Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16815

JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :

Disons que si Agen gagne à la Rabine, chaque prono sera perdu car chacun a mis une victoire du RCV. La compo est sortie, on a un changement de capitaine (de Rabut à Hilsenbeck), quelques retours, peu de JFF en effet mais l'essentiel est ailleurs pour le moment. Il faut des points 

Non, Abendanon capitaine il me semble. Ça coule de source d'ailleurs à mon sens au vu des résultats depuis le début de saison. Ça va donner à Nick encore une dimension supplémentaire qu'il a semblé nous montrer vendredi dernier...

Oups méa culpa en effet, c'est bien lui. J'ai pris le C de Christopher pour l'associer avec capitaine.  Vivement demain

#16816

#16817

Ce n'est pas pour minimiser nos contre-performances flagrantes, mais les 3 défaites à la Rabine, c'est contre grenoble, 66% de victoires à l'extérieur, Oyonnax, 66% de victoires à l'extérieur, et Bayonne, 75% de victoires à l'extérieur. 
Alors, évidemment, on attendait autre chose, mais c'est AUSSI à prendre en compte. Ces dernières années, on arrivait à battre certaines de ces équipes cadors, mais on perdait aussi souvent, de peu (c'est là la différence, en fait pour Oyo et Bayonne). Faudrait revori les calendrier pour savoir si on avait déjà reçu trois favoris de suite. 

Un doute m'étreint : comme on joue en rouge, Agen va jouer en bleu...... J'espère que la fatigue aidant on fera pas de passe aux bleus.....et que le public adaptera ses chants wink
Et je nous souhaite pas un final comme le Colomiers-Bayonne de ce soir niveau cardiaque. 

#16818

On ne joue pas en Rouge on joue en Rose.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16819

Jéhanno Florian a écrit :

On ne joue pas en Rouge on joue en Rose.

oui, lapsus, j'aurais juré avoir tapé rose !!!! 

#16820

J'aurai préféré qu'on joue en Rouge, j'aurai sorti ma tenue des grands soirs devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16821

J'espère qu'on va montrer aux agenais que Bruni c'est pas de la tarte ! 

#16822

Je viens de regarder la composition d'équipe du SUA... Oui, je n'arrive pas à dormir.

... et rien qu'en regardant les joueurs qui viennent ce soir à Vannes, je suis effaré de me rendre compte que de nombreux TRES jeunes joueurs ont joué la saison entière (ou même plusieurs saisons...) en Top14 avec le SUA...

Gauthier Maravat, 21 ans, seconde ligne, 35 apparitions en Top14 avec le SUA, 17 fois titulaire sur 2 saisons.

Jessy Jegerlehner, 24 ans, troisième ligne, 56 apparitions en Top14 avec le SUA, 49 fois titulaire sur 4 saisons.

Loris Zarantonello, 20 ans, talonneur, 30 apparitions en Top14 avec le SUA, 11 fois titulaire en 2 saisons.

Alex Burin, 21 ans, pilier, 13 apparitions en Top14, 6 fois titulaire en 1 saisons.

Thomas VIncent jouait déjà à 18 ans avec le SUA en Top14...

Samuel Nollet, 20 ans, troisième ligne a été 6 fois titulaire avec le SUA la saison dernière, 5 fois en troisième ligne centre...

Christian Lacambe, 21 ans, ouvreur a joué 8 fois avec le SUA la saison dernière, 4 en tant que titulaire...

Louis Gauban, 23 ans, ailier a joué 10 fois avec le SUA la saison dernière, 7 en tant que titulaire...

Dorian Bellot, 20 ans, demi-de-mêlée à joué 4 fois avec le SUA la saison dernière...

... et tout ça dans la seule composition d'équipe qui jouera ce soir. Je ne sais pas quelle folie à frappé le SUA ces dernières années, mais le mal est très profond...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16823

Dans l'ensemble, un bon tiers de l'équipe est composé de TRES jeunes formé à Agen ou d'ailleurs, un autre tiers des joueurs jouaient déjà en ProD2 ces dernières annéesle dernier petit tiers de l'équipe à le niveau du Top14...

Jéhanno Florian a écrit :

Tant que j'y suis, autant faire une petite revue de la composition d'équipe entière

Malino VANAÏ, 28 ans, pilier venu de l'US Montauban en 2019

Jaba BREGVADZE, 34 ans, talonneur international Géorgien, sans club la saison dernière

Walter DESMAISON, 30 ans, pilier venu du Stade Montois en 2019

Gauthier MAAVAT, 21 ans, seconde ligne formé à Agen

Grigor KERDIKOSHVILI; 27 ans, seconde ligne international Géorgien venu d'un club Géorgien en 2021

Jessy JEGERLEHNER, 24 ans, troisième ligne formé à Agen

Camille GERONDEAU, 33 ans, troisième ligne venu du Castres Olympique en 2020

Samuel NOLLET, 20 ans, troisième ligne formé à Agen

Paul GRAOU, 24 ans, demi-de-mêlée venu de l'US Montauban en 2021

Christian LACOMBE, 21 ans, ouvreur formé au LOU et depuis 2018 à Agen

Kolinio RAMOKA, 27 ans, centre venu de Cognac en 2021

Emilien GAILLETON, 18 ans, centre formé à Agen

Timilai ROKODURU, 28 ans, ailier passé par Albi, Lyon et Angoulème avant d'arriver à Agen en 2018

Iban ETCHEVERRY, 22 ans, ailier passé par Bayonne, Bordeaux, Colomiers et Angoulème

Louis GAUBAN, 23 ans, ailier formé à Villeneuve-sur-Lot avec un petit passage à XIII

On passe aux remplaçants...

Florent GUION, 28 ans, pilier venu de Rouen

Loris ZARANTONELLO, 20 ans, talonneur formé à Montauban puis Agen

Alex BURIN, 21 ans, pilier formé à SAINT-NAZAIRE puis Agen

Corentin VERNET, 25 ans, seconde ligne formé à Toulon avant d'arriver à Agen en 2020

Fotu LOKOTUI, 29 ans, trosième ligne venu des Glasgow Warriors

Dorian BELLOT, 21 ans, demi-de-mêlée formé au Stade Rochelais puis à Agen

Thomas VINCENT, 22 ans, ouvreur que je ne présente pas. Du talent qui est en berne depuis son retour à Agen.

Harry SLOAN, 27 ans, centre venu des Saracens

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16824

Allez, je retombe dans mes travers de supporters et donne 5-0 pour Vannes mais avec cette charnière et  Rabut plutôt que Holder, ce sera plutôt des essais d'avants.

je persiste et signe, ce trio n'a pas la carrure de la première moitié de tableau.

peut être Valeau mieux entouré , avec une charnière inspirée serait plus performant? On le saura assez vite.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16825

On va croiser les doigts pour que ni Picault ni BAZIN ne se blessent, sinon, Boulier?

mais il va falloir faire souffler Picault.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16826

Je note une différence entre l'équipe annoncée par le site officiel etcelle de la LNR (qui est sans doute la bonne).....et ça ne me plaît pas trop : A la place de Holder, on a Valleau. Encore une histoire de JIff ? Y'a-t-il un minimum de Jiff obligatoire parmi les 23 ? Car ça fait plusieurs fois qu'on change en dernière minute un non-Jiff par un Jiff.

Interview de Lebrun dans Sud-Ouest : "Ensuite il y a eu le Covid, l’année dernière je me suis déchiré un muscle pectoral et cela a duré presque jusqu’en fin de saison. Là je suis parti à Vannes, cela ne s’est pas très bien passé. " C'est le moins que l'on puisse dire (sans le blâmer spécialement), c'est même le début de tout nos emmerdes. 

Dernière modification par bizuth56 (15/10/2021 07:34:36)

#16827

R2D256 a écrit :

Allez, je retombe dans mes travers de supporters et donne 5-0 pour Vannes mais avec cette charnière et  Rabut plutôt que Holder, ce sera plutôt des essais d'avants.

je persiste et signe, ce trio n'a pas la carrure de la première moitié de tableau.

peut être Valeau mieux entouré , avec une charnière inspirée serait plus performant? On le saura assez vite.

Ouais enfin, rien ne dit non plus que Holder est a 100 % physiquement parlant sans oublier le côté mental. Compliqué de juger le niveau d'un joueur a l'instant T sans les cotoyer comme le fait le staff. 

Puis une équipe, c'est pas seulement 15 titus ni même 23 joueurs, c'est un groupe plus conséquent dans un championnat qui est très usant Je suis plus sceptique sur le côté gauche de la mêlée ou faudra faire avec cette saison ET préparer déjà la prochaine car il y aura un énorme renouvellement dans les contrats donc devant. L'occasion d'un nouveau cycle de deux-trois saisons avec aussi des joueurs à potentiels car si l'un des objectifs (2023) est de contrinuer à grimper, à se structurer, à grandir, il faut trouver un bon compromis entre le potentiel et le côté faire le job sur le terrain. Pas facile du coup. 

En attendant, ce soir, c'est Agen, le RCV doit gagner et a voir si on a le sourire ce soir ou si c'est la gueule de bois. 

 

#16828

Pas d'autre alternative que la victoire : si la présence de Bruni me réjouit (je pense qu'il fera une mi-temps), son expérience sera précieuse pour tout le groupe. Il faut mettre la pression sur les agenais dès le début et scorer encore et encore car le banc ne m'apparait pas si déterminant que cela. Bref, rencontre stressante ou l'adversaire, bien que mal en point, a des arguments : victoire locale 4 - 1. Allez le RCV

Clubs