Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17571

KigHaFarce a écrit :

Ouais bon,.......................................frown sans commentaire.

Va falloir qu'on me raconte parce que .......
Je n'ai rein aimé de ce match. Peut-être que je n'étais pas dedans aussi..... Toujours est-il que j'ai beaucoup souffert, j'ai même arrêté de regarder à 13-22.... j'ai repris ...... puis j'ai de nouveau arrêté avant la fin,.... me suis dit qu'en ne regardant pas, il y aurait peut-être un miracle, qui semble avoir eu lieu. 
Pas fier de moi, mais trop de souffrance. 
Ni Vannes ni Provence ne peut prétendre au top 6 au vu de ce soir, et sûrement pas nous. Autant de fautes, ce n'est pas possible. Qu'on arrête de taper sur Hilsenbeck, Hollinshead, c'est pas mieux (pas pire). Sa touche non trouvée à un moment clé, ou la première pénalité manquée, Hilsenbeck se fait lyncher pour moi que ça  On va faire toute la saison avec une charnière très moyenne, donc objectif maintien comme dit abiven. 
Je ne décernerai pas les bons et mauvais points, vu que je n'ai vu tout le match.....mais il me semble que presque tous ont des moments où ils sont bons ..... et des moments ils se ratent complètement. Même ceux qui était loués jusque là.  
Bref, fébrile, pas terrible, assez décourageant dans le jeu. 
Bref, 4 points. C'est tout. C'est déjà ça. 
On continera de les soutenir, évidemment. 

#17572

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

Avec cette paire de centre, on sera inoffensif. Les gros devant vont devoir sortir un gros match. La charnière c'est la moins mauvaise possible. Pourvu que Aix soit dans un jour sans et que l'arbitre aime les huîtres...

4-1 pour vannes dans la douleur 

J'aimerais bien aussi un éclairage car a l'instant T, je comprends pas le propos donc j'attendrais les explications. Perso j'attends de voir cette association. 

Puis quand tu as des centres mais que tu les utilises pas avec des passes n'arrivant pas dans les courses, c'est compliqué que tu sois Symons / holder etc ou Rabut, Valeau. 

Je pensais toutefois que Burgaud aurai débuter (ce qui n'arrive plus) mais on doit compter sur son dynamisme/ puissance en rentrant . 

Cette paire de centre, un indice sur la tournure du match avec l'envie de d'un jeu rapide ? 

Au fait pour les pronostiques, je tente un 4-0. Je vois aucune équipe capable de marquer 3 essais de plus que l'autre, plus des pénalités côtés Provence et pas un match avec 20 points d'écart. Réponse ce soir 

est ce que cette première mi temps t'éclaire? Les centres absents tant en défense qu'en attaque!

Du coup, on a eu une percée de Rabut, rappelle moi combien de percer à Rouen par exemple ? Est-ce que ce match t'éclaire ? 

C'est pas les joueurs le souci, c'est la manière de jouer, les décalages non fait  ou on a l'impression d'être revenu au début de Fraser . Passer du jour à la nuit. Surprenant ce YOYO. 

Manque l'efficacité offensive, les barbelés en défense et une maitrise globale du match MAIS MAIS MAIS

1 : il y a eu ENORMEMENT d'envie, de dépassement collectif (d'où une piste éventuelle sur l'absence de certains) Certes c'est une base mais pour le coup, elle était la. 

2 : C'est un match qui aurai pu être à 4 points pendant 20 minutes puis à 1 points voir zéro (un soutien pas la, un HJ est si rapidement arrivée) , un match à 2 points (si drop par exemple et au final, cela donne un match à 4 points ce qui était le maximum possible ce soir. 

3 : Narbonne ne performe pas vraiment (reste 40 min), Grenoble est pas top. Dans cette course là, il y a pas eu de faux pas à la maison 

4 : il y a beaucoup de lacunes mais si ce PUTAIN de match arraché pouvait faire un déclic du style ASBH 2020-2021, cela est possible

5 : On a enfin des recrues qui apportent avec Gorissen et Dridri , cela aide d'avoir du sang neuf (mais souligne la difficulté de cet intersaison) 

Bref, elle fait du bien celle là. Manque un carton jaune mais restons pas dessus car le match n'est JAMAIS maitrisé non plus

#17573

La déception passée (de ne pas voir de progrès), on n'est qu'à 9pts du 6ème wink Et Grenoble a le même total que nous. On verra où on en sera à Noel, même si le contenu ne peut nous faire envisager que le maintien.... Peut-être qu'avec Marks, Bruni and co, on pourra vivre uen fin de saison ...... juste pour préparer la suivante.  

 

Si on veut vraiment être positif, c'est une seule défaite sur les 5 derniers matchs. 
Si on veut moins l'être, en jouant comme ça, on se fait étriller par des Oyo, Bayonne ou MDM

Dernière modification par bizuth56 (19/11/2021 22:53:02)

#17574

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :

J'aimerais bien aussi un éclairage car a l'instant T, je comprends pas le propos donc j'attendrais les explications. Perso j'attends de voir cette association. 

Puis quand tu as des centres mais que tu les utilises pas avec des passes n'arrivant pas dans les courses, c'est compliqué que tu sois Symons / holder etc ou Rabut, Valeau. 

Je pensais toutefois que Burgaud aurai débuter (ce qui n'arrive plus) mais on doit compter sur son dynamisme/ puissance en rentrant . 

Cette paire de centre, un indice sur la tournure du match avec l'envie de d'un jeu rapide ? 

Au fait pour les pronostiques, je tente un 4-0. Je vois aucune équipe capable de marquer 3 essais de plus que l'autre, plus des pénalités côtés Provence et pas un match avec 20 points d'écart. Réponse ce soir 

est ce que cette première mi temps t'éclaire? Les centres absents tant en défense qu'en attaque!

Du coup, on a eu une percée de Rabut, rappelle moi combien de percer à Rouen par exemple ? Est-ce que ce match t'éclaire ? 

C'est pas les joueurs le souci, c'est la manière de jouer, les décalages non fait  ou on a l'impression d'être revenu au début de Fraser . Passer du jour à la nuit. Surprenant ce YOYO. 

Manque l'efficacité offensive, les barbelés en défense et une maitrise globale du match MAIS MAIS MAIS

1 : il y a eu ENORMEMENT d'envie, de dépassement collectif (d'où une piste éventuelle sur l'absence de certains) Certes c'est une base mais pour le coup, elle était la. 

2 : C'est un match qui aurai pu être à 4 points pendant 20 minutes puis à 1 points voir zéro (un soutien pas la, un HJ est si rapidement arrivée) , un match à 2 points (si drop par exemple et au final, cela donne un match à 4 points ce qui était le maximum possible ce soir. 

3 : Narbonne ne performe pas vraiment (reste 40 min), Grenoble est pas top. Dans cette course là, il y a pas eu de faux pas à la maison 

4 : il y a beaucoup de lacunes mais si ce PUTAIN de match arraché pouvait faire un déclic du style ASBH 2020-2021, cela est possible

5 : On a enfin des recrues qui apportent avec Gorissen et Dridri , cela aide d'avoir du sang neuf (mais souligne la difficulté de cet intersaison) 

Bref, elle fait du bien celle là. Manque un carton jaune mais restons pas dessus car le match n'est JAMAIS maitrisé non plus

wahou 1 percée dans le match , la troisième de l'année mais sans effet au score... on a des centres qui n'avancent pas ne font pas de décalage, pas de fausses courses. Ils sont transparents! J'ai plutôt aimé les rentrées de Leroux et Boulier ( encore).

arbitrage ni bon nippon.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17575

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

est ce que cette première mi temps t'éclaire? Les centres absents tant en défense qu'en attaque!

Du coup, on a eu une percée de Rabut, rappelle moi combien de percer à Rouen par exemple ? Est-ce que ce match t'éclaire ? 

C'est pas les joueurs le souci, c'est la manière de jouer, les décalages non fait  ou on a l'impression d'être revenu au début de Fraser . Passer du jour à la nuit. Surprenant ce YOYO. 

Manque l'efficacité offensive, les barbelés en défense et une maitrise globale du match MAIS MAIS MAIS

1 : il y a eu ENORMEMENT d'envie, de dépassement collectif (d'où une piste éventuelle sur l'absence de certains) Certes c'est une base mais pour le coup, elle était la. 

2 : C'est un match qui aurai pu être à 4 points pendant 20 minutes puis à 1 points voir zéro (un soutien pas la, un HJ est si rapidement arrivée) , un match à 2 points (si drop par exemple et au final, cela donne un match à 4 points ce qui était le maximum possible ce soir. 

3 : Narbonne ne performe pas vraiment (reste 40 min), Grenoble est pas top. Dans cette course là, il y a pas eu de faux pas à la maison 

4 : il y a beaucoup de lacunes mais si ce PUTAIN de match arraché pouvait faire un déclic du style ASBH 2020-2021, cela est possible

5 : On a enfin des recrues qui apportent avec Gorissen et Dridri , cela aide d'avoir du sang neuf (mais souligne la difficulté de cet intersaison) 

Bref, elle fait du bien celle là. Manque un carton jaune mais restons pas dessus car le match n'est JAMAIS maitrisé non plus

wahou 1 percée dans le match , la troisième de l'année mais sans effet au score... on a des centres qui n'avancent pas ne font pas de décalage, pas de fausses courses. Ils sont transparents! J'ai plutôt aimé les rentrées de Leroux et Boulier ( encore).

arbitrage ni bon nippon.

Du coup, c'est mieux que Burgaud qui l'a remplaçé ? Que Symons qui peux offrir des passes ? Que tu n'aimes pas le joueur ok , on a compris mais soit aussi objectif. 

Le souci a l'instant T n'est pas nos centres et X, Y ou Z mais l'animation autour. Puis on a beau critiqué Hilsenbeck, pour l'instant il reste n°1 dans la hiérarchie quand on voit ses concurrents 

#17576

Avec des si:

si Paige garde le ballon 30 sec contre Grenoble, on n'est pas beaucoup plus haut, 1 place mais Grenoble est releguable....

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17577

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :

Du coup, on a eu une percée de Rabut, rappelle moi combien de percer à Rouen par exemple ? Est-ce que ce match t'éclaire ? 

C'est pas les joueurs le souci, c'est la manière de jouer, les décalages non fait  ou on a l'impression d'être revenu au début de Fraser . Passer du jour à la nuit. Surprenant ce YOYO. 

Manque l'efficacité offensive, les barbelés en défense et une maitrise globale du match MAIS MAIS MAIS

1 : il y a eu ENORMEMENT d'envie, de dépassement collectif (d'où une piste éventuelle sur l'absence de certains) Certes c'est une base mais pour le coup, elle était la. 

2 : C'est un match qui aurai pu être à 4 points pendant 20 minutes puis à 1 points voir zéro (un soutien pas la, un HJ est si rapidement arrivée) , un match à 2 points (si drop par exemple et au final, cela donne un match à 4 points ce qui était le maximum possible ce soir. 

3 : Narbonne ne performe pas vraiment (reste 40 min), Grenoble est pas top. Dans cette course là, il y a pas eu de faux pas à la maison 

4 : il y a beaucoup de lacunes mais si ce PUTAIN de match arraché pouvait faire un déclic du style ASBH 2020-2021, cela est possible

5 : On a enfin des recrues qui apportent avec Gorissen et Dridri , cela aide d'avoir du sang neuf (mais souligne la difficulté de cet intersaison) 

Bref, elle fait du bien celle là. Manque un carton jaune mais restons pas dessus car le match n'est JAMAIS maitrisé non plus

wahou 1 percée dans le match , la troisième de l'année mais sans effet au score... on a des centres qui n'avancent pas ne font pas de décalage, pas de fausses courses. Ils sont transparents! J'ai plutôt aimé les rentrées de Leroux et Boulier ( encore).

arbitrage ni bon nippon.

Du coup, c'est mieux que Burgaud qui l'a remplaçé ? Que Symons qui peux offrir des passes ? Que tu n'aimes pas le joueur ok , on a compris mais soit aussi objectif. 

Le souci a l'instant T n'est pas nos centres et X, Y ou Z mais l'animation autour. Puis on a beau critiqué Hilsenbeck, pour l'instant il reste n°1 dans la hiérarchie quand on voit ses concurrents 

la charnière ne vaut pas beaucoup mieux. Entre Hilsenbeck et Hollinshead quelques différences mais depuis que le deuxième est arrivé le premier est un peu mieux.

mais le placage subit e. Fin de match avec 3m de marche arrière et perte du ballon, 1 symbole de ses limites.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17578

Blague à part, le 10 de Narbonne... c'est Dan Hollinshead qui enquille les 2 matchs ou ça reste juste un proche cousin??wink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17579

bizuth56 a écrit :

La déception passée (de ne pas voir de progrès), on n'est qu'à 9pts du 6ème wink Et Grenoble a le même total que nous. On verra où on en sera à Noel, même si le contenu ne peut nous faire envisager que le maintien.... Peut-être qu'avec Marks, Bruni and co, on pourra vivre uen fin de saison ...... juste pour préparer la suivante.  

 

Si on veut vraiment être positif, c'est une seule défaite sur les 5 derniers matchs. 
Si on veut moins l'être, en jouant comme ça, on se fait étriller par des Oyo, Bayonne ou MDM

4 points qui valent de l'or en vue du maintien.  Car si défaite il y avait eu, cela aurait été très très compliqué de rebond. Un mot sur l'arbitrage que j'ai trouvé excellent, intraitables et impartial. Et j'ai pas du tout aimé la sortie sous les sifflets de la Rabine. Seul bémol sur le placage sans ballon sur Gratien mais c'est l'arbitre vidéo qui aurait dû se manifester. Ah oui aussi, aucune ambiance à la Rabine ce soir, mis à part à la fin. Faut dire que le spectacle proposé sur la pelouse n'incite plus à la hola ....

#17580

JaunardBreizé a écrit :
bizuth56 a écrit :

La déception passée (de ne pas voir de progrès), on n'est qu'à 9pts du 6ème wink Et Grenoble a le même total que nous. On verra où on en sera à Noel, même si le contenu ne peut nous faire envisager que le maintien.... Peut-être qu'avec Marks, Bruni and co, on pourra vivre uen fin de saison ...... juste pour préparer la suivante.  

 

Si on veut vraiment être positif, c'est une seule défaite sur les 5 derniers matchs. 
Si on veut moins l'être, en jouant comme ça, on se fait étriller par des Oyo, Bayonne ou MDM

4 points qui valent de l'or en vue du maintien.  Car si défaite il y avait eu, cela aurait été très très compliqué de rebond. Un mot sur l'arbitrage que j'ai trouvé excellent, intraitables et impartial. Et j'ai pas du tout aimé la sortie sous les sifflets de la Rabine. Seul bémol sur le placage sans ballon sur Gratien mais c'est l'arbitre vidéo qui aurait dû se manifester. Ah oui aussi, aucune ambiance à la Rabine ce soir, mis à part à la fin. Faut dire que le spectacle proposé sur la pelouse n'incite plus à la hola ....

Tout à fait d'accord, surtout qu'on s'en sort quand même miraculeusement avec les 4 points.

Après qu'est-ce qu'on peut lui reprocher....,de ne pas aimer les biscottes et certainement de siffler les fautes un peu à retardementcheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17581

bzh44 a écrit :

 

 MAIS MAIS MAIS

1 : il y a eu ENORMEMENT d'envie, de dépassement collectif (d'où une piste éventuelle sur l'absence de certains) Certes c'est une base mais pour le coup, elle était là

L'effet "Branféré" ?.

 

 

Ne pas aller perdant à Colomiers. 

Ils ont des blessés. Faire tourner mais y croire pour 1pt

#17582

Ce soir, au vu de notre compo moyenne, nous avons été corrects, en attendant le retour de Curtis, Symons, Bruni et consorts qui nous permettront de viser plus haut. 

 

#17583

Colomiers n'est pas aussi serein qu'en début de saison. A 30 secondes de la fin, ils rendent le ballon comme nous contre Grenoble......sauf que y'a pas Capuozzo en face. 
Sinon, A un moment, j'ai cru que M.Edwards et Dridi se battaient. En fait, le premier calmait le deuxième, qui doit faire gaffe à ne pas s'emporter. 
Me semble que Abendanon a encore pas mal tenu la barraque. 
Vivement Jo edwards, Bruni, Marks quand même. Avec Gorrisen et Dridi, ça fait de la force. Même si les lacunes resteront par ailleurs, sans doute.  Ca devrait suffire pour le maintien.  

#17584

Victoire à l'arraché mais bordel quelle fait du bien celle-là! En plus de se replacer au classement, elle va surtout faire du "bien dans les têtes" mais que ce fût compliqué car la devise du RCV désormais "pourquoi faire simple quand...". Quel début de 2ème mi-temps calamiteux avec ces 9 points "donnés" à Massip...euh à Provence Rugby, que d'erreurs individuelles, encore et encore que je redoutais dans mon post précédant le match. Quant à l'arbitrage, comme la fosse, je reste sceptique car le "plaquage cathédrale" en 2nde mi-temps, c'est rouge direct; quand on pense au carton rouge de Curtis et la sanction derrière, on peut légitiment s'interroger sur les considérations arbitrales à l'égard du RCV. Je pense que les provençaux vont se demander comment ils ont pu perdre ce match car, individuellement, il y a du talent, le banc a fait défaut ce soir à l'inverse du RCV.

Clubs