Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16339

PICARD-GIRARD a écrit :

...............faut profiter de la semaine pour choper le chat noir , le mettre sur la table et lui ouvrir le ventre pr voir..................en d'autres termes , une grosse explication de texte entre les 4 murs du vestiaire pr que chacun exprime le positif et le négatif ressentis devant la situation.............y a forcément une explication à ce bilan!............Ni JNS ni les joueurs ne sont  devenus des baltringues pdt l'été....

hier j'ai trouvé une 1ère MT très correcte ......après en snde ça se délite bcp....

En fait, c'est là que ça a bugger..., et pourtant, on avait recruté la bonne personne...cheekycheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16340

PICARD-GIRARD a écrit :

hier j'ai trouvé une 1ère MT très correcte ......après en snde ça se délite bcp....

Et cest là que le calendrier est cruel. Sans minimiser les lacunes (nombreuses); contre un autre adversaire que Oyonnax, peut-être que la mi-temps ne se finit pas sur 03-06. Et s'il y avait eu une petite avance contre une autre équipe, qui sait.......
Possible aussi que ce soit totalement faux et qu'on aurait aussi perdu contre un non-potentiel top6. 

#16341

JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :
mv81 a écrit :

Début de saison compliqué. 

J'ai l'impression de voir le même début de saison que nous lors de notre dernière année en pro d2... 

On avait fait 1 victoire lors des 5 premiers matchs.

Ce n'est pas simple de jouer le maintien quand le groupe est habitué à lutter pour d'autres objectifs. 

L'an dernier, MDM avait également galèré au début également.

Courage à vous tous et surtout ne changez pas vos coach's... 

merci pour ce petit message. C'est sur qu'il faut serrer les dents, faire le dos rond, retourner au combat, choisir certains matches et se remobiliser ou le déclic viendra possiblement avec une première victoire. 

Le tournant la saison dernière, ce fut le match face à l'ASBH, les tournants de la 1 saison, c'est Oyo + Albi à l'extérieur et cette année, il y a eu Grenoble et reste le tournant positif. 

D'accord avec la dernière phrase. Il faut garder le staf MAIS avec un méga culpa collectif. Cela semble déjà être le cas avec ce qui était sortie dans la presse. Maintenant, comme ditTilouisdrouen le premier bloc est mort, vive le second bloc. 

5 matches sont passés, il en reste 25. Le souci étant le 0/3 à la maison avec seulement 1/3 en BD ce qui donnera l'envie au autre de venir gagner à la Rabine. En attendant, coupure aujourd'hui, reprise sans doute assez vite et boulo boulot , un soupçon de confiance, un nouveau souffle et on y croit MAIS attention tout de même

Faire table rase du passé et de ce bloc. Repartir comme si le championnat débutait. Plus facile à dire qu'à mettre en œuvre...Car l'équipe va jouer avec la pression du résultat et un peu la peur au ventre. C'est autre chose que de jouer completement libéré.

Le salut viendra du retour des joueurs frais et d'une envie collective de sauver la peau du club. Car c'est quand même de cela qu'il s'agit avant tout. Il reste 25 matchs et il faudra avoir le couteau entre les dents à chaque fois ! S'agit pas de faire l'impasse sur tel ou tel rencontre. Mais cela a aussi été dit, le courage ne suffira pas si le fond de jeu n'est pas meilleur.

Pour cela il faut de la confiance aussi et surtout un plan de jeu car c'est à mes yeux ça le plus inquétant. C'est comme si les joueurs ne savaient pas quoi faire. Qu'ensuite tu tombes contre plus fort (Bayonne, Oyo hier par exemple) pas de soucis cela arrive mais faites vous plaisir, jouer collectif et si les efforts sont fait, les résultats vont venir. 

Si déjà tu as du mal à marquer des essais, faits en sorte d'être solidaire en défense, de plaquer sans lâcher ton joueur, de se relever pour pas être pénaliser etc. 

Objectivement, il y a eu deux matches complet en J1 et J2 que le RCV perd mais qui aurai pu tourner dans l'autre sens (surtout Grenoble), une J3 ou cela prends l'adversaire à la gorge quand le mal est fait avec loupé d'un BD qui aurai été mérité, une J4 ou ça sombre et une J5 ou ça tiens puis ça éclate car pas de ballons, des erreurs et Oyo a fait son Boa constrictor au point qu'ils passent pas loin d'un BO. 

Bref, le bilan n'est pas QUE négatif sur ce bloc, il est juste à deux visages. Reste à montrer le bon

Pour les recrues, compliqué de juger entièrement les joueurs sachant qu'il y a des temps de jeu inégaux. On parle de Borie, Bordelai dans les "+" mais perso, je met aussi Edwards dedans. 

D'autres sont neutre et d'autres ont quasi pas joué. 

Le souci pour le moment est que lucidement, il y a aucun points fort au RCV cette année.  C'est ça le plus embétant. Si le racing souhaite prolonger le pret de bordelai, on est pas contre. Ce sera au niveau des piliers, le grand chantier de l'intersaison car Dumas-Pheliponau, perso, j'en veux plus. 

Enfin cela reste trop lointain. Avant, il y a 25 matches ou chaques défaites sera pénible avec ce mauvais départ. Ne pas louper le bon wagon

#16342

Bruni blessé ne joue pas conre l'Australie demain. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose........

#16343

Velours a écrit :

Va falloir vous préparer à vous séparer de votre Druide Spitzer. Même s'il reste un excellent entraîneur, là il a perdu le fil. Et pour le coup lui ne peinera pas à retrouver un club.

Je t'aimes bien Velours, mais à mon avis tu ne te rends pas compte de ce que tu envisages.

Jean Noel Spitzer a fait toute sa carrière de Rugbyman à Vannes, en tant que joueur puis entraineur. Il l'a lui même dis il y a maintenant deux ou trois ans. S'il arrete à Vannes, il arrête complètement.

Je ne sais pas s'il a envie d'arreter maintenant, mais jusqu'à présent les dirigeants ont toujours voulu qu'il reste et je serais un peu étonné qu'ils changent d'avis maintenant, à moins qu'il n'y ai un vrai soucis entre le staff et les dirigeants... et même là, je ne serais pas surpris que ça soit plutôt la direction qui pourrait légèrement changer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16344

bilan du bloc : 

 

Essai :

2 : Blanchard

1 :Bordelai ; Burgaud ; Borie ; Gratien ; Leafa


Cartons :

Jaune :

Abraham, Etienne, Picault

Rouge :

Jordaan

JIFFS: 

82 pour 80 attendus, moyenne 16.4 

 

le classement Britannique est encore plus terrible :

 

#16345

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :

Va falloir vous préparer à vous séparer de votre Druide Spitzer. Même s'il reste un excellent entraîneur, là il a perdu le fil. Et pour le coup lui ne peinera pas à retrouver un club.

Je t'aimes bien Velours, mais à mon avis tu ne te rends pas compte de ce que tu envisages.

Jean Noel Spitzer a fait toute sa carrière de Rugbyman à Vannes, en tant que joueur puis entraineur. Il l'a lui même dis il y a maintenant deux ou trois ans. S'il arrete à Vannes, il arrête complètement.

Je ne sais pas s'il a envie d'arreter maintenant, mais jusqu'à présent les dirigeants ont toujours voulu qu'il reste et je serais un peu étonné qu'ils changent d'avis maintenant, à moins qu'il n'y ai un vrai soucis entre le staff et les dirigeants... et même là, je ne serais pas surpris que ça soit plutôt la direction qui pourrait légèrement changer.

C’est une info que je n avais pas, merci.

Maintenant, comptablement il est sur une série de 10 défaites ! C'est énorme pour un coach (rien à côté de Sonnes c'est vrai).

À la 79eme quand canal le filme, il est dépité, abasourdi, circonspect (t en veux d autres ?)... Putting ça fait mal au cœur de le voir dans cet état.
J imagine à peine ce que vous pouvez ressentir et encore moins ce que lui peut ressentir.

 

Comme dit PG faut trouver le chat noir. Quand le chat gris n a plus envie de se battre, c est très simple de dire qu'il est noir.

Un président poussé par ses sponsors, finançant un nouveau stade sans les résultats, je t explique pas la pression.
Et ben, il doit cogiter pour savoir quel chat choisir...

PS : moi aussi Flo kiss

 

ALLEZ USON !

#16346

Christopher Hilsenbeck

« C’est vrai qu’on a joué contre des grosses équipes, qui font partie du haut du tableau et des meilleures défenses du championnat. On a eu un peu la même chose l’année dernière, contre Perpignan, contre Biarritz à la maison : on a perdu contre les gros. Contre ces grosses défenses, il va falloir qu’on trouve d’autres solutions, peut-être se débarrasser un peu plus du ballon, mettre la pression sur des ballons hauts… »

En voilà une bonne idée!!! Depuis le temps que je le dis...

Maintenant reste plus qu'à être capable physiquement et techniquement de le faire. Va falloir courir, viser là où ça met l'adversaire en danger, etc...

Dernière modification par Jéhanno Florian (24/09/2021 18:13:31)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16347

Velours a écrit :

Maintenant, comptablement il est sur une série de 10 défaites ! C'est énorme pour un coach (rien à côté de Sonnes c'est vrai).

Faut arrêter avec ça. Dans les faits, oui. Sauf que les défaites contre Oyonnax, Grenoble et l'USAP (la saison passée), c'était des matchs en bois, sans aucun enjeu, avec le Covid qui décime notre effectifs, des espoirs qui n'avaient jamais joué en proD2 et 3 matchs en 8 jours. Ca ne compte pas, tout simplement. Donc 5 défaites, ou 6 si on compte la demie, OK. 

D'ailleurs, sur ces "9 défaites" (et pas 10), c'est quand même pas  contre des brèles : Oyonnax, Grenoble, Perpignan, Biarritz, Nevers, Grenoble, Bayonne, Mont-de-Marsan, Oyonnax. Rien que ça. 

#16348

 

PICARD-GIRARD a écrit :

hier j'ai trouvé une 1ère MT très correcte ......après en snde ça se délite bcp....

Une 1ère mi-temps correcte dans le courage, le combat ...,mais pas vraiment dans les solutions proposéescool

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16349

bizuth56 a écrit :

Bruni blessé ne joue pas conre l'Australie demain. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose........

On peut supposer que s'ils ne le libèrent pas (à l'instar des 2 joueurs catalans), c'est qu'il est quand même apte à jouer le 02/10.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16350

Jéhanno Florian a écrit :

Christopher Hilsenbeck

« C’est vrai qu’on a joué contre des grosses équipes, qui font partie du haut du tableau et des meilleures défenses du championnat. On a eu un peu la même chose l’année dernière, contre Perpignan, contre Biarritz à la maison : on a perdu contre les gros. Contre ces grosses défenses, il va falloir qu’on trouve d’autres solutions, peut-être se débarrasser un peu plus du ballon, mettre la pression sur des ballons hauts… »

En voilà une bonne idée!!! Depuis le temps que je le dis...

Maintenant reste plus qu'à être capable physiquement et techniquement de le faire. Va falloir courir, viser là où ça met l'adversaire en danger, etc...

Et oui, qui dit mettre la pression sur des ballons hauts, sous-entends mettre la pression sur le récupérateur avec davantage de joueurs disponibles.

Or, c'est là l'un des principaux soucis.

Problèmes de replacement, de soutien, de disponibilité. J'ai souvent l'impression que l'équipe adverse joue à 30 contre 15cheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16351

Mont-de-Marsan semble avoir déjà plié le match contre Agen à la mi-temps. 
Et si on avait joué les 5 premiers à la J30 ?  pas impossible. Manque que Colomiers.  

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2021 19:15:30)

#16352

bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

Maintenant, comptablement il est sur une série de 10 défaites ! C'est énorme pour un coach (rien à côté de Sonnes c'est vrai).

Faut arrêter avec ça. Dans les faits, oui. Sauf que les défaites contre Oyonnax, Grenoble et l'USAP (la saison passée), c'était des matchs en bois, sans aucun enjeu, avec le Covid qui décime notre effectifs, des espoirs qui n'avaient jamais joué en proD2 et 3 matchs en 8 jours. Ca ne compte pas, tout simplement. Donc 5 défaites, ou 6 si on compte la demie, OK. 

D'ailleurs, sur ces "9 défaites" (et pas 10), c'est quand même pas  contre des brèles : Oyonnax, Grenoble, Perpignan, Biarritz, Nevers, Grenoble, Bayonne, Mont-de-Marsan, Oyonnax. Rien que ça. 

Oui mais quand tu files du pognon ça fait 9 défaites de suite, que ça soit justifié ou non.

Quand t as "acheté" le rêve du top 14 et que tu enchaînes 9 défaites en prod2 et ben ça craint.

Alors oui c'est naze comme réflexion mais ce sont les faits.

ALLEZ USON !

Clubs