Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17585

5 équipes qui vont se battre pour les 4 premières places.

5 pour éviter les 2 dernières et 6 au milieu pour soit prendre la 6em, soit rejoindre les 5 du dessous.

On est à 9 pts de la 6 en place mais à 2pts de la nationale.....

vendredi soir prochain si cela ne rigole pas on est à nouveau dans la charrette.

il faut oublier l'année dernière et se remettre en mode "Promu Pro D2" de la première saison.

gagner à domicile et grappiller des BD à l' extérieur. Le retour dès leader de jeu devrait nous aider à respirer un peu en fin de saison rien de plus.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17586

KigHaFarce a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
bizuth56 a écrit :

La déception passée (de ne pas voir de progrès), on n'est qu'à 9pts du 6ème wink Et Grenoble a le même total que nous. On verra où on en sera à Noel, même si le contenu ne peut nous faire envisager que le maintien.... Peut-être qu'avec Marks, Bruni and co, on pourra vivre uen fin de saison ...... juste pour préparer la suivante.  

 

Si on veut vraiment être positif, c'est une seule défaite sur les 5 derniers matchs. 
Si on veut moins l'être, en jouant comme ça, on se fait étriller par des Oyo, Bayonne ou MDM

4 points qui valent de l'or en vue du maintien.  Car si défaite il y avait eu, cela aurait été très très compliqué de rebond. Un mot sur l'arbitrage que j'ai trouvé excellent, intraitables et impartial. Et j'ai pas du tout aimé la sortie sous les sifflets de la Rabine. Seul bémol sur le placage sans ballon sur Gratien mais c'est l'arbitre vidéo qui aurait dû se manifester. Ah oui aussi, aucune ambiance à la Rabine ce soir, mis à part à la fin. Faut dire que le spectacle proposé sur la pelouse n'incite plus à la hola ....

Tout à fait d'accord, surtout qu'on s'en sort quand même miraculeusement avec les 4 points.

Après qu'est-ce qu'on peut lui reprocher....,de ne pas aimer les biscottes et certainement de siffler les fautes un peu à retardementcheeky

Miraculeux, je ne sais pas mais c'est surtout que après 20 minutes avec uniquement le ballon, il ne doit pas avoir 3 partout.  Car après forcément, Provence aurai eu le ballon + un buteur (faisant un match moyen cependant) et que cela a du gueuler dans les vestiaires car ils ont repris pied au plancher. 

Bref, le RCV a manqué d'efficacité et reviens à un bilan équilibrer (3 victoires, 3 défaites) à la Rabine. Pour l'arbitrage, disons que cela change d'avoir des H-J sifflé automatiquement (mais des deux côtés) et que certains n'ont jamais réussi à s'y faire (Picaut par exemple) 

Le bémol restant que Provence doit prendre minimum une biscotte dans le match mais victoire ou défaite, c'était pas ce facteur extérieur qui aurai coûté le match ou la victoire.  Le RCV s'en est sortie collectivement et le sourire de l'ensemble du groupe au coup de sifflet fait juste plaisir a voir. 

Oui dridri a été calmé par Edwards car il y a eu un contentieux entre lui et un joueur de Provence sur l'action dans le camp du RCV mais aussi ensuite sur le ballon gardé au sol à 5 m de la ligne (bordelai il me semble qui va en solo) 

La semaine prochaine, faut aller a Colo en étant en mode rien à perdre, libéré et prendre exemple sur Carcassonne (16-17) Autrement tu as un Grenoble-Narbonne (chaud), un Agen-Oyo (chaud) et un USON-Bourg. 

Avec un 0/6 à la maison, Narbonne se tire une balle dans le pied. Bon ils ont joué pas mal de top 6 (manque que Oyo) mais ça fait tache et c'est pour ça que je les vois mal barré pour se maintenir . 

#17587

En effet, l'arbitrage a été un peu différent de d'habitude, sur les hors jeu mais peut-être aussi sur les essais accordés. Je ne suis même pas sûr qu'on nous aurait accordé les 3 avec un arbitre français, car le Japonais est allé voir dans la mêlée à chaque fois si c'était aplati. On aurait eu un arbitrage vidéo, et peut-être un refus. Donc honte à ceux (peu nombreux j'espère) qui ont sifflé (en général, etencore plus hier). Evidemment, l'arbitrage n'a pas été parfait, loin de là, mais il semblait impartial, globalement. D'ailleurs abendanon l'a félicité en fin de match. Dans les images sympa, on a vu les embrassades avec Bly avant match. Et Béziat qui ne fête pas trop son essai contre son ancienne équipe. Lequel résume bien le match : 

 

Théo Béziat, 1re ligne, auteur du 1er essai.

« On doit être content de la victoire mais on fait trop de fautes pour espérer gagner des matches à l’extérieur ou contre des grosses équipes. On n’aurait peut-être pas gagné en début de saison. On doit être plus efficace et marqué car on ne score pas assez comme en première mi-temps. On doit être plus patient, plus réaliste. Si on perdait ce soir, ça aurait été très compliqué pour le reste de la saison. Mais il y a beaucoup de choses à travailler notamment pour aller décrocher une victoire à l’extérieur. On a fait un très bon match dans l’engagement et le public ce soir a été très bon pour nous pousser, ça fait du bien de retrouver la Rabine comme ça. »

A Colomiers, dans l'idéal, il faudrait aligner plus de Jiffs pour revenir au niveau presque demandé Mais ce sera dur à faire. Iachizzi,Bazin, Borie, Blanchard (j'ai pas bien suivi, Leafa s'est blessé ? ), Pagès, Duplenne sont les seuls Jiffs pouvant revenir dans les 23
C'est vrai que sur le papier, un exploit là-bas serait une formidable opération au classement si les résultats sont logiques. Mais bon, dur d'y croire quand même.  

 

 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2021 10:15:15)

#17588

Disons que ceux chipotant sur l'arbitre sur les jaunes, on peux aussi chipoter sur l'essai en force faisant passer devant, sur l'essai de Beziat (oyo pareil jeudi) ou tu as un bloc de deux joueurs etc. 

Leafa est en effet sortie assez vite (commotion ? coup ? ) et Beziat a joué quasi l'ensemble du match. J'espère que Blanchard est apte car on n'a plus que deux talons pour Colomier je pense. 

Pour Colo, en JFF, tu as Duplenne, Iachizy, Leroux etc que tu peux remettre par exemple. Le tic tac de ce match a commencé surtout avec le déplacement a faire (départ vendredi on imagine donc peux d'entrainements) 

#17589

J'ai revu notre victoire contre l'ASBH du début de saison dernière!

On mérite notre victoire, les Provençaux, mis à part l'essai de Kevin Bly, n'ont pas fait grand chose pour aller chercher une victoire. On leur offre les points... MAIS, sur l'engagement, l'abnégation, l'envie, on méritait notre victoire.
Ce fut compliqué, on a beau avoir tenu le ballon TRES longtemps, on a eu du mal à applatir le ballon dans l'en-but mais on a fini par le faire.

C'était la même soirée qu'il y a maintenant un peu plus d'un an contre l'ASBH et moi je suis ressorti du stade heureux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17590

Jéhanno Florian a écrit :

Ce fut compliqué, on a beau avoir tenu le ballon TRES longtemps, on a eu du mal à applatir le ballon dans l'en-but mais on a fini par le faire.

C'est assez insupportable à regarder : on sait que quand on va arriver à 5 mètres de la ligne, soit un joueur va trop garder le ballon, soit il va y avoir un en-avant, soit un grattage...... si c'était une fois sur trois, mais c'est quasi systématique. Et ça change un match. 

Pareil pour les touches. Quand tu en réussi 2 pas si proches de l'en-but et que y'a un troisième près de la ligne, tu peux être sûr que ça risque d'être perdu. Très très frustrant. 
Je n'aime pas trop non plus l'absence d'engagement sur les ballons hauts, la plupart du temps. Le petit jeu en lob pour lui-même de Dridi, c'est quand même très risqué, mais bon, ça marchera un jour. 
Sur l'engagement, rien à dire, mais ça, moi, je n'en ai jamais douté, même les 5 premiers matchs. C'est plus un problème technique ou tactique. 
Etonnant aussi la difficulté de Abendanon et des autres à choisir entre la touche ou les 3 pts à 5 minutes de la fin. Bon, c'est vrai que le choix était pas évident. Marqué pour éventuellement avoir une autre pénalité ?  La pénaltouche semblait quand même plus évidente à 18-22, c'est d'ailleurs le choix qui a été fait 

le problème avec ce que réussissent certains joueurs critiqués ici (Rabut, Hilsenbeck, Pagès....) c'est que quand il font un truc très bien (Rabut hier) l'action ne va pas au bout, donc c'est un coup d'épée dans l'eau vite oublié ...... contrairement aux bourdes.  

Si le RCV est décevant par rapport aux attentes et budget, je pense qu'on peut aussi dire cela de Provence. 

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2021 11:51:16)

#17591

Nick Abendanon, capitaine

« C’était dur mais c’est aussi un peu de notre faute car on a mal géré certains moments comme avant la mi-temps où on a pris la mauvaise décision qui amène l’essai de Provence. Mais j’apprends comme capitaine et il faudra sans doute que je prenne plus de responsabilités la prochaine fois, c’était très frustrant car sans cet essai encaissé, la deuxième mi-temps aurait été plus facile. C’était difficile mais je suis fier que les joueurs soient revenus dans le match et gagner à la fin, je suis très content pour l’équipe. En deuxième mi-temps, on a insisté sur les pénalités en touche, en attendant le carton jaune car normalement au bout de trois ou quatre fautes, il y a carton mais il n’est pas venu… Mais on a continué et ça a finalement payé. Gagner en fin de match, ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps. On s’entraîne bien toute la semaine, l’état d’esprit est bon mais on reste faible mentalement encore… On défend bien, notre attaque est en place donc il faut être plus intelligent sur certaines décisions pour faire moins de fautes bêtes et se rendre les matches plus faciles pour la suite… » Sur l’arbitrage. « C’est une bonne initiative et je pense qu’il a fait un bon match. Mais j’ai le sentiment que les deux arbitres de touche sont trop intervenus… Provence aurait dû avoir un carton jaune mais c’était son premier match, je lui souhaite le meilleur et c’est une bonne initiative de la Fédération. »

Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RC Vannes.

« C’était stressant oui, mais finalement, la victoire est au bout, et c’est mérité. Sur l’état d’esprit, sur la résilience… Je suis content de ça, ça récompense les efforts de l’équipe. On travaille très dur toute la semaine, et on n’avait pas été vraiment récompensés jusqu’à présent. C’est vrai aussi qu’on avait fait des erreurs, mais la pièce ne tombait pas du bon côté. Cette victoire, les joueurs sont vraiment allés la chercher. Ils ont fait 30 premières minutes avec l’intensité qu’on avait demandée et qu’on n’avait pas encore vue. On a ensuite déjoué tactiquement, en surjouant un peu en fin de première période. C’est une faillite tactique, pourtant on l’avait travaillé. Le début de deuxième période a été poussif aussi, mais les gars se sont battus pour aller chercher les points. Ils ont provoqué beaucoup de pénalités et c’est d’ailleurs étonnant qu’on n’ait pas joué en supériorité numérique. Ce soir, on est toujours en bas du classement, une prochaine défaite et on peut redevenir relégable. On sort de ce match avec plusieurs blessés : fracture de la main pour Antoine Abraham, lésion au genou pour Pat Leafa… Mais on ne gagne pas ce type sans laisser des gars sur le carreau, c’est comme ça. »

Les propos sont assez rassurants je trouve, en tous cas on sent qu'ils sont confiants, par contre Antoine Abraham a une fracture de la main et Pat Leafa une lésion au genou...

Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour se rétablir mais il faudra peut-être recruter des jokers médicaux... avec un peu de chance, on pourrait trouver ce pilier solide qu'on attend depuis un p'tit moment, mais je ne me fais pas beaucoup d'espoirs.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17592

J'ai vu un bon match hier soir, avec un très bon arbitrage. Il manque du jeu de perforation, du jeu de passe (encore des passes sautées, qui n'amènent rien). Il faut revenir à un jeu simple, des 3/4 à pi/4 dans l'alignement avec les passes à chaque joueur, j'insiste, à chaque joueur, à chaque joueur, pour créer le trou dans la défense adverse. C'est ce qui manque aujourd'hui, un jeu de passe simple pour faire le décalage. Hier il y a eu encore des sautées, à 4 contre 2, et boum percu ruck, tout le monde à le temps de se replacer. Fait c.... Victoire quand même au bout du suspens. Allez le RCV

#17593

La fracture de abraham est une très mauvaise nouvelle. Vu que Phelipponneau, je ne pense pas qu'il reprenne vite, on n'a plus que Bordelai à gauche !!!!! faudra déshabiller les espoirs ...... ou qu'Ah you retrouve un poids de forme. 
Rien que ça, ça assombrit les prochains matchs .......
Abraham, c'est comme Hilsenbeck. On critique (légitimement), mais quand ils sont blessés, on voit qu'on est dans la merde. 

#17594

Bonjour Amis Vannetais,

Toutes mélicitations pour cette victoire.

Je ne m'attarderai pas à commenter un match que je n'ai pas vu, mais je tenais à vous féliciter car, malgré mon prono flatteur pour Vannes 5-0, lorsque j'ai vu la compo de Provence, je dois dire que même la victoire de Vannes sans BO me paraissait compromise. Provence envoyait du lourd à la Rabine, et ont failli comptablement rafler la mise. Alors, je ne sais pas si votre victoire est méritée ou si c'est un hold up, mais en tout cas, c'est un super résultat.

Dernière modification par Tilouisdarouen (20/11/2021 12:47:22)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#17595

bizuth56 a écrit :

La fracture de abraham est une très mauvaise nouvelle. Vu que Phelipponneau, je ne pense pas qu'il reprenne vite, on n'a plus que Bordelai à gauche !!!!! faudra déshabiller les espoirs ...... ou qu'Ah you retrouve un poids de forme. 
Rien que ça, ça assombrit les prochains matchs .......
Abraham, c'est comme Hilsenbeck. On critique (légitimement), mais quand ils sont blessés, on voit qu'on est dans la merde. 

Le pire, c'est que c'est des soucis qu'on redoute tellement qu'ils finissent toujours par se produire en ce moment. On se savait déjà en difficulté sur ce poste précisément (malgré le nombre de postulants potentiels) et que ça pouvait très vite basculer en galère. J'espère au moins qu'on a déjà des pistes sérieuses pour un éventuel joker médical?? Yannick (Foigne), si tu nous entends...cheeky

Dernière modification par KigHaFarce (20/11/2021 13:07:11)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17596

bizuth56 a écrit :

La fracture de abraham est une très mauvaise nouvelle. Vu que Phelipponneau, je ne pense pas qu'il reprenne vite, on n'a plus que Bordelai à gauche !!!!! faudra déshabiller les espoirs ...... ou qu'Ah you retrouve un poids de forme. 
Rien que ça, ça assombrit les prochains matchs .......
Abraham, c'est comme Hilsenbeck. On critique (légitimement), mais quand ils sont blessés, on voit qu'on est dans la merde. 

Lésion des adducteurs surtout indiqué dans le dernier point infirmerie.  Avant Colo étant fort devant, ça va être tendu à gauche  Fracture = fin du bloc surtout au minimum. Dommage 

On sait déjà qu'on aura un espoir JFF a gauche dans le groupe pour Colo 

#17597

FAut arrêter avec Foigne, c'est un truc qui a capoté, il est espoir avec Clermont et le reste. S'il y a des recherches, c'est ailleurs. 
C'est clair qu'un joker (qui resterait les saisons d'après) ce serait top, mais, voilà, c'est dans l'urgence, comme Hollishead (qui sur ce que je vois n'est pas forcément une bonne pioche) ou Gorrissen (lui, oui). 
Difficile, donc.  

#17598

bizuth56 a écrit :

FAut arrêter avec Foigne, c'est un truc qui a capoté, il est espoir avec Clermont et le reste. S'il y a des recherches, c'est ailleurs. 
C'est clair qu'un joker (qui resterait les saisons d'après) ce serait top, mais, voilà, c'est dans l'urgence, comme Hollishead (qui sur ce que je vois n'est pas forcément une bonne pioche) ou Gorrissen (lui, oui). 
Difficile, donc.  

Pas une bonne nouvelle en effet pour la première ligne alors qu'il y avait justement des progrès en mêlée. Décidément, ça va être compliqué jusqu' à la fin de de saison pour aligner une équipe type au complet. Il y a quand même beaucoup de casse je trouve cette année, en plus des blessés de longue date (Marks, Johnson) et sans parler des bras cassés recrutés Joordan, Etienne Ah You. C'est à se demander si un bilan médical à été fait avant leur recrutement ...

J'ai vu Abendanon parler très longuement avec Massip en fin de match. S'il pouvait le convaincre de venir prendre sa suite, je suis preneur. C'est vraiment un très bel arrière, complet, dangereux, rassurant et avec un taux de reussi te au pied insolent.

Clubs