Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1667

bizuth56 a écrit :

Vu le groupe, le XV pourrait être : 

 

Seneca - Leafa - Tafili

Cramond- Tuohy 

Chalmers - Kamicamika - Abiven 

Le bail- hilsenbeck 

Duplenne - Hickes-  Vulivuli - Bly 

Bouthier 

Remplaçants : 
Cloostermans, Kite, Neparidze,  Jones, Lagioiosa, Menzel, Burgaud, Popelin,

 

Capitaine : Bouthier ? Mais à court terme, Vosawai, Chalmers, Hilsenbeck et d'autres peuvent l'être. 

J'espère que Kamicamika, Popelin et Seneca (pour ne parler que des "nouveaux" jeunes) confirmeront ce qu'ils ont laissé entrevoir. 

J'attends davantage des leaders de la saison passée et des nouvelles recrues qui ont une expérience du haut niveau (Tuohy, Vulivuli et Chalmers). Ils doivent montrer la direction aux jeunes qui suivront. Cette année, il ne doit pas avoir de temps d'observation contre Nevers car :

1/ C'est une grosse équipe et il sera quasi imposiible de revenir

2/ On doit prendre le bon wagon

Pour le moment Kamicamika, qui n'a que 22 ans, m'a fait une très forte impression. Popelin montre un potentiel et une explosivité, permettant d'être une doublure sérieuse de Bouthier. Seneca est aussi une belle surprise car il a bien progressé depuis l'année dernière.

#1668

piston75 a écrit :

 

 

Franchement, je ne vois pas d'explication sportive à son absence et à l'imbroglio sur son renouvellement de contrat. Il y a certainement une explication ailleurs !

 

Il ne jouait pas beaucoup en fin de saison et ne rentrait plus dans les plans de Wilfried Lahaye. Un coach à Nantes m'a dit quil avait été renouvelé parce que Lahaye stoppait. Donc à voir sil s'impose avec un nouveau coach des 3/4. Perso, je l'ai jamais trouvé top en 13, je préfère un joueur comme Pic ou surtout Bouthier (il y a joué en fédérale1)  mieux en 12, les (trop) rares fois ou il ajoué avec Hickes en 13.

Le management de Lahaye à la sauce trignacaise est compliqué. Il était peut être temps qu'il passe la main.

L'année dernière, il a 20 titularisations (contre les grosses écuries) et 1454 minutes de jeu. C'est l'un des joueurs les plus utilisés. Je te rejoins sur son positionnement. Il est excellent en 12 car il joue juste et est capable de trier les ballons après le 10. D'ailleurs, c'est le seul centre qui joue de cette manière. Burgaud, Hickes et Vulivuli sont des punchers, physiques, tandis que Pic est dans la rapidité et l'évitement.

#1669

Les articles sur les joueurs fusent en ce moment!

Rémi Sénéca
https://www.letelegramme.fr/rugby/remi-seneca-l-homme-tranquille-30-08-2018-12063741.php

Un peu plus d'infos sur les blessures
https://www.letelegramme.fr/rugby/neparidze-appele-fry-blesse-30-08-2018-12063740.php

Hugh Chalmers, arretera t'il de nous étonner celui-la?
https://www.letelegramme.fr/rugby/hugh-chalmers-la-machine-30-08-2018-12063742.php

Dernière modification par Jéhanno Florian (30/08/2018 08:48:56)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1670

je colle ici le gros de l'article sur les blessures, le lien étant eronné. 

"C'est un turnover complet au poste de pilier gauche que va vivre le RC Vannes, vendredi soir face à Nevers (20 h), par rapport à la dernière rencontre de championnat disputée contre Oyonnax. Sunia Vola, titulaire dans l'Ain vendredi dernier, ne figure pas, en effet, dans le groupe cette semaine. Pas plus qu'Eric Fry, qui souffre à la fois des ischio-jambiers et d'une fracture du nez. En plus des absents de longue date, Clément Payen et Étienne Delangle ne feront pas non plus partie du groupe vannetais. Payen est toujours victime de douleurs intercostales tandis que Delangle a repris l'entraînement avec l'équipe mais n'est pas encore convoqué par le staff.

Première pour Neparidze

Aucun souci, en revanche, du côté d'Andrew Cramond. Si le deuxième ligne n'a pas participé aux sessions d'entraînement de mercredi, il était en réalité ménagé par le staff et sera pleinement en mesure de tenir sa place dans le XV vannetais vendredi soir. En l'absence de Vola et de Fry, Nika Neparidze est appelé pour la première fois en championnat. Le jeune pilier gauche (22 ans) est arrivé cet été au RC Vannes en provenance de l'ASM Clermont Auvergne, en contrat espoirs"

#1671

bizuth56 a écrit :

je colle ici le gros de l'article sur les blessures, le lien étant eronné. 

"C'est un turnover complet au poste de pilier gauche que va vivre le RC Vannes, vendredi soir face à Nevers (20 h), par rapport à la dernière rencontre de championnat disputée contre Oyonnax. Sunia Vola, titulaire dans l'Ain vendredi dernier, ne figure pas, en effet, dans le groupe cette semaine. Pas plus qu'Eric Fry, qui souffre à la fois des ischio-jambiers et d'une fracture du nez. En plus des absents de longue date, Clément Payen et Étienne Delangle ne feront pas non plus partie du groupe vannetais. Payen est toujours victime de douleurs intercostales tandis que Delangle a repris l'entraînement avec l'équipe mais n'est pas encore convoqué par le staff.

Première pour Neparidze

Aucun souci, en revanche, du côté d'Andrew Cramond. Si le deuxième ligne n'a pas participé aux sessions d'entraînement de mercredi, il était en réalité ménagé par le staff et sera pleinement en mesure de tenir sa place dans le XV vannetais vendredi soir. En l'absence de Vola et de Fry, Nika Neparidze est appelé pour la première fois en championnat. Le jeune pilier gauche (22 ans) est arrivé cet été au RC Vannes en provenance de l'ASM Clermont Auvergne, en contrat espoirs"

Le lien est pas érroné, je me suis juste planté de lien cheeky

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1672

Le SA XV va refaire son site internet!

Il serait peut-être temps que le RCV s'en occupe aussi, même si ça n'urge pas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1673

#1674

Après les supporter Rochelais qui essaient de piquer l'identité celte en jouant de la cornemuse, voilà que les Rochelais se prennent pour des Romains 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/rugby-affiches-jo…

Ça tombe bien, on aime bien taper sur les Romains en Armorique! 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1675

Pour le temps, débrouillez-vosu avec ça wink Normalement, c'est le Finistère qui aura des averses.... pas exclu qu'il y a ait des gouttes, mais pas trop gênant, je pense.  

#1676

Petite info qui fait plaisir...

Le stationnement est interdit le long du port... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1677

Bonjour amis Vannetais,

Chouette, demain le ciel sera Jaune et Bleu......laugh

Allez l' USON

#1678

Jéhanno Florian a écrit :

Petite info qui fait plaisir...

Le stationnement est interdit le long du port... angry

c'est malheureusement le problème des stades en centre ville ou en villes !  les places gratuites sont rares premier arrivés premier servis !  le stade en ville a son charme mais il a aussi des inconvéniants surtout s'il n'y a pas de grands parking gratuits juste a côté ! alors avec un port  pas loin bonjour la zizanie  ^^  

#1679

jarod26 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Petite info qui fait plaisir...

Le stationnement est interdit le long du port... angry

c'est malheureusement le problème des stades en centre ville ou en villes !  les places gratuites sont rares premier arrivés premier servis !  le stade en ville a son charme mais il a aussi des inconvéniants surtout s'il n'y a pas de grands parking gratuits juste a côté ! alors avec un port  pas loin bonjour la zizanie  ^^  

Il ne faut pas exagérer. Le stade est aussi à proximité d'un quartier résidentiel où il n'est pas trop difficile de se garer, il y a un grand parking gratuit sur l'autre rive, il y a des navettes jusqu'au parc du Golfe...

#1680

Ben j'ai pas encore pu vous rendre visite  pour voir  ^^ alors ça va ! tiens d'ailleurs nous ils ont mis un système de navette c'est franchement une bonne idée en attendant le grand parking qui va pas tarder à arriver 

Clubs