Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019
  • Msg : 39

bizuth56 a écrit :

la seule faute de goût aujourd'hui restera ......."allumer le feu"...... grrr. Si un partie du public reprend, forcément, ça continuera. 
Stop, please. 

Quelqu'un sait si la diffusion du match Dimanche sera sur France 3 régions (Bretagne et "Correze") ou si ce sera sur France 3 national (sans doute pas, uniquement la finale, et le match de barrage ensuite)

bonsoir Bizuth et énorme coup de chapeau aux vannetais !

dimanche prochain la demi sera diffusée sur France 3 Aquitaine, France 3 Limousin et bien sûr France 3 Bretagne...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 874

Rennes a perdu aux ....Tirs-au-but contre Anglet !!!!  

Dernière modification par bizuth56 (12/05/2019 22:28:34)

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

Félicitations !!!!

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

défaite et élimination des espoirs 29-34 contre Blagnac. 

L'avenir passera par l'echelon superieur car ces joueurs ne peuvent pas jouer en Pro. La suite l'année prochaine ou l'academie doit jouer son rôle, plus d'excuse du Pole de Tourswink

Pour le RCV c'est un BRAVO au staff d'avoir remercié les joueurs partants et l'aventure continuelaugh

Il va falloir se poser les bonnes questions. On fait une mauvaise saison alors que nous avons les structures pour réussir, contrairement à Blagnac qui doit avoir des difficultés à conserver ses bons éléments. C'est une grosse déception cette saison des espoirs.

• Juchau USON
  • Membre
  • 06/06/2018
  • Msg : 32

Bravo à votre équipe .

Toutes mes félicitations . C'était un superbe match . 

Je vous souhaite tout le meilleure pour la suite .

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 68

Y a-t-il des entraîements publics prévus en début de semaine ?

• Gillou56
  • Membre
  • 14/08/2018
  • Msg : 71

L’entraînement reprend Mardi 11h 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 538

félicitations, quel récital

j'avais des doutes sur hilsenbeck, je dois dire qu'il m'a bluffé dans l'animation

très déçu de ces montois qui n'ont rien montré, si ce n'est ce brave Paulino pour des mauvaises raisons et bécogné pour des bonnes raisons (il avance tjs ce jeune)

l'histoire laussucq semble qd mm leur avoir fait mal

beau match, belle ambiance, je me suis régalé, merci

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 876

Bravo à vous pour votre saison. Un supporter de Montluçon qui se souvient des belles équipes ( déjà) qui bataillaient contre nous en fédérale 1. Bonne fin de saison. 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

L'animation offensive est à saluer. J'avais des gros doutes en début de saison et finalement l'arrivée de notre nouveau coach est bénéfique et l'association des deux fonctionne. On rémercie souvent les joueurs, c'est normal, mais il faut aussi saluer le travail du staff sportif et médical.

Une image ma marquée, c'est la différence dans l'échauffement des remplaçants. Les joueurs vannetais étaient en action, emmenés par le préparateur physique qui donnait l'impression qu'il allait lui-même rentrer sur le terrain. En revanche le préparateur des montois était complètement inactif et ses joueurs aussi.

Cette saison est sur-réaliste et longue. J'espère qu'on arrivera à être dans la continuité car c'est compliqué pour les clubs qui font les phases finales, que ce soit les équipes qui montent comme celles qui restent.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

La billeterie est disponible ce soir à 18h.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Le club de Mont-de-Marsan vient de déposer un message de son capitaine Julien Tastet. Il montre à nouveau qu'il est exemplaire.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

j'espère aussi qu'être dans la lumière ne nous fera pas perdre des joueurs, même si pour la saison prochaine, la plupart a resigné. 

Evidemment, il faudra éventellement se préparer à une saison moins bonne l'année prochaine, mais pas forcément non plus. Un cap peut être passé, ou pas. 

Nous perdons un 15 de grand talent, et un 8 (prêté) très prometteur. Vosawai ne peut être qu'un remplaçant de luxe pour l'année prochaine, et il est souvent blessé ces dernier temps. Je ne doute pas que Dumoulin soit bon (le RCV se trompe rarement ....... Salawa, cette année, oui, mais c'était un pari risqué, perdu), Bolenaivalu reste très bon. Cela suffira-t-il ?  ça dépend de Dumoulin.  

On peut espérer un Vulivuli plus décisif en deuxième saison (dur à croire, mais pourquoi pas), mais avec un Holder impressionnant, un Burgaud bien, ça va. Reste à voir pour Pic et Mourot. 

En étant plus discret, Duplenne est bien aussi en cette fin de saison. Qui de Fartass ?  signera, signera pas ? Curtis, j'espère qu'on ne va pas nous le chiper. 

Le reste à de bonne base, et comme ils s'entendent bien, pas de raison que ça tourne un minimum bien la saison prochaine. Faudra voir les blessures, aussi, comme toujours. 

Point Midol : 

meilleurs joueurs pour eux : Bouthier, Curtis, Hilsenbeck, Le Bail, Kamicamika, Tuohy. 

Article de l'intérieur intéressant de Arnaud Bourdeley (que les spectateurs de "soirs de prod2" connaissent bien, et j'apprécie plutôt), à la fois avec les joueurs et dans la ville. D'autres articles aussi sur ce match. 

Kamicamika dit que, Brive ou pas, il mouille le maillot à fond tant qu'il le porte. A voir.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bizuth56 a écrit :

Le problème c'est que tout le monde nous voit gagner, et ça ma paraît toujours compliqué de battre 2 fois la même équipe......qui ne sera pas la même, d'ailleurs. 

C'est assez 50-50 je pense. C'est évident que si MDM joue plsu juste, est meilleur en touche, ce sera dur. Ils ont un bon buteur en plus. 
En revanche, comme le dit Spitzer, MDM aura du mal à analyser notre jeu d'attaque, car passé les 10 premières minutes, il ..... n'y a eu que très peu. Donc si tout a été gardé pour ce 2ème round !!!!! 

De toute façon, rien à perdre, si l'aventure s'arrête là, ce sera déjà une saison formidable. Si elle peut devenir extra-ordinaire, on signe.  

hey, pas si mal ce que je disais 2 jours avant le match. 
MAIS je me suis planté, ce n'était pas 50-50 , mais .......50-10 !!!! wink 

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 44

bizuth56 a écrit :

j'espère aussi qu'être dans la lumière ne nous fera pas perdre des joueurs, même si pour la saison prochaine, la plupart a resigné. 

Evidemment, il faudra éventellement se préparer à une saison moins bonne l'année prochaine, mais pas forcément non plus. Un cap peut être passé, ou pas. 

Nous perdons un 15 de grand talent, et un 8 (prêté) très prometteur. Vosawai ne peut être qu'un remplaçant de luxe pour l'année prochaine, et il est souvent blessé ces dernier temps. Je ne doute pas que Dumoulin soit bon (le RCV se trompe rarement ....... Salawa, cette année, oui, mais c'était un pari risqué, perdu), Bolenaivalu reste très bon. Cela suffira-t-il ?  ça dépend de Dumoulin.  

On peut espérer un Vulivuli plus décisif en deuxième saison (dur à croire, mais pourquoi pas), mais avec un Holder impressionnant, un Burgaud bien, ça va. Reste à voir pour Pic et Mourot. 

En étant plus discret, Duplenne est bien aussi en cette fin de saison. Qui de Fartass ?  signera, signera pas ? Curtis, j'espère qu'on ne va pas nous le chiper. 

Le reste à de bonne base, et comme ils s'entendent bien, pas de raison que ça tourne un minimum bien la saison prochaine. Faudra voir les blessures, aussi, comme toujours. 

Point Midol : 

meilleurs joueurs pour eux : Bouthier, Curtis, Hilsenbeck, Le Bail, Kamicamika, Tuohy. 

Article de l'intérieur intéressant de Arnaud Bourdeley (que les spectateurs de "soirs de prod2" connaissent bien, et j'apprécie plutôt), à la fois avec les joueurs et dans la ville. D'autres articles aussi sur ce match. 

Kamicamika dit que, Brive ou pas, il mouille le maillot à fond tant qu'il le porte. A voir.  

moi ce que je crains le plus de tout ça et ce dont  j' ai le plus peur c' est que jean no sptizer voir même le duo spitzer/ frazer donne des idées à un club plus ou moins huppé du top 14 et là ...?? Qu en dirait il ... 

Là, on repartirait  d'une page blanche ? ou presque

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Sno56 a écrit :

moi ce que je crains le plus de tout ça et ce dont  j' ai le plus peur c' est que jean no sptizer voir même le duo spitzer/ frazer donne des idées à un club plus ou moins huppé du top 14 et là ...?? Qu en dirait il ... 

l'un des dangers en effet. Pas trop pour la saison prochaine mais après...... en même temps, je ne voyais pas Bouthier partir et ......

Si on en croit Spitzer (mais il fait souvent son Guy Roux), plus qu'un transfert, ce serait qu'il prenne du recul, il parle souvent du côté accaparent et stressant du truc. Donc aller ailleurs en top14, encore moins reposant.  

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/match-rcv-brive-un-ecran-geant-nouveau-sur-le-port-de-vannes-ce-dimanche-6348131

Dernière modification par bizuth56 (13/05/2019 16:22:21)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 482

Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Point Midol : 

On peut aussi le voir du bon côté cette pub extraordinaire que le club se fait. Cette année, deux jeunes joueurs à très haut potentiel(Neparidze et Kamikamicavoir trois avec Kollingar) sont venus pour prendre du temps de jeu. Quand on voit comment on a poli ces diamants, ça va peut etre donner envie à plein d'autres clubs de preter des futurs talents chez nous

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dodo du vestiaire a écrit :

On peut aussi le voir du bon côté cette pub extraordinaire que le club se fait. Cette année, deux jeunes joueurs à très haut potentiel(Neparidze et Kamikamicavoir trois avec Kollingar) sont venus pour prendre du temps de jeu. Quand on voit comment on a poli ces diamants, ça va peut etre donner envie à plein d'autres clubs de preter des futurs talents chez nous

On peut le voir comme ça. Mais c'est clair que si une équipe de top 14 ou proD2 se sépare de leurs staff, on pensera aussi aux notres, dorénavant.  Enfin, on verra bien. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je veux pas dire, mais quand le calendrier sera publié, malheur à celui qui viendra à la Rabine en dernier match ...... (avec ou sans play off)

La page facebook du club a 29 667 "followers". Bientôt 30 000. Loin derrière Bayonne, mais au-dessus de la plupart.  

2017 : Vannes -Bourgoin 56-00

2018 : Vannes-Narbonne 50-28

2019 : Vannes - MDM 50-10  !!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques photos qui resteront ( à l'échelle du club)

(toutes les photos ici : https://rcvpictures.wixsite.com/rcv-playoff/rcv-playoff-historique

Dernière modification par bizuth56 (13/05/2019 18:36:09)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Sinon, dans le courrier des lecteurs du Midol, il y a un supporter de Dax ........qui se plaint des avantages que donne les arbitres .....aux club du Nord de la France !!!!! 
On croit rêver. Il a peut-être raison sur ce match (Dax- Rouen), mais il en faudra d'autres pour rééquilibrer la balance de choses qu'on a vues ces dernières années.  

Dernière modification par bizuth56 (13/05/2019 21:25:45)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Je ne comprends même pas que l'on puisse donner la parole dans le midol à un supporter sur le sujet de l'arbitrage. C'est pas sérieux !

Il ne faut pas s'étonner de l'affluence du rugby. Beaucoup le sont, mais il y a du rugby en Bretagne si on regarde le nombre de licenciers. Il manquait simplement un club professionnel. Autour du stade, on retrouve les habitués (entre 1 500 et 4 000 spectateurs présents en fédérale 1), les amateurs qui viennent du département ou des départements limitrophes, et enfin il y a l'effet de mode.

Le VOC est entouré de clubs professionnels historiques, c'est limitant.

Si on compare avec le REC, on voit qu'ils ont des difficultés car ils n'ont pas réussi à fidéliser un public, ils ne sont pas la locomotive et il y a la concurrence des autres sports.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 579

A ma manière, j'ai "récupéré" de ce match d'anthologie, je ne dirais rien de plus sur ce match, tout a été dit et redit. Je ferai simplement 2 remarques : 1-j'ai assisté à l'arrivée des joueurs avant le match et, j'ai été impressionné par le monde, cette haie d'honneur, cette clameur et le regard de certains joueurs, la détermination dans leurs yeux (je pense à Curtis, je comprends après-match son réalisme, Holder, Jones...) puis le côté plus serein d'autres joueurs (Tuohy, Le Bail, Abiven...) et le côté plus nonchalant mais lucide de Leafa, Kamikamica. Bref, c'était à faire et à voir. 2-le groupe : je ne sais pas ce qui se passera dimanche prochain à Brive mais à dialoguer avec certains joueurs après le match à la Rabine, après 17h, il se dégage une impressionnante sérénité, comme une impression de plénitude, d'une bande de potes qui sont heureux ensembles sur et en dehors du terrain; l'aventure s'arrêtera dimanche ou pas! Certains veulent aller au bout et, comme une mission, ils veulent la gagner. Ce groupe est très étonnant, surprenant et, physiquement, il en reste encore sous les crampons.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 568

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pour Dimanche, une large défaite serait dommage pour finir un tel parcours. Un match serré avec des Vannetais qui donnent du fil à retordre serait super. 

Après, je ne sais pas si le RCV peut ou doit viser plus haut pour cette année. Déjà, est-ce qu'une montée est possible, devant DNCG, financièrement, etc . Si non, pas la peine d'insister. Si oui, ça ne se refuse pas, mais enquiller les défaites à la Perpignan, ce n'est pas marrant.

perdre en finale, et ensuite re-perdre contre Grenoble, ce ne serait pas cool. Mais peut-on refuser un match de plus à la Rabine ?  Voir aussi le décalage que ça créerait pour préparer la saisn prochaine. Mais ça remplit aussi les caisses. Bref, je ne sais plus quoi penser. Allez on joue à fond le match de Dimanche, et on verra bien !!!!! 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Jéhanno Florian a écrit :

Cocasse

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/concours-du-plus-beau-marche-brive-a-la-lutte-avec-vannes_13560174/

C’est prémonitoire !

Imaginer que Vannes puisse jouer en TOP14 est effrayant, mais concevable dans l’absolu.

Désormais, nous jouons des équipes programmées pour le TOP14 : Brive, puis « éventuellement » Oyonnax ou Bayonne, puis « éventuellement » Grenoble. L’obstacle Brive est déjà immense car ils terminent premier, ils sont sur une grosse dynamique et ils jouent à domicile.

De notre côté, nous avons dépassé notre objectif qui était « d’être en mesure de jouer les play-offs », sous-entendu d’être entre la 6ème et la 8ème place.

La différence est énorme, mais le nouveau système de montée sous forme de phase finale donne la possibilité à une équipe surprise de monter, ce qui rappelle le TOP14.

On peut effectivement jouer à : qu’est-ce qui se passe si on monte en TOP14 ?

Déjà, c’est la méga fête et l’emballement médiatique.

Ensuite, il y aurait davantage de problèmes à régler que lors de la montée en ProD2 : budget, joueurs, infrastructures…. Mais je ne vois pas d’obstacles financiers, type DNCG, car le club semble bien géré et qu’il n’y pas de contraintes particulières. Nous aurions un budget ridiculement bas, sauf arrivée d’un milliardaire breton ! Nous aurions très peu de temps pour nous préparer et nous serions condamnés à descendre.

Curieusement, pour se maintenir en TOP14, il faut gagner beaucoup moins de matchs qu’en ProD2. Sauf qu’ils sont beaucoup plus difficiles à jouer.

Derrière ce tableau noir, j’y vois une éclaircie. Le club arriverait mieux à rebondir après une redescente immédiate en ProD2, que si nous étions immédiatement redescendus en Fédérale 1 il y a 3 ans.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

enfin, restons zen, Brive a gagné 100% de ses matchs à domicile cette saison, nous a mis 60 pts (nous n'avions pas envoyer les coiffeurs, et d'ailleurs nous avions tenu une mi-temps, et même dominé en mêlée). Ils  faudrait une conjonction de facteurs pour avoir une chance. Donc, en théorie, victoire à 95% pour Brive. Sauf que ...... on n'ets plus trop dans le rationnel avec le RCv de fin de saison. 

Mais si on revoit le résumé de DImanche, on constate que MDM a vraiment été pas bon en défense. Déjà, ça calme.  

Cazenave dit dans le Télégramme : "une équipe très dangereuse, physiquement, tactiquement et techniquement. Brive est déjà prêt pour le top14" 

Tout ça n'est que du super supra bonus, donc.......

PS : Comme des orages sont possibles Dimanche, j'attends impatiemment un " ah les Bretons sont habitués à jouer sous la pluie, ils sont avantagés"...... un bon journaliste saurait que les seuls matchs disputés sous la pluie cette saison l'ont été ...... à l'extérieur wink 

Dernière modification par bizuth56 (14/05/2019 17:43:00)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 579

bizuth56 a écrit :

enfin, restons zen, Brive a gagné 100% de ses matchs à domicile cette saison, nous a mis 60 pts (nous n'avions pas envoyer les coiffeurs, et d'ailleurs nous avions tenu une mi-temps, et même dominé en mêlée). Ils  faudrait une conjonction de facteurs pour avoir une chance. Donc, en théorie, victoire à 95% pour Brive. Sauf que ...... on n'ets plus trop dans le rationnel avec le RCv de fin de saison. 
Mais si on revoit le résumé de DImanche, on constate que MDM a vraiment été pas bon en défense. Déjà, ça calme.  

Tout ça n'est que du super supra bonus, donc.......

PS : Comme des orages sont possibles Dimanche, j'attends impatiemment un " ah les Bretons sont habitués à jouer sous la pluie, ils sont avantagés"...... un bon journaliste saurait que les seuls matchs disputés sous la pluie cette saison l'ont été ...... à l'extérieur wink 

Quoiqu'il en soit, le RCV n'a rien à perdre, la saison est déjà réussie. Pour autant, ce groupe a pleinement conscience que ce sera très très difficile à Brive, voire mission impossible et c'est en ce sens que ce groupe, avec l'ambiance qui y règne actuellement, peut déplacer des montagnes. Même s'il perd, ce groupe ne lâchera pas, les brivistes auront du fil à retordre. Quant à la prestation montoise, il ne faut pas minimiser la performance vannetaise : les  montois ont été pris "à la gorge" d'entrée de jeu et ils n'ont jamais su comment faire pour contrarier la vitesse du jeu vannetais; regardez-bien les différentes actions offensives vannetaises, cela va vite, très vite et la défense adverse peut être vite débordée. Ce qui s'est passée dimanche dernier. Le staff a un plan de jeu pour contrer les brivistes, Kite n'a pas joué dimanche dernier comme d'autres, physiquement, je l'ai déjà mentionné avant, ils sont impressionnants. Dans les têtes, c'est encore mieux. Alors...

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 855

Tout ce qui a été dit ou vu du match de dimanche (l'arivée des joueurs des deux clubs, les hymnes, le silence de cathédrale lors des tentatives de but montoises et bien sûr le niveau de jeu produit par le RCV...) met à l'honneur votre club et donne une fraîcheur très appréciable à la ProD2. J'en suis extrèmement heureux pour vous et pour le rugby. Bravo et bon match en Corrèze pour que la magie continue d'opérer.

Dernière modification par allez Massy (14/05/2019 18:01:44)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 054

Faire un résultat chez une équipe souhaitant remonter a peine 1 ans après sa descente ? mouai je suis pas convaincu  ^^  Brives c'est  un niveau largement au dessus de MDM ! la ça va etre un combat et encore plus dure chez eux ! bon courage a vous les bretons ^! 

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 87

Petite blagounette:

Ce n'était peut-être pas le dernier match de la saison à la Rabine. ???

En effet, si et je dis bien si, sur un malentendu le RCV gagnait à Brive ?, mais perdait la finale de Pro D2?, dans ce cas celui ci recoit le 13 em de top 14 pour le barrage d'accession/ maintien.

FUN NON?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

moi perso j veux pas entendre parler de montée (du moins cette année^^)faut être réaliste, ce serait très certainement une boucherie chaque week end . Déjà préparer une accession en top 14 en 2 3 ans c est très court alors en 2 mois  ... les derniers promus étaient plus ou moins préparés pour et quand on voit leur résultats ...

On va passer à 9 millions de budget pour l an prochain ce qui est énorme pour nous, et pour commencer à exister en top 14 il en faut le double ,avoir un stade de 12 15 mille , les infrastructures etc c est de la pure folie. Faisons l exploit à brive ou j estime nos chances à moins de 5 pour cent inclinons nous derrière chez nous pour un dernier match de gala à la rabine  moi je signe ^^. et derrière peut être qu on aura tappé dans l oeil d éventuels investisseurs .

Toc toc coucou m sieu pinault ! On est là! Vous perdrez pas / peu  d argent et vous aurez un club de votre chère bretagne dans l' élite du rugby ...^^

Oups réveil je rêve là ^^

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Sno56 a écrit :

moi perso j veux pas entendre parler de montée (du moins cette année^^)faut être réaliste, ce serait très certainement une boucherie chaque week end . Déjà préparer une accession en top 14 en 2 3 ans c est très court alors en 2 mois  ... les derniers promus étaient plus ou moins préparés pour et quand on voit leur résultats ...

On va passer à 9 millions de budget pour l an prochain ce qui est énorme pour nous, et pour commencer à exister en top 14 il en faut le double ,avoir un stade de 12 15 mille , les infrastructures etc c est de la pure folie. Faisons l exploit à brive ou j estime nos chances à moins de 5 pour cent inclinons nous derrière chez nous pour un dernier match de gala à la rabine  moi je signe ^^. et derrière peut être qu on aura tappé dans l oeil d éventuels investisseurs .

Toc toc coucou m sieu pinault ! On est là! Vous perdrez pas / peu  d argent et vous aurez un club de votre chère bretagne dans l' élite du rugby ...^^

Pas raisonnable en effet. 

Mais je préfère perdre à brive que contre Grenoble à la Rabine. 

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017
  • Msg : 25

Est il possible en cas de victoire en finale ou contre Grenoble (plus que très très improbable) de refuser la montée sans sanction ?

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

Pas raisonnable en effet. 

Mais je préfère perdre à brive que contre Grenoble à la Rabine. 

Mwoai avec un peu d réflexion mois aussi . même si coté économique celà mettrait encore un peu plus de beurre dans les épinards pour la saison prochaine

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 178

Sno56 a écrit :

Tout le monde ou quasiment tout le monde pense comme toi mais t'imagine les dirigeants et le staff dire aux joueurs :"Bon les gars , arrêtez de bien jouer maintenant ça commence à bien faire , il va falloir perdre la !!".

La les joueurs (et le staff,et les supporters ....) ils prennent un plaisir incroyable , ils s'éclatent , zéro pression et on (sans prétention aucune ) est pas à l'abri d'une victoire contre Brive et vous pouvez m'apporter tout les arguments que vous voulez ça ne changera rien , c'est le sport ...

Dernière modification par jerome56 (14/05/2019 19:26:06)

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

jerome56 a écrit :
Sno56 a écrit :

Tout le monde ou quasiment tout le monde pense comme toi mais t'imagine les dirigeants et le staff dire aux joueurs :"Bon les gars , arrêtez de bien jouer maintenant ça commence à bien faire , il va falloir perdre la !!".

La les joueurs (et le staff,et les supporters ....) ils prennent un plaisir incroyable , ils s'éclatent , zéro pression et on (sans prétention aucune ) est pas à l'abri d'une victoire contre Brive et vous pouvez m'apporter tout les arguments que vous voulez ça ne changera rien , c'est le sport ...

Bien sur^^ l exploit serait tellement beau et immense mais c est de l après ou là ...

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Tous les scénarios sont possibles, la branlée comme la victoire. A ce niveau de la compétition et après cette magnifique saison, cela appartient aux joueurs.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 054

Ouai enfin en face c'est Brive c'est pas n'importe qui  ^^   et en plus c'est chez eux !  

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 482

D'après le parisien, révelé par un article du rugbynistere : le pilier gauche de Massy Antoine Abraham viendrait chez nous... Ca va faire beaucoup et surtout je trouve pas ça hyper positif de signer des joueurs pas forcément titulaire dans un club loin du niveau de la division

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dodo du vestiaire a écrit :

D'après le parisien, révelé par un article du rugbynistere : le pilier gauche de Massy Antoine Abraham viendrait chez nous... Ca va faire beaucoup et surtout je trouve pas ça hyper positif de signer des joueurs pas forcément titulaire dans un club loin du niveau de la division

pas d'accord. Déjà on pouvait dire ça de joueurs qui se sont avérés bons (Blanc Mappaz venant de Chambéry, Fry de ST-Nazaire, etc) Ensuite, s'ils sont formés à Massy c'est gage de grandes qualités. 

et c'est une place de n°3 derrière Fry et Seneca à priori. Ca signifie départ de Vola, sans doute.   

Dernière modification par bizuth56 (14/05/2019 21:22:37)