Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17123

MOCA56 a écrit :

Je pense que si un ou deux piliers ne sont pas recrutés, l'équipe concèdera de nombreuses pénalités à cause de la faiblesse de sa 1ère ligne.

A mon avis, seuls BORDELAI et KITE ont le niveau.

Cela peur nous coûter de nombreux matchs.

tout à fait d'accord notre mêlée coûte 4 à 5 pénalités par matchs et souvent des cartons et ça c'était déjà le cas pendant les matchs retour l'année dernière . J'ajouterai Paga aux 2 cités mais ça ne fait que 3 qui tiennent la baraque,  les erreurs de casting en 1ière ligne - déja la saison dernière-  risquent de coûter cher . Comment est-ce possible de recruter un ex international et de le voir débouler avec au minimum 20 kg de surpoids ??? et l'année dernière des recrutements 'faciles" Dumas qui n'est que 2 fois titulaire à Oyo la saison 2019 / 2020 et Phélipponneau la même saison c'est 1 titu à Castres et 1 à Agen ... ça parle non ???

#17124

Bien sûr, PAGA  a le niveau mais je crains que nous devions faire avec seulement 2 piliers au niveau pendant une longue période.

J'espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue !!!!! 

Simon BOURGEOIS et Lucas DYCKE sont peut-être des solutions mais quid de nos Espoirs ?

Comme le dit SIN BIN et d'autres, ERREURS DANS LE RECRUTEMENT DES PILIERS et du poste de 10.

#17125

MOCA56 a écrit :

Bien sûr, PAGA  a le niveau mais je crains que nous devions faire avec seulement 2 piliers au niveau pendant une longue période.

J'espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue !!!!! 

Simon BOURGEOIS et Lucas DYCKE sont peut-être des solutions mais quid de nos Espoirs ?

Comme le dit SIN BIN et d'autres, ERREURS DANS LE RECRUTEMENT DES PILIERS et du poste de 10.

Je me méfie de ce genre de sentence définitive. Il y a trop d'exemples de joueur (ou entraîneurs) jugés ou une erreur, ou un succès ....pour finalement se révéler le contraire au bout de quelques mois ( au hasard, Hugo, Fraser, Béziat, etc). Je rappelle aussi que Picquette ou seneca, en première année, ont très peu joué et pouvaient vite être considérés comme des semi-échecs (même s'ils étaient jeunes). 
Maintenant, il est évident que y'a un problème de pilier gauche qui date du recrutement de la saison passée, c'est indéniable. Et que le recrutement de cette année se révèle au mieux moyen au pire pas terrible. Mais je n'enterrerais pas d'office Ah You ( à condition que ....), Valleau ou Etienne (80 minutes de jeu), voire même Jordaan. 

Qu'il y ait des joueurs en deça de ce qu'on attend, c'est évident ( Abraham, Dumas, Pheliponneau, Hilsenbeck, Valleau, Gratien, Paige, Pagès, voire o'shea, Barry....) 
C'est clair que si tout le monde était apte (Marks, Johnson, Bruni, Edwards,etc) l'équipe serait plus performante et aurait une autre gueule, mais ..... je doute que nous comme les autres équipes ayons un jour tout l'effectif à disposition. 

Dernière modification par bizuth56 (27/10/2021 11:39:10)

#17126

bizuth56 a écrit :
MOCA56 a écrit :

Bien sûr, PAGA  a le niveau mais je crains que nous devions faire avec seulement 2 piliers au niveau pendant une longue période.

J'espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue !!!!! 

Simon BOURGEOIS et Lucas DYCKE sont peut-être des solutions mais quid de nos Espoirs ?

Comme le dit SIN BIN et d'autres, ERREURS DANS LE RECRUTEMENT DES PILIERS et du poste de 10.

Je me méfie de ce genre de sentence définitive. Il y a trop d'exemples de joueur (ou entraîneurs) jugés ou une erreur, ou un succès ....pour finalement se révéler le contraire au bout de quelques mois ( au hasard, Hugo, Fraser, Béziat, etc). Je rappelle aussi que Picquette ou seneca, en première année, ont très peu joué et pouvaient vite être considérés comme des semi-échecs (même s'ils étaient jeunes). 
Maintenant, il est évident que y'a un problème de pilier gauche qui date du recrutement de la saison passée, c'est indéniable. Et que le recrutement de cette année se révèle au mieux moyen au pire pas terrible. Mais je n'enterrerais pas d'office Ah You ( à condition que ....), Valleau ou Etienne (80 minutes de jeu), voire même Jordaan. 

Qu'il y ait des joueurs en deça de ce qu'on attend, c'est évident ( Abraham, Dumas, Pheliponneau, Hilsenbeck, Valleau, Gratien, Paige, Pagès, voire o'shea, Barry....) 
C'est clair que si tout le monde était apte (Marks, Johnson, Bruni, Edwards,etc) l'équipe serait plus performante et aurait une autre gueule, mais ..... je doute que nous comme les autres équipes ayons un jour tout l'effectif à disposition. 

C'est vrai qu'il existe des contre exemples mais force est de constater que tout le monde a vu la différence de client entre Ah You en "photos" (photo de 2019 d'ailleurs) et Ah You en "vrai" et quand JNS dit clairement qu'il l'a fait sortir à la 30 ième contre Carca "parce qu'il était cramé" c'est pas rassurant ... enfin moi ça ne me rassure pas, et sur les 3 dernière saisons seulement 5 titularisation en Premiere Ship avec Newcastle ... ça sent quand même le coup "foiré"  ... je trouve qu'il y a un problème de recrutement au niveau des piliers car hormis Bordelai depuis 3 saisons c'est pas terrible : Maiau, Abraham, Philipponneau, Dumas ... ça fait quand même beaucoup ??? 

#17127

entièrement d'accord

#17128

sin bin a écrit :
bizuth56 a écrit :
MOCA56 a écrit :

Bien sûr, PAGA  a le niveau mais je crains que nous devions faire avec seulement 2 piliers au niveau pendant une longue période.

J'espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue !!!!! 

Simon BOURGEOIS et Lucas DYCKE sont peut-être des solutions mais quid de nos Espoirs ?

Comme le dit SIN BIN et d'autres, ERREURS DANS LE RECRUTEMENT DES PILIERS et du poste de 10.

Je me méfie de ce genre de sentence définitive. Il y a trop d'exemples de joueur (ou entraîneurs) jugés ou une erreur, ou un succès ....pour finalement se révéler le contraire au bout de quelques mois ( au hasard, Hugo, Fraser, Béziat, etc). Je rappelle aussi que Picquette ou seneca, en première année, ont très peu joué et pouvaient vite être considérés comme des semi-échecs (même s'ils étaient jeunes). 
Maintenant, il est évident que y'a un problème de pilier gauche qui date du recrutement de la saison passée, c'est indéniable. Et que le recrutement de cette année se révèle au mieux moyen au pire pas terrible. Mais je n'enterrerais pas d'office Ah You ( à condition que ....), Valleau ou Etienne (80 minutes de jeu), voire même Jordaan. 

Qu'il y ait des joueurs en deça de ce qu'on attend, c'est évident ( Abraham, Dumas, Pheliponneau, Hilsenbeck, Valleau, Gratien, Paige, Pagès, voire o'shea, Barry....) 
C'est clair que si tout le monde était apte (Marks, Johnson, Bruni, Edwards,etc) l'équipe serait plus performante et aurait une autre gueule, mais ..... je doute que nous comme les autres équipes ayons un jour tout l'effectif à disposition. 

C'est vrai qu'il existe des contre exemples mais force est de constater que tout le monde a vu la différence de client entre Ah You en "photos" (photo de 2019 d'ailleurs) et Ah You en "vrai" et quand JNS dit clairement qu'il l'a fait sortir à la 30 ième contre Carca "parce qu'il était cramé" c'est pas rassurant ... enfin moi ça ne me rassure pas, et sur les 3 dernière saisons seulement 5 titularisation en Premiere Ship avec Newcastle ... ça sent quand même le coup "foiré"  ... je trouve qu'il y a un problème de recrutement au niveau des piliers car hormis Bordelai depuis 3 saisons c'est pas terrible : Maiau, Abraham, Philipponneau, Dumas ... ça fait quand même beaucoup ??? 

Il faut se rendre à l'évidence nous n'avons quasi jamais eu une grosse mêlee en prod2. 

On peut compter sur les doigts d'une main les bons piliers a gauche et a droite : bordelai, Neparidze, Seneca et Fry (voir Ischenko)  ;  Kite, Tafili et Garcia. 

Les Pacheco, Vola, Jadot et ceux cités au dessus (je suis un peut plus réservé sur Phelipponeau voir Abraham) n'ont jamais eu le niveau. 

N'est ce pas non plus un manque de compétence, SUR CE DOMAINE, de la part de JNS? 

Par contre top nouvelle que Gorrissen soit déjà a l'entraînement! 

Dernière modification par dodo du vestiaire (27/10/2021 13:19:58)

#17129

dodo du vestiaire a écrit :
sin bin a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je me méfie de ce genre de sentence définitive. Il y a trop d'exemples de joueur (ou entraîneurs) jugés ou une erreur, ou un succès ....pour finalement se révéler le contraire au bout de quelques mois ( au hasard, Hugo, Fraser, Béziat, etc). Je rappelle aussi que Picquette ou seneca, en première année, ont très peu joué et pouvaient vite être considérés comme des semi-échecs (même s'ils étaient jeunes). 
Maintenant, il est évident que y'a un problème de pilier gauche qui date du recrutement de la saison passée, c'est indéniable. Et que le recrutement de cette année se révèle au mieux moyen au pire pas terrible. Mais je n'enterrerais pas d'office Ah You ( à condition que ....), Valleau ou Etienne (80 minutes de jeu), voire même Jordaan. 

Qu'il y ait des joueurs en deça de ce qu'on attend, c'est évident ( Abraham, Dumas, Pheliponneau, Hilsenbeck, Valleau, Gratien, Paige, Pagès, voire o'shea, Barry....) 
C'est clair que si tout le monde était apte (Marks, Johnson, Bruni, Edwards,etc) l'équipe serait plus performante et aurait une autre gueule, mais ..... je doute que nous comme les autres équipes ayons un jour tout l'effectif à disposition. 

C'est vrai qu'il existe des contre exemples mais force est de constater que tout le monde a vu la différence de client entre Ah You en "photos" (photo de 2019 d'ailleurs) et Ah You en "vrai" et quand JNS dit clairement qu'il l'a fait sortir à la 30 ième contre Carca "parce qu'il était cramé" c'est pas rassurant ... enfin moi ça ne me rassure pas, et sur les 3 dernière saisons seulement 5 titularisation en Premiere Ship avec Newcastle ... ça sent quand même le coup "foiré"  ... je trouve qu'il y a un problème de recrutement au niveau des piliers car hormis Bordelai depuis 3 saisons c'est pas terrible : Maiau, Abraham, Philipponneau, Dumas ... ça fait quand même beaucoup ??? 

Il faut se rendre à l'évidence nous n'avons quasi jamais eu une grosse mêlee en prod2. 

On peut compter sur les doigts d'une main les bons piliers a gauche et a droite : bordelai, Neparidze, Seneca et Fry (voir Ischenko)  ;  Kite, Tafili et Garcia. 

Les Pacheco, Vola, Jadot et ceux cités au dessus (je suis un peut plus réservé sur Phelipponeau voir Abraham) n'ont jamais eu le niveau. 

N'est ce pas non plus un manque de compétence, SUR CE DOMAINE, de la part de JNS? 

Par contre top nouvelle que Gorrissen soit déjà a l'entraînement! 

d'accord sur le fait que nous n'avons jamais eu une grosse mêlée en prod2 mais rien n'est fait pour que ça change !!! ... je trouve qu' on s'affaiblit de plus en plus chaque année ... je pense qu'on manque de vision "ou d'autre chose" sur le recrutement des piliers en particulier - quand un gars ne joue pratiquement pas pendant 2 saisons et que tu le fais signer ... ça s'appelle "prendre un gros risque-  et quand c'est répété 3 ou 4 fois sur les mêmes postes ??? 

#17130

Neparidze, désolé, mais il faut le mettre dans la éème catégorie. Il joue en nationale. Il a fait illusion chez nous, non ?  

#17131

bizuth56 a écrit :

Neparidze, désolé, mais il faut le mettre dans la éème catégorie. Il joue en nationale. Il a fait illusion chez nous, non ?  

histoire d'en mettre une couche ... Pomponio ... là j'arrête 

#17132

Petite bonne nouvelle : Bruni est forfait pour la sélection des pumas donc il va pouvoir se reposer et surtout il n'est pas remplacé par Gorrissen . (Oviedo de L'usap le remplace) 

@bizuth : j'avais trouvé très bon Neparidze la première année de mon côté

 

#17133

                                                                                             LE DEVIN

Je ne vois qu'une explication  Jaunardbreizé a lu dans les entrailles des huîtres de Florian pour deviner le match nul entre l'US Carcaso et le RC Vénètes . Il est le seul membre de la tribu à avoir bien lu ( si elles sont fraîches les huîtres de Florian , Môssieur! Des huîtres qu'il fait venir de Lutèce en char à boeufs ,il respecte le client Florian !). C'était le VIIIème des XXX travaux que doit accomplir le RC Vénètes . Ils ont du faire une grande traversée pour atteindre le chaudron audois et si cette étape de leur tour de Gaule ne fut pas synonyme de galère , elle fût un vrai affrontement de gladiateurs . Ils sont toujours très loin des combats des chefs et ne méritent pas les lauriers de César pour ces II points ramenés mais c'est un résultat positif ne risquant pas d'engendrer la moindre zizanie entre nos guerriers , qu'ils soient goths , numides voire bretons ou gaulois .  

Classement après VIII travaux :

1er         Jaunard*       13 pts

2ème      Bzh               10 pts

               Fred

4ème      R2D2              8 pts

5ème     Tilouis*            8 pts

6ème     Kermarock      7,pts

7ème     Cas24               6 pts

          Bizuth

           Moca

10ème Patern                4 pts

            KigHaFarce

12ème Matdelap***       4 pts

13ème Gadget****         4pts

14ème Philippe             3pts

15ème Lenouveau*       3pts

16ème Jérôme***          3pts

17ème Ronaneg****      2pts

 18ème Dodo*****         2 pts

* 1 prono de moins ** 2 pronos de moins ***3 p en moins **** 4 p en moins *****5 p en moins

 

C'est à La Rabine au Domaine des Dieux , en attendant de visiter les Normands , que nous allons recevoir ces voisins des Hélvètes que sont les bressans , et lors de ces IXèmes travaux et il va falloir leur montrer le grand fossé qui nous sépare . Ce n'est pas à grands coups de serpes d'or que nous devrons les affronter mais il faudra sans doute utiliser les boucliers arvernes fournis par Jaunard pour résister à leurs assauts . Il ne faudrait pas que le ciel nous tombe sur la tête en cas de défaite . 

La P'tite Compète IXème épreuve 

                                   RCV              USBPA

Kermarock                   5                    0

Dernière modification par kermarock (27/10/2021 17:57:24)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17134

sin bin a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
sin bin a écrit :

C'est vrai qu'il existe des contre exemples mais force est de constater que tout le monde a vu la différence de client entre Ah You en "photos" (photo de 2019 d'ailleurs) et Ah You en "vrai" et quand JNS dit clairement qu'il l'a fait sortir à la 30 ième contre Carca "parce qu'il était cramé" c'est pas rassurant ... enfin moi ça ne me rassure pas, et sur les 3 dernière saisons seulement 5 titularisation en Premiere Ship avec Newcastle ... ça sent quand même le coup "foiré"  ... je trouve qu'il y a un problème de recrutement au niveau des piliers car hormis Bordelai depuis 3 saisons c'est pas terrible : Maiau, Abraham, Philipponneau, Dumas ... ça fait quand même beaucoup ??? 

Il faut se rendre à l'évidence nous n'avons quasi jamais eu une grosse mêlee en prod2. 

On peut compter sur les doigts d'une main les bons piliers a gauche et a droite : bordelai, Neparidze, Seneca et Fry (voir Ischenko)  ;  Kite, Tafili et Garcia. 

Les Pacheco, Vola, Jadot et ceux cités au dessus (je suis un peut plus réservé sur Phelipponeau voir Abraham) n'ont jamais eu le niveau. 

N'est ce pas non plus un manque de compétence, SUR CE DOMAINE, de la part de JNS? 

Par contre top nouvelle que Gorrissen soit déjà a l'entraînement! 

d'accord sur le fait que nous n'avons jamais eu une grosse mêlée en prod2 mais rien n'est fait pour que ça change !!! ... je trouve qu' on s'affaiblit de plus en plus chaque année ... je pense qu'on manque de vision "ou d'autre chose" sur le recrutement des piliers en particulier - quand un gars ne joue pratiquement pas pendant 2 saisons et que tu le fais signer ... ça s'appelle "prendre un gros risque-  et quand c'est répété 3 ou 4 fois sur les mêmes postes ??? 

La première année de prod2 et l'année de la montée, la mêlée était un point fort. j'ai le souvenir de victoires construites dessus notamment à l'extérieur, albi, narbonne et biarritz. plus celle décisive à la maison contre oyonnax où les avants ont enchaîné des mêlées gagnantes. Certains venant de F1 ne jouaient pas beaucoup déjà. Le budget consacré à ces postes est il suffisant? Je trouve qu'on va surtout chercher des joueurs jeunes quasi sans expérience en séniors (seneca-néparidze-bordelai-abraham-maiau) ou des joueurs peu connus évoluant à des niveaux inférieurs (tafili-kite-fry-pomponio-le jeune de rennes). Finalement il me semble uniquement 2 joueurs avec expérience garcia (bon début de saison si je me souviens) et Ah you (qui ne s'impose pas). Certains jeunes sont partis vers des clubs plus huppés (seneca-dumas-pheliponneau-néparidze) mais finalement moins performants qu'à Vannes (à voir encore pour seneca). Au rayon réussite: Sénéca-Blanchard (qui venait de fed1)-Bordelai-Fry-Tafili-Kite

#17135

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17136

Antoine Abraham, Simon Bourgeois, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Phil Kite, Rodney Ah You, Blaise Dumas

Darren Barry, Myles Edwards, Darren O'Shea, Rémi Leroux

Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Grégoire Bazin, Francisco Gorrissen, Léon Boulier

Pierre Pagès, Lilian Saseras

Christopher Hilsenbeck, Dan Holly's Head angel

Andrew Symons, Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Sacha Valleau

Gwenaël Duplenne, Erwan Dridi, Ambrose Curtis, Nick Abendanon

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs