Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17039

bizuth56 a écrit :

On s'en contentera ...... il y aura les optimistes et les autres. 
Carca joue le top 6 en début de saison ..... mais, selon son entraîneur, toutes ses lignes sont décimés par manque des meilleurs. Si on le croit, même si on a des absents mais un peu moins qu'avant, c'est donc décevant. Car nosu n'avons pas jouer une top équipe. 
Dans le jeu, c'est surtout des regrets. un seul essai (et encore, chanceux) comment est-ce possible ? Pourquoi ça merde toujorus à un moment ? On va attendre encore longtemps que des passes soient réussies ?  D'autant plus dommage, pour verser dans le positif, qu'on a bien défendu les mauls et sur notre ligne dans l'ensemble. Bonne implication des joueurs. Malheureusement quelques touches ratées, la mêlée moyenne; 
Dridi pourrait BEAUCOUP apporter. En revanche, j'ai de plus en plus de doute sur Paige.....il me fait peur dès qu'il a le ballon. Pas vous ?
Faudra battre Bourg pour enchaîner 3 matchs sans défaites. Je serai moins optimiste pour le dernier déplacement à Rouen. 
  

Pages m'inquiète plus. Mauvaise passes trop basses, mauvaise orientation du jeu. Rabut pas au niveau sur son jeu au pied.Dridi bien mais ne pas s'isoler 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17040

KigHaFarce a écrit :

Dridi pas mal, mais pas soutenu...

ou il s'isole tout seul trop souvent

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17041

 

"C'est bien gentil de faire ripaille 

 au vieux pays de Cornouaille

 mais quand livrerons nous bataille ?..."

Un clin d'oeil à Kerguiduff , pour aborder le sujet de notre prochain déplacement . Après les réjouissances qui ont accompagné cette victoire ,qui était devenue vitale , nous permettant de reprendre un peu d'air afin de tenir en apnée encore un peu, il nous faut retrouver le sérieux nècessaire avant toute confrontation  . Quasiment tout le monde pensait que la traversée jusqu'àu tournoi final se ferait en surface , sur le dos , en planche avec ,sans doute , quelques vaguelettes venant nous rappeler , de temps à autre , le danger de ce genre  de périple . Et nous voici , en mode survie , à avancer la tête sous l'eau , après avoir bu la tasse dès le premier bain , cette bouffée d'oxygène que nous venons d'avaler ne faisant que nous donner un sursis .  Donc après avoir "ripaillé" tout le week-end  , il nous faut nous remettre en ordre de bataille afin de faire tomber la citadelle cathare . Celle-ci fait montre de quelques faiblesses ces derniers temps et nous compterons sur notre huit de sapeurs pour créer des brêches permettant à la cavalerie de porter l'estocade .

La p'tite compète  huitième bataille !

                                                    US CARCASSONNE             RC VANNES 

kermarock                                                0                                       4

Philippe                                                     0                                       5

JaunardBreizé                                           2                                       2

KigHaFarce                                               0                                       4

Moca56                                                      1                                       4

Jérôme56                                                   1                                       4

Gadget                                                       4                                        1

Cas24                                                         4                                        1

R2D2                                                           1                                        4

Bizuth                                                           1                                       4

Bzh44                                                           0                                       4

Patern                                                           0                                       4

Lenouveau666                                             0                                       4

Ronaneg                                                       1                                       4

Fred56                                                           0                                       4

Je vais me contenter de recueillir les scores , des obligations de dernière minute m'empêchent de commenter les pronos de mes copains supporters ...

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17042

R2D256 a écrit :
bizuth56 a écrit :

On s'en contentera ...... il y aura les optimistes et les autres. 
Carca joue le top 6 en début de saison ..... mais, selon son entraîneur, toutes ses lignes sont décimés par manque des meilleurs. Si on le croit, même si on a des absents mais un peu moins qu'avant, c'est donc décevant. Car nosu n'avons pas jouer une top équipe. 
Dans le jeu, c'est surtout des regrets. un seul essai (et encore, chanceux) comment est-ce possible ? Pourquoi ça merde toujorus à un moment ? On va attendre encore longtemps que des passes soient réussies ?  D'autant plus dommage, pour verser dans le positif, qu'on a bien défendu les mauls et sur notre ligne dans l'ensemble. Bonne implication des joueurs. Malheureusement quelques touches ratées, la mêlée moyenne; 
Dridi pourrait BEAUCOUP apporter. En revanche, j'ai de plus en plus de doute sur Paige.....il me fait peur dès qu'il a le ballon. Pas vous ?
Faudra battre Bourg pour enchaîner 3 matchs sans défaites. Je serai moins optimiste pour le dernier déplacement à Rouen. 
  

Pages m'inquiète plus. Mauvaise passes trop basses, mauvaise orientation du jeu. Rabut pas au niveau sur son jeu au pied.Dridi bien mais ne pas s'isoler 

Dridi incisif et solide, mais j'espère qu'il n'est pas trop " coffre à ballon". Gratien en revanche ne crée plus de danger dans les défenses adverses. Abendanon nous sauve encore sur ce match au début et à la conclusion de l'action. Au final, on s'en tire bien avec ces 2 points, car on pouvait aussi bien tuer le match en 1ere mi temps que se faire coiffer sur le poteau à la fin. Le weekend prochain, on peut sortir de la zone rouge au vu des confrontations entre concurrents directs au maintien. Car pour l'instant, avec une victoire et un nul en 8 rencontres, difficile de jouer autre chose dans ce championnat

#17043

R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Dridi pas mal, mais pas soutenu...

ou il s'isole tout seul trop souvent

C'est le verre à moitié plein. Mais au moins il franchit plus que ce qu'on a vu depuis le début de saison, donc ça peut être source d'espoir.  

#17044

bizuth56 a écrit :
R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Dridi pas mal, mais pas soutenu...

ou il s'isole tout seul trop souvent

C'est le verre à moitié plein. Mais au moins il franchit plus que ce qu'on a vu depuis le début de saison, donc ça peut être source d'espoir.  

Ben je dirais pas qu'il s'isole mais plus qu'il est quasi toujours dans l'avancée ..., et que personne ne suit le rythme au soutiencheeky

On se demande bien ce qu'il est venu se perdre en prod2laugh

Dernière modification par KigHaFarce (22/10/2021 23:14:18)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17045

KigHaFarce a écrit :

Ah You déjà au repos à la 30ème minutelaugh

Que d'en avant...

C'est surtout que à plusieurs reprise, on le voit plaquer, être dans l'action et mettre du temps pour récupérer ensuite. Trop tôt pour faire le bilan mais à l'instant T, il nous fait une Maiau. 

Un match paradoxale car à la 40 minutes, c'est putain de réalisme au contraire de carca qui prends son temps dans ses attaques et quand on voit la seconde période qui aurai pu se terminer avec 0 point, le RCV en gratte 2. 

On va dire que cela double le compteur à l'extérieur qui était bloqué sur un BD au pré fleury et une grosse branlée. A voir ce que  donnera le diagnostic sur Bruni car sa sortie signifie qu'il avait au minimum un coup. Avec la situation actuelle j'imagine mal Jean-no ne pas l'utiliser si il était pas blessé / pris un coup. 

Faudrait demander à Leroux-Bazin de pas mettre le même casque pour plus facilement les reconnaitre wink

#17046

bizuth56 a écrit :
R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Dridi pas mal, mais pas soutenu...

ou il s'isole tout seul trop souvent

C'est le verre à moitié plein. Mais au moins il franchit plus que ce qu'on a vu depuis le début de saison, donc ça peut être source d'espoir.  

oui d'accord même si Curtis avait fait un gros match contre Agen. Il va s'intégrer et nos joueurs vont apprendre aussi à le suivre pour le soutien et éviter les contests.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17047

2812 spectateurs seulement. On ne fait pas recette, même si Carca tourne toujours autour de 3000/4000 max. 
7000 à Bourg et Rouen en revanche. 

Que dire des apparitions de Leroux et Hollinshead ? 
Le second a trop peu joué pour juger. Il a manqué la transformation qui était dfficile et réussi une pénalité facile.
Leroux, je ne sais pas, ceux qui peuvent revoir le match diront. (et me diront si j'ai rêvé ou non quand Paige à plusieurs reprises hésite beaucoup à lancer les attaques à gauche ou a droite)

Si on a eu du bol sur notre essai marqué (mais pas seulement, je trouve qu'on ne va ps toujorus suffisamment au contre), sur l'ensemble du match je trouve que la balance chance/malchance nous reste défavorable. Comme quand Bruni se fait soigner et cela entraîne l'annulation d'un essai presque tou fait. Ou Carca dont les rares mauvaises passes ont oujours eu un rebond favorable. 

Faut VRAIMENT battre Bourg, car la configuration des matchs pourrait nous mettre provisoirement 12ème ou 13ème. Mêm si on reculera probablement en dernier match de bloc.  

Dernière modification par bizuth56 (23/10/2021 08:37:02)

#17048

Concernant Hollinshead , une entrée timide avec des engagements trop long (entrainant un 50-22 de mamouth) et donc cela signifiait retour du ballon adverse très vite. Touche trouvé pas forcément très longue mais on mettra ça sur le compte du stress et de la nouveauté. 

Oui quel dommage sur l'essai en interception tout fait , limite aussi mais sur ce match, on n'a pas trop a se plaindre. Il y a eu des erreurs des deux côtés. A chaque fois le RCV était limite sur le hors-jeu et j'ai en tête un ballon gratté adverse qui était gentil pour les bretons. 

Place à Bourg ou faut surtout pas laisser de BD a l'adversaire 

#17049

Il y a eu du bon comme du mauvais et joueurs comme staff le savent très bien

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-j-ai-ete-tres-fier-de-nos-avants-ce-qu-ils-ont-dit-apres-le-match-nul-a-carcassonne

Sur nos occasions manqués, à chaque fois on fait le plus dur en franchissant et après on veut faire la passe de trop qui résulte à l'en-avant.

Un peu trop d'indiscipline aussi qui redonnait trop souvent le ballon aux Carcassonnais dans notre camp et même quelques points. Il y a eu des soucis en mêlée, Andy Bordelai et Antoine Abraham ont été autant pénalisé l'un que l'autre.

Un jeu au pied un peu moyen mais pas calamiteux pour autant...

En revanche, en défense, même si par moment ce fut difficile, j'ai revu de la solidité et même par moment cette agressivité qui fait reculer l'aversaire. Je pense en particulier au moment où on arrive a faire reculer les Carcassonnais de notre camp jusqu'à leur 22m!

Très bonnes défenses sur les mauls aussi et pourtant on était pas aidé par l'arbitre qui demandait à des joueurs rentré par l'axe et qui avaient bien gardé leur liaisons de sortir quand même... mais ça n'a pas empéché nos joueurs de très bien défendre sur les mauls.

Plusieurs fois aussi nous avons réussis à coffrer le porteur du ballon pour créer un maul à leur insu et récuperer le ballon.

Ah, j'oubliais, quelques ratés sur les lancers en touche. La faute à qui, le lanceur, l'alignement? Je ne sais pas trop.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17050

Jéhanno Florian a écrit :

Il y a eu du bon comme du mauvais et joueurs comme staff le savent très bien

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-j-ai-ete-tres-fier-de-nos-avants-ce-qu-ils-ont-dit-apres-le-match-nul-a-carcassonne

Sur nos occasions manqués, à chaque fois on fait le plus dur en franchissant et après on veut faire la passe de trop qui résulte à l'en-avant.

Un peu trop d'indiscipline aussi qui redonnait trop souvent le ballon aux Carcassonnais dans notre camp et même quelques points. Il y a eu des soucis en mêlée, Andy Bordelai et Antoine Abraham ont été autant pénalisé l'un que l'autre.

Un jeu au pied un peu moyen mais pas calamiteux pour autant...

En revanche, en défense, même si par moment ce fut difficile, j'ai revu de la solidité et même par moment cette agressivité qui fait reculer l'aversaire. Je pense en particulier au moment où on arrive a faire reculer les Carcassonnais de notre camp jusqu'à leur 22m!

Très bonnes défenses sur les mauls aussi et pourtant on était pas aidé par l'arbitre qui demandait à des joueurs rentré par l'axe et qui avaient bien gardé leur liaisons de sortir quand même... mais ça n'a pas empéché nos joueurs de très bien défendre sur les mauls.

Plusieurs fois aussi nous avons réussis à coffrer le porteur du ballon pour créer un maul à leur insu et récuperer le ballon.

Ah, j'oubliais, quelques ratés sur les lancers en touche. La faute à qui, le lanceur, l'alignement? Je ne sais pas trop.

d'accord avec cette analyse pertinente, j'ai trouvé Wandrille Picault & Léon Boulier très bons dans un rôle quasi exclusivement défensif; le souci "mais ce n'est pas un scoop" c'est notre mêlée , sans faire offense à quiconque, aujourd'hui  (à mon avis) seuls 3 piliers tiennent la route en mêlée fermée Andy Bordelai à gauche (bien que plus en difficulté hier) Paga Tafili & Philip Kite à droite ... Antoine Abraham, s'il s'en sort pas mal balle en main et en défense, coûte trop cher en mêlée; Rodney Ah You ne semble pas avoir la caisse du tout !!! et Morgan Phélipponneau & Blaise Dumas sont dans le dur depuis plus d'un an ... il faudrait être réactif quant à aller chercher du renfort car je n'imagine pas la situation en cas de blessure longue pour un des 3 premiers cités . J'ai trouve Erwan Dridi très bon, ça sentait le mec qui avait faim de ballons, plein de gaz et qui allait au jeu et ne se cantonnait pas sur son aile, peut être quelques déchets mais j'aimerais bien que toutes les recrues s'investissent autant que lui et pour un premier match c'était vraiment positif, ça sent la bonne pioche . La défense sur les ballons portés a été très bonne et a bien coulissé en fonction des axes choisis par Carca ... des dechets regrettables sur les lancers proches de la ligne adverse (déja vu ça à Nevers) ... Ce genre de match on peut le gagner (on l'aurait sûrement gagné l'an passé) mais on peut aussi bien le perdre donc 2 points à l'extérieur c'est bon à prendre ... le RV contre Bourg en Bresse sera très certainement un tournant ... mais ce n'est que mon avis 

#17051

Par contre au delà du match, hier montre que ce groupe 2021-2022 n'a pas de marge, d'allignement des planêtes ou de joueurs décisif marchand sur l'eau et que chaque match, chaque point, il faudra aller le chercher. 

Bref contre Bourg, la recette, ce serait de faire un break le plus rapidement possible 

#17052

bizuth56 a écrit :
R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Dridi pas mal, mais pas soutenu...

ou il s'isole tout seul trop souvent

C'est le verre à moitié plein. Mais au moins il franchit plus que ce qu'on a vu depuis le début de saison, donc ça peut être source d'espoir.  

Je vais pas refaire le sketch du bon et du mauvais chasseur (ou du bon et mauvais supportercheeky), mais il me semble que le gars qui s'isole, c'est celui qui par des évitements successifs, choisit délibéremment de s'excentrer par rapport au reste de l'équipe.

En ce qui concerne Dridi, j'ai plutôt vu un gars qui avançait et franchissait dans l'axe. En top14, on verrait logiquement 1 ou 2 soutiens qui suivraient pour prolonger l'actioncool

Là, c'est pas moi qui le dit..., "Il a eu beaucoup d’activité, on a vu cette envie d’avancer. Il a les caractéristiques des trois quarts de Top 14 : un engagement très fort. On l’a senti complètement investi" dixit l'entraineur.

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs