Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16689

R2D256 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Que va nous offrir le Père Jean-No? laugh

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-vannes-trois-a-quatre-renforts-attendus

Je suis plus excité qu'avant Noël devil

faudrait éviter de faire collection de 2nd ligne.

y en a un de trop et il en manque un en espoirs!

un bon 10, un 8 un 6 et pilier 

Je pense plutôt à un pilier, un seul joueur en troisième ligne, un ouvreur et peut-être un ailier.

Olivier Coarec annonçait un recrutement en priorité pour l'avant, ainsi qu'un ouvreur et un ailier.

A moins que ça soit un avant, un ouvreur, un ailier et peut-être un deuxième avant. M'enfin, le mieux serait surement de recruter les 4.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16690

Victoire des Crabos 37 à 34 contre le SAXV !

GROSSE VICTOIRE des Alamercery, 48 à 00 contre le SAXV laugh

Défaite blessante des Gaudermen contre les Massicois... 16 à 33 sad

Les U18 National s'inclinent face au Stade Nantais... 00 à 20 crying

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16691

bizuth56 a écrit :

Ouais, mais bon, qui est sur le marché ???? les très bonnes affaires à cette période, doit pas y en avoir des masses. On verra 

Il doit toujours y avoir Lucas Pointud comme pilier gauche dispo.

Aprés l'idéal serait peut-être d'avoir des prêts et notamment de joueurs espoirscool Jordan Joseph...cheeky

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16692

On accuse les joueurs de ne pas être encore en configuration "on joue le maintien", il serait bien aussi que nous y soyons. Donc Kolingar ou ce genre, Joseph and co, ils ne viendront pas dans un club de proD2 qui joue le maintien. On parle de joueurs qui jouent en EDF ! 

Dernière modification par bizuth56 (09/10/2021 20:26:26)

#16693

bizuth56 a écrit :

On accuse les joueurs de ne pas être encore en configuration "on joue le maintien", il serait bien aussi que nous y soyons. Donc Kolingar ou ce genre, Joseph and co, ils ne viendront pas dans un club de proD2 qui joue le maintien. On parle de joueurs qui jouent en EDF ! 

On a quand même de très bonnes relations avec le Racing. Hassanne il joue avec les Pros du Racing donc il n'a pas interet d'être preté. Jordan Joseph, le Racing cherche à le préter, donc pourquoi pas.
Le staff du Racing n'est pas idiot, ils savent de quoi nous sommes capables, la qualité de notre staff et que tès souvent les joueurs prétés à Vannes en retire de gros bénéfices.

Bon, de toutes façons on sera vite fixés.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16694

bizuth56 a écrit :

On accuse les joueurs de ne pas être encore en configuration "on joue le maintien", il serait bien aussi que nous y soyons. Donc Kolingar ou ce genre, Joseph and co, ils ne viendront pas dans un club de proD2 qui joue le maintien. On parle de joueurs qui jouent en EDF ! 

Oui bien sûr, la probabilité de voir débarquer ce genre de joueur est assez faible. Aprés, je me pose la question..., où sont les interêts des club qui les prêtent?

Pour prendre l'exemple du Racing et de Jordan Joseph, ça me semble quelque peu délicat de le prêter à la concurrence (autre club de top14) avec le risque d'un retour de bâtonlaugh

Maintenant, je ne connais certes pas tous les tenants et les aboutissants...

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16695

lenouveau666 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je viens de voir le résumé de Agen-Narbonne. Agen m'a l'air très faible ......Le problème est  : le seront-ils autant à la Rabine ? Please.....

lenouveau666 a écrit :

Je suis bien moins pessimiste que vous sur "jouer le maintien".

Il nous reste beaucoup, beaucoup de matchs à jouer, le plus important est la dynamique à lancer. 

Oui, mais  : déplacements à Bayonne, Oyonnax, Grenoble..... cela fait 3 matchs où il ne faut pas espérer grand chose. 

Absolument pas d'accord, si on est capable d'enclancher une bonne dynamique, la confiance, la cohesion peut soulever bien des montagnes, or Oyo & Grenoble sont dans les montagnes ! wink 

On peut tomber d'accord sur :

On est 16ème au classement donc on commence par battre le 15ème et

après on verra wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16696

bizuth56 a écrit :

On accuse les joueurs de ne pas être encore en configuration "on joue le maintien", il serait bien aussi que nous y soyons. Donc Kolingar ou ce genre, Joseph and co, ils ne viendront pas dans un club de proD2 qui joue le maintien. On parle de joueurs qui jouent en EDF ! 

Ouais bon EDF...., ça pourrait tout aussi bien être chez ENGIE ou VEOLIA....tout ça c'est du kif-kifwinklaugh (ok, j'vais me coucher)

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16697

En supposant quelques retours possibles, quelle équipe pour commencer contre Agen ? 

 

Bordelai - Béziat - Tafili 

Leroux - O'shea 

Picault - Bruni - Abiven 

Saseras- Hilsenbeck 

Duplenne - Symons - Valleau - Gratien 

Abendanon 

rempl : Abraham(ou Phéliponneau) - Leafa - Ah You (ou Kite) -  Iachizzi - Paige- Burgaud - Curtis - Borie 

#16698

bizuth56 a écrit :

En supposant quelques retours possibles, quelle équipe pour commencer contre Agen ? 

 

Bordelai - Béziat - Tafili 

Leroux - O'shea 

Picault - Bruni - Abiven 

Saseras- Hilsenbeck 

Duplenne - Symons - Valleau - Gratien 

Abendanon 

rempl : Abraham(ou Phéliponneau) - Leafa - Ah You (ou Kite) -  Iachizzi - Paige- Burgaud - Curtis - Borie 

Je ne crois pas au retour immédiat de Jérémie Abiven, malheureusement.

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16699

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

En supposant quelques retours possibles, quelle équipe pour commencer contre Agen ? 

 

Bordelai - Béziat - Tafili 

Leroux - O'shea 

Picault - Bruni - Abiven 

Saseras- Hilsenbeck 

Duplenne - Symons - Valleau - Gratien 

Abendanon 

rempl : Abraham(ou Phéliponneau) - Leafa - Ah You (ou Kite) -  Iachizzi - Paige- Burgaud - Curtis - Borie 

Je ne crois pas au retour immédiat de Jérémie Abiven, malheureusement.

 

Idem pour Bruni et Leroux, cela me semble prématuré; enfon, j'espère me tromper. Concernant Valleau, ses lacunes en défense sont inquiétantes, Burgaud ou Curtis sont plus performants. Quoiqu'il en soit, il faut débuter avec le meilleur effectif pour mener au score, le plus vite possible et éviter ses "remontadas" qui nous plombent les matchs depuis le début.

#16700

patern a écrit :

Idem pour Bruni et Leroux, cela me semble prématuré; enfon, j'espère me tromper. Concernant Valleau, ses lacunes en défense sont inquiétantes, Burgaud ou Curtis sont plus performants. Quoiqu'il en soit, il faut débuter avec le meilleur effectif pour mener au score, le plus vite possible et éviter ses "remontadas" qui nous plombent les matchs depuis le début.

Logiquement, Bruni ne jouerait pas avant Décembre .....MAIS la situation étant "désespérée".......  et Boulier ne peut pas faire 80' sur 5 matchs, même si Jordaan pourrait rejouer. 
Pas d'accord avec quelqu'un ici qui disait qu'on avait raté tous nos débuts de matchs.... Sur 6, sans mon souvenir, il y en a 2 ou 3 où on est bien rentré dans le match...... le problème a été qu'on n'a pas été efficace, et s'est fait punir vers la 30ème minute.  
Attention non plus à ne pas croire que Agen serait "plus facile". Plus sans une position d'être suffisants (si on l'a jamais été)

#16701

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Idem pour Bruni et Leroux, cela me semble prématuré; enfon, j'espère me tromper. Concernant Valleau, ses lacunes en défense sont inquiétantes, Burgaud ou Curtis sont plus performants. Quoiqu'il en soit, il faut débuter avec le meilleur effectif pour mener au score, le plus vite possible et éviter ses "remontadas" qui nous plombent les matchs depuis le début.

Logiquement, Bruni ne jouerait pas avant Décembre .....MAIS la situation étant "désespérée".......  et Boulier ne peut pas faire 80' sur 5 matchs, même si Jordaan pourrait rejouer. 
Pas d'accord avec quelqu'un ici qui disait qu'on avait raté tous nos débuts de matchs.... Sur 6, sans mon souvenir, il y en a 2 ou 3 où on est bien rentré dans le match...... le problème a été qu'on n'a pas été efficace, et s'est fait punir vers la 30ème minute.  
Attention non plus à ne pas croire que Agen serait "plus facile". Plus sans une position d'être suffisants (si on l'a jamais été)

Oh que non, contre Agen : humilité, sérieux, appliqué et discipline pendant 80-85 minutes; de toute façon, le RCV n'a plus le choix : c'est victoire obligatoire pour enfin lancer sa saison. Par ailleurs, je remarque que les décisions arbitrales sont plutôt en défaveur du RCV depuis le début de la saison. Sans tomber dans l'excès, il me semble, par exemple, que le plaquage contre Etienne vendredi soir aurait mérité au moins un carton jaune voire un carton rouge pour le joueur montalbanais. Rien, nada, niente...étrange; c'est bien connu, quand rien ne va, même l'homme du centre n'arrange pas le cours des évenements! Mais, cela va finir par payer.

#16702

patern a écrit :

Oh que non, contre Agen : humilité, sérieux, appliqué et discipline pendant 80-85 minutes; de toute façon, le RCV n'a plus le choix : c'est victoire obligatoire pour enfin lancer sa saison. Par ailleurs, je remarque que les décisions arbitrales sont plutôt en défaveur du RCV depuis le début de la saison. Sans tomber dans l'excès, il me semble, par exemple, que le plaquage contre Etienne vendredi soir aurait mérité au moins un carton jaune voire un carton rouge pour le joueur montalbanais. Rien, nada, niente...étrange; c'est bien connu, quand rien ne va, même l'homme du centre n'arrange pas le cours des évenements! Mais, cela va finir par payer.

J'ai regardé rapidement et sur les seuls images dispo, cad de loin, on n'a pas l'impression qu'il soit plaqué au coup ou à la tête. A la limite à l'épaule pas plus haut.
Je n'arrive pas vaiment à expliquer ce saignement à la tête.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs