R2D256 a écrit :Quelle faute de communication de Jean No!!! Ça c'est très inquiétant.
car s'il fait reposer sur les jeunes la situation actuelle il a tout faux. Heureusement que les jeunes sont là. C'est très maladroit et un très mauvais signal envoyé au centre de formation.
il fallait s'exprimer différemment, car les jeunes font partie des rares satisfactions.
Ouais enfin, dans les jeunes, je vois plus les personnes juste au desssus des espoirs que les espoirs dedans car ses derniers sont plus la pour l'équipe espoir justement qui DOIT se maintenir au plus haut niveau.
Perso, je le vois plus comme une remarque sur des joueurs entre 24 et 28 par exemple qui ne sont pas encore des leaders comme ceux qui sont partie (popelin-picquette-seneca etc)
car dans les "jeunes", je ne vois pas ce qu'on peux repprocher à un Boulier, un Bazin (si on le considère dans cette catégorie) , un Bordelai et derrière, on n'a pas tenté les piliers par exemple.
Dans la liste j'oublie Borie qui est aussi l'avenir mais j'ai cru entendre des échos comme quoi, il était indisponible pour le moment. A confirmer ou pas dans l'interprétation du prochain groupe.
On attends aussi du coup les nouveaux joueurs annoncés. Ce qui montre aussi un plantage dans le recrutement de l'inter-saison troublé par l'incertitude sur la division. A se demander si la clé, ce n'est pas justement la voie choisi par le RCV en arrivant en pro D2 à savoir conserver l'ossature de la saison précénte avec quelques retouches.
En attendant focus sur la saison en cours afin d'éviter une SAXV 2020-2021 et avec 1/4 de l'effectif en fin de contrat (+ le départ de Bruni), il sera temps de construire un nouveau cycle , avec des joueurs à potentiel, des leaders dispo tout de suite pour tenter de coller avec le projet 2023. On sait que les clubs qui montent (coucou Bayonne) lors d'une année CDM partent avec un écart moindre en début de saison à condition de prendre des points dès le départ.
Bref, vendredi, c'est Agen a la Rabine avec on le rappel mais un club que le RCV n'a jamais battu en deux matches (19 partout à la Rabine, Saison 1 et défaite chez eux)