Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17151

Ambarre violet a écrit :
kermarock a écrit :

C'est à La Rabine au Domaine des Dieux , en attendant de visiter les Normands , que nous allons recevoir ces voisins des Hélvètes que sont les bressans.

Le peuple voisin des Helvètes était les Séquanes( Oyo), les celtes qui peuplaient la Bresse (Bourg) étaient les Ambarres.

( c'est vrai que Goscinny ne parlait pas de ces deux peuples).smiley

Ta parole est d'or Ambarre et merci pour ces précisions historiques que Goscinny n'a pas eu l'occasion d'insérer dans l'un de ses

ouvrages .wink Du coup , quels sont les ambitions bressanes affichées pour ce deplacement en terre armoricaine ?

Dernière modification par kermarock (27/10/2021 22:25:58)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17152

Les 2 matchs qui arrivent vont être compliqués pour nous, on a perdus trop de points contre des équipes dites abordables il faut ramener quelque chose de Vannes mais derrière il y a le derby contre Oyo,il faut attendre la compo pour en savoir plus. Je pense que Vannes n'est pas à sa place au classement.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#17153

Ambarre violet a écrit :

Les 2 matchs qui arrivent vont être compliqués pour nous, on a perdus trop de points contre des équipes dites abordables il faut ramener quelque chose de Vannes mais derrière il y a le derby contre Oyo,il faut attendre la compo pour en savoir plus. Je pense que Vannes n'est pas à sa place au classement.

Et oui , la pression du résultat pour , notamment , les 5 équipes de fin de classement . On espère tous une série de 3 victoires qui nous permettrait de retrouver la sérénité nécessaire pour produire du jeu et donc montrer , chacun d'entre nous , notre vraie valeur . Ici , on voudrait tous croire que Vannes n'est pas à sa place mais le classement n'est-il pas un indicateur pertinent sur nos capacités du moment ? Je pense que , pour nous , les 3 matchs à venir vont être déterminant pour la suite , soit on se prend à espérer pouvoir regarder à

nouveau vers le haut , soit il sera dit que nous sommes vraiment embarqués pour une saison galère . Malheur au vaincu vendredi ????  

 

Dernière modification par kermarock (28/10/2021 10:48:34)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17154

Je vois nos fiers Gaulois rembarrer les Ambarres, sous l'oeil interloqué du Centurion Canalplus (camp retranché d'Etestédéforum), et troquer le traditionnel sanglier rôti pour du poulet grillé à la Breizh, lors d'un banquet final où tous les bardes de mauvais augure seront baillonnés dans un coin.

5-0.

#17155

kermarock a écrit :
Ambarre violet a écrit :

Les 2 matchs qui arrivent vont être compliqués pour nous, on a perdus trop de points contre des équipes dites abordables il faut ramener quelque chose de Vannes mais derrière il y a le derby contre Oyo,il faut attendre la compo pour en savoir plus. Je pense que Vannes n'est pas à sa place au classement.

Et oui , la pression du résultat pour , notamment , les 5 équipes de fin de classement . On espère tous une série de 3 victoires qui nous permettrait de retrouver la sérénité nécessaire pour produire du jeu et donc montrer , chacun d'entre nous , notre vraie valeur . Ici , on voudrait tous croire que Vannes n'est pas à sa place mais le classement n'est-il pas un indicateur pertinent sur nos capacités du moment ? Je pense que , pour nous , les 3 matchs à venir vont être déterminant pour la suite , soit on se prend à espérer pouvoir regarder à

nouveau vers le haut , soit il sera dit que nous sommes vraiment embarqués pour une saison galère . Malheur au vaincu vendredi ????  

 

Vannes a l'expérience et maintenant assez de "bouteille" dans cette pro d2 pour gérer la situation et,je suis OK avec toi, les 3 maychs a venir vont vraiment donner le ton.Soit ca remonte,soit c'est vraiment l'année galère.

Il serait bien d'inverser cette spirale pour jouer plus libéré mais, quand il y a le doute, seulune bonne série peut remettre l'équipe dans le bon sens.

Pour Bourg et les clubs en dessous, la gagne à la maison uniquement risque de ne pas de suffir, il faudra une, voir deux victoires à l'extérieur pour espérer le maintien sinon, compter que sur les matchs à la maison, et bien se serait quasi cuit.

Pour la plupart, il reste 11 matchs à la maison, soit avec que des victoires à 4 pts un total de 44 pts, si (comme la moyenne du maintien àl'air de se tenir dans les 50,55 pts en pro d2) l'on compte avec les pts acquis jusqu'a maintenant, a partir de la 12 ème place, il faut en effet au minima deux exploits pour voir la lumière.Et juste au dessus, l'écart n'est pas encore assez "conséquent"( +5) pour pouvoir se contenter dêtre "attentiste".

Il faudra encore ces 3 matchs pour en effet avoir une bonne visu de l'ensemble.

Donc pour moi, dès a présent, il n'y a quasi plus d'impasse possible a faire.On y verra nettement plus clair a la trêve des confiseurs.

Même si les dés ne seront pas encore "jetés", il y aura des "options" qui seront dures a lever.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#17156

Si le sportif nous a déçu jusque là, on peut dire que la météo nosu reste favorable pour les conditions de jeu. 5ème match à domicile, et à priori, les conditions devraient être à nouveau correctes. Au pire quelques averses, et probablement pas, à 30h du match. L'affluence elle sera tout à fait correcte (6500,7000 ?)

Jeremy Jordaan Aka Ferreira a visiblement décidé de copier son maître : Pierre Boudehent. 54 minutes, 1 rouge pour ce dernier. 33 minutes,1 rouge. Mais Boudehent avait marqué un essai.  Mieux vaut en rire (pour l'instant) 

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2021 12:52:04)

#17157

Reste a prier St Erwann et a par la même a en vider 2 à 3 à la santé du vaiqueur de ce match.laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#17158

#17159

J'y pense, on a pas encore invoqué Mars, dieu de la guerre (et de la confiserie?) pour nous promettre quelques friandises..., Ambarres chocolatées fourrées au caramel...laugh, ouais bon ok... große humour ...Vénètes?blush

Dernière modification par KigHaFarce (28/10/2021 19:06:22)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17160

Lu dans l'édition Rochelaise du Sud-Ouest. J'ai les glandes...

« Les efforts paient donc tant mieux », rebondissait sobrement Louis Penverne, jeune pilier de 18 ans arrivé cet été du Morbihan, justement. « Ça m’a fait bizarre, je suis né en Bretagne et je n’ai fait du rugby quasiment qu’entre Lorient et Vannes. Mais ça m’a fait du bien d’y revenir et de gagner avec une autre équipe. J’étais très fier, on est sur une bonne lancée avec ce bonus offensif, il faut garder ça », soulignait-il.

Mais si c'est pour qu'il revienne ensuite en Bretagne, pourquoi pas... Si c'est pour ensuite jouer avec les Pros Rochelais, j'aurai encore plus les glandes...

« Tout va très bien, La Rochelle m’a bien accueilli, je m’intègre petit à petit, j’arrive à avoir du temps de jeu. Le club me proposait de meilleures structures, un meilleur niveau car mon objectif est d’être professionnel. »

N'empêche que ça démontre bien une chose, il y a encore beaucoup de boulot, sur les infrastructures, etc...

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17161

Sinon, dans le Ouest-France, il est dit qu'il n'y pas d'autres recrues de prévu, donc ceux qui attendent un pilier vont encore attendre longtemps.

Moi je pense que s'ils travaillent bien, sérieusement, Antoine Abraham, Andy Bordelai, Paga Tafili, Phil Kite et Rodney Ah You avec un peu plus d'endurance sont au niveau pour cette saison. Malheureusement, Blaise Dumas semble vraiment en difficulté et Morgan Phelipponneau n'est même pas préféré à Blaise Dumas... Je ne crois pourtant pas qu'il soit encore bléssé.

Mais au final, Antoine et Andy à gauche, Paga, Phil à droite et Rodney qui pourrait faire les deux, ça reste insuffisant pour une rotation correcte sur toute une saison. Il faut au minimum trois piliers de chaque côté. Donc j'espère que Blaise et Morgan vont revenir dans la rotation sans pénaliser la mêlée. Il le faut pour reposer les coéquipiers!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17162

Gadget5863 a écrit :

Reste a prier St Erwann et a par la même a en vider 2 à 3 à la santé du vaiqueur de ce match.laugh

J'en vide quelques unes ce soir et demain aussi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17163

Elle n'est pas de moi mais comme c'est de circonstance cette semaine...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17164

Jéhanno Florian a écrit :

Elle n'est pas de moi mais comme c'est de circonstance cette semaine...

Tais-toi si t'a que ça comme Vannes ........

Clubs