pas simple de jouer le maintien quand le groupe est habitué à lutter pour d'autres objectifs. 

L'an dernier, MDM avait également galèré au début également.

Courage à vous tous et surtout ne changez pas vos coach's... 

merci pour ce petit message. C'est sur qu'il faut serrer les dents, faire le dos rond, retourner au combat, choisir certains matches et se remobiliser ou le déclic viendra possiblement avec une première victoire. 

Le tournant la saison dernière, ce fut le match face à l'ASBH, les tournants de la 1 saison, c'est Oyo + Albi à l'extérieur et cette année, il y a eu Grenoble et reste le tournant positif. 

D'accord avec la dernière phrase. Il faut garder le staf MAIS avec un méga culpa collectif. Cela semble déjà être le cas avec ce qui était sortie dans la presse. Maintenant, comme ditTilouisdrouen le premier bloc est mort, vive le second bloc. 

5 matches sont passés, il en reste 25. Le souci étant le 0/3 à la maison avec seulement 1/3 en BD ce qui donnera l'envie au autre de venir gagner à la Rabine. En attendant, coupure aujourd'hui, reprise sans doute assez vite et boulo boulot , un soupçon de confiance, un nouveau souffle et on y croit MAIS attention tout de même

Faire table rase du passé et de ce bloc. Repartir comme si le championnat débutait. Plus facile à dire qu'à mettre en œuvre...Car l'équipe va jouer avec la pression du résultat et un peu la peur au ventre. C'est autre chose que de jouer completement libéré.

Le salut viendra du retour des joueurs frais et d'une envie collective de sauver la peau du club. Car c'est quand même de cela qu'il s'agit avant tout. Il reste 25 matchs et il faudra avoir le couteau entre les dents à chaque fois ! S'agit pas de faire l'impasse sur tel ou tel rencontre. Mais cela a aussi été dit, le courage ne suffira pas si le fond de jeu n'est pas meilleur.

Clubs