Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 560

Difficile de pronostiquer quoique ce soit ce soir : la récente prestation à Bayonne entretient des espoirs mais je crains une certaine suffisance générale d'une part et une surmotivation des cantaliens d'autre part, qui sont "en pleine bourre". Bref, 1 point de BD me conviendrait, une victoire sera la bienvenue. Allez le RCV

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 835

patern a écrit :

Difficile de pronostiquer quoique ce soit ce soir : la récente prestation à Bayonne entretient des espoirs mais je crains une certaine suffisance générale d'une part et une surmotivation des cantaliens d'autre part, qui sont "en pleine bourre". Bref, 1 point de BD me conviendrait, une victoire sera la bienvenue. Allez le RCV

ce serait une belle cerise en effet mais rien ne sera simple. Aucune idée de ce que cela peu donner ce soir. En tout cas sur Bayonne en revisionnant e match, sur les coup de pied direct en touche, cela donne 2 popelin, 2 bouthier.

Niveau grattage, cela fait 3 pour burgaud en travail de l'ombre.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 560

bzh44 a écrit :
patern a écrit :

ce serait une belle cerise en effet mais rien ne sera simple. Aucune idée de ce que cela peu donner ce soir. En tout cas sur Bayonne en revisionnant e match, sur les coup de pied direct en touche, cela donne 2 popelin, 2 bouthier.

Niveau grattage, cela fait 3 pour burgaud en travail de l'ombre.

Grosse maitrise en 1ère mi-temps, faut assurer la seconde; m'attendais à beaucoup mieux d'Aurillac. Faut gagner ce soir, 23-3 avec BO pour le moment....bordel si on gagne pas là....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 644

My god !!! quel drôle de match. Aurillac qui se rate complètement pendant 70 minutes, nous, on fait le job ,solide, efficace, discipliné. Et puis .....l'angoisse sur la fin, on perd le B.O et on risque de perdre le match !!!! 

A l'arrivée, super victoire quand même, même sans B.0, et aucun point pour Aurillac. Bravo aux joueurs, malgré la baisse de régime. Certes, Aurillac a aligné les pépins (même avant le match, leur capitaine blessé) mais ça n'enlève rien aux 4 points qui déjà font un bon total pour un bloc très difficile. 

Bouthier impressionnant, et tous les autres ont fait leur taf.  Merci pour la perf ! 

P.S : quel championnat de dingue, Bourg qui met 50pts à MDM !!!!! 

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2018 22:03:54)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 469

bizuth56 a écrit :

My god !!! quel drôle de match. Aurillac qui se rate complètement pendant 70 minutes, nous, on fait le job ,solide, efficace, discipliné. Et puis .....l'angoisse sur la fin, on perd le B.O et on risque de perdre le match !!!! 

A l'arrivée, super victoire quand même, même sans B.0, et aucun point pour Aurillac. Bravo aux joueurs, malgré la baisse de régime. Certes, Aurillac a aligné les pépins (même avant le match, leur capitaine blessé) mais ça n'enlève rien aux 4 points qui déjà font un bon total pour un bloc très difficile. 

Bouthier impressionnant, et tous les autres ont fait leur taf.  Merci pour la perf ! 

P.S : quel championnat de dingue, Bourg qui met 50pts à MDM !!!!! 

2 défaites a la maison, 2 victoires a l'extérieur ! Ça s'equilibre ! Bravo aux bleus meme si Aurillac n'est plus ce que c'était. Jai l'impression que les blocs s'enchaînent et se ressemblent avec un plutot bon premier match, un excellent 2eme, un bon 3eme et une déception sur le 4eme. 

Donc "normalement" on gagne le Bo difficilement et on va prendre une branlee a Nevers!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 562

Quel match des avants ! Ils vont la chercher cette victoire.

Aurillac fait une belle remontée, presque inespérée mais perdre ce match aurait été tellement cruel.

Certains joueurs ont marqué des points : Blanchard, Cramond, Bolenaivalu, Picault, Le Bail...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 468

Match parfait! Et encore... sur la deuxième mi-temps on vendange plusieurs actions d'essais!
Puis on l'ache dans les 10 dernières minutes, vraiment dommage pour le point de bonus qu'on aurait pu sécuriser avant...

Il faut esperer que l'on soit encore frais pour recevoir Biarritz!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Biarritz vient de perdre chez eux ...... pas bon pour nous !!!! 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Jéhanno Florian a écrit :

Match parfait! Et encore... sur la deuxième mi-temps on vendange plusieurs actions d'essais!
Puis on l'ache dans les 10 dernières minutes, vraiment dommage pour le point de bonus qu'on aurait pu sécuriser avant...

Le tourant du match aurait pu être cette action de Cramond où l'on perd la balle et on se prend un essai. On est dans une dynamique et rien ne peut nous arriver, puis en quelques secondes, on se prend un contre et Aurillac revient dans le match.

C'est le genre de match qui fait grandir un groupe.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Quel match des avants ! Ils vont la chercher cette victoire.

Aurillac fait une belle remontée, presque inespérée mais perdre ce match aurait été tellement cruel.

Certains joueurs ont marqué des points : Blanchard, Cramond, Bolenaivalu, Picault, Le Bail...

Blanchard est vraiment bon depuis plusieurs matchs ! Le Bail monte en puissance. Cramond a toujours été bon. 
Mais je n'ai pas envie de sortir de joueurs, c'est une équipe qui joue ensemble. Et même le jeu de trois quarts devient intéressant.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :

Le tourant du match aurait pu être cette action de Cramond où l'on perd la balle et on se prend un essai. On est dans une dynamique et rien ne peut nous arriver, puis en quelques secondes, on se prend un contre et Aurillac revient dans le match.

Exactement, au moins deux ou trois passes de l'impossible que l'on a fait et qui rendent le ballon à Aurillac! (et j'ai du en louper, des actions de l'impossible, trop d'euphorie...)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Avec Massy-Colomiers la semaine prochaine (Colomiers qui vient de n'inscrire AUCUN point chez lui), il y a une bonne occasion de faire un pas vers le maintien. MAIS ça va être coton contre Biarritz...... surtout que , vu leur défaite de ce soir, risque moins de faire tourner. 
Nous, j'espère qu'on récupéèrera CHalmers, et on a quelques joueurs assez frais : Kamicamika, Vosawai, Moeke, Delangle, Vulivuli, Bly, Leafa.....

Source de motivation supplémentaire : en battant Biarritz, nous finirions la phase aller devant eux !!!! 

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2018 22:35:33)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Moi ce qu'i m'inquiète c'est Dan Tuohy, Andrew Cramond et Carwyn Jones on tous beaucoup dépensé d'énergie sur les deux derniers match! Il n'y a que Etienne Delangle et Rémy Picquette de frais...

Ce sera surement Dan qui sera aligné (quoique...) en troisième ligne, ça tourne pas trop mal. Moeke sera surement aligné avec Hilsenbeck, Je ne sais pas si Anthony peut encore enchainer un match plein...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Au classement Britannique, on est vraiment dans le bon wagon : 

Je vous l'avais dit que le nul à Bourg serait finalement une bonne opération. 

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2018 22:40:25)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Avec Massy-Colomiers la semaine prochaine (Colomiers qui vient de n'inscrire AUCUN point chez lui), il y a une bonne occasion de faire un pas vers le maintien. MAIS ça va être coton contre Biarritz...... surtout que , vu leur défaite de ce soir, risque moins de faire tourner. 
Nous, j'espère qu'on récupéèrera CHalmers, et on a quelques joueurs assez frais : Kamicamika, Vosawai, Moeke, Delangle, Vulivuli, Bly, Leafa.....

Source de motivation supplémentaire : en battant Biarritz, nous finirions la phase aller devant eux !!!! 

En parlant de Chalmers, la touche a été énorme.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Barack a écrit :

Exactement, au moins deux ou trois passes de l'impossible que l'on a fait et qui rendent le ballon à Aurillac! (et j'ai du en louper, des actions de l'impossible, trop d'euphorie...)

cela se joue à rien et oui, c'est le tournant du match. Tu passes à un 4 vs 1 donc un essai au bout pour tuer le match et tu termines avec 7 points dans la musette. puis après, cela s'enchaine (en avant bouthier par exemple)

Faut juste retenir que avec 20 points d'avance et 3 essais à zero, faut mettre le 4 ème pour sécuriser mais quelle première mi-temps.

bon bah faut profiter, on parlera du bo ensuite

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Néanmoins, c'est tout bénef!

On ramène 4 points et on en laisse 0 pour Aurillac, mais surtout, on a du contenu sur lequel travailler!
Il faut garder le même esprit de la première mi-temps mais arreter les actions de l'impossible qui nous coûtent le point de bonus!

On va continuer de s'améliorer wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bon, dernier match à la Rabine de l'année civile.Après cette victoire , Stade plein ? 

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2018 22:55:46)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

On ramène 4 points et on en laisse 0 pour Aurillac, mais surtout, on a du contenu sur lequel travailler!
Il faut garder le même esprit de la première mi-temps mais arreter les actions de l'impossible qui nous coûtent le point de bonus!

Je suis pas d'accord. Certes tu as l'essai qui relance tous mais c'est ce qu'il fallait faire, jouer le coup.  on peut pas reprocher de pas avoir eu du jeu et de vouloir renier l'idée de faire vivre le ballo mon petit floriant wink

Bref chaque match est différent mais 4 points qui font du bien. J'espère juste que neparadze sortie à la mi-temps n'a pas de gros bobo.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :

Je suis pas d'accord. Certes tu as l'essai qui relance tous mais c'est ce qu'il fallait faire, jouer le coup.  on peut pas reprocher de pas avoir eu du jeu et de vouloir renier l'idée de faire vivre le ballo mon petit floriant wink

Bref chaque match est différent mais 4 points qui font du bien. J'espère juste que neparadze sortie à la mi-temps n'a pas de gros bobo.

Non mais clairement la passe d'Andy Cramond, c'était une passe de l'impossible! laugh

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

De l'impossible..... mais avec un autre rebond, ça le faisait. 

Mettre Bouthier en 10 et Popelin en 15, ça marche, mais un seul inconvenient ; Le Bail est moins bon que Moeke ou Hilsenbeck au pied (sans être mauvais). Et mine de rien, on aurait été à l'abri même d'un 3ème essai d'Aurillac avec les transformations. 
D'ailleurs, elles ne sont pas à négliger les transformations. Si je me souviens bien, Moeke en a manqué une contre Montauban....

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2018 23:04:47)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

De l'impossible..... mais avec un autre rebond, ça le faisait. 

Mettre Bouthier en 10 et Popelin en 15, ça marche, mais un seul inconvenient ; Le Bail est moins bon que Moeke ou Hilsenbeck au pied (sans être mauvais). Et mine de rien, on aurait été à l'abri même d'un 3ème essai d'Aurillac avec les transformations. 
D'ailleurs, elles ne sont pas à négliger les transformations. Si je me souviens bien, Moeke en a manqué une contre Montauban....

Bouthier en 10 et Popelin en 15, cela se discute. C'est séduisant dans le jeu mais je trouve que le jeu au pied est notre point faible.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Autre point positif:

Les joueurs n'explosent pas de joie à la fin du match! Ils savent qu'ils ont fait une deuxième mi-temps approximative et même dangereuse sur les 10 dernières minutes!
Ils gardent la tête froide et ça c'est très bien, ils ne se satisferont désormais que du meilleur, plus de place pour l'approximation.

Très bon état d'esprit smiley

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

D'après le forum des Biarrots, leur infirmerie est remplie et leurs joueurs sont cramés! On verra bien.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pour les 2 matchs à venir, c'est au niveau des piliers et de la 2ème ligne que l'on peut s'interroger. 

Si Neparidze était absent, il resterait Seneca et Vola, donc ça peut le faire. 

Tafili et Kite continuent leur duo, mais c'est risqué. 

La deuxième ligne, Tuohy, Jones et Cramond peuvent difficilement enchaîner les 4 matchs, non ?  Donc, il faudra mettre Delangle et/ou Picquette. l'absence de Lagioiosa est dommage. Le mieux serait de reposer soit Jones soit Cramond pour Nevers. 

quelle équipe donc pour Biarritz ? 

Seneca - Leafa - Kite 

Tuohy - Delangle 

Chalmers (?) - Vosawai - Picault 

Le bail - Moeke 

Fartass - Vulivuli - Mourot - Bly - Bouthier 

Rempl : Neparidze ou Vola - Blanchard - Tafili ou Maiau - Picquette - Menzel - hilsenbeck - Hickes - Duplenne 

PS : on est à 14.86 Jiffs par match, on s'approche donc des 15 qui nous donnerait le bonus formation (sans savoir si c'est indispensable ou non. L'important c'est surtout d'être au dessus de 14. 

Dernière modification par bizuth56 (08/12/2018 09:56:28)