Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16787

#16788

bizuth56 a écrit :

en absents "non expliqués" quand même, je note Duplenne et Pheliponneau (et Dumas, mais là....)

Ouais enfin dedans tu peux rajouter saseras etc. Compliqué de juger les choix des joueurs du groupe. Possible que Gratien est la car il a besoin d'enchainer, possible que  Valeau joue à ce poste la aussi, possible qu'on fait jouer Curtis à ce poste aussi (perso je le préfère la que centre) 

Mine de rien, il y a des possibilités derrière avec la polyvalence de certains, on peux aussi imaginer Bruni jouer (d'entrée ou alors remplaçant ? ) . Interrogation ç gauche avec un qui va sortir (Ah You ?) , faudra sortir un seconde ligne pour en garder un plus "frais" la semaine prochaine 

Vivement vendredi quand même. 

#16789

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

en absents "non expliqués" quand même, je note Duplenne et Pheliponneau (et Dumas, mais là....)

Ouais enfin dedans tu peux rajouter saseras etc. Compliqué de juger les choix des joueurs du groupe. Possible que Gratien est la car il a besoin d'enchainer, possible que  Valeau joue à ce poste la aussi, possible qu'on fait jouer Curtis à ce poste aussi (perso je le préfère la que centre) 

Mine de rien, il y a des possibilités derrière avec la polyvalence de certains, on peux aussi imaginer Bruni jouer (d'entrée ou alors remplaçant ? ) . Interrogation ç gauche avec un qui va sortir (Ah You ?) , faudra sortir un seconde ligne pour en garder un plus "frais" la semaine prochaine 

Vivement vendredi quand même. 

La conccurence entre les demis de mêlée est très très forte. Il y a des choix à faire, il jouera encore les semaines prochaines.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16790

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

en absents "non expliqués" quand même, je note Duplenne et Pheliponneau (et Dumas, mais là....)

Oui, l'absence de Gwenaël sur la quasi totalité du début de saison m'interroge aussi. Je n'ai pas trouvé Matthys aussi virevoltant qu'auparavant. Ambrose Curtis arrive quand même à créer un peu de danger sur les exterieurs et puis il est costaud à plaquer.

Blaise Dumas, je ne sais pas pourquoi tu en parles à propos des absents non-expliqués...

Morgan Phélipponneau, je ne crois pas qu'il a encore une marge de progression et Antoine Abraham semble trouver de plus en plus de régularité sur la tenue en mêlée. Je suis persuadé que plus il jouera, plus il progressera.

Si Marks revient plus tard que prévu, ça serait quand même une tuile de plus, tellement il apporte  :  densité physique, présent en attaque et très bon en défense.  Pour la compo de vendredi, j'espère vraiment que  les coachs vont enfin aligner la GROSSE équipe d'entrée et ne pas faire un mix comme cela a été fait jusque là. Il faut essayer de tuer le match en première mi temps et tenir après avec la " deuxième vague"

#16791

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

en absents "non expliqués" quand même, je note Duplenne et Pheliponneau (et Dumas, mais là....)

Oui, l'absence de Gwenaël sur la quasi totalité du début de saison m'interroge aussi. Je n'ai pas trouvé Matthys aussi virevoltant qu'auparavant. Ambrose Curtis arrive quand même à créer un peu de danger sur les exterieurs et puis il est costaud à plaquer.

Blaise Dumas, je ne sais pas pourquoi tu en parles à propos des absents non-expliqués...

Morgan Phélipponneau, je ne crois pas qu'il a encore une marge de progression et Antoine Abraham semble trouver de plus en plus de régularité sur la tenue en mêlée. Je suis persuadé que plus il jouera, plus il progressera.

Ouais c'est le moins qu'on puisse dire....,ces temps-ci, il a plutôt tendance a aller directement s'emplatrer sur la défense adverse... il a pourtant pas le profil du perce-muraillecheekycheeky

Sans quoi autre bonne nouvelle..., le retour prochain de Cyril Blanchard (contre Carcassonne comme évoqué??)

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16792

KigHaFarce a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

en absents "non expliqués" quand même, je note Duplenne et Pheliponneau (et Dumas, mais là....)

Oui, l'absence de Gwenaël sur la quasi totalité du début de saison m'interroge aussi. Je n'ai pas trouvé Matthys aussi virevoltant qu'auparavant. Ambrose Curtis arrive quand même à créer un peu de danger sur les exterieurs et puis il est costaud à plaquer.

Blaise Dumas, je ne sais pas pourquoi tu en parles à propos des absents non-expliqués...

Morgan Phélipponneau, je ne crois pas qu'il a encore une marge de progression et Antoine Abraham semble trouver de plus en plus de régularité sur la tenue en mêlée. Je suis persuadé que plus il jouera, plus il progressera.

Ouais c'est le moins qu'on puisse dire....,ces temps-ci, il a plutôt tendance a aller directement s'emplatrer sur la défense adverse... il a pourtant pas le profil du perce-muraillecheekycheeky

Sans quoi autre bonne nouvelle..., le retour prochain de Cyril Blanchard (contre Carcassonne comme évoqué??)

Exactement!

Sinonn il y a aussi Alexandre Borie qui va revenir en espérant de nouvelles bonnes performances de sa part!

Nick a très bien joué la semaine dernière et j'espère aussi bien si ce n'est mieux cette semaine mais il aura aussi besoin de se reposer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16793

On peut aussi remercier Nick Civetta qui pense encore au RCV en évoquant Dan Hollinshead pour jouer à Vannes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16794

JaunardBreizé a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

en absents "non expliqués" quand même, je note Duplenne et Pheliponneau (et Dumas, mais là....)

Oui, l'absence de Gwenaël sur la quasi totalité du début de saison m'interroge aussi. Je n'ai pas trouvé Matthys aussi virevoltant qu'auparavant. Ambrose Curtis arrive quand même à créer un peu de danger sur les exterieurs et puis il est costaud à plaquer.

Blaise Dumas, je ne sais pas pourquoi tu en parles à propos des absents non-expliqués...

Morgan Phélipponneau, je ne crois pas qu'il a encore une marge de progression et Antoine Abraham semble trouver de plus en plus de régularité sur la tenue en mêlée. Je suis persuadé que plus il jouera, plus il progressera.

Si Marks revient plus tard que prévu, ça serait quand même une tuile de plus, tellement il apporte  :  densité physique, présent en attaque et très bon en défense.  Pour la compo de vendredi, j'espère vraiment que  les coachs vont enfin aligner la GROSSE équipe d'entrée et ne pas faire un mix comme cela a été fait jusque là. Il faut essayer de tuer le match en première mi temps et tenir après avec la " deuxième vague"

Ouais enfin c'est pas contre Oyo ou Bayonne qu'on disait que le banc était un peu juste et que cela a été le cas, que l'adversaire a pris le large ? 

Par contre ce qui est vrai, c'est que sur cette saison, le RCV n'a jamais pu faire le break (10 points d'écart) donc ce serait bien que cela puisse arriver un jour.  La bonne nouvelle, c'est quand même le soutien populaire sachant que vous annoncez 7000 spectateurs ce qui serait la preuve d'un grand soutien même dans les moments plus difficile. 

Bref vivement vendredi en espérant avoir le sourire pour d'abord penser au classement, mettre fin à cette série, du bien dans les têtes et ainsi repartir de l'avant.  0-0 en début de match mais avantage au niveau des personnes qui poussent en direct à la Rabine et fasse a une équipe en plein doute, prendre la recontre par le bon bout serait un énorme plus. 

Agen, c'est 6 essais en 6 matches dont 3 contre Bourg sans oublier deux à la 79 minutes (Bayonne J1 et mdm en J5) alors que le score était fait pour l'adversaire à savoi respectivement 37 à 9 et 43 à 3. Bref, si le RCV prends pas d'essai, qu'il arrive a en mettre deux assez rapidement, il y a une chance de BO

Allez 5-0 pour vendredi sans compo, j'ai envie d'être ambitieux pour que le RCV lance sa saison 

#16795

bzh44 a écrit :

Agen, c'est 6 essais en 6 matches dont 3 contre Bourg sans oublier deux à la 79 minutes (Bayonne J1 et mdm en J5) alors que le score était fait pour l'adversaire à savoi respectivement 37 à 9 et 43 à 3. Bref, si le RCV prends pas d'essai, qu'il arrive a en mettre deux assez rapidement, il y a une chance de BO

Agen, c'est aussi des noms de joueurs vraiment bons (vu en proD2 la saison passée), comme Graou ou Vincent. Individuellement, tout sauf des manchots ..... comme nous, en fait. C'est donc le collectif qui fera la différence. 
4-0 pour moi. 
 

Sinon, encore une saillie de haut vol de notre "ami" : 

"Agenais de naissance, l’actuel président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé, s’est lui aussi fendu, sur ce même réseau social, d’une saillie ironique : « Va falloir se calmer les gars… Santa Barbara c’est à Biarritz et nulle part ailleurs »."

 

#16796

Quelques paroles d'une chanson de Bruni (Quelqu'un m'a dit ) pour son retour ! (vous retrouverez l'air facilement)

 

On me dit que nos huit ne valent pas grand chose

que leurs passes en-avant finissent dans les roses

on me dit que les centres qui glissent sont des fardeaux

et que nos buteurs loupent les poteaux

 

Pourtant quelqu'un m'a dit que vous les aimez encore

c'est quelqu'un qui m'a dit que vous les aimez encore

serait ce possible alors

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16797

#16798

Je suis le premier à espérer une victoire demain (d'autant plus que je serai au stade avec un supporteur d'Agen authentique et tatoué), mais je pense que le moral serait durablement et profondément plombé, côté joueurs et côté public, en cas de douche froide sur le gazon.

#16799

MATDELAP a écrit :

Je suis le premier à espérer une victoire demain (d'autant plus que je serai au stade avec un supporteur d'Agen authentique et tatoué), mais je pense que le moral serait durablement et profondément plombé, côté joueurs et côté public, en cas de douche froide sur le gazon.

J'ose même pas imaginer qu'Agen remporte ici sa première victoire après 30 défaites consécutives... Rugbyrama pronostique (souhaite ?) une victoire d'Agen demain. Au Rcv de faire le Taf et tout donner pour repartir du bon pied. Et jouer sans trop de pression mais ça sera difficile à évacuer car mine de rien, je pense que c'est peut être un des matchs les plus importants depuis la montée en Pro D2. 

#16800

En effet, ce serait le coup de massue ........quel que soit le contenu, d'ailleurs. 
Et en cas de victoire, le déplacement à Carca risque de vite nous remettre en place aussi. Enfin, attendons......
Impossible de ne bien jouer qu'une mi-temps sur deux demain.....

Clubs