Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16871

bizuth56 a écrit :

Carcassonne ne va pas beaucoup mieux que nous : 5 défaites sur les 6 derniers matchs. Je pense quand même quils sont meilleurs que nous en ce moment, les scores sont toujours très serrés (sauf contre Oyo). 
Ils vont vouloir absolument gagner.Un match important. 
Quelques retours possibles chez nous : Blanchard, Duplenne, Leroux, Johnson, Iachizzi, Borie, Saseras, Hollinshead.... potentiellement

Oublie le premier sans doute et aussi compliqué pour Borie si il y a eu fracture de l'orteil. Le reste pourquoi pas. De toute façon avec Carcassonne-Bourg-Rouen en dernier match avant la trêve, il faudra avoir une gestion de l'effectif avant une trêve de 15 jours !!!!

Dans ta liste, faut citer Holder aussi. A voir quand Bruni repart en sélection / a un peu de vacances car la, c'est bien Boulier a pu se reposer.  Sur le papier, l'effectif est pas degueu donc faudra 3 matches avec des ambitions et tenter de grignoter son retard petit à petit sur le 14 ème, le 13 ème etc. On s'achemine quand même après 7 matches sur deux wagon. 

#16872

Essais :

3 : Abendanon

2 : Blanchard ; Leafa ;

1 : Bordelai ; Burgaud ; Borie ; Gratien ; Holder ; Curtis ; M.Edwards ; Barry ; O’shea ; Valleau


Cartons :

Jaune :

Abraham, Etienne, Dumas, Kite

Rouge :

Jordaan

#16873

Confirmation sur Canal de l'arrivée de l'ailier Erwan Dridi de Toulon en prêt pour cette saison

Dernière modification par ETHAN (15/10/2021 22:34:05)

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#16874

Qu'elles font plaisir ces images de la joie de tout le monde. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ces "témoignages anonymes" de personnes supposées être au club et qui disent que "le staff n'a plus la main mise sur les joueurs", etc ....... Je trouve ça très énervant ce genre de trucs. Que ce soit vrai ou faux d'ailleurs. Ces types qu'on entend plus quand tout rentre dans l'ordre. Alors, c'est peut-être vrai qu'il y a une ambiance moins bonne, ou que quelques éléments ne font pas les efforts, etc mais ce n'est pas l'impression que ça donne. 

Sommes-nous trop durs sur la prestation d'hier ? Certaines déclarations minimisent la faiblesse d'Agen, je ne pense pas qu'il faille passer outre. Quand on enlève les scories, en 1ère mi-temps surtout, ça donne en effet un beau résumé comme celui vu sur Canal, car il y a eu aussi de très beaux mouvements (comme contre les équipes déjà rencontrées parfois ...... mais ça n'allait pas au bout).
Bref, impossible de savori si on jouera la 14ème place, la 10ème, ou mieux sur le long terme. Ca dépendra de tellement de facteurs : les blessures (retours et ...nouvelles), la chance, l'arbitrage, les nouveaux venus, etc 

Finalement, la seule chose sure, c'est que tant que les joueurs s'enverront, le public sera là, et ça c'est vraiment top. 

Concernant le prêt de Dridi,super mais n'oublions pas, comme pour Bordelai, que s'ils veulent le récupérer ponctuellement en cas de pénurie, ils le peuvent......

Dernière modification par bizuth56 (16/10/2021 07:24:50)

#16875

lenouveau666 a écrit :

Pourquoi ne pas recruter Beauden Barrett et ses frères ? 

question de JIFF, hélas!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#16876

Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver une victoire du RCV à la rabine entre l'absence du public la saison derniere et ces 3 défaites à domicile pour commencer.

Si je ne dit pas de bétise c'est la première fois que Bruni voyait du public à la rabine , il a du apprécier.

Il y a un moment que j'ai particulièrement apprècié c'est quand les 3/4 sont venus preter main forte au groupé pénétrant qui améne un essai.

#16877

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16878

jerome56 a écrit :

Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver une victoire du RCV à la rabine entre l'absence du public la saison derniere et ces 3 défaites à domicile pour commencer.

Si je ne dit pas de bétise c'est la première fois que Bruni voyait du public à la rabine , il a du apprécier.

Il y a un moment que j'ai particulièrement apprècié c'est quand les 3/4 sont venus preter main forte au groupé pénétrant qui améne un essai.

Exact et c'est ça aussi qui est sympa, il y a toujours le public derrière, du moins en nombre à la Rabine. Quelqu'un a l'affluence d'hier ? Au moins 7000 je dirais ce qui dans une période de disette de claping est un TRES, TRES bon nombre. Il faut du monde aussi pour le prochain adversaire. Il y a une seconde place en affluence derrière Bayonne a conserver, ce qui fait aussi des sous pour le club en plus de faire du bien aux joueurs. 

 

#16879

bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver une victoire du RCV à la rabine entre l'absence du public la saison derniere et ces 3 défaites à domicile pour commencer.

Si je ne dit pas de bétise c'est la première fois que Bruni voyait du public à la rabine , il a du apprécier.

Il y a un moment que j'ai particulièrement apprècié c'est quand les 3/4 sont venus preter main forte au groupé pénétrant qui améne un essai.

Exact et c'est ça aussi qui est sympa, il y a toujours le public derrière, du moins en nombre à la Rabine. Quelqu'un a l'affluence d'hier ? Au moins 7000 je dirais ce qui dans une période de disette de claping est un TRES, TRES bon nombre. Il faut du monde aussi pour le prochain adversaire. Il y a une seconde place en affluence derrière Bayonne a conserver, ce qui fait aussi des sous pour le club en plus de faire du bien aux joueurs. 

 

Que c'était agréable cette joie collective à la fin du match : joueurs, public, staff...ou quand des semaines, des mois de matchs sans victoires s'oublient l'espace d'une soirée après un match riche en essais, pas forcément très élevé techniquement mais bon, on savourera cette victoire bonifiée qui fait du bien au classement! Pour ceux qui n'étaient pas au stade, je peux vous dire que le public est resté longtemps dans les travées à applaudir les joueurs et crier sa joie et ensuite à "s'abreuver" dans les buvettes attenantes : je pense que beaucoup doivent avoir "mal aux cheveux" ce matin car la bière coulait à flot et il fallait bien arroser...le lancement de la saison du RCV. Tout le groupe est à féliciter car l'envie était là, les "joueurs cadres" ont montré l'exemple; ils restent encore des réglages, des ajustements à effectuer mais la sérénité va revenir. A l'inverse, le SUA est carrément convalescent, je ne sais pas comment ce club va s'en sortir : il apparait bien malade à tous les étages et les mines déconfites de leurs dirigeants n'étaient pas rassurantes! Idéalement, le RCV devrait poursuivre sur sa lancée en terre cathare la semaine prochaine : un point de BD ou un match nul serait une bonne opération; une victoire serait la "cerise sur le gateau"!

#16880

bizuth56 a écrit :

Qu'elles font plaisir ces images de la joie de tout le monde. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ces "témoignages anonymes" de personnes supposées être au club et qui disent que "le staff n'a plus la main mise sur les joueurs", etc ....... Je trouve ça très énervant ce genre de trucs. Que ce soit vrai ou faux d'ailleurs. Ces types qu'on entend plus quand tout rentre dans l'ordre. Alors, c'est peut-être vrai qu'il y a une ambiance moins bonne, ou que quelques éléments ne font pas les efforts, etc mais ce n'est pas l'impression que ça donne. 

Sommes-nous trop durs sur la prestation d'hier ? Certaines déclarations minimisent la faiblesse d'Agen, je ne pense pas qu'il faille passer outre. Quand on enlève les scories, en 1ère mi-temps surtout, ça donne en effet un beau résumé comme celui vu sur Canal, car il y a eu aussi de très beaux mouvements (comme contre les équipes déjà rencontrées parfois ...... mais ça n'allait pas au bout).
Bref, impossible de savori si on jouera la 14ème place, la 10ème, ou mieux sur le long terme. Ca dépendra de tellement de facteurs : les blessures (retours et ...nouvelles), la chance, l'arbitrage, les nouveaux venus, etc 

Finalement, la seule chose sure, c'est que tant que les joueurs s'enverront, le public sera là, et ça c'est vraiment top. 

Concernant le prêt de Dridi,super mais n'oublions pas, comme pour Bordelai, que s'ils veulent le récupérer ponctuellement en cas de pénurie, ils le peuvent......

Ouais, pour ma part je suis un peu surpris du nombre de commentaires qui me semblent un peu trop bienveillants sur notre prestation d'hier soirsurprise

Certes à ce stade là, il parait essentiel de redonner le moral aux joueurs, à l'encadrement, aux supporters..., mais bon attention à ne pas se voir trop beau, trop vite ..., au risque de rechuter dans une déficience d'humilitécheeky

Ce matin, je retiendrai davantage La Scoumoune d'Agen qui semblerait vérifier la célèbre citation "les emmerdes volent toujours en escadrille"wink

Pour notre part..., oui des belles choses une fois la confiance un peu retrouvée..., mais aussi (notamment en 1ère mi-temps), beaucoup de passes hasardeuses, véritables cadeaux à l'adversaire et fort heureusement pour nous, systématiquement mal exploitées par Agencool

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16881

KigHaFarce a écrit :
bizuth56 a écrit :

Qu'elles font plaisir ces images de la joie de tout le monde. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ces "témoignages anonymes" de personnes supposées être au club et qui disent que "le staff n'a plus la main mise sur les joueurs", etc ....... Je trouve ça très énervant ce genre de trucs. Que ce soit vrai ou faux d'ailleurs. Ces types qu'on entend plus quand tout rentre dans l'ordre. Alors, c'est peut-être vrai qu'il y a une ambiance moins bonne, ou que quelques éléments ne font pas les efforts, etc mais ce n'est pas l'impression que ça donne. 

Sommes-nous trop durs sur la prestation d'hier ? Certaines déclarations minimisent la faiblesse d'Agen, je ne pense pas qu'il faille passer outre. Quand on enlève les scories, en 1ère mi-temps surtout, ça donne en effet un beau résumé comme celui vu sur Canal, car il y a eu aussi de très beaux mouvements (comme contre les équipes déjà rencontrées parfois ...... mais ça n'allait pas au bout).
Bref, impossible de savori si on jouera la 14ème place, la 10ème, ou mieux sur le long terme. Ca dépendra de tellement de facteurs : les blessures (retours et ...nouvelles), la chance, l'arbitrage, les nouveaux venus, etc 

Finalement, la seule chose sure, c'est que tant que les joueurs s'enverront, le public sera là, et ça c'est vraiment top. 

Concernant le prêt de Dridi,super mais n'oublions pas, comme pour Bordelai, que s'ils veulent le récupérer ponctuellement en cas de pénurie, ils le peuvent......

Ouais, pour ma part je suis un peu surpris du nombre de commentaires qui me semblent un peu trop bienveillants sur notre prestation d'hier soirsurprise

Certes à ce stade là, il parait essentiel de redonner le moral aux joueurs, à l'encadrement, aux supporters..., mais bon attention à ne pas se voir trop beau, trop vite ..., au risque de rechuter dans une déficience d'humilitécheeky

Ce matin, je retiendrai davantage La Scoumoune d'Agen qui semblerait vérifier la célèbre citation "les emmerdes volent toujours en escadrille"wink

Pour notre part..., oui des belles choses une fois la confiance un peu retrouvée..., mais aussi (notamment en 1ère mi-temps), beaucoup de passes hasardeuses, véritables cadeaux à l'adversaire et fort heureusement pour nous, systématiquement mal exploitées par Agencool

entièrement d'accord avec ce commentaire, hier soir comme tout le monde j'ai vu du mieux , une victoire qui fait du bien à tout le monde joueurs, staff, public qui était encore en masse et qui vibrait derrière le RCV ... J'ai vu aussi une faible équipe d' Agen avec une conquète défaillante (touches perdues, mêlées pénalisées), mais qui nous pose quand même des problèmes pendant près d'une heure (3 interceptions ou récupérations sur des passes hasardeuses en 1ière mi-temps dont au moins une doit aller au bout et que dire de l'action où Graou rentre dans notre embut avec le ballon ...) pas mal d'autres équipes auraient scoré à ces moments-là et alors comment aurait tourné le match ???... donc la relative faiblesse de l'adversaire me laisse un peu perplexe sur notre niveau de jeu ... les 3 matches à venir seront décisifs et je reste persuadé que tout est possible y compris 3 victoires mais sûrement qu'il faudra mettre davantage de rigueur .

#16882

Les passes hasardeuses de la première mi-temps, c'est ce qui arrive quand on veut TROP jouer, jusqu'au moment où on SURJOUE...

Je n'ai pas eu la chance de voir la rediffusion qui est passée à 1h du matin... angry

...mais ça ne m'a pas empeché d'analyser directement depuis les tribunes deux mi-temps bien différentes. La première, donc, où on surjoue, puis la seconde où on se calme, on rentre un peu dans le lard des Agenais en portant le ballon, on leur fait mal et ensuite, seulement ensuite, on déroule.

Le seul autre point qui m'a marqué, sur certaines actions, quelques joueurs ont eu peur de plaquer les Agenais. Clairement, je ne vois pas d'autres explications que celle-ci quand le gars passe à moins d'un mètre de toi et que tu ne plaques pas... C'est d'ailleurs la raison des rares fois où les Agenais nous ont mis le feu en défense...

Mais qu'on soit clair, je suis très content du résultat! Maintenant, faut continuer à travailler pour remonter au classement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16883

Sinon, je suis dégouté de ne pas avoir pu regarder la rediffusion pour porter une analyse plus précise que ça... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16884

Jéhanno Florian a écrit :

Les passes hasardeuses de la première mi-temps, c'est ce qui arrive quand on veut TROP jouer, jusqu'au moment où on SURJOUE...

Je n'ai pas eu la chance de voir la rediffusion qui est passée à 1h du matin... angry

...mais ça ne m'a pas empeché d'analyser directement depuis les tribunes deux mi-temps bien différentes. La première, donc, où on surjoue, puis la seconde où on se calme, on rentre un peu dans le lard des Agenais en portant le ballon, on leur fait mal et ensuite, seulement ensuite, on déroule.

Le seul autre point qui m'a marqué, sur certaines actions, quelques joueurs ont eu peur de plaquer les Agenais. Clairement, je ne vois pas d'autres explications que celle-ci quand le gars passe à moins d'un mètre de toi et que tu ne plaques pas... C'est d'ailleurs la raison des rares fois où les Agenais nous ont mis le feu en défense...

Mais qu'on soit clair, je suis très content du résultat! Maintenant, faut continuer à travailler pour remonter au classement.

Surtout, ce qui me réjouis, c'est que si on avait jour en première mi-temps comme on l'a fait en deuxième, on leur aurait mis plus de 70 points!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs