Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16703

patern a écrit :

Oh que non, contre Agen : humilité, sérieux, appliqué et discipline pendant 80-85 minutes; de toute façon, le RCV n'a plus le choix : c'est victoire obligatoire pour enfin lancer sa saison. Par ailleurs, je remarque que les décisions arbitrales sont plutôt en défaveur du RCV depuis le début de la saison. Sans tomber dans l'excès, il me semble, par exemple, que le plaquage contre Etienne vendredi soir aurait mérité au moins un carton jaune voire un carton rouge pour le joueur montalbanais. Rien, nada, niente...étrange; c'est bien connu, quand rien ne va, même l'homme du centre n'arrange pas le cours des évenements! Mais, cela va finir par payer.

Oui tout à fait, j'ai le même ressenti.

Autant l'année dernière le corps arbitral me semblait étonnamment bienveillant à notre encontre, autant cette année le contexte s'est réellement inversé. C'est clair.., on nous fait maintenant plus de cadeaucrying

Dernière modification par KigHaFarce (10/10/2021 12:44:42)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16704

4 recrues vont être annoncées prochainement. 1 pilier, un 3/4 aile, un 3ème/2ème ligne et un 10 néo-z

#16705

KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :

Oh que non, contre Agen : humilité, sérieux, appliqué et discipline pendant 80-85 minutes; de toute façon, le RCV n'a plus le choix : c'est victoire obligatoire pour enfin lancer sa saison. Par ailleurs, je remarque que les décisions arbitrales sont plutôt en défaveur du RCV depuis le début de la saison. Sans tomber dans l'excès, il me semble, par exemple, que le plaquage contre Etienne vendredi soir aurait mérité au moins un carton jaune voire un carton rouge pour le joueur montalbanais. Rien, nada, niente...étrange; c'est bien connu, quand rien ne va, même l'homme du centre n'arrange pas le cours des évenements! Mais, cela va finir par payer.

Oui tout à fait, j'ai le même ressenti.

Autant l'année dernière le corps arbitral me semblait étonnamment bienveillant à notre encontre, autant cette année le contexte s'est réellement inversé. C'est clair.., on nous fait maintenant plus de cadeaucrying

exactement pareil en espoirs, on est pas respecté 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16706

MOCA56 a écrit :

4 recrues vont être annoncées prochainement. 1 pilier, un 3/4 aile, un 3ème/2ème ligne et un 10 néo-z

Ce qui correspond aux postes en difficultés pour raison de blessures et/ou défaillances. On peut aussi être juste au talon.
On risque d'être très juste en limite Jiffs..... mais bon, entre descendre en Nationale et repartir avec des points de retard en proD2, s'il faut choisir à un moment ........
Ces recrues ne seront peut-être pas top ou toute satisfaisantes, mais, à minima, ça permettra de mieux gérer les blocs, reposer certains, et ainsi limiter peu-être davantage de blessures. 

#16707

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Oh que non, contre Agen : humilité, sérieux, appliqué et discipline pendant 80-85 minutes; de toute façon, le RCV n'a plus le choix : c'est victoire obligatoire pour enfin lancer sa saison. Par ailleurs, je remarque que les décisions arbitrales sont plutôt en défaveur du RCV depuis le début de la saison. Sans tomber dans l'excès, il me semble, par exemple, que le plaquage contre Etienne vendredi soir aurait mérité au moins un carton jaune voire un carton rouge pour le joueur montalbanais. Rien, nada, niente...étrange; c'est bien connu, quand rien ne va, même l'homme du centre n'arrange pas le cours des évenements! Mais, cela va finir par payer.

J'ai regardé rapidement et sur les seuls images dispo, cad de loin, on n'a pas l'impression qu'il soit plaqué au coup ou à la tête. A la limite à l'épaule pas plus haut.
Je n'arrive pas vaiment à expliquer ce saignement à la tête.

Je n'ai pas réussi à trouver le replay mais si mes souvenirs sont bons le commentateur mentionnait Paulinio dans l'action. Un joueur qui revenait du suspension et qui est plutôt bien connu du RCV pour sa double agression (hilsenbeck , burgaud) d'il y a 2 ans.

Je n'arrive pas à comprendre qu'un joueur aussi souvent suspendu pour ses actes de violence répété puisse encore être présent sur un terrain.

#16708

bizuth56 a écrit :
MOCA56 a écrit :

4 recrues vont être annoncées prochainement. 1 pilier, un 3/4 aile, un 3ème/2ème ligne et un 10 néo-z

Ce qui correspond aux postes en difficultés pour raison de blessures et/ou défaillances. On peut aussi être juste au talon.
On risque d'être très juste en limite Jiffs..... mais bon, entre descendre en Nationale et repartir avec des points de retard en proD2, s'il faut choisir à un moment ........
Ces recrues ne seront peut-être pas top ou toute satisfaisantes, mais, à minima, ça permettra de mieux gérer les blocs, reposer certains, et ainsi limiter peu-être davantage de blessures. 

Si tel est le cas au niveau recrue, on peut supposer que l'indisponibité de Cyril Blanchard ne devrait pas être trop longueindecision

Dernière modification par KigHaFarce (10/10/2021 13:50:12)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16709

MOCA56 a écrit :

4 recrues vont être annoncées prochainement. 1 pilier, un 3/4 aile, un 3ème/2ème ligne et un 10 néo-z

C'est peut-être Dan Carter qui rempile...laugh

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16710

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Oh que non, contre Agen : humilité, sérieux, appliqué et discipline pendant 80-85 minutes; de toute façon, le RCV n'a plus le choix : c'est victoire obligatoire pour enfin lancer sa saison. Par ailleurs, je remarque que les décisions arbitrales sont plutôt en défaveur du RCV depuis le début de la saison. Sans tomber dans l'excès, il me semble, par exemple, que le plaquage contre Etienne vendredi soir aurait mérité au moins un carton jaune voire un carton rouge pour le joueur montalbanais. Rien, nada, niente...étrange; c'est bien connu, quand rien ne va, même l'homme du centre n'arrange pas le cours des évenements! Mais, cela va finir par payer.

J'ai regardé rapidement et sur les seuls images dispo, cad de loin, on n'a pas l'impression qu'il soit plaqué au coup ou à la tête. A la limite à l'épaule pas plus haut.
Je n'arrive pas vaiment à expliquer ce saignement à la tête.

Je n'ai pas réussi à trouver le replay mais si mes souvenirs sont bons le commentateur mentionnait Paulinio dans l'action. Un joueur qui revenait du suspension et qui est plutôt bien connu du RCV pour sa double agression (hilsenbeck , burgaud) d'il y a 2 ans.

Je n'arrive pas à comprendre qu'un joueur aussi souvent suspendu pour ses actes de violence répété puisse encore être présent sur un terrain.

Oui c'est bien lui, mais ça ne change rien sur le fait que je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé. Il aurait fallu de meilleurs images.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16711

En tous cas, le jeune Espoirs de Top14 ne serait donc pas ouvreur, à moins qu'il soit Kiwi ET en France ?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16712

jerome56 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre qu'un joueur aussi souvent suspendu pour ses actes de violence répété puisse encore être présent sur un terrain.

En 4 saisons, c'est 3 rouges et 9 jaunes selon itsrugby. En effet, pas un ange. Après, faut voir, Vosawai avait mauvaise réputation en partie exagérée. 
sur le direct,on ne voyait pas grand chose sur les images, mais il aurait fallu plusieurs angles ou plus près. Difficile de croire qu'il se soit fait ça seul.....

Dernière modification par bizuth56 (10/10/2021 15:32:10)

#16713

Quelle faute de communication de Jean No!!! Ça c'est très inquiétant.

car s'il fait reposer sur les jeunes la situation actuelle il a tout faux. Heureusement que les jeunes sont là. C'est très maladroit et un très mauvais signal envoyé au centre de formation.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-vannes-trois-a-quatre-renforts-attendus_sto8577541/story-amp.shtml

il fallait s'exprimer différemment, car les jeunes font partie des rares satisfactions.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16714

oui, j'avais aussi relevé ce point, sans trop le comprendre. Cependant, je pense qu'il ne veut pas pointer les jeunes sur les 6 défaites, mais plus sur le fait de s'être dit qu'on allait faire avec et qu'il fallait les mettre plus en équipe A cette saison. Je pense qu'il s'est rendu compte que ça ne le ferait pas suffisamment pour jouer les premiers rôles. Maintenant c'est au minimum un peu maladroit. 

#16715

R2D256 a écrit :

Quelle faute de communication de Jean No!!! Ça c'est très inquiétant.

car s'il fait reposer sur les jeunes la situation actuelle il a tout faux. Heureusement que les jeunes sont là. C'est très maladroit et un très mauvais signal envoyé au centre de formation.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-vannes-trois-a-quatre-renforts-attendus_sto8577541/story-amp.shtml

il fallait s'exprimer différemment, car les jeunes font partie des rares satisfactions.

 

Bof. Il a souvent mis en avant la performance des jeunes en début de saison dans la presse ce quil fait rarement en citant notamment bordelai, boulier, bazin, borie. 

Pour moi, il a raison, le club est parti avec un effectif trop léger en nombre/expérience. Pas logique que boulier enchaîne autant ni que bordelai soit indispensable. Là par contre il a une responsabilité sur le recrutement et a vouloir dès le départ laisser de la place aux jeunes ça se retourne contre nous. Pour avoir assister à un entraînement en début d'année, je mes uis fait la réflexion notamment derrière et en 3L ou il n'y avait quasiment que des espoirs.

#16716

A JAMAIS LES DERNIERS ?????????

Qu'elle nous semble loin la saison dernière , les victoires s'enchaînaient , le RCV vivait sereinement , une Vie Claire , sans nuages . Il nous a fallu moins de temps qu'à Jacques Mellick pour faire Béthune-Paris , pour perdre notre statut de 2ème favori du championnat .

Notre dernière prestation peut-elle nous redonner un peu de crédit (lyonnais?) ? (Oh çà va  , essayez de le placer pour voir!) Une 2ème mi-temps gagnée ne fait pas de nous un prétendant au titre de Champion d'Europe mais cette équipe ,qui a du mettre des piles wonder neuves à la coupure , a semblé retrouvé son rugby .

Cependant , cette embellie ne doit pas nous amener à ranger tous nos problèmes sous le"Tapie" , nous devrons les régler sans être à espérer un Arbitrage favorable pour nous  tirer de cette situation . Je ne vois pas quel Ministre de la ville au "Look" improbable habillé par Addidas serait susceptible de nous venir en aide .

Pour ce qui est de notre P'TITE  COMPETE

Le bonnet de Bizuth est-il encore en rodage ?  Toujours est-il que ,malheureusement , les "mauvais supporters" (selon KigHaFarce) avaient raison de reporter leurs espoirs sur la reception d'Agen. Le point espéré par les moins pessimistes des pessimistes était à portée d'un coup de pied de pénalité , c'est dire ... 

Je suis quasiment sûr que nous allons tous nous retrouver sous la bannière des bons supporters cette semaine , le porteur de bonnet , le dernier des Moca , l'ami des chevaux , le bagnard , le clermontovannetais , le robot guerrier interstellaire , le cousin de Gérard , le noble breton , le fournisseur de faux druides , le sympathique diablotin , le poète approximatif , le chercheur de truffes , le descendant du patron de la ville , celui qui n'a pas changé  ,celui qui a un informateur démoralisateur , le militant pour une Bretagne à 5 plus celui qui pense avoir raté une carrière d'humoriste (ne dites rien , laissez le y croire) , nous allons tous enfin retrouver le goût de la victoire !

Not Classement 

1ers   Tilouis                        7pts

           Bzh    

           Fred

4ème Bizuth                         5pts

          R2D2

 6ème Jaunard*                     5pts

7ème Kermarock                 4pts   

 8ème  Cas24                        3pts

            Moca

10ème KigHaFarce               1pt

            Patern

 12ème Ronaneg***               1pt

            Gadget***

             Dodo*** 

15ème Phil                               0pt

 16ème Lenouveau666*

  17ème Jérôme**

*1 prono en moins **3pronos en moins ***4pronos en moins 

 

Dernière modification par kermarock (10/10/2021 22:58:35)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs