Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16353

Colomiers et MDM marche sur l'eau. plus de 40pts ce soir encore. Et ont plus de 20pts terrain d'avance sur nous. Hallucinant. 
Sorte de retour au "normal" d'il y a 4 ou 5 ans. 
Agen dans le même état que nous...... 
Narbonne et Bourg perdent mais grapillent des BD.
Bah, on est seulement à 10pts du top 6 wink (mieux vaut en rire)

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2021 20:32:10)

#16354

bizuth56 a écrit :

Colomiers et MDM marche sur l'eau. plus de 40pts ce soir encore. 
Sorte de retour au "normal" d'il y a 4 ou 5 ans. 
Agen dans le même état que nous...... 
Narbonne et Bourg perdent mais grapillent des BD

Oui, je crois qu'on a là les 3 equipes qui vont jouer le maintien. A la différence en effet que Bourg et Narbonne arrivent à grappiller des points précieux à la différence du Rcv et Agen. Je le redis, ce 2eme bloc à priori plus facile sent le piège : quasi que des équipes qui jouent leur survie dans ce championnat sauf Montauban qui prend une gifle ce soir et qui aura les crocs ! Le Rcv- Agen ...putain quel stress ça va être !

#16355

JaunardBreizé a écrit :

Oui, je crois qu'on a là les 3 equipes qui vont jouer le maintien. A la différence en effet que Bourg et Narbonne arrivent à grappiller des points précieux à la différence du Rcv et Agen. Je le redis, ce 2eme bloc à priori plus facile sent le piège : quasi que des équipes qui jouent leur survie dans ce championnat sauf Montauban qui prend une gifle ce soir et qui aura les crocs ! Le Rcv- Agen ...putain quel stress ça va être !

Sauf que Bourg et Narbonne ont joué des équipes un peu moins fortes, faut le dire.  Ils n'ont pas encore taté du bayonne, Oyonnax et Grenoble ( mais on sait que ces grosses équipes peuvent se relâcher justement contre ces supposés plus petits). 
Montauban a eu un rouge à la 20ème, ça explique les 40pts qu'ils prennent. 

Sauf ecroulement, Colomiers et MDM devraient être dans le top 6, même s'il reste 85% du championnat. Difficile d'imaginer qu'ils s'écroulent complètement.  

#16356

JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :
mv81 a écrit :

Début de saison compliqué. 

J'ai l'impression de voir le même début de saison que nous lors de notre dernière année en pro d2... 

On avait fait 1 victoire lors des 5 premiers matchs.

Ce n'est pas simple de jouer le maintien quand le groupe est habitué à lutter pour d'autres objectifs. 

L'an dernier, MDM avait également galèré au début également.

Courage à vous tous et surtout ne changez pas vos coach's... 

merci pour ce petit message. C'est sur qu'il faut serrer les dents, faire le dos rond, retourner au combat, choisir certains matches et se remobiliser ou le déclic viendra possiblement avec une première victoire. 

Le tournant la saison dernière, ce fut le match face à l'ASBH, les tournants de la 1 saison, c'est Oyo + Albi à l'extérieur et cette année, il y a eu Grenoble et reste le tournant positif. 

D'accord avec la dernière phrase. Il faut garder le staf MAIS avec un méga culpa collectif. Cela semble déjà être le cas avec ce qui était sortie dans la presse. Maintenant, comme ditTilouisdrouen le premier bloc est mort, vive le second bloc. 

5 matches sont passés, il en reste 25. Le souci étant le 0/3 à la maison avec seulement 1/3 en BD ce qui donnera l'envie au autre de venir gagner à la Rabine. En attendant, coupure aujourd'hui, reprise sans doute assez vite et boulo boulot , un soupçon de confiance, un nouveau souffle et on y croit MAIS attention tout de même

Faire table rase du passé et de ce bloc. Repartir comme si le championnat débutait. Plus facile à dire qu'à mettre en œuvre...Car l'équipe va jouer avec la pression du résultat et un peu la peur au ventre. C'est autre chose que de jouer completement libéré.

Le salut viendra du retour des joueurs frais et d'une envie collective de sauver la peau du club. Car c'est quand même de cela qu'il s'agit avant tout. Il reste 25 matchs et il faudra avoir le couteau entre les dents à chaque fois ! S'agit pas de faire l'impasse sur tel ou tel rencontre. Mais cela a aussi été dit, le courage ne suffira pas si le fond de jeu n'est pas meilleur.

Au contraire il faut vite y réfléchir car, comme je l'ai dit on n'a pas un effectif homogène, y a des trous dans la raquette pour le moment et il ne s'agit pas de remplir encore plus l'infirmerie. Donc cibler les matchs et jouer en mode maintien à l'exterieur pour garder les forces à domicile à La Rabine.

Cela doit être tremporaire mais urgent pour gagner des pts sur le prochain bloc. Reconstruire petit à petit et redevenir humble même à Sapiac , contre Carca et maintenant Rouen frown

Ensuite on cool

Dernière modification par delcaro (24/09/2021 20:48:35)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16357

Et tous ces buteurs (Bayonnais, Grenoblois....) qui ont fait du 100% à la Rabine et qui se ratent ailleurs. Vraiment pourri ce mois de Septembre. 

#16358

Si Popelin ne retrouvera pas les Biarrots demain, en revanche, Picquette, oui. 

#16359

bizuth56 a écrit :

Si Popelin ne retrouvera pas les Biarrots demain, en revanche, Picquette, oui. 

On n'a pas dit qu'il fallait ne plus parler de la saison dernière cheeky

La Rochelle et le RCVannes ont un debut de saison en //

Dernière modification par delcaro (24/09/2021 21:29:43)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16360

Grenoble a battu Vannes et Agen, les 2 derniers, mais sinon 3 défaites. C'est pas flambloyant non plus. 

Y'a clairement 3 équipes qui partent en trombe (MDM,Colomiers, Bayonne) mais pour le reste, rien n'est fait. 
Et si dans 2 mois on se disait que ce début était vraiment cataclysmique mais que finalement on a réussi à redresser la barre. Ah, c'est beau de rêver wink 

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2021 21:41:50)

#16361

Je viens de voir le résumé de MDM Agen.......Agen est encore plus à la ramasse que nous, on dirait. Qu'en sera-t-il dans 3 semaines, pour eux comme pour nous ? 
MDM, dur de savoir si ils sont flamboyant réellement, où s'ils ont la chance d'avoir joué Narbonne, Bourg et Carcassonne, et 2 clubs malades : nous et Agen. 
Il seraient dans le top 3 sans doute et jouent très bien, mais ça s'appelle quand même avoir un timing d'enfer.  On verra ce qu'il en est qaund ils joueront Bayonne ou Oyonnax.  

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2021 22:19:39)

#16362

Disons que je pense que Agen est un ton en-dessous de nous eu égard de certaines bonnes perfs que nous avons pu faire bien que nous ayons perdu au final.

On va se réveiller, aucun doute si et seulement si, la situation est prise dès maintenant en main de facon posée, rationnelle, intelligente. 

MAKE RCV GREAT AGAIN 

#16363

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

Maintenant, comptablement il est sur une série de 10 défaites ! C'est énorme pour un coach (rien à côté de Sonnes c'est vrai).

Faut arrêter avec ça. Dans les faits, oui. Sauf que les défaites contre Oyonnax, Grenoble et l'USAP (la saison passée), c'était des matchs en bois, sans aucun enjeu, avec le Covid qui décime notre effectifs, des espoirs qui n'avaient jamais joué en proD2 et 3 matchs en 8 jours. Ca ne compte pas, tout simplement. Donc 5 défaites, ou 6 si on compte la demie, OK. 

D'ailleurs, sur ces "9 défaites" (et pas 10), c'est quand même pas  contre des brèles : Oyonnax, Grenoble, Perpignan, Biarritz, Nevers, Grenoble, Bayonne, Mont-de-Marsan, Oyonnax. Rien que ça. 

Oui mais quand tu files du pognon ça fait 9 défaites de suite, que ça soit justifié ou non.

Quand t as "acheté" le rêve du top 14 et que tu enchaînes 9 défaites en prod2 et ben ça craint.

Alors oui c'est naze comme réflexion mais ce sont les faits.

Ouais après disons que ce club a été construit petit à petit, que les bases sont solide et qu'il y a un engouement derrière que cela soit au niveau des partenaires ou du public. Pour les deux derniers points, faudra faire un bilan en début de saison prochaine (nombre de partenaires) et pour le public, faudra voir après Agen si les personnes décident de se déplacer un vendredi à 19 h 30.  L'affluence devrait baisser un peu mais avec un chiffre faisant palir certains 'historique" (plus bas pro D2 = 4500 et avec circonstance) 

Si le RCV creuse et va à Sapiac, est-ce qu'ils vont remonter un peu ? Avec un (léger) recul, ce qui fait mal, c'est Grenoble. Avant, c'était moyen mais plutôt consistant sans être flamboyant (sans marge de manoeuvre). Depuis, cela a tourné et a voir ce que donnera la suite. 

Heureusement que le RCV-Agen est pas en J6 car cela donnait quelle équipe va terminer sa série de défaite ?  

Le 10 de Montauban sera suspendu du coup en J6, puis la Rabine qui doit redevenir solide avec des points et ensuite, on verra bien 

#16364

bzh44 a écrit :

Le 10 de Montauban sera suspendu du coup en J6, puis la Rabine qui doit redevenir solide avec des points et ensuite, on verra bien 

Ce n'est pas le 10 titulaire. Bosviel lui sera là..... Ils ont aussi perdu un 9 Australien pour 4 mois, mais ont un joker. 
De toute façon, gagner à Montauban, c'est toujours très difficile, alors dans la situation actuelle, j'ai du mal à l'envisager..... A noter qu'ils viennent de faire 4 matchs avec seulement 14 Jiffs.. Voilà un club qui alignera les Jiffs en fin de championnat. 

Miser sur certains retours pour la réception d'Agen ? Avec un Agen -Narbonne en reprise, on peut craindre d'avoir encore plus le couteau sous la gorge contre Agen .....ou gagner serait juste synonyme de revenir à hauteur de ces derniers. 
 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2021 07:34:14)

#16365

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

Si Popelin ne retrouvera pas les Biarrots demain, en revanche, Picquette, oui. 

On n'a pas dit qu'il fallait ne plus parler de la saison dernière cheeky

La Rochelle et le RCVannes ont un debut de saison en //

Je corrige : Popelin titulaire en 10. Picquette en 5. De la revanche dans l'air. Le Bail sur le banc. 

Si Popelin tire les pénalités et les réussit,  peut être une porte d'entrée pour jouer souvent, car les buteurs sont un peu en berne. 
Ce match peut être le début d'un parcours à la Bouthier. Ou pas. 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2021 07:42:53)

#16366

J'ai pas encore revu la prestation de Jeudi soir mais de ce qu'on a vu depuis le début de saison, j'ai l'impression que le soucis de cette saison, c'est la défense.

Si la saison dernière a été exceptionnelle, c'est en grande partie grâce à notre défense intraitable. On faisait très souvent reculer nos adversaires grâce à notre défense jusqu'à les pousses à la faute. Ensuite, on insistait en touche, même si ça ne fonctionnait pas toujours, mais à force d'insister, ça finnissait par passer.

La défense agressive était le point de départ de notre "jeu", la plupart du temps. On se mettait en confiance et ensuite quand on pouvait, on faisait circuler le ballon.

On a franchement pas du tout la même agressivité en défense aujourd'hui. Enfin je trouves...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs