Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16843

kermarock a écrit :

 

DUEL AU SOMMET SOUS-SOL !!

Pas un derby, pas un classico , mais mes camarades m'ont fait penser à une appellation ,en lieu et place du "nullissico" pressenti , le "FAROPRUNO" !

C'est un RCV qui garde confiance en son équipage dans le mauvais temps qui reçoit un SUA en perdition depuis de longs mois maintenant , un SUA qui pensait naviguer en père peinard sur la grand'mare de PROD2 , après avoir pris l'eau dans les déferlantes de l'océan TOP14 . Les officiers ont été viré de la passerelle , laissant des matelots désemparés ?

Il va falloir respecter ce fournisseur vitale à la renommée de la cuisine bretonne mais absolument leur mettre une branlée gagner cette rencontre .

Cette 7ème régate se déroule sur notre plan d'eau (une météo calme en prévision) , mais nous n'en avons pas tiré avantage jusqu'à présent . Les "quais de la rabine" devraient être bien garnis pour assister à ce duel .

La p'tite compète :

                                              RC VANNES           SU AGEN

Matdelap                                        5                            0

Jérôme                                           5                            0

Jaunard                                          4                            1

Bzh                                                 5                            0

Philippe                                          5                            0

Gadget                                           5                             0

Dodo                                              4                             1

Lenouveau                                    5                             0

Tilouis                                            4                             0

Bizuth                                            4                             0

kermarock                                     5                             0

Moca                                              5                             0

Cas24                                             5                            0

Ronaneg                                        4                             1

KigHaFarce                                   5                             0

R2D2                                              5                            0

Patern                                            4                             1

 

Matdelap rassuré de ne pas être le chat noir nous propose un prono plein d'espoirs  signifiant la fin de la disette et une joyeuse communion avec le public en fin de match .

Jérôme plussoie mais espère la manière en sus . Mais quelle manière ? Les bonnes manières de la part de vannetais bien élevés :"Veuillez pardonner ce cadrage-débordement quelque peu vexant!" ou "Je suis désolé pour ce plaquage un peu rude qui , je l'espère , ne vous aura occasionné aucun préjudice corporel."  voire "Je comprends que ce 6ème essai vous blesse profondément et j'en suis fort marri." ou LA MANIERE , un jeu chatoyant , des envolées , des attaques en 1ère main , des relances depuis l'en-but , des piliers faisant des chisteras , etc , etc ???

Jaunard , qui est un peu notre guide Michelin , pas avare de bonnes adresses et de bons conseils , voit enfin la victoire poindre à l'horizon (aucune référence au nouveau parti d'Edouard Philippe) mais après un match âpre et compliqué .

Philippe , soutien sans failles du RCV , est encore plus confiant qu'à l'habitude au vu de l'adversaire du jour , sauf que celui-ci n'a aucune raison de craindre une équipe ausi peu reluisante que lui .

Pour Gadget , c'est "sonnez hautbois résonnez musettes" , entre bombardes et binious , la métaphore musicale accompagne son enthousiaste optimisme .

Pas de quartiers , pas de pitié , Dodo ne donne pas dans le "sentimental" et , tout en se méfiant de l'animal blessé , espère leur donner le coup de grâce . Pas de fioritures  , un score net et franc qui sera salué par le public comme il se doit .

lenouveau prend des "accents reaganiens" pour nous soumettre son score , le contenu de ce prochain match devant nous donner une indication pour les prochaines échéances . 

Un Tilouis sobre mais d'une précision helvétique a proposé les points terrains , le score exact et le nombre d'essais . Il aurait pu ajouter le nom des marqueurs et à quels moments vont-ils être marqués ?

Bzh s'appuie sur les stats du SUA pour conforter son impression ,concluant que si on encaisse moins de points qu'on en marque , la victoire est plus que probable .

Pour Bizuth , les grands noms seuls ne font pas les grandes équipes , le collectif prime et le "squad" le plus soudé l'emportera , n'ayant aucun doute sur la primauté des vannetais .

Moca nous pose là un score brut sans plus de commentaires , et c'est son droit le plus strict , comme indiqué dans la "Déclaration des droits du supporter et du joueur moyen" (article 56 alinéa 47 ):

 - tout supporter participant à "la p'tite compète" pourra , le jour dit, déposé son pronostic sans avoir le justifier ou l'argumenter. 

J'attendais le pronostic de mon ami Cas24  , voisin des lot-et-garonnais . Et c'est avec une émotion non dissimulée en tant que spectateur impuissant de la déchéance agenaise , qu'il pressent un RCV ,soutenu par son public , vainqueur . Un régionalisme de circonstance aurait pu l'amener à soutenir ses voisins perdus et courants après leur glorieux passé .

Ronaneg est sur ses gardes , il se contenterait d'un score étriqué obtenu par un RCV produisant un rugby minimaliste sans prise de risques. La victoire étant vitale pour réamorcer la machine .

KigHaFarce , qui est au supporter vannetais , ce que le "mètre-étalon" est au système métrique, nous gratifie d'un prono sans surprise et conforme à sa devise :" LE RCV TOUJOURS VAINCRA  , TRES SOUVENT VAINCRA , UN JOUR VAINCRA !!!!"

R2D2 , pensant être libéré de son addiction au supportérisme béat , nous fait une rechute , pas franche , de travers , mais qui l'inquiète un peu . Pourtant peu convaincu par la présence de quelques joueurs sur la feuille de match , l'envie du score le plus favorable au RCV est plus forte et explique qu'il ait replongé . 

C'est un Patern joyeux et rasséréné par le retour de l'amateur d'asado (comme il se doit) et qui compte sur l'aura de celui-ci pour apporter un supplément d'âme à un groupe qui amorce sa convalescence .

 

+1 ch ui fanyes

Faudrait que t'arrives à en parler au passé
Faudrait que t'arrives à ne plus penser à ça
Faudrait que tu l'oublies à longueur de journée
Dis-toi qu'il est de l'autre côté du pôle
Dis-toi surtout qu'il ne reviendra pas
Et ça te fait marrer les oiseaux qui s'envolent
Les oiseaux qui s'envolent
Les oiseaux qui s'envolentwink

Disons qu'à l époque des dubroca erbani sella berbiz Benetton sans aucun doute j avais un pti faible pour eux mais depuis de l eau à coulé sous les ponts ... quand au régionalisme ca va pas ? Tu confond les landais avec les basques toi?wink alors non 5/ 0 vannes je confirme...

 

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#16844

Prono pour moi: 4-1

Ce qui m irait déjà très bien 

Bevet rcv !

#16845

De toute façon y'a intérêt à ce que ça le fasse..., sans quoi je propose un mouvement de grève...., du genre une quinzaine de jours à supporter le Vannes OClaughcheekydevil

Dernière modification par KigHaFarce (15/10/2021 18:53:13)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16846

Ouais c'est poussif tout ça. J'ose pas compter le nombre de fois où on s'est fait intercepter le ballon.

Heureusement pour nous..., Agen est très faible...

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16847

Kité (un peu énervé) sorti sur carton jaune, je le sentais arriver....,du coup, commotion pour Myles Edwards sur la même actioncrying

Dernière modification par KigHaFarce (15/10/2021 20:23:06)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16848

C'est bien un match de bas de classement......... heureusement que Agen est très faible, car nous on est assez faible aussi. Aucune sérénité dans le jeu de passe, et par moment on tente des trucs risqués .... pas le moment, non ? Si on avait bien joué, on aurait 25 pts d'avance. J'espère qu'on ne le regrettera pas. 
Par moment, du grand n'importe quoi des 2 côtés. 

Là où ça m'inquiète au-delà de ce match, c'est par exemple les soutiens qui ne sont pas forcment là..... contre d'autres équipes, on se erait piqué le ballon à chaque fois. C'est inquiétant sur la solidarité ?  ou juste un truc technique ? 
Bon, on ne va pas trop faire la fine bouche pour l'instant......

#16849

Et puis heureusement... l'arbitre n'est pas trop méchant avec nous..., pas sûr que le 2ème essai ait été aplatiindecision

Dernière modification par KigHaFarce (15/10/2021 20:29:39)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16850

Ça tourne au gag ce match..., l'agenais qui ne parvient pas à aplatirlaugh

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16851

Bon ben d'après Canal, prêt de l'ailier Erwan Dridi (espoir) en provenance de Toulonwink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16852

Abendanon en forme, ya pas de doutecheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16853

................Merci Agen!!cheekywink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16854

J'ai gagné mon pronostikkkk zobitmiste, merci le RCV. Plus sérieusement, question pour KigHaFarce ou Kermarok : est-ce qu'il y a bonus multiplier par 2 puisque 7 essais? Bravo le RCV

#16855

Avant tout, une pensée pour les supporters d'Agen.....un enfer absolu. Sur ce match, ils ont en plus la malchance .....que nous avons connus les matchs précédents. 

Sinon......OUF ! mission accomplie, 5-0, 7 essais. On ne va pas faire la fine bouche quand gagner d'un point m'aurait déjà satisfait. 

Des choses plus rassurantes en 2ème mi-temps, mais je pense que toute analyse est faussé par le marasme d'Agen......Aurait-on gagné ce match contre un club du top 6 actuel ? moi, je ne pense pas. Contre uen autre équipe ? Peut-être, mais pas sûr. 
Y'a quand même pas mal de choses qui ne marchent pas. Positivons et parlons de la touche bien , la mêlée correcte. Maintenant, profitons aussi de ce moment, j'espère qu'on n'aura pas un atterrissage difficile à Carca la semaine prochaine. 
Le positif ce soir est aussi qu'on se rapproche de concurrent potentiel au maintien. Quand même l'impression que 6 ou 7 équipes sont au dessus du reste cette saison, même si ce n'est pas écrasant sur un match. 

2 autres choses : 

- pendant le match le commentateur a signalé le prêt d'un joueur de toulon. Pas retenu son nom.  (et le commentateu de Canal, on dirait un retour à Eurosport Player, il confond Jo et Myles Edwards, et d'autres bourdes) 

- J'étais furieux à la 44ème. On mène 12-00, on joue à un de moins...... on a le ballon dans une mêlée ouverte.....et ...... personne ne prend le ballon à terre sauf un Agenais. Résultat : sans un retour miraculeux de Rabut Agen revenait à 12-07 et le match n'était pas forcément le même. Beaucoup de scories à analyser à la vidéo, beaucoup de pain sur la planche. 
Merci abendanon, merci Bruni (même si on pouvait gagner ce match sans lui, je pense). Tous se sont battus mais les fautes techniques sont trop nombreuses. 
mais OOOOOOOOOOUUUUUFFFFFF 

Dernière modification par bizuth56 (15/10/2021 21:41:01)

#16856

Si on gagne à Carcassonne, on ne sera plus relégable. Mais ça va être dur, très dur.  

Ce qui est embêtant aussi, mais sans conséquence ce soir, c'est qu'à tour de rôle, des joueurs ratent un match. Je crois que ce oir, c'est un peu pour Symons (même s'il n'a pas tout raté).....mais bon, ça arrive.   

Dernière modification par bizuth56 (15/10/2021 21:53:24)

Clubs