Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17599

JaunardBreizé a écrit :

Il y a quand même beaucoup de casse je trouve cette année, en plus des blessés de longue date (Marks, Johnson) et sans parler des bras cassés recrutés Joordan, Etienne Ah You. C'est à se demander si un bilan médical à été fait avant leur recrutement ...

J'ai vu Abendanon parler très longuement avec Massip en fin de match. S'il pouvait le convaincre de venir prendre sa suite, je suis preneur. C'est vraiment un très bel arrière, complet, dangereux, rassurant et avec un taux de reussi te au pied insolent.

je pense que la phrase exacte est plutôt : "il y avait quand même eu peu de casses les saisons précédentes sauf une". Car c'est plutôt ça la règle, et partout. 
Bilan médical ?  oui, peut-être, mais en même temps, Marks n'avait jamais été blessé et là, paf, 10 mois. Pas trop prévisible ces trucs. 
J'ai toujours de l'espoir pour Etienne, un peu moins pour Ah You, peu pour Jordaan. 

Clair, puisque tu parles de Massip, qu'on manque de buteur comme Massip, Bosviel, etc La moitié des clubs qu'on rencontre ont un métronome. Nous ne sommes pas les seuls, et Hilsenbeck est loin d'être mauvais, mais si on veut jouer les premiers rôles (les prochaines saisons), il faut quelqu'un comme Massip qui tourne à 90% et de loin aussi. Même s'il a aussi ses coups de moins bien.  

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2021 15:29:49)

#17600

 

 

La Provence !!!!

Ah la Provence !!!!

La Provence , c'est l'accent , le ciel , le pastis , le soleil , la sieste , les cigales , les pins , la lavande , les oliviers , le mistral , les marchés ...

Ah la Provence , l'évocation de ces clichés suffit pour voir immédiatement se dessiner un sourire sur nos visages , tant ceux-ci sont synonymes de vacances , de chaleur , d'odeurs enivrantes . La Provence , c'est Pagnol , "Le château de ma mère" , "La gloire de mon père" , et  ,"Jean de Florette" , ouvrage dans lequel on retrouve le"papet" et "Ugolin" ces 2 enf... de provençaux qui ont fait ch... un pôv gars qui voulait s'installer peinard , allant jusquà  le faire crever , et ce gars c'est ,le célèbre Jean de Florette . Mais çà , c'était son surnom , parce que son vrai nom était JEAN CADORET , alors , c'est pas breton comme nom çà , CADORET ??? Et n'oublions pas , pour rajouter à l'ignoble , que Jean Cadoret était handicapé , circonstance aggravante .

C'est pour çà que les "aixois provençaux" qui vont nous rendre visite vendredi doivent payer pour cette mort terrible d'un breton en terre provençale .Ce décès avait , à l'époque , été classé "mort accidentelle" par une justice locale refusant d'investiguer , ne voulant pas se mettre à dos les autochtones . 

Une noble cause doit nous motiver vendredi :

JUSTICE POUR JEAN CADORET DIT JEAN DE FLORETTE !!!!!  

La p'tite compète 

11ème manche , marche vers la justice !

                                     RCV (dans le rôle du justicier)      PRAM (dans le rôle du justiciable)

Tilouisdarouen                                   5                                                 0

Matdelap                                            4                                                 1

Kermarock                                         4                                                 0

Jaunardbreizé                                    4                                                 0

Gadget                                                4                                                 0

Moca56                                                4                                                0

Philippe p                                           5                                                 0

Alar                                                      5                                                0     

Ronaneg                                              4                                                0     

R2D2                                                    4                                                1           

Bizuth                                                  4                                                1               

KigHafarce                                          4                                                0

Bzh44                                                   4                                               0    

Patern                                                  4                                                1

Cas24                                                   4                                                0

Lenouveau666                                    4                                                0

Dodo                                                    4                                                1                                                                                                                            

Dans le procès , pour lequel le PRAM est convoqué au tribunal de la Rabine vendredi prochain , nous constituons en ce moment un jury parfaitement partial , puisque composé exclusivement de supporters vannetais . Le PRAM est accusé , en tant que représentant d'un peuple "bretonicide" , de couvrir un assassinat parfaitement décrit par le sieur Pagnol Marcel . Le PRAM devra répondre de cette accusation lors d'une audience ouverte au public et retransmise à la télé dans l'émission "Faites entrer les piliers" . Quel que soit le verdict , l'une ou l'autre des parties aura l'occasion de faire appel et  un nouveau procès pourrait se tenir au Pays d'Aix durant le mois d'avril 2022 . 

Nous devinons déjà la partialité des premiers jurés qui déclarent d'une seule voix le PRAM coupable avant même le début des débats . Seule la peine proposée diffère , maximale pour Tilouis et un peu d'indulgence pour Matdelap .

Jaunardbreizé et Gadget se prononcent aussi pour une peine exemplaire  , attention toutefois à ne pas mésestimer la défense aixoise capable de répondre aux attaques des procureurs locaux . 

Moca rallie la décision des autres jurés , tout en émettant un doute sur son jugement .

Philippe souhaite lui aussi que Cadoret soit vengé , allant jusqu'à vouloir leur infliger une peine qui n'existe pas dans le code pénal .Alar et Ronaneg ne voient pas , eux non plus comment , le PRAM pourrait échapper à une justice immanente .

R2D2 imagine qu'il soit possible que les représentants de l'accusation soit mis en difficultés par les défenseurs des mis en cause .

Bizuth exige la même peine que celle proposée par R2D2 , avec des arguments un peu différents .

Je n'avais pas eu le temps de rassembler les pronos (car j'étais sur la route toute la sainte journée ...)

Bravo aux copains qui sentaient ou espéraient la victoire mais avaient prédit que çà serait dans la douleur .

Par contre , je soupçonne ceux qui avaient pronostiqué 5-0  de prendre des produits illicites ou alors licites mais en dépassant les doses prescrites par le ministère de la santé .

Au fait Cas24 , pourquoi Hercule n'aurait pas droit à un petit moment de bonheur ?

p246

 

 

Dernière modification par kermarock (20/11/2021 16:47:59)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17601

kermarock a écrit :

 

Par contre , je soupçonne ceux qui avaient pronostiqué 5-0  de prendre des produits illicites ou alors licites mais en dépassant les doses prescrites par le ministère de la santé

 

 

Je proteste avec véhémence, il n'a manqué qu'un essai pour que ça fasse 5-0, et plusieurs fois c'est passé tout près. Ou que l'essai de Bly soit refusé pour Provence (genre si il avait mis le pied sur la ligne de touche avant d'aplatir). Donc, on n'était pas si loin du tout du 5-0 malgré le score étriqué qui est du à la précision de Massip et/ou à l'imprécision d'Hollinshead angrycheeky (et aux multiples maladresses sur lesquelles on ne reviendra pas...)

Dernière modification par Alar (20/11/2021 17:43:24)

#17602

Voilà, 1ère victoire des Espoirs contre Brive 17-13; défense héroique avec un dernier 1/4 d'heure stressant car le RCV était acculé sur son en-but mais n'a pas cédé! Bravo à eux, leur joie fait plaisir à voir. La saison est lancée...

#17603

patern a écrit :

Voilà, 1ère victoire des Espoirs contre Brive 17-13; défense héroique avec un dernier 1/4 d'heure stressant car le RCV était acculé sur son en-but mais n'a pas cédé! Bravo à eux, leur joie fait plaisir à voir. La saison est lancée...

Le nouvel an celtique commence bien il semblerait, par des victoires durement obtenu mais qui pourrait présager de meilleurs résultats pour la suite!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17604

kermarock a écrit :

 

 

La Provence !!!!

Ah la Provence !!!!

La Provence , c'est l'accent , le ciel , le pastis , le soleil , la sieste , les cigales , les pins , la lavande , les oliviers , le mistral , les marchés ...

Ah la Provence , l'évocation de ces clichés suffit pour voir immédiatement se dessiner un sourire sur nos visages , tant ceux-ci sont synonymes de vacances , de chaleur , d'odeurs enivrantes . La Provence , c'est Pagnol , "Le château de ma mère" , "La gloire de mon père" , et  ,"Jean de Florette" , ouvrage dans lequel on retrouve le"papet" et "Ugolin" ces 2 enf... de provençaux qui ont fait ch... un pôv gars qui voulait s'installer peinard , allant jusquà  le faire crever , et ce gars c'est ,le célèbre Jean de Florette . Mais çà , c'était son surnom , parce que son vrai nom était JEAN CADORET , alors , c'est pas breton comme nom çà , CADORET ??? Et n'oublions pas , pour rajouter à l'ignoble , que Jean Cadoret était handicapé , circonstance aggravante .

C'est pour çà que les "aixois provençaux" qui vont nous rendre visite vendredi doivent payer pour cette mort terrible d'un breton en terre provençale .Ce décès avait , à l'époque , été classé "mort accidentelle" par une justice locale refusant d'investiguer , ne voulant pas se mettre à dos les autochtones . 

Une noble cause doit nous motiver vendredi :

JUSTICE POUR JEAN CADORET DIT JEAN DE FLORETTE !!!!!  

La p'tite compète 

11ème manche , marche vers la justice !

                                     RCV (dans le rôle du justicier)      PRAM (dans le rôle du justiciable)

Tilouisdarouen                                   5                                                 0

Matdelap                                            4                                                 1

Kermarock                                         4                                                 0

Jaunardbreizé                                    4                                                 0

Gadget                                                4                                                 0

Moca56                                                4                                                0

Philippe p                                           5                                                 0

Alar                                                      5                                                0     

Ronaneg                                              4                                                0     

R2D2                                                    4                                                1           

Bizuth                                                  4                                                1               

KigHafarce                                          4                                                0

Bzh44                                                   4                                               0    

Patern                                                  4                                                1

Cas24                                                   4                                                0

Lenouveau666                                    4                                                0

Dodo                                                    4                                                1                                                                                                                            

Dans le procès , pour lequel le PRAM est convoqué au tribunal de la Rabine vendredi prochain , nous constituons en ce moment un jury parfaitement partial , puisque composé exclusivement de supporters vannetais . Le PRAM est accusé , en tant que représentant d'un peuple "bretonicide" , de couvrir un assassinat parfaitement décrit par le sieur Pagnol Marcel . Le PRAM devra répondre de cette accusation lors d'une audience ouverte au public et retransmise à la télé dans l'émission "Faites entrer les piliers" . Quel que soit le verdict , l'une ou l'autre des parties aura l'occasion de faire appel et  un nouveau procès pourrait se tenir au Pays d'Aix durant le mois d'avril 2022 . 

Nous devinons déjà la partialité des premiers jurés qui déclarent d'une seule voix le PRAM coupable avant même le début des débats . Seule la peine proposée diffère , maximale pour Tilouis et un peu d'indulgence pour Matdelap .

Jaunardbreizé et Gadget se prononcent aussi pour une peine exemplaire  , attention toutefois à ne pas mésestimer la défense aixoise capable de répondre aux attaques des procureurs locaux . 

Moca rallie la décision des autres jurés , tout en émettant un doute sur son jugement .

Philippe souhaite lui aussi que Cadoret soit vengé , allant jusqu'à vouloir leur infliger une peine qui n'existe pas dans le code pénal .Alar et Ronaneg ne voient pas , eux non plus comment , le PRAM pourrait échapper à une justice immanente .

R2D2 imagine qu'il soit possible que les représentants de l'accusation soit mis en difficultés par les défenseurs des mis en cause .

Bizuth exige la même peine que celle proposée par R2D2 , avec des arguments un peu différents .

Je n'avais pas eu le temps de rassembler les pronos (car j'étais sur la route toute la sainte journée ...)

Bravo aux copains qui sentaient ou espéraient la victoire mais avaient prédit que çà serait dans la douleur .

Par contre , je soupçonne ceux qui avaient pronostiqué 5-0  de prendre des produits illicites ou alors licites mais en dépassant les doses prescrites par le ministère de la santé .

Au fait Cas24 , pourquoi Hercule n'aurait pas droit à un petit moment de bonheur ?

p246

 

 

 

Putaing (avec l'accent marseillais !), t'as fait ma journée  !!

Je n'avais pas saisi l'ampleur politique de ce déplacement en terre bretonne... Si on avait su... on vous aurait sûrement laisser prendre le bonus offensif wink

Cela dit, bravo pour votre victoire, qui va vous faire du bien à la tête (mais une défaite qui va faire du mal à la notre, parce qu'on était pas loin du hold-up. Dans un match au rugby bien terne, il faut avouer...).

Vous avez beaucoup de potentiel (votre triangle arrière notamment que j'ait trouvé très en jambe - Dridi, super pioche. Qui s'est fait chambré par notre talon, Jammes, ce que je n'ai pas trop apprécié d'ailleurs (si il cherchait moins à chauffer les adversaires, il mettrait peut-être un peu plus la tronche... mais bon). Je vous souhaite de retrouver votre fringance de l'an passé, c'était agréable de vous voir jouer (mais avec votre 10 néo-zélandais, c'est pas gagné :\ en revanche votre 9 sud-af remplaçant à du peps !)

Bonne suite de saison, et on se retrouve à la maison pour l'appel du procès en cours (mais Aix est une ville d'avocat, pas sûr que vous fassiez le poid au retour tongue).

#17605

kermarock a écrit :

Au fait Cas24 , pourquoi Hercule n'aurait pas droit à un petit moment de bonheur ?

p246

 

 

Il est bagarreur hercule il y prend un certain plaisir , sa femme et sa fille ont peut être craint qu' il y file bourre-pif. .et comme il beaucoup de force je dirais même une force...herculeenne... elles ont craint le pire pour le matricule troubadour .. 

Enfin n oublions pas que sa compagne fût très jalouse..... 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#17606

Hier soir, Maëlan Rabut a peut-être manqué un peu de chance sur sa pénalité de plus de 50m qui tape dans la poteau.

S'il est capable par la suite de botter de cette longueur là, ça sera TRES intéressant!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17607

Bravo aux espoirs ! 
 

le point Essai/cartons : 

 

Essais :

4 : Abendanon

2 : Blanchard ; Leafa ; M.Edwards ;

1 : Bordelai ; Burgaud ; Borie ; Gratien ; Holder ; Curtis ; Barry ; O’shea ; Valleau ; Boulier ; Dridi ; Abiven ; Gorissen ; Béziat

Cartons :

Jaune :

Abraham, Etienne, Dumas, Kite

Rouge :

Jordaan, Curtis  

#17608

Après avoir revu plus tranquillement ce match je me dis que c'est pas trop mal car il y avait de l'envie et de l'occupation avec des gros au diapason à commencé par Abiven smiley

Hollinshead commence à prendre ses marques et devrait finir pas s'imposer à ce poste, ou pourquoi pas en 12 c'est tendance en se moment wink

les centres ont aussi fait le boulot qui leur était demandé soit le jeu sur la largeur pour jouer dans le couloir et

Bravo encore une fois à Abendanon qui s'impose comme capitaine légitime avec autant de victoire laugh

4 pts et 3ème victoires à domicileyes

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#17609

bizuth56 a écrit :

FAut arrêter avec Foigne, c'est un truc qui a capoté, il est espoir avec Clermont et le reste. S'il y a des recherches, c'est ailleurs. 
C'est clair qu'un joker (qui resterait les saisons d'après) ce serait top, mais, voilà, c'est dans l'urgence, comme Hollishead (qui sur ce que je vois n'est pas forcément une bonne pioche) ou Gorrissen (lui, oui). 
Difficile, donc.  

Oui ok..., pardon..., autant pour moi..., À tes ordres Bizuthcheeky Aprés je crois l'avoir bien compris...wink, mais bon je ne peux pas m'en empêcherblush

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17610

Philippe p a écrit :

J'ai vu un bon match hier soir, avec un très bon arbitrage. Il manque du jeu de perforation, du jeu de passe (encore des passes sautées, qui n'amènent rien). Il faut revenir à un jeu simple, des 3/4 à pi/4 dans l'alignement avec les passes à chaque joueur, j'insiste, à chaque joueur, à chaque joueur, pour créer le trou dans la défense adverse. C'est ce qui manque aujourd'hui, un jeu de passe simple pour faire le décalage. Hier il y a eu encore des sautées, à 4 contre 2, et boum percu ruck, tout le monde à le temps de se replacer. Fait c.... Victoire quand même au bout du suspens. Allez le RCV

C'est tout à fait çayes 

On a eu des coups à jouer, mais systématiquement par des actions hasardeuses, on a laissé le temps à l'adversaire de se replacer.

Trop de passes sautées sans aucun intérêt, et même bien au contrairecool

Dernière modification par KigHaFarce (20/11/2021 20:33:20)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17611

KigHaFarce a écrit :

Trop de passes sautées sans aucun intérêt, et même bien au contrairecool

Ou parfois pas assez, comme quand Bordelai va s'enfermer à 5 mètres de la ligne.

#17612

patern a écrit :

Voilà, 1ère victoire des Espoirs contre Brive 17-13; défense héroique avec un dernier 1/4 d'heure stressant car le RCV était acculé sur son en-but mais n'a pas cédé! Bravo à eux, leur joie fait plaisir à voir. La saison est lancée...

C'est ce qu'on appelle un bon we ça. Surtout que dans la même journée à savoir demain, tu as un SF-Lou. Du coup, il fallait prendre des points. Alors qu'est-ce qui serait le mieux ?  un nul ? un coup sur la tête des espoirs du Lou ? 

La prochaine étape, c'est le 28 novembre avec un Lou-RCV avec malheureusement sans doute un espoir pilier qui va passer avec les pros avec les blessures 

Clubs