Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16479

jerome56 a écrit :
kermarock a écrit :

Pas de coupable au RCV !

Une demie page dans le Midol de demain avec une interview du président Cloarec !

J'ai hate de lire ça mais je ne me fait pas d'idée sur les réponses.

Ils doivent prendre vite conscience du problème du recrutement et prendre d'urgence des joueurs supplementaires ou jokers médicaux surprise

mais pour cela il va falloir mettre la main à la poche s'ils ne veulent pas avoir une catastrophe encore évitable wink

La balle est dans le camp des dirigeants yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16480

Ce qui est con c'est qu'on a des retours mais de l'autre, on a d'autres blessures aussi. 

Un joker pour le poste de 8 semble indispensable. Pour Blanchard, tout dépend de la durée mais à la "limite", si c'est court, Leafa-Beziat, cela peux éventuellement le faire encore. 

On n'a plus qu'à remettre Burgaud en 8 mais cela va rester du bricolage sauf si joker. 

Edwards ça doit faire 2 commmotions sur le début de saison donc cela parait logique comme repos, la santé d'abord même si cela fait chier 

#16481

Bon , on va essayer de repartir sur de bonnes nouvelles.

Si on se référe au point infirmerie du 15 septembre on devrait récupérer quelques joueurs : Bordelai (Lésion musculaire genou, absent 1 à 2 semaines) , Grégoire Bazin ( Commotion. Absent 1 à 2 semaines) ,Andrew Symons (Commotion. Absent 1 à 2 semaines) et si on a enfin du bol peut être Leroux , Curtis et Gratien.

#16482

Cloarec dit "nous avons besoin de 2 ou 3 joueurs sur des postes sur lesquels nous sommes en difficultés." ça, c'était avant Edwards. 
Il ne dit pas qu'ils vont le faire. Encore faut-il trouver .......

Jerome, Bazin est déjà revenu pour le match contre Oyonnax.

 

Le Midol dit que les Argentins pourraient jouer 2 journées de top14 avant les matchs e la tournée d'automne, à conditions de trouver un accord sur l'étalement des vacances. Pareil pour Bruni ?  Maintenant, est-ce souhaitable au risque de se blesser ou être fatigué ? Sans la blessure de Edwards, j'aurais dit non, mais là ........

Dernière modification par bizuth56 (01/10/2021 08:51:24)

#16483

bzh44 a écrit :

Ce qui est con c'est qu'on a des retours mais de l'autre, on a d'autres blessures aussi. 

Un joker pour le poste de 8 semble indispensable. Pour Blanchard, tout dépend de la durée mais à la "limite", si c'est court, Leafa-Beziat, cela peux éventuellement le faire encore. 

On n'a plus qu'à remettre Burgaud en 8 mais cela va rester du bricolage sauf si joker. 

Edwards ça doit faire 2 commmotions sur le début de saison donc cela parait logique comme repos, la santé d'abord même si cela fait chier 

je pense que l'heure n'est plus au "bricolage" mais c'est sûrement compliqué de combler les postes ciblés en sachant qu'il faut aller chercher quasiment que des joueurs jiff qui tiennent la route ... sacré challenge 

#16484

sin bin a écrit :

 je pense que l'heure n'est plus au "bricolage" mais c'est sûrement compliqué de combler les postes ciblés en sachant qu'il faut aller chercher quasiment que des joueurs jiff qui tiennent la route ... sacré challenge 

Tu fais bien de parler de Jiffs, car voilà encore un truc qui pourrait nous embêter. Nous sommes juste aussi du seuil demadé par match (des clubs sont en dessous) mais sans aucune marge. Autrement dit, à un moment, cela conditionnera peut-être des feuille de matchs, à des moments où il ne faudrait pas......

#16485

bizuth56 a écrit :
sin bin a écrit :

 je pense que l'heure n'est plus au "bricolage" mais c'est sûrement compliqué de combler les postes ciblés en sachant qu'il faut aller chercher quasiment que des joueurs jiff qui tiennent la route ... sacré challenge 

Tu fais bien de parler de Jiffs, car voilà encore un truc qui pourrait nous embêter. Nous sommes juste aussi du seuil demadé par match (des clubs sont en dessous) mais sans aucune marge. Autrement dit, à un moment, cela conditionnera peut-être des feuille de matchs, à des moments où il ne faudrait pas......

Alors, je suis plus pour qu'on ne réflechisse pas à quel jiff il faut mettre mais plus on joue le maintien donc on s'en fout et on met la meilleur équipe.

Sinon 4 infos/réflexions : 

- Finalement Trinder part aux US après son passage d'entraineur joueur à Ampthill

- Pourquoi on a fait partir Boleinaivalu?!!!!

- @Kermarock : pourquoi tu ne m'as pas mis dans le classement de la ligue de prono?! Car je suis le chat noir?! D'ailleurs en tant que rochelais, j'ai pu aller ce matin prendre mon café dans le bar de JP Elissalde (à coté de Deflandres pour ceux qui connaissent) pour avoir son avis sur notre début de saison. Tout d'abord pour lui, on fait la meme erreur contre Grenoble que contre le BO en redonnant le ballon facilement à la fin et donc un peu le baton pour se faire battre. Et sinon, il trouve qu'il nous manque des joueurs pour faire la différence (mais bon pas un grand scoop) contrairement aux montois par exemple. On peut continuer à se faire des passes, des passes, des passes toute l'après midi, si on a pas de "game changer" alors ça ne sert à rien (donc il va falloir des jokers!). Enfin, le rugby se joue à pas grand chose, JNS doit sans doute se faire aider partiellement pour comprendre pourquoi ça marche moins cet année.

- dernier point : énorme premier match de Piquette qui a eu son nom scandé samedi dernier, 80mn de combat, un essai, toujours dans l'avancé : il a marqué de précieux points et j'ai hate de le voir associé à Skelton, on le voit ici comme le nouveau Sazy. Bon premier match aussi de Popelin en 10 qui peut clairement passer titulaire dans le XV type rochelais, il impréssionne par son envie et c'est assez marrant de le voir dégouté à chaque fois qu'il se fait remplacer en cours de match!

 

#16486

bizuth56 a écrit :

Bon cette fois je suis preums et sûr de moi pour la petite compet'. 

Je suis sûr à 120 %  qu'on ne perdra pas ce week-end. Me demandez pas pourquoi, je le sens c'est tout  ; )

cheeky Laissons passer le week-end , on peut encore perdre des joueurs crying . Après avoir perdu notre rugby , perdu notre âme de vaiqueur , perdu notre dignité à Mont de Marsan , ne perdons pas notre sens de l'humour au moins !! 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16487

bizuth56 a écrit :
sin bin a écrit :

 je pense que l'heure n'est plus au "bricolage" mais c'est sûrement compliqué de combler les postes ciblés en sachant qu'il faut aller chercher quasiment que des joueurs jiff qui tiennent la route ... sacré challenge 

Tu fais bien de parler de Jiffs, car voilà encore un truc qui pourrait nous embêter. Nous sommes juste aussi du seuil demadé par match (des clubs sont en dessous) mais sans aucune marge. Autrement dit, à un moment, cela conditionnera peut-être des feuille de matchs, à des moments où il ne faudrait pas......

C'est clair et c'est pourquoi il faut recommencer à ciblé les matchs à l'exterieur pour retrouver une dynamique de concurrence au poste

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16488

bizuth56 a écrit :
di028 a écrit :

De souvenir, dans le protocole médical de la FFR/LNR, une première commotion, c'est une dizaine de jours d'arrêt, une 2ème commotion dans l'année qui suit, c'est 3 semaines, et à la 3ème en moins d'un an, c'est 3 mois d''arrêt. J'ai l'impression que Edwards est dans ce cas. 

Sinon, en 8, il y a : 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jordan-joseph-racing-92-vers-un-pret-kurtley-beale-vers-une-prolongation/1289015 

pour une top14, pas un fond de proD2. 

Pourtant, c'est bien 2-3 joueurs de ce calibre qu'il nous faudrait pour redresser la barre.

Un 8 et un 10..., ça je crois qu'on est tous d'accordcool

Et, pourquoi pas un p'tit pilier gauche (Yannick par exemple...cheekycheeky), à condition bien sûr de pouvoir faire jouer 2 espoirs au même poste en équipe pro??

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16489

dodo du vestiaire a écrit :

- @Kermarock : pourquoi tu ne m'as pas mis dans le classement de la ligue de prono?! Car je suis le chat noir?! D'ailleurs en tant que rochelais, j'ai pu aller ce matin prendre mon café dans le bar de JP Elissalde (à coté de Deflandres pour ceux qui connaissent) pour avoir son avis sur notre début de saison. Tout d'abord pour lui, on fait la meme erreur contre Grenoble que contre le BO en redonnant le ballon facilement à la fin et donc un peu le baton pour se faire battre. Et sinon, il trouve qu'il nous manque des joueurs pour faire la différence (mais bon pas un grand scoop) contrairement aux montois par exemple. On peut continuer à se faire des passes, des passes, des passes toute l'après midi, si on a pas de "game changer" alors ça ne sert à rien (donc il va falloir des jokers!). Enfin, le rugby se joue à pas grand chose, JNS doit sans doute se faire aider partiellement pour comprendre pourquoi ça marche moins cet année.

Sûrement une conséquence du malaise qui m'a valu cheeky une hospitalisation et dont je fus victime suite à la defaite subie par les nôtres . Et on va attendre pour te faire rentrer dans la caste des chats noirs , caste dans laquelle on se trouve en nombre à priori .

Je m'en vais rectifier de ce pas et t'intégrer au classement  , te demandant au passage de bien vouloir excuser les humbles excuses d'un pauvre supporter en pleine détresse et n'ayant plus toute sa tête . 

La p'tite Compète 

Classement après 5 journées 

1er     Tilouis               7 pts

2ème  Bizuth               5 pts

3ème  Fred                  4 pts

           Bzh

5ème Jaunardbreizé*  4pts           

6ème  Cas24                3 pts

           Kermarock

8ème  R2D2                  2 pts      

           Moca

10ème Kighafarce         1 pt

            Patern

           Matdelap

13ème Florian                 0 pt

            Delcaro

            Philippe

16ème Lenouveau666*   0 pt

17ème Jerôme **             0 pt

18ème Ronaneg***          0pt

           Gadget***

           Dodo***

*1 prono en moins  ** 3 pronos en moins ***4 pronos en moins 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16490

dodo du vestiaire a écrit :

- dernier point : énorme premier match de Piquette qui a eu son nom scandé samedi dernier, 80mn de combat, un essai, toujours dans l'avancé : il a marqué de précieux points et j'ai hate de le voir associé à Skelton, on le voit ici comme le nouveau Sazy. Bon premier match aussi de Popelin en 10 qui peut clairement passer titulaire dans le XV type rochelais, il impréssionne par son envie et c'est assez marrant de le voir dégouté à chaque fois qu'il se fait remplacer en cours de match!

ne remue pas le couteau dans la plaie crying , mais content pour ces garçons qui confirment leurs qualités dans un club comme le SR !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16491

Une parenthèse de ___ minutes pour affirmer ma place au ____ de cette discussion , sûrement pas ___ d'une auréole de ____ et peut-être pas ____ d'esprit .

Nul besoin d'apposer mon ___ pour authentifier cette parenthèse .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16492

KigHaFarce a écrit :

Ouais clair, maintenant faut mettre le paquet..., une petite présélection de candidats potentiels cool

 

KigHaFarce , tu nous a vendu un ersatz de Druide pour le dernier match , tu ne vas pas encore essayer de nous refiler des escrocs patentés en guise de porteurs d'espoirs pour la prochaine échéance ? Cest encore le zoizeau le plus crédible parmi les candidats , c'est dire ...

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs