Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16717

R2D256 a écrit :

Quelle faute de communication de Jean No!!! Ça c'est très inquiétant.

car s'il fait reposer sur les jeunes la situation actuelle il a tout faux. Heureusement que les jeunes sont là. C'est très maladroit et un très mauvais signal envoyé au centre de formation.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-vannes-trois-a-quatre-renforts-attendus_sto8577541/story-amp.shtml

il fallait s'exprimer différemment, car les jeunes font partie des rares satisfactions.

 

Ouais enfin, dans les jeunes, je vois plus les personnes juste au desssus des espoirs que les espoirs dedans car ses derniers sont plus la pour l'équipe espoir justement qui DOIT se maintenir au plus haut niveau. 

Perso, je le vois plus comme une remarque sur des joueurs entre 24 et 28 par exemple qui ne sont pas encore des leaders comme ceux qui sont partie (popelin-picquette-seneca etc) 

car dans les "jeunes", je ne vois pas ce qu'on peux repprocher à un Boulier, un Bazin (si on le considère dans cette catégorie) , un Bordelai  et derrière, on n'a pas tenté les piliers par exemple. 

Dans la liste j'oublie Borie qui est aussi l'avenir mais j'ai cru entendre des échos comme quoi, il était indisponible pour le moment. A confirmer ou pas dans l'interprétation du prochain groupe. 

On attends aussi du coup les nouveaux joueurs annoncés. Ce qui montre aussi un plantage dans le recrutement de l'inter-saison troublé par l'incertitude sur la division. A se demander si la clé, ce n'est pas justement la voie choisi par le RCV en arrivant en pro D2 à savoir conserver l'ossature de la saison précénte avec quelques retouches. 

En attendant focus sur la saison en cours afin d'éviter une SAXV 2020-2021 et avec 1/4 de l'effectif en fin de contrat (+ le départ de Bruni), il sera temps de construire un nouveau cycle , avec des joueurs à potentiel, des leaders dispo tout de suite pour tenter de coller avec le projet 2023. On sait que les clubs qui montent (coucou Bayonne) lors d'une année CDM partent avec un écart moindre en début de saison à condition de prendre des points dès le départ. 

Bref, vendredi, c'est Agen a la Rabine avec on le rappel mais un club que le RCV n'a jamais battu en deux matches (19 partout à la Rabine, Saison 1 et défaite chez eux) 

 

#16718

Ben sincèrement, j'y vois rien de choquant. Attention à l'interprétation!!..., je ne pense pas qu'il  remette en cause les performances d'un Léon Boulier, d'Andy Bordelai, de Grégoire Bazin ou d'Alexandre Borie...ça n'aurait pas de sens.

Par contre il est probable qu'en pré-saison, la logique était de pouvoir intégrer davantage de joueurs espoirs, à l'image des derniers matchs de la saison précédente..., d'où peut-être un recrutement limitécool

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16719

Un petit retour en arrière, il y a 5 ans!

Pour la première vidéo, obligation de la regarder sur Youtube parce que France TV ne veux pas qu'on la regarde ici... https://youtu.be/brK1-np5tWg 

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16720

KigHaFarce a écrit :

Ben sincèrement, j'y vois rien de choquant. Attention à l'interprétation!!..., je ne pense pas qu'il  remette en cause les performances d'un Léon Boulier, d'Andy Bordelai, de Grégoire Bazin ou d'Alexandre Borie...ça n'aurait pas de sens.

Par contre il est probable qu'en pré-saison, la logique était de pouvoir intégrer davantage de joueurs espoirs, à l'image des derniers matchs de la saison précédente..., d'où peut-être un recrutement limitécool

c'est pas à nous de faire attention à l'interprétation mais à lui de faire attention comment il dit les choses. Ce n'est pas clair et déstabiliser des jeunes comme Boulier ou Borie. Il aurait intérêt à clarifier ses propos. Il va aussi falloir performer sur les recrutements à venir sinon... accident industriel. Et gare aux renouvellement qui vont se profiler dans quelques mois, près de la moitié du squad arrivé à terme en 2022....

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16721

"À la fin, on a une stratégie pour jouer dans ce type de scénario mais les joueurs ne l’ont pas exécutée. Sous la pression, on ne prend pas les bonnes décisions et ce qui paraît être un risque, on ne le réussit pas." 

On ne sait pas qui est cité.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16722

R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ben sincèrement, j'y vois rien de choquant. Attention à l'interprétation!!..., je ne pense pas qu'il  remette en cause les performances d'un Léon Boulier, d'Andy Bordelai, de Grégoire Bazin ou d'Alexandre Borie...ça n'aurait pas de sens.

Par contre il est probable qu'en pré-saison, la logique était de pouvoir intégrer davantage de joueurs espoirs, à l'image des derniers matchs de la saison précédente..., d'où peut-être un recrutement limitécool

c'est pas à nous de faire attention à l'interprétation mais à lui de faire attention comment il dit les choses. Ce n'est pas clair et déstabiliser des jeunes comme Boulier ou Borie. Il aurait intérêt à clarifier ses propos. Il va aussi falloir performer sur les recrutements à venir sinon... accident industriel. Et gare aux renouvellement qui vont se profiler dans quelques mois, près de la moitié du squad arrivé à terme en 2022....

Je crois surtout que le problème vient du point de vue journalistique qui ne vise qu'à retenir une seule phrase "choc"cheeky

Dernière modification par KigHaFarce (10/10/2021 22:55:08)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16723

Le 10 serait donc Dan  Hollinshead d'après le midol... Mouaih, attendons de voir mais le CV est pas fou et surtout le mec a pas joué depuis juillet 

#16724

dodo du vestiaire a écrit :

Le 10 serait donc Dan  Hollinshead d'après le midol... Mouaih, attendons de voir mais le CV est pas fou et surtout le mec a pas joué depuis juillet 

Il n'a pas joué parce que le club de Auckland n'a joué que 2 fois puis plus rien à cause du COVID. Il n'a pas joué ces 2 fois là.

Il a joué aux Etats Unis pendant une intersaison de Mitre 10 Cup. Intersaisons qui sont très longues, ce qui lui permet de faire une saison entière aux USA où il joura les 2/3 du championnat presque toujours en tant que titulaire et amènera son équipe jusqu'en demi-finale.

Avant ça, il joue à Bay of Planty en Mitre 10 Cup, la ProD2 NZ, juste en dessous du Super Rugby. Niveau pas dégueulasse. Une saison mitigée en 2020 mais une finale victorieuse en 2019.

Encore avant ça, il passe deux saisons au Japon et je sais pas trop ce que ça vaut, mais ça rap^porte financièrement il me semble. Au bout de ces 2 saisons, il ira quand même jouer 2 fois aux Highlanders, en Super Rugby!

Toujours avant ça, il fait la seconde moitié de saison de ProD2 à Agen en 2017 où petit à petit, il s'imposera en tant que titulaire pour remporter la finale face aux Sapiacais 41 à 20.

Il fait 3 saisons mitigées en Mitre 10 Cup avant tout ça. Toujours à Bay of Planty.

Moi, j'attends de voir. J'espère surtout qu'on ne se précipite pas pour rien...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16725

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16726

Ce qui est certain, c'est qu'il a un COUP DE TATANE QUI EST ENORME.

Maintenant, avec les Highlights, on ne peut pas juger de la précision, mais je pense qu'il a un bon ratio sur la précision.

Toujours pareil, difficile de juger avec les Highlights, mais il semble être un "Running Ten" à la Galloise, ce qui ne serait pas pour me déplaire devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16727

De toute façon, on est dans du bricolage, situation oblige. Ca ne garantit rien, ni un echec, ni une bonne pioche. 
Ce qui est sûr aussi, c'est que les critères habituels de "bon esprit" n'entre sans doute plus en compte dans l'urgence. Ca peut compter aussi.
Enfin, au mons numérairement, avoir 3 10, ça ne peut faire que du bien, et s'il botte de loin encore plus. 
Espérons juste que ce soit plus Moeke que Hugo.  

#16728

Physiquement il est plus dense.

quand il attaque la ligne il recule pas de 3 mètres. Maintenant, à t il bien intégré les nouvelles règles?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16729

Va t'on le surnommer Dan Holly's Head? angel

... ou Dan All Is'n Head? cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16730

Dans la présentation du maillot rosé pour Agen(site FB) on voit Johnson trottiner. Donc pas de rechute grave. Retour avec les espoirs à Clermont ou contre Agen?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs