Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17627

patern a écrit :
jerome56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Je ne sais plus qui a dit plus haut que l'arbitrage avait été très bon ... Est-ce que quelqu'un qui aurait vu le match sur écran peut confirmer ?

Parce que depuis la tribune Nord, ça donnait plutôt l'impression d'être du grand n'importe quoi, d'ailleurs les noms d'oiseaux fusaient pour l'arbitre, et il a été sifflé en fin de match.

Les sifflets étaient probablement du à l'imcompréhension suite à l'absence de réaction du corps arbitral quand un joueur Vannetais c'est fait retourner sans ballon.

Que l'arbitre central ne le voit pas OK , passont , l'arbitre de touche n'est pas très loin , rien pas de réaction , l'arbitre vidéo lui on se demande bien à quoi il sert.

Après suite à la bronca que ça a provoqué , l'arbitre central aurait pu aussi demander à l'arbitre vidéo si il était passé à côté de quelque chose..

Je me sens moins seul...3 jours après le match! Non, sérieusement, cet arbitre n'a rien à faire en Pro D2; ceux qui prétendent "qu'il a été bon" ne connaissent rien aux règles du rugby ou alors ils viennent du foot et auront du mal mais vraiment du mal avec les subtilités rugbystiques. Un "plaquage cathédrale", c'est rouge direct et les assesseurs de l'arbitre auraient dû le signaler ou pire l'arbitre vidéo à moins qu'il était au téléphone avec sa femme...ou sa maîtresse!!! Sans blague, "il a été bon", faut vraiment être de mauvaise foi pour supposer qu'il était compétent : en 1ère mi-temps, il n'a sifflé que des hors-jeu parfois imaginaires et en 2ème il n'a pas vu les fautes grossières et évidentes. Provence ne devait pas finir ce match à 15 et pour ceux qui ont vu les filles contre les Blacks le lendemain ou bien Angleterre vs RSA, ces arbitres sifflaient les mauls écroulés volontairement même un anglais a été exclu temporairement alors que vendredi soir à la Rabine, le préposé du rond central ne voulait pas voir les mauls volontairement écroulés par nos adversaires. Bref, faut que les instances réfléchissent avant de nous envoyer des pseudo-stars du sifflet sinon cela va finir comme le ballon rond...

. Nippon   Ni. Bon

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17628

MATDELAP a écrit :

Je ne sais plus qui a dit plus haut que l'arbitrage avait été très bon ... Est-ce que quelqu'un qui aurait vu le match sur écran peut confirmer ?

Parce que depuis la tribune Nord, ça donnait plutôt l'impression d'être du grand n'importe quoi, d'ailleurs les noms d'oiseaux fusaient pour l'arbitre, et il a été sifflé en fin de match.

C'est fou de se dire qu'on est mardi, la veille du groupe pour Colomiers et qu'on reviens encore sur l'arbitrage d'un japonais. 

Ce n'est pas le premier a faire des erreurs (regardez, cela rouspetait sur le jaune de Bayonne et le rouge de Curtis) et ce ne sera pas le dernier. Puis dans un arbitrage, cela se fait à 4 aussi. 

On connais les compétences en anglais de l'arbitre vidéo ? J'avance une idée possible mais c'est sur qu'il y a ça (pas que ça faute) et éventuellement un carton pour faute répété (les 3 sur la même actions) mais un autre n'aurai peux être pas sifflé non plus.

Vous voulez qu'on vous rappelle le RCV-Oyo lors de la première saison ? 

Pour les Hors-jeux, ils y étaient et justement les joueurs étaient perdu car aussi, ils sont pas habitués à ce que cela soit sifflés MAIS ils étaient arbitré de la même manière des deux côtés.  C'est surtout ça que je retiens 

Bref, la page doit se tourner, je souhaite qu'on continue d'avoir des arbitres qui viennent d'autres nations (Argentin, américain, Italien, pourquoi pas Tongien etc) au plus haut niveau afin d'éviter une finale de la CDM 2011

#17629

Heureusement que vous avez gagné sinon vous auriez parlé de l'arbitrage pendant 2 ans....

#17630

Un supporter est rarement objectif, donc inutile de discuter de hors jeux, maul écroulé etc...

Par contre, aucune réaction du corps arbitral suite à un placage cathédrale, c'est une faute professionnelle.

Dernière modification par ben56 (23/11/2021 09:44:51)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#17631

Au moins les articles de presse me rassurent : la prestation de l'homme en noir n'est pas passée inaperçue.

Ce n'est pas une réaction de "mauvais gagnant", je pense que le résultat final à l'arraché reflète bien l'investissement des deux équipes dans le combat, peu importe le poids des décisions arbitrales. 

Mais quand on sert de cobaye, c'est normal de donner son ressenti. Et là, c'est très mitigé.

Dernière modification par MATDELAP (23/11/2021 11:24:20)

#17632

phicamp a écrit :

Heureusement que vous avez gagné sinon vous auriez parlé de l'arbitrage pendant 2 ans....

Et ????

Moi , je trouve que la question qui peut être posée :"Y a t'il différentes façons d'interpréter le réglement selon la culture rugbystique du pays duquel tu es ressortissant ?" peut donner lieu à débat . On pourrait ainsi discuter de l'intelligence collective d'une équipe en amont , lors de la préparation d'un match , en essayant de pointer les éventuelles phases qui pourraient être jugées différemment (plus ou moins de laxisme) ainsi que de la capacité des joueurs à s'adapter à la sensibilité de l'arbitre afin d'en tirer parti . La durée de ce débat n'est pas limitée . Et personne n'est obligé de lire cette discussion .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17633

Mais c'est assez simple, quand l'arbitre a dit aux joueurs :

気にしないでください、私はフランス語を話しません、そして私のビデオアシスタントは日本語を話しません ! ",

on aurait pu s'attendre à ce que les joueurs appliquent son message ... mais non, ils en ont fait qu'a leur tete 

Alors on pouvait pas s'attendre à un comportement appréciable de notre arbitre dans de telles conditions. 

L'arbitre aurait meme dit !  (parait il) à l'assistant video : 

" だから、この混乱は何ですか?!"

et l'arbitre vidéo, qui n'en faisait lui aussi qu'a sa tete, est resté mutique, alors qu'il aurait juste eu à repondre 

間違いをチェックするためにビデオを見に来るべきだと思います...

C'est à chacun de faire des efforts, comment dire qu'il n'a pas été bon quand on lit ses propos 

 

 

Dernière modification par lenouveau666 (23/11/2021 12:25:40)

#17634

lenouveau666 a écrit :

Mais c'est assez simple, quand l'arbitre a dit aux joueurs :

気にしないでください、私はフランス語を話しません、そして私のビデオアシスタントは日本語を話しません ! ",

on aurait pu s'attendre à ce que les joueurs appliquent son message ... mais non, ils en ont fait qu'a leur tete 

Alors on pouvait pas s'attendre à un comportement appréciable de notre arbitre dans de telles conditions. 

L'arbitre aurait meme dit !  (parait il) à l'assistant video : 

" だから、この混乱は何ですか?!"

et l'arbitre vidéo, qui n'en faisait lui aussi qu'a sa tete, est resté mutique, alors qu'il aurait juste eu à repondre 

間違いをチェックするためにビデオを見に来るべきだと思います...

C'est à chacun de faire des efforts, comment dire qu'il n'a pas été bon quand on lit ses propos 

 

 

laugh

#17635

kermarock a écrit :
phicamp a écrit :

Heureusement que vous avez gagné sinon vous auriez parlé de l'arbitrage pendant 2 ans....

Et ????

Moi , je trouve que la question qui peut être posée :"Y a t'il différentes façons d'interpréter le réglement selon la culture rugbystique du pays duquel tu es ressortissant ?" peut donner lieu à débat . On pourrait ainsi discuter de l'intelligence collective d'une équipe en amont , lors de la préparation d'un match , en essayant de pointer les éventuelles phases qui pourraient être jugées différemment (plus ou moins de laxisme) ainsi que de la capacité des joueurs à s'adapter à la sensibilité de l'arbitre afin d'en tirer parti . La durée de ce débat n'est pas limitée . Et personne n'est obligé de lire cette discussion .

 

à pardon, 

je savais pas que j'avais à faire à un grand philosophe.. désolé !!! 

Pour info, je suis libre de suivre la discusson  que je veux cher monsieur !!!

#17636

Bon bien puisque tout le monde ne parle que de ça...

Moi je l'ai trouvé trés bon cet arbitre, trés pointilleux mais trés bon, SAUF...

... Quand à 2 ou 3 reprises, il nous a sanctionné pour hors-jeu alors qu'il n'y avait même pas de rucks, donc pas de hors jeu. Pas bien compris.

... Quand il a laissé les fautes se répeter sans donner de carton jaune.

... Quand il n'a pas sanctionné ce plaquage sans ballon et avec retournement, mais il ne l'a pas vu et c'est les autres arbitres qui auraient du lui dire.

On passe à autre chose?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17637

Ouais, on passe à autre chose, cet arbitrage n'était ni le pire qu'on ait eu, ni le meilleur, il était un peu différent, et c'est tout. 

Evidemment, rencontrer Colomiers n'est pas le meilleur adversaire pour changer de sujet, car comme je le dis depuis plusde 5 ans, ce club est celui sur lequel il est encore et toujours  IMPOSSIBLE d'avoir la moindre information sur : le groupe, l'effectif, les blessés. Il n'y a literalement RIEN sur le club en article de presse, aucune forum, aucune intervention de supporters ici, c'en est impressionant. C'est ça d'être en banlieue de Toulouse.  

Dernière modification par bizuth56 (23/11/2021 18:42:12)

#17638

Certes un arbitre complètement décalé par rapport à ce qu'on connaît, mais parfaitement honorablewink, dans le sens, où on ne le sentait vraiment pas prendre parti pour telle ou telle équipe (et ça, ça m'a plucheeky).

Après oui, ce qu'on peut reprocher, c'est qu'il n'ait pas été épaulé par les arbitres assistants comme il aurait fallu..., problème de communication??

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17639

phicamp a écrit :

à pardon, 

je savais pas que j'avais à faire à un grand philosophe.. désolé !!! 

Pour info, je suis libre de suivre la discusson  que je veux cher monsieur !!!

"Tout à fait Thierry " mais dans ses cas là , ne viens pas nous reprocher nos sujets de discussions ou fais le de manière pertinente .

PS : Oui je sais , j'devrais pas mais çà m'amuse .

Dernière modification par kermarock (23/11/2021 19:32:22)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17640

Passé rapidement à l'entraînement ce soir car sur Vannes. Entraînement sur synthétique à la lumière des projecteurs presque à l'horaire des amateurs! Surpris que beaucoup de contacts se fassent à 100%. Mais c'est souvent comme ça m'a dit un supporter. J'ai trouvé énormément de jeu au pied et contre attaque et de sacrés contact au sol. Spitzer gérait le truc et poussait sans arrêt les joueurs. Fraser donnait les consignes sur les temps morts.

Clubs