Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17613

bizuth56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Trop de passes sautées sans aucun intérêt, et même bien au contrairecool

Ou parfois pas assez, comme quand Bordelai va s'enfermer à 5 mètres de la ligne.

Oui parfois pas assez de passes... tout court, plutôt que systématiquement bourriner et vouloir passer en force proche de la ligne adverse

Dernière modification par KigHaFarce (20/11/2021 20:59:10)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17614

Pour Abraham c'est d'autant plus embêtant qu'il faisait une belle rentrée (comme face à Bayonne d'ailleurs). 

1 pénalité obtenue en mêlée, une autre sur un bon contest et plusieurs grosses charges. 

D'ailleurs il intervient 3 fois sur une grosse séquence qui finit par amener un essai.

 

Espérons que son absence ne soit pas trop longue.... 

#17615

L'importance du publicwink...., comme quoi quand on joue à 18 contre 15 tout est possible, même contre les Blackscheekydevil

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17616

KigHaFarce a écrit :

L'importance du publicwink...., comme quoi quand on joue à 18 contre 15 tout est possible, même contre les Blackscheekydevil

et tous ces joueurs vus en proD2 à la rabine : Jaminet, Bamba, Lucu, Ramos,..... on a une belle 2ème division. 

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2021 23:07:48)

#17617

Bon ben, pour ce qui est des Blacks..., on sait quand même ce qui leur porte La Scoumoune..., sans conteste, c'est la coupe néo-muletlaugh

Dernière modification par KigHaFarce (21/11/2021 18:20:46)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17618

Alar a écrit :
kermarock a écrit :

 

Par contre , je soupçonne ceux qui avaient pronostiqué 5-0  de prendre des produits illicites ou alors licites mais en dépassant les doses prescrites par le ministère de la santé

 

 

Je proteste avec véhémence, il n'a manqué qu'un essai pour que ça fasse 5-0, et plusieurs fois c'est passé tout près. Ou que l'essai de Bly soit refusé pour Provence (genre si il avait mis le pied sur la ligne de touche avant d'aplatir). Donc, on n'était pas si loin du tout du 5-0 malgré le score étriqué qui est du à la précision de Massip et/ou à l'imprécision d'Hollinshead angrycheeky (et aux multiples maladresses sur lesquelles on ne reviendra pas...)

Vos protestations n'impressionnent pas le tribunal Maître Alar , votre argumentation est faiblarde ne tenant aucun compte de la réalité du moment . Factuellement nous étions plus près de la défaite que de la victoire avec bonus . Le tribunal ne tolérera plus d'interventions intempéstives . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17619

#CestLaFamille a écrit :

Putaing (avec l'accent marseillais !), t'as fait ma journée  !!

Je n'avais pas saisi l'ampleur politique de ce déplacement en terre bretonne... Si on avait su... on vous aurait sûrement laisser prendre le bonus offensif wink

Cela dit, bravo pour votre victoire, qui va vous faire du bien à la tête (mais une défaite qui va faire du mal à la notre, parce qu'on était pas loin du hold-up. Dans un match au rugby bien terne, il faut avouer...).

Vous avez beaucoup de potentiel (votre triangle arrière notamment que j'ait trouvé très en jambe - Dridi, super pioche. Qui s'est fait chambré par notre talon, Jammes, ce que je n'ai pas trop apprécié d'ailleurs (si il cherchait moins à chauffer les adversaires, il mettrait peut-être un peu plus la tronche... mais bon). Je vous souhaite de retrouver votre fringance de l'an passé, c'était agréable de vous voir jouer (mais avec votre 10 néo-zélandais, c'est pas gagné :\ en revanche votre 9 sud-af remplaçant à du peps !)

Bonne suite de saison, et on se retrouve à la maison pour l'appel du procès en cours (mais Aix est une ville d'avocat, pas sûr que vous fassiez le poid au retour tongue).

haha , merci pour le compliment M.CestLaFamille !

Cependant , je lis que vous contestez le résultat de cette première audience et que vous vous faites fort d'inverser celui-ci lors de l'appel . Ne doutez pas que nous nous présenterons avec de nouveaux éléments susceptibles de conforter la décision de la première instance . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17620

Heureusement que les Espoirs ont gagné .....car nous sommes quand même dernier. Le LOu a gagné 22-16 au Stade Français.  Du coup, les 3 équipes (RCV, Lou, SF) restent assez proches.  
Match très important à Lyon samedi ou Dimanche , donc.  

#17621

Au final je me demande si F Gorrissen n'est pas mieux et a pris un peu d'avance sur notre Bruni vainqueur des NZ ,

C'est pas le même jeu et j'ai hâte de les voir tous les 2 sur le terrain avec une préference pour Francisco en 8 et Rodrigo en 7 laugh

Dernière modification par delcaro (26/11/2021 23:10:54)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#17622

Je ne sais plus qui a dit plus haut que l'arbitrage avait été très bon ... Est-ce que quelqu'un qui aurait vu le match sur écran peut confirmer ?

Parce que depuis la tribune Nord, ça donnait plutôt l'impression d'être du grand n'importe quoi, d'ailleurs les noms d'oiseaux fusaient pour l'arbitre, et il a été sifflé en fin de match.

#17623

Bravo à Matdelap ,R2D2 , Bizuth , Patern et Dodo qui avaient bien senti que la victoire serait obtenue dans la douleur puisqu'il a fallu batailler jusqu'au bout pour l'obtenir . Le thème était :"Justice pour Cadoret " et de ce côté on peut dire que la première partie de cette affaire a été gagnée mais qu'il faudra attendre l'appel réclamé par les Aixois pour espérer voir Cadoret enfin reconnu dans son statut de victime . Prochain RDV dans la banlieue de Toulouse !

Classement après la 11ème session de la saison de la p'tite compète :

 

1er       Bzh44                       17pts

2ème   Jaunard(-1)              17 pts

3ème    Bizuth                     13pts

5ème    Tilouis(-1)                13pts

              Fred56(-1)

6ème    R2D2(-1)                  11pts

7ème    Cas24                        10pts

8ème    kermarock                  9pts

9ème    KigHaFarce               8pts

             Patern

11ème   Matdelap(-4)             8pts

12ème  Moca                          7pts      

13ème  Gadget(-4)                 7pts

14ème   Dodo  (-4)                  6pts

15ème   Philippe                    5pts

16ème   Lenouveau (-1)         5pts

17ème   Jérôme(-4)                4pts

18ème    Ronaneg(-5)            4pts

19ème    Alar (-9)                    1pt

entre parenthèses le nombre de pronos non proposés 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17624

MATDELAP a écrit :

Je ne sais plus qui a dit plus haut que l'arbitrage avait été très bon ... Est-ce que quelqu'un qui aurait vu le match sur écran peut confirmer ?

Parce que depuis la tribune Nord, ça donnait plutôt l'impression d'être du grand n'importe quoi, d'ailleurs les noms d'oiseaux fusaient pour l'arbitre, et il a été sifflé en fin de match.

Les sifflets étaient probablement du à l'imcompréhension suite à l'absence de réaction du corps arbitral quand un joueur Vannetais c'est fait retourner sans ballon.

Que l'arbitre central ne le voit pas OK , passont , l'arbitre de touche n'est pas très loin , rien pas de réaction , l'arbitre vidéo lui on se demande bien à quoi il sert.

Après suite à la bronca que ça a provoqué , l'arbitre central aurait pu aussi demander à l'arbitre vidéo si il était passé à côté de quelque chose..

#17625

Dans la même veine il me semble que Dridi s'est pris un bon coup de crampon gratuit sur la tête alors qu'il était allé au sol, et je pense que tout le monde a pu le voir en direct et en ralenti, c'est pour ça qu'il était énervé toute la fin du match... Et apparemment au Japon on petit entrer dans les ruck jusqu'à 90°...  Mais ça ce sont des trucs que l'arbitre voit/rate, ça fait râler mais c'est le jeu.

Le placage cathédrale  sur joueur sans ballon,  j'étais persuadé qu'il y aurait un rouge, c'est bizarre que personne n'ait voulu voir la vidéo

#17626

jerome56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Je ne sais plus qui a dit plus haut que l'arbitrage avait été très bon ... Est-ce que quelqu'un qui aurait vu le match sur écran peut confirmer ?

Parce que depuis la tribune Nord, ça donnait plutôt l'impression d'être du grand n'importe quoi, d'ailleurs les noms d'oiseaux fusaient pour l'arbitre, et il a été sifflé en fin de match.

Les sifflets étaient probablement du à l'imcompréhension suite à l'absence de réaction du corps arbitral quand un joueur Vannetais c'est fait retourner sans ballon.

Que l'arbitre central ne le voit pas OK , passont , l'arbitre de touche n'est pas très loin , rien pas de réaction , l'arbitre vidéo lui on se demande bien à quoi il sert.

Après suite à la bronca que ça a provoqué , l'arbitre central aurait pu aussi demander à l'arbitre vidéo si il était passé à côté de quelque chose..

Je me sens moins seul...3 jours après le match! Non, sérieusement, cet arbitre n'a rien à faire en Pro D2; ceux qui prétendent "qu'il a été bon" ne connaissent rien aux règles du rugby ou alors ils viennent du foot et auront du mal mais vraiment du mal avec les subtilités rugbystiques. Un "plaquage cathédrale", c'est rouge direct et les assesseurs de l'arbitre auraient dû le signaler ou pire l'arbitre vidéo à moins qu'il était au téléphone avec sa femme...ou sa maîtresse!!! Sans blague, "il a été bon", faut vraiment être de mauvaise foi pour supposer qu'il était compétent : en 1ère mi-temps, il n'a sifflé que des hors-jeu parfois imaginaires et en 2ème il n'a pas vu les fautes grossières et évidentes. Provence ne devait pas finir ce match à 15 et pour ceux qui ont vu les filles contre les Blacks le lendemain ou bien Angleterre vs RSA, ces arbitres sifflaient les mauls écroulés volontairement même un anglais a été exclu temporairement alors que vendredi soir à la Rabine, le préposé du rond central ne voulait pas voir les mauls volontairement écroulés par nos adversaires. Bref, faut que les instances réfléchissent avant de nous envoyer des pseudo-stars du sifflet sinon cela va finir comme le ballon rond...

Clubs